Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Teaser fcs

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

MC4
Doit renouveler son bail

Re: Teaser fcs

Messagepar MC4 sur Ven Fév 16, 2018 8:04 pm

Zidor a écrit:et tu t'es pas dis que tu t'étais un peu monté la tête sur 3 photos instagram? rrrrrrrrrou

:angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2
putain de marketing , me suis fait avoir encore une fois!
:angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2 :angel2
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mar 09, 2018 8:59 am

Planche de surf bic

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Ven Mar 09, 2018 8:59 am

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Ven Mar 09, 2018 10:13 am

Je ne doute pas qu'ils soient plus légers et confortables, qu'on les sente moins, qu'on soit plus free et que les manœuvres soient plus radicales :D, mais bon, 60 € le bout, quand même.....Soit le prix de 3 leashs actuels (environ) et sans doute plus fragiles et donc à changer plus fréquemment ? (on m'indique que c'était déjà le cas pour les leash FCS :ssst: ) Pour le pro qui les change à toutes les compet, voire tous les ans, OK !
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Ven Mar 09, 2018 10:18 am

j'ai équipé mes planches avec des Ocean & Earth depuis plus de 5 ans le truc ne bouge pas
-----------------------SMB ----------------------

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Ven Mar 09, 2018 10:39 am

goodgood a écrit:j'ai équipé mes planches avec des Ocean & Earth depuis plus de 5 ans le truc ne bouge pas

C'est ça (rincé après chaque session, pour moi)

Pour le reste, je ne doute pas que les nouveaux FCS seront sans doute plus légers et confortables à "rider" : quand on voit la construction (qui se rapproche de celle des combi, avec un revêtement en corde façon nylon (je pense)), je doute aussi qu'ils vieillissent aussi bien, pour le surfer lambda.....

https://www.fcsfreedomleash.com/pages/construction

https://www.fcsfreedomleash.com/pages/development
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Ven Mar 09, 2018 12:30 pm

guilhemlevrai a écrit:
goodgood a écrit:j'ai équipé mes planches avec des Ocean & Earth depuis plus de 5 ans le truc ne bouge pas

C'est ça (rincé après chaque session, pour moi)

Pour le reste, je ne doute pas que les nouveaux FCS seront sans doute plus légers et confortables à "rider" : quand on voit la construction (qui se rapproche de celle des combi, avec un revêtement en corde façon nylon (je pense)), je doute aussi qu'ils vieillissent aussi bien, pour le surfer lambda.....

https://www.fcsfreedomleash.com/pages/construction

https://www.fcsfreedomleash.com/pages/development

oui c'est un peu une arnaque a 60 Roros pour un bout de plastoc, et tu verras surement tous les petits gamins avec ... depuis que les budgets innovation sont remplacés par les budgets marketing, on invente plus rien dans ce monde.

bon sinon les leash FCS classiques sont bien, moi je surfe avec , ce sont mes préférés, les Gorillas et les OAM ont tendance à avoir un scratch qui vieillit et qui se détache à la longue... j'ai eu aussi les nouveaux leashs All Merrick - Corde hexagonale spécial Jordy SMith , ils sont mignons certes, mais le truc a peté au bout d'un mois sur une vaguelette d'1,20. je l'ai fait changer sous garantie contre un FCS dont je suis content

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Ven Mar 09, 2018 12:58 pm

Me concernant, j'ai cassé 2 leash dans ma vie et à chaque fois c'était des FCS, au niveau du scratch et des émerillons. Apparemment, c'était arrivé à d'autres (il y a assez longtemps...) depuis une légende urbaine court et j'évite. :)

Assez content de tous les autres, y compris des Decat (surtout pour le prix), mais je dois surfer mieux ou du moins creux, peut-être..... je les prends en 6.0 en général, ça me suffit largement (ou alors en 7.0, pour mes plus grandes planches, genre egg...)
Only bombs, si possible.

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Mar Mar 13, 2018 3:45 pm

guilhemlevrai a écrit:Me concernant, j'ai cassé 2 leash dans ma vie et à chaque fois c'était des FCS, au niveau du scratch et des émerillons. Apparemment, c'était arrivé à d'autres (il y a assez longtemps...) depuis une légende urbaine court et j'évite. :)

Assez content de tous les autres, y compris des Decat (surtout pour le prix), mais je dois surfer mieux ou du moins creux, peut-être..... je les prends en 6.0 en général, ça me suffit largement (ou alors en 7.0, pour mes plus grandes planches, genre egg...)

pour faire court tu dis que les leash Décathlon sont plus solide que les leash FCS!

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Ven Sep 14, 2018 1:53 pm

Je savais pas où le mettre alors je post ici, j'ai acheté un leash Dakine modèle JJF (le moins cher en shop) et bien c'est de la merde. Alors ok j'ai pas les chevilles bien larges mais ca me fait une sacrée sur épaisseur pas confortable du tout et le scratch est super chiant à retirer.
En comparaison mon FCS est vraiment impec' pour quelques euros de plus... j'aurais dû reprendre le même.

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Ven Sep 14, 2018 1:59 pm

zeiks a écrit:Je savais pas où le mettre alors je post ici, j'ai acheté un leash Dakine modèle JJF (le moins cher en shop) et bien c'est de la merde. Alors ok j'ai pas les chevilles bien larges mais ca me fait une sacrée sur épaisseur pas confortable du tout et le scratch est super chiant à retirer.
En comparaison mon FCS est vraiment impec' pour quelques euros de plus... j'aurais dû reprendre le même.

Fallait prendre le modèle Medina :lol:
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

zeiks

Messagepar zeiks sur Ven Sep 14, 2018 2:02 pm

Mutley a écrit:
zeiks a écrit:Je savais pas où le mettre alors je post ici, j'ai acheté un leash Dakine modèle JJF (le moins cher en shop) et bien c'est de la merde. Alors ok j'ai pas les chevilles bien larges mais ca me fait une sacrée sur épaisseur pas confortable du tout et le scratch est super chiant à retirer.

Fallait prendre le modèle Medina :lol:

C'est peut être ce qu'il me manque pour envoyer des airs...

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Ven Sep 14, 2018 2:06 pm

ah pourtant les leash fcs y'a que des mauvais retour ici, moi je prend ocean and earth parcequ'il etait jolie.....voila

zeiks

Messagepar zeiks sur Ven Sep 14, 2018 2:14 pm

pezronf a écrit:ah pourtant les leash fcs y'a que des mauvais retour ici, moi je prend ocean and earth parcequ'il etait jolie.....voila

C'est ce que j'ai vu mais le mien ca fait genre 2 ans que je l'ai et aucun soucis, pourtant il en a vu... c'est le modèle "regular" visiblement tous les modèles "comp" faut éviter c'est pas super solide (quel que soit la marque).
En tous cas je suis bon pour racheter un leash, ce Dakine est beaucoup trop inconfortable pour moi.

Ah oui et si quelqu'un peut m'expliquer le but me mettre sa combi par dessus le leash, parce que j'en ai vu 2-3 la dernière fois qui faisaient ça et je capte pas le délire. Encore un truc de macroniste à tous les coups...

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Sep 14, 2018 2:50 pm

pezronf a écrit:ah pourtant les leash fcs y'a que des mauvais retour ici, moi je prend ocean and earth parcequ'il etait jolie.....voila

Pinaise, j'ai un leash "Banana Café", moi... :mrgreen:

pezronf

Messagepar pezronf sur Ven Sep 14, 2018 2:55 pm

zeiks a écrit:

C'est ce que j'ai vu mais le mien ca fait genre 2 ans que je l'ai et aucun soucis, pourtant il en a vu... c'est le modèle "regular" visiblement tous les modèles "comp" faut éviter c'est pas super solide (quel que soit la marque).
En tous cas je suis bon pour racheter un leash, ce Dakine est beaucoup trop inconfortable pour moi.

Ah oui et si quelqu'un peut m'expliquer le but me mettre sa combi par dessus le leash, parce que j'en ai vu 2-3 la dernière fois qui faisaient ça et je capte pas le délire. Encore un truc de macroniste à tous les coups...

jamais compris non plus :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Sep 14, 2018 3:00 pm

pezronf a écrit:
zeiks a écrit:

jamais compris non plus :lol:

Always did.
Always will.
:mexicain:

pezronf

Messagepar pezronf sur Ven Sep 14, 2018 3:02 pm

serieux???

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Sep 14, 2018 3:08 pm

pezronf a écrit:serieux???

Ouais.
Je pense que ça date de l'époque où les leashes étaient moins performants que maintenant au niveau de la cheville.
Les scratchs étaient moins forts et certains leashes étaient même avec des oeillets et des tourniquets, donc pas forcément adaptés au tour de cheville de tous les surfers.
Les mettre sous la combi permettait d'avoir une "assurance" en plus et d'éviter qu'ils ne tournent autour de la cheville et fassent chier à glisser le leash sous le pied au take-off...
Cette dernière raison est d'ailleurs toujours valable...

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Ven Sep 14, 2018 3:08 pm

https://stabmag.com/style/legropes-over-or-under-your-steamer/

J'ai appris que des gens faisaient ça y'a genre deux semaines en lisant cet article, après dix ans de surf j'étais même pas au courant !

pezronf

Messagepar pezronf sur Ven Sep 14, 2018 3:14 pm

Thetotor a écrit:
pezronf a écrit:serieux???

Ouais.
Je pense que ça date de l'époque où les leashes étaient moins performants que maintenant au niveau de la cheville.
Les scratchs étaient moins forts et certains leashes étaient même avec des oeillets et des tourniquets, donc pas forcément adaptés au tour de cheville de tous les surfers.
Les mettre sous la combi permettait d'avoir une "assurance" en plus et d'éviter qu'ils ne tournent autour de la cheville et fassent chier à glisser le leash sous le pied au take-off...
Cette dernière raison est d'ailleurs toujours valable...

ah, ben tient j'essaierais, le nombre de fois que j'ai foiré des vagues à cause de ce connard de leash qui passe devant

Retourner vers Matos & Shape