Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Topic longboard : test matos

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

drakkars
Lave les chaussettes de miti

Re: Topic longboard : test matos

Messagepar drakkars sur Lun Juil 19, 2010 1:03 pm

Pirate a écrit:
stacatosurf a écrit:Moi je dis, attends la fin de l'été il va y avoir beaucoup de troncs d'occasion à prix bradés, comme après chaque saison ... prends un truc polyvalent en 2+1 ... j'en vois bien un qu'est extra (pour l'avoir essayé) ... mais même d'occas' ça doit pas être donné ... enfin, ce genre de truc c'est génial :
Image
Image
Image

Elle a l'air pas mal cette board :D .

Trop longue pour toi !
Ou alors pour te mettre au SUP :twisted:
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

colas
Suit la vague

Messagepar colas sur Lun Juil 19, 2010 4:37 pm

ptitom85 a écrit:autre question:
est-ce qu'il est possible de changer les boites latérales sur un 9' bic pour changer les ailerons?

Pas besoin, tu peux utiliser des adaptateurs "minituttle" (le standard utilisé sur les laterales bic) vers FCS. NSP en fait, ils sont en plastique mal ajusté donc l'aileron aura du jeu dedans, mais si tu met un point de resine dedans (araldite) ca ne bouge plus.

Ca te permet de mettre des ailerons FCS sur ton Bic. Ca peut valoir le coup pour le 9' qui a un très bon shape "performance" et révèle d'autres qualités en montage thruster. (FCS fait un adaptateur USbox / FCS de qualité pour la centrale).

ptitom85
Entretien le quiver de miti

Messagepar ptitom85 sur Lun Juil 19, 2010 7:02 pm

colas a écrit:
ptitom85 a écrit:autre question:
est-ce qu'il est possible de changer les boites latérales sur un 9' bic pour changer les ailerons?

Pas besoin, tu peux utiliser des adaptateurs "minituttle" (le standard utilisé sur les laterales bic) vers FCS. NSP en fait, ils sont en plastique mal ajusté donc l'aileron aura du jeu dedans, mais si tu met un point de resine dedans (araldite) ca ne bouge plus.

Ca te permet de mettre des ailerons FCS sur ton Bic. Ca peut valoir le coup pour le 9' qui a un très bon shape "performance" et révèle d'autres qualités en montage thruster. (FCS fait un adaptateur USbox / FCS de qualité pour la centrale).

minituttle? je trouve ça que sur le net?
c'est fiable? cher? avec du jeu?
quels types de latéraux?
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

colas
Suit la vague

Messagepar colas sur Lun Juil 19, 2010 10:29 pm

ptitom85 a écrit:minituttle? je trouve ça que sur le net?
c'est fiable? cher? avec du jeu?
quels types de latéraux?

Aaarg... oublie mon message, ca doit être l'âge je me suis trompé, Bic n'emploie pas le standard minituttle mais un format spécial bic "Fin-Loc"... Je pense que seul Bic les fait, en 90, 105, 114 mm de profondeur.

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Juil 20, 2010 8:02 am

et surtout, le 9' bic c'est plustôt une bouze...
une planche type performance en plastoc, c'est juste antinomique.
ça se surf, oui, on claque des manoeuvres, oui, mais quand tu prends une vraie planche derrière, tu te rends juste compte que le bic est une grosse merde.

aprés, chacun vois midi a sa porte mais de dire quze c'est une trés bonne planche, c'est juste avoir un énorme manque de reccule dans le surf et évidament le signe du manque de teste de quantités de vraie bonnes planches.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Mer Juil 21, 2010 5:23 pm

RedFin a écrit:et surtout, le 9' bic c'est plustôt une bouze...
une planche type performance en plastoc, c'est juste antinomique.
ça se surf, oui, on claque des manoeuvres, oui, mais quand tu prends une vraie planche derrière, tu te rends juste compte que le bic est une grosse merde.

aprés, chacun vois midi a sa porte mais de dire quze c'est une trés bonne planche, c'est juste avoir un énorme manque de reccule dans le surf et évidament le signe du manque de teste de quantités de vraie bonnes planches.

pas de sous pour faire mieux pour le moment, bon après quand je vois le nombre de surftech sur les spots, est-ce que la différence de prix est justifier vs un bic?
c'est une question rhétorique

je progresse avec ce que j'ai, dans un an (et 800 euros) je change :mrgreen:
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

colas
Suit la vague

Messagepar colas sur Mer Juil 21, 2010 10:16 pm

ptitom85 a écrit:pas de sous pour faire mieux pour le moment, bon après quand je vois le nombre de surftech sur les spots, est-ce que la différence de prix est justifier vs un bic?

Encore désolé, je vois que tu as un 9'4" et je parlais du 9'.
Le 9'4" a un shape plus "traditionnel", je ne pense pas que tu gagnes à changer les latérales. Un central avec du flex pourrait etre plus dans l'esprit du shape, mais je ne pense pas que ca vaille le coup de mettre une derive chere. Essaie deja de changer de position dans le boitier ca te permettra de varier pas mal le comportement de la planche.

Sinon, sur la construction Bic, du meme shapeur Dabbadie j'ai eu 3 longboards custom et un Bic 9' (pour ma fille), et franchement, la construction Bic epoxy est tout à fait honnete, d'accord c'est un petit poil plus lourd, mais ca ne se sent pas sur l'eau sauf vraiment dans les manoeuvres extremes, le plaisir est là. Les Bics polyethylenes par contre sont molles et lourdes, et perdent leur rocker, mais les epoxy sont tout à fait correctes. Ne te laisse pas pourrir ton plaisir par les snobinards aigris, profite des vagues!

cmisseghers
Partage la femme de miti

Messagepar cmisseghers sur Mer Juil 21, 2010 10:40 pm

colas a écrit:
ptitom85 a écrit:pas de sous pour faire mieux pour le moment, bon après quand je vois le nombre de surftech sur les spots, est-ce que la différence de prix est justifier vs un bic?

Le 9'4" a un shape plus "traditionnel", je ne pense pas que tu gagnes à changer les latérales. Un central avec du flex pourrait etre plus dans l'esprit du shape, mais je ne pense pas que ca vaille le coup de mettre une derive chere. Essaie deja de changer de position dans le boitier ca te permettra de varier pas mal le comportement de la planche.

Faux, je pense justement que "investir" dans une bonne dérive, c'est pas de l'argent perdu. D'abord parce qu'il pourra la garder pour sa future planche (si elle équipé d'une US box comme 80% des planches), au pire, il pourra la vendre sans trop perdre d'argent (vu le tarif et la vitesse où les dérives partent sur le boncoin... 8O ).

Ensuite parce que la dérive du 9'4 semble hérité d'un shape deplanche à Woile tellement elle ne ressemble à rien. Une bonne dériv et c'est souvent toute la planche qui change.

Enfin, pour avoir eu toutes les Bic de plus de 9', la 9'4" n'est pas une bonne planche. Lente, pataude, pas réactive, pas top pour le nose riding. Un mauvais compromis entre la 10 et la 9'.

Pour ce qui est de la construction, surftech s'appuie sur un marketing de signature. Bic ne joue pas là dessus. Surftech possède un catalogue de planches de plusieures pages, ceui de Bic tient sur une feuille... Pour autant, si j'ai beaucoup entendu de problèmes sur les shapes Surftech, jamais sur Bic.
Arrête à 10 000... Voir avant !

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Jeu Juil 22, 2010 6:03 am

cmisseghers a écrit:
colas a écrit:

Faux, je pense justement que "investir" dans une bonne dérive, c'est pas de l'argent perdu. D'abord parce qu'il pourra la garder pour sa future planche (si elle équipé d'une US box comme 80% des planches), au pire, il pourra la vendre sans trop perdre d'argent (vu le tarif et la vitesse où les dérives partent sur le boncoin... 8O ).

Ensuite parce que la dérive du 9'4 semble hérité d'un shape deplanche à Woile tellement elle ne ressemble à rien. Une bonne dériv et c'est souvent toute la planche qui change.

Enfin, pour avoir eu toutes les Bic de plus de 9', la 9'4" n'est pas une bonne planche. Lente, pataude, pas réactive, pas top pour le nose riding. Un mauvais compromis entre la 10 et la 9'.

Pour ce qui est de la construction, surftech s'appuie sur un marketing de signature. Bic ne joue pas là dessus. Surftech possède un catalogue de planches de plusieures pages, ceui de Bic tient sur une feuille... Pour autant, si j'ai beaucoup entendu de problèmes sur les shapes Surftech, jamais sur Bic.

merci les gars, en fait j'ai le 9' et le 9'4 avec des centrales changées, c'est pour les latérales que je me pose la question
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Jeu Juil 22, 2010 8:12 am

et vendre les deux pour en prendre une seule en PU?

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Jeu Juil 22, 2010 8:18 am

Pas con ... on peu très bien vivre avec une seule planche.
ImageImage

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Jeu Juil 22, 2010 8:24 am

Flo a écrit:et vendre les deux pour en prendre une seule en PU?

Ouais, parce que l'intérêt d'avoir la 9' et la 9'4 Bic, à part une collectionnite aigue, je vois pas.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

cmisseghers
Partage la femme de miti

Messagepar cmisseghers sur Jeu Juil 22, 2010 9:12 am

Oui... Au pire, garder la 9' quand c'est carton ou pour un pote...

Mais clair que vu le prix des planches d'occas en PU, faut pas hésiter à passer le pas.
Arrête à 10 000... Voir avant !

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Jeu Juil 22, 2010 4:40 pm

Ne te laisse pas pourrir ton plaisir par les snobinards aigris, profite des vagues!

en même temps, je dis ça pour rendre service, aprés je m'en tape, voir même ça m'arrange que les gens surfent avec des daubes, ils progressent moins, surfent moins bien et en plus on les reconnait...

je me demande de plus en plus si tu sais faire la différence entre différentes planches???
et pour ta gouverne, justement les "customs" de Gérard sont en époxy... ça permet de faire la différence entre les deux types de planches.

là en plus, il ne parle pas de planches époxy, mais de merde en plastoc et Stac' a bien raison, revendre ces deux simili surfs pour en acheter un vrais serait la meilleure chose a faire.

ce n'est pas du snobisme mon pauvre garçon, juste que s'il veut progresser, il y a un moment ou il va falloir investir et il est différent de conseiller a un débutant de prendre un bic et a un mec qui veut progresser et qui sait qu'il veut faire du longboard de prendre une VRAIE planche.

surf un peu, teste des planches et si tu as un minimum de recule, arrete donc de racconter des conneries sur le surf.
un bic reste une planche d'école, ni plus, ni moins. une planche pour faire ses premiers pas, éventuellement pour se dépanner mais en aucuns cas pour progresser et se faire plaisir dés lors que l'on veut vraiement s'y mettre.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Jeu Juil 22, 2010 5:41 pm

Nukem a écrit:
Flo a écrit:et vendre les deux pour en prendre une seule en PU?

Ouais, parce que l'intérêt d'avoir la 9' et la 9'4 Bic, à part une collectionnite aigue, je vois pas.

t'as pas de pote ou frangin?
tu leur prètes ta planche en PU et tu te grattes sur la plage? :lol:
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

colas
Suit la vague

Messagepar colas sur Jeu Juil 22, 2010 5:47 pm

RedFin a écrit:là en plus, il ne parle pas de planches époxy, mais de merde en plastoc

Les bics sont en epoxy. http://www.bicsportsurfboards.com/techn ... mp,32.html

J'ai choisi Dabbadie il y a un bail parce que justement il faisait ses planches en epoxy (en plus de son approche moderne du longboard), alors que les snobinards aigris lui crachaient dessus (les planches non PU c'etait des bouses a leurs yeux, Dabbadie ne savait pas shaper, hors des labels US point de salut, etc... et maintenant je les vois sur des surftech) qu'il a pu me voir surfer lors de session communes et me faire des planches adaptées à mon style et gabarit. Et moi je dis que le longboard Bic 9' que j'ai ne demerite pas par rapport à mes customs Dabbadie, et est en plus enormement plus résistant aux chocs ponctuels grace a sa peau ASA, donc un peu plus lourd.... mais bien moins que du PU.

Redfin, je vois bien que des que je parle tu petes une durite en racontant n'importe quoi dans ta rage, j'en ai strictement rien à cogner, mais je trouve un peu dommage de pourrir le plaisir à l'eau de ptitom85 par snobisme.

ptitom85: a propos de laterales, je ne pense pas que ca vaille le coup de les changer sur la 9'4". Par contre je te recommende de tester la 9' en montage thruster, avec des laterales assez grandes (celles en fibre chez Bic) et une arriere de la meme taille, la planche change de comportement. Attention elle va decrocher plus facilement à faible vitesse, il faut essayer de la garder en mouvement, mais l'inertie en basculement rail-to-rail est bien moindre.

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Jeu Juil 22, 2010 6:24 pm

La Bic 9', qui a été mon 1er longboard il y a 13 ans, et que j'ai réessayé il y a peu , et bien elle marche fort quand même !... C'est vraiment un bon shape, qui tient la taille en plus.

ptitom85

Messagepar ptitom85 sur Jeu Juil 22, 2010 6:56 pm

colas a écrit:ptitom85: a propos de laterales, je ne pense pas que ca vaille le coup de les changer sur la 9'4". Par contre je te recommende de tester la 9' en montage thruster, avec des laterales assez grandes (celles en fibre chez Bic) et une arriere de la meme taille, la planche change de comportement. Attention elle va decrocher plus facilement à faible vitesse, il faut essayer de la garder en mouvement, mais l'inertie en basculement rail-to-rail est bien moindre.

ok pour la 9'4, je ne l'utilise que quand il y a du monde avec moi ou que je dépasse les 95 Kg, heureusement la deuxième cause est rare...

qu'est ce que tu me proposes comme modèle de dérive chez bic?
ça? http://fr.bicsportsurfboards.com/produi ... m,495.html

parce que sinon j'essayerais avec une petite dérive que j'ai gardé d'une évolution genre 6', le rendu ne doit pas être loin...
ça doit être plus rapide si j'ai bien compris, mais moins tenir dans le petit-mou, et donc aussi pas top pour le old-school?
" le tronc, c'est bon...
surtout dans la gueule"

dilemme:

Image

colas
Suit la vague

Messagepar colas sur Jeu Juil 22, 2010 7:43 pm

ptitom85: oui, ces laterales pluns une centrale 6' ca doit le faire pas mal.

ptitom85 a écrit:ça doit être plus rapide si j'ai bien compris, mais moins tenir dans le petit-mou, et donc aussi pas top pour le old-school?

oui, c'est exactement ca.

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Jeu Juil 22, 2010 8:05 pm

ptitom85 a écrit:
t'as pas de pote ou frangin?
tu leur prètes ta planche en PU et tu te grattes sur la plage? :lol:

Gardes en un des 2. Mais 2 LB Bic dans un quiver ça fait un peu beaucoup AMHA.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

PrécédentSuivant

Retourner vers Matos & Shape