|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
surftech ULTRAFLX toujours à chier?
par prouteur_pro sur Ven Sep 02, 2011 12:07 am
Salut à tous, je me demandais si leur nouvelle trouvaille était aussi merdique que leurs anciennes ^^ à savoir leur tuflite ou techlite tl2 machin ; du plastoc qui fait plocploc sur l'eau clapoteuse que l'on surf les 3/4 du temps (avec du bol  ) , une rigidité de ouf qui ne permet pas de sentir la planche vivre et répondre comme un bon vieux pu apparemment c'est un pain eps glassé à la main ... une méga révolution quoi ça fait plus de 3 ans qu'on trouve des EPS, EPX2 et autres pains en polystyrène plus ou moins expansés et étanches chez les shapeurs de l'hexagone, pour moins cher ..... quoique niveau prix, ça à l'air d'avoir un peu baissé leurs chinoiseries, dans les 550e le shortboard bon je veux pas mettre trop d'huile sur le feu, mais si vous voulez lâchez les lions, ou alors soyez construits et objectifs dans vos propos, surtout si vous avez déjà eu ce genre de planche en shortboard sous les panards... dans leur vidéo ils mettent en avant des conditions avec pas mal d'air, pour dire que leur board ne se surfent pas que dans une piscine à vague .... http://www.youtube.com/watch?v=I3wcyrX6 ... r_embedded
Dernière édition par prouteur_pro le Mer Jan 25, 2012 12:51 am, édité 1 fois au total.
valerie damido d'or 30/01/09[/size] "RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: surftech ULTRAFLX toujours la même merdouille?
par Surf Jennifer sur Ven Sep 02, 2011 7:15 am
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Sep 02, 2011 7:15 am
comme quoi, ils sont conscient des problématiques...
-
benji
- Se tape des airs

-
par benji sur Ven Sep 02, 2011 9:43 am
Prouteur Pro :
ça fait plus de 3 ans qu'on trouve des EPS, EPX2 et autres pains en polystyrène plus ou moins expansés et étanches chez les shapeurs de l'hexagone, pour moins cher ..... http://www.swelladdiction.com/robert-au ... -2824.html ben je suis pas sure que tu puisses trouver un longboard en EPS/Epoxy chez un shaper sur mesure moins chère que le Surftech Ultraflx à mon avis c'est mini mini 100 euros de plus .... En moyenne un longboard en PU blanc/mat/avec fins c'est 750 euros sur mesure ....
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Ven Sep 02, 2011 2:05 pm
prouteur_pro a écrit:apparemment c'est un pain eps glassé à la main ... une méga révolution quoi ça fait plus de 3 ans qu'on trouve des EPS, EPX2 et autres pains en polystyrène plus ou moins expansés et étanches chez les shapeurs de l'hexagone, pour moins cher
Tu pourrais même dire 30 ans ... (Voir project surfboards sur la côte basque) .... Mais bon en tant que stagiaire représentant de UWL, tu ne connais pas l'historique du surf .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Ven Sep 02, 2011 2:48 pm
he bien oui Gérard, c'est un tacl un peu haut de Drakkars sur le n°8 Prouteur pro!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Ven Sep 02, 2011 2:58 pm
RedFin a écrit:he bien oui Gérard, c'est un tacl un peu haut de Drakkars sur le n°8 Prouteur pro!
en meme temps tellement vrai..... 
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Ven Sep 02, 2011 3:13 pm
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Ven Sep 02, 2011 3:15 pm
ce n'est pas gentil de briser les rêves de jeunes surfers qui croient à une révolution de surf grace à l'époxy... faut pas leur dire que depuis 30ans il y en a qui essayent et se ramassent... heureusement qu'aujourd'hui, de grand shapers prostituent leur nom à des chinoiseries leur donnant du crédit et aident a vendre de la planche toute vide dedans...
-
benji
- Se tape des airs

-
par benji sur Ven Sep 02, 2011 4:48 pm
Redfin:
ce n'est pas gentil de briser les rêves de jeunes surfers qui croient à une révolution de surf grace à l'époxy... faut pas leur dire que depuis 30ans il y en a qui essayent et se ramassent...
Ben en mème temps en France mise à part Project et Superfrog qui croyait réellement en l'EPS/Epoxy il n'y a pas eu des masses de shapers qui ce sont lancé à fond dans le truc en y croyant vraiment .... Après je ne suis pas un grand "fan" d'UWL mais il faut avouer qu'ils ont quand mème essayés pas mal de "techniques" et de "matériaux" différents ces dernières années c'est tout à leur honneur .... Et quand on vois ce que fait Notox avec l'EPS recyclé , la résine biosourcée et la fibre de lin en nous faisant croire au miracle et à une première faut arrèter ....( Marko foam aux US font de l'EPS recyclé depuis un moment , la résine biosourcée est utilisé aux US aussi depuis un peu et la fibre de lin UWL ici en France l'utilise depuis quelques années donc ..... Apparement aux US ils sont bien plus "performant" sur ce type de construction et de plus en plus de shapers en font en "Custom" sur le blog de Marko foam on a un petit aperçu des shapers qui emploi la "mousse" ( http://www.markofoamblanks.com/blog/)
-
sisland
- Surfeur écolo !

-
par sisland sur Ven Sep 02, 2011 5:12 pm
drakkars a écrit:Tu pourrais même dire 30 ans ... (Voir project surfboards sur la côte basque) .... Mais bon en tant que stagiaire représentant de UWL, tu ne connais pas l'historique du surf .....
Ah oui Project s'était encore la bonne époque, je les revoie lors de leur démarrage sur Biarritz, dans un garage de la maison familiale de l'un des "fondateurs"... Plus tard les choses ont été différentes. Mais mes 3 planches epoxy commandées chez eux, dont en 1991 une partiellement fibrée carbone me laissent d'excellents souvenirs. Depuis le marketing de plus en plus aveugle et débridé du surf business a obscurci l'horizon des progrès. Je ne dois pas être le seul à sourire de ces formes qui sont ressorties récemment, vantées comme "nouvelles" et en vérité, plus que très inspirées du début des années 80. Je gage ainsi qu'après avoir été raccourcies nos planches vont rallonger... avant de raccourcir à nouveau, et ainsi va le commerce mon bon chaland!
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Ven Sep 02, 2011 8:20 pm
drakkars a écrit:prouteur_pro a écrit:apparemment c'est un pain eps glassé à la main ... une méga révolution quoi ça fait plus de 3 ans qu'on trouve des EPS, EPX2 et autres pains en polystyrène plus ou moins expansés et étanches chez les shapeurs de l'hexagone, pour moins cher
Tu pourrais même dire 30 ans ... (Voir project surfboards sur la côte basque) .... Mais bon en tant que stagiaire représentant de UWL, tu ne connais pas l'historique du surf .....
le sandwich epoxy après avoir conquis le funboard à tenté une incursion dans le surfboard dans les 80's ... sans succès surftoc à ressorti la bonne vieille technique en disant que c'était la méga wibe top in révolution avec leur tufflite au début des années 2000, à 800 euros la planche (enfin l'équivalent, inflation comprise  ) puis tout le monde s'est rendu compte que leur plastoc solide c'est solide, mais c'est pas le top pour surfer .... donc ils ont sorti leur TL2 (j'en ai vu une à Tahiti elle était limite jaunie et mal finie, perso j'ai 1000 fois préféré à leurs autres planches que j'ai eu l'occasion de voir, et même de tester) mais j'ai jamais test leur TL2 puis ils sortent leur power flex ...... à voir et je suis pas stagiaire chez IOUWLLEE ni actionnaire, et j'ai pas la prétention de m'y connaître en surf, quoique peut être plus que la moyenne quand même ... je reviens sur les longboards, c'est possible qu'à ce prix, ils sont placés, mais en shortboard, malgré leurs efforts (ils ont du augmenter les coups de martinet dans les usines chinoises  ) ça reste plus cher que du sur mesure français (en moyenne)
valerie damido d'or 30/01/09[/size] "RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Ven Sep 02, 2011 8:34 pm
C etait un message a caractere informatif
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Sam Sep 03, 2011 12:23 am
j'ai passé l'aprem avec un gars très connu dans le surf qui met encore sa race à n'importe lequel d'entre nous même tous réunis et il m'a dit que ça lui paraissait pas mal en fin de compte, lui qui ne surfe que de la galette de comp en PU, je lui ai parlé de la vidéo de promo et il m'a dit qu'ils avaient peut être enfin reconnu leur erreur ... bref sinon, maintenant il a un range rover qui a prit des stéroïdes, Phiphi, tu le verras au café t'as pas finit de le voir faire des allés retour 
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Sam Sep 03, 2011 7:36 am
il a mis un boitier kitpower??? il arrivait pas à gratter les 205 gti au feu rouge???
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Sep 03, 2011 10:09 am
Yvi a écrit:il a mis un boitier kitpower??? il arrivait pas à gratter les 205 gti au feu rouge???
Disons que le temps que tu démarres le scénic, il est déjà bien loin 
-
Denis85
- Hébergé par Surf4all

-
par Denis85 sur Sam Sep 03, 2011 11:14 am
sisland a écrit:drakkars a écrit:Tu pourrais même dire 30 ans ... (Voir project surfboards sur la côte basque) .... Mais bon en tant que stagiaire représentant de UWL, tu ne connais pas l'historique du surf .....
Ah oui Project s'était encore la bonne époque, je les revoie lors de leur démarrage sur Biarritz, dans un garage de la maison familiale de l'un des "fondateurs"... Plus tard les choses ont été différentes. Mais mes 3 planches epoxy commandées chez eux, dont en 1991 une partiellement fibrée carbone me laissent d'excellents souvenirs. Depuis le marketing de plus en plus aveugle et débridé du surf business a obscurci l'horizon des progrès. Je ne dois pas être le seul à sourire de ces formes qui sont ressorties récemment, vantées comme "nouvelles" et en vérité, plus que très inspirées du début des années 80. Je gage ainsi qu'après avoir été raccourcies nos planches vont rallonger... avant de raccourcir à nouveau, et ainsi va le commerce mon bon chaland!
Ceci dit, Randall French, le boss de Surftech, faisait pareil dans son atelier, à Santa Cruz, avant de "mondialiser" son business avec les labels que l'on connaît et la production en série "de masse" à l'usine Thaïlandaise Cobra. Je vivais aux USA au début des années 90 et je pense que R. French a simplement su saisir la grosse niche marketing au bon moment, tout en jouant d'une bonne réputation de "craftsman"...qui n'a pas fait douter tant de gros shapers que ça, dès le début.Puis vinrent d'autres partenariats et des départs aussi... Rien d'innovant...mais tout démarre avec un shaper reconnu qui a le sens du business un peu plus affuté que la moyenne et, forcément, ça fait chier beaucoup de monde! Y'a qu'à voir le foin qu'à fait Biolos de chez LOST, tout ça pour faire "pareil" chez d'autres usines asiatiques... 
-
sisland
- Surfeur écolo !

-
par sisland sur Sam Sep 03, 2011 2:25 pm
C'est bien ce que je regrette. La vrai créativité est masquée par les sirènes du marketing, et le sens du business(*) que tu évoques ressemble plus au sens de la communication ou de l'opportunité : seul le discours (la campagne média) garanti l'avancée technologique. Cela peut-être le cas, mais le plus généralement cela ne l'est pas (i phone, i pad, tv3d, en sont les exemples qui me viennent à l'esprit, et j'évoque ces produits d'Apple sciemment).
Le surf est affecté par le business, et cela ne me semble pas, de mon humble place un bien. Le développement de la poudre aux yeux (ou du mirage) en lieu et place d'un discours fait de vérité et d’honnêteté pour vendre un produit n'est pas un problème nouveau, mais c'est surtout un fait de plus en plus répondu, et de moins en moins puni, et notre passion n'échappe pas à ce mouvement où, certes le pire n'est pas atteint, encore...
(*) : entendons-nous bien je ne suis nullement opposé au commerce et au juste profit, celui du travail, du mérite, de la valeur, de l'ambition aussi. Tromper l'acheteur n'est ni méritant, ni porteur de valeur juste, ni le fruit d'un vrai travail comme de recherche et de développement : c'est tout simplement escroquer au sens propre son prochain...
-
benji
- Se tape des airs

-
par benji sur Sam Sep 03, 2011 2:58 pm
Bon après mise à part le "grand tapage marketing" ce type de planche ( Surftech ultraflx , resin8 , firewire , and co en EPS/Epoxy ) ne vous semble t'elle pas quand mème ètre plus "évolué" et "agréable" à surfer que les planches de l'époque Project/Superfrog car pas mal de choses ont évoluer ( densité des pains EPS , différents type de lattages tant en therme de matière que de positionnements , évolution de résines époxy "moins raides" etc ....) certe il n'y a rien de révolutionnaire mais les personnes qui tapent sur ce types de planches sont très souvent des gens qui non jamais éssayé d'une part ou alors les Project/Superfrog d'il y a 20 ans ..... C'est bizzarre mais la plupart des retours sur les Firewire ou résin8 par exemple sur les différents forums sont plutot assez positifs !!??
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Sep 03, 2011 9:36 pm
benji a écrit:Bon après mise à part le "grand tapage marketing" ce type de planche ( Surftech ultraflx , resin8 , firewire , and co en EPS/Epoxy ) ne vous semble t'elle pas quand mème ètre plus "évolué" et "agréable" à surfer que les planches de l'époque Project/Superfrog car pas mal de choses ont évoluer ( densité des pains EPS , différents type de lattages tant en therme de matière que de positionnements , évolution de résines époxy "moins raides" etc ....) certe il n'y a rien de révolutionnaire mais les personnes qui tapent sur ce types de planches sont très souvent des gens qui non jamais éssayé d'une part ou alors les Project/Superfrog d'il y a 20 ans ..... C'est bizzarre mais la plupart des retours sur les Firewire ou résin8 par exemple sur les différents forums sont plutot assez positifs !!??
Très clairement, je n'ai jamais eu une meilleure planche que ma resine8 (sam egan 6'2"). J'ai eu des planches en PU aussi bien, mais pas mieux. Au sujet de project, je dois quand même dire que jamais je n'aurais surfé sur ces planches, que j'ai toujours considéré comme de la daube, pas à cause de l'eps / epoxy, mais à cause des shapes que je trouvais nazissime. J'ai eu plusieurs superfrog de type "perf" mais aussi un mini mal et un fish tout court et tout gros, c'était de bonnes planches mais avec ce bruit très désagréable quand c'est pas lisse et plutôt "grosses dondons". Ce qui me fait marrer, c'est que prouteur pro, il n'y a pas si longtemps, n'avait surfé que deux où trois planches dans sa vie. Ce qui fait qu'il n'est absolument pas dans la position de juger quoi que se soit. Mais ça fait bien de dénigrer. Comme je l'ai dis il y a qq semaines, je trouve vraiment que surftech n'ont fait que de la daube, à part peut être en grandes planches, mais en revanche, l'ultraflx semble beaucoup plus intéressant.
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Dim Sep 04, 2011 10:32 pm
alors l'ultraflx la même merdouille ?
... ou pas ^^
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |