|
Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3Modérateur: Liste des modérateurs
12 messages • Page 1 sur 1
Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3Bonjour à tous,
Premier post ici. Vu l' accueil que reçoivent certains newbie ici (comme sur tout bon forum) je vais essayer de me présenter, poser mes questions clairement, en donnant des infos qui vous permettrons de répondre et sans faire trop de fautes d'orthographe... Voila, première expérience en "surf" cet été, location de BIC 7'9 et 7'6, puis achat d'une BIC 7'3, environ 20 sessions depuis. Je fais 1m75, 68kg, 10 ans de snowboard, 5 ans de skate. J'arrive à me mettre debout, partir des deux cotés, esquisser quelques grandes courbes, commence à lever un peu les yeux du bout de la planche pour anticiper un peu plus. La dernière fois, j'ai pu essayer un SB Js 6'4 (je n'ai plus le nom du modèle). Bref, entre l'énergie économisée pour passer la barre (canards...) et la réactivité accrue je suis tombé amoureux. Vous l'aurez compris, je cherche donc quelque chose d'un peu plus réactif que mon paquebot en plastique... J'ai vu une Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3 en vente, un poil plus petite mais 2" plus large en gros, mais je n'arrive pas à trouver d'infos la dessus. Pour l'instant je n'ai mi les dérives qu'entre Bidart et Lacanau, mais vu comme je suis accro, je risque d'aller des we en Méditerranée aussi. Pratique entre avril et novembre. Est ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller? Merci
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3moi, je l'aime déjà !
si tu as testé un shortboard 6'4 x 19 et pas spécialement épais et que tu te sentais bien dessus, il n'y a pas vraiement de raison qu'en te bougeant un peut, ça ne se passe pas bien avec une 6'2 x 21. forcément, il y aura un temps d'adaptation mais ça devrait largement le faire. aprés, ton age et dynamisme y fera évidament.
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3Salut,
Merci pour les réponses rapides. Visiblement, après zoom sur la photo, il s'agirai de cette planche: http://basesurfboards.com/en_AU/simon-a ... boards/sdk Donc une SDK. Je ne vois pas le rapport avec "Sabio" mais qu'importe. Oui effectivement, celle du bon coin, mais en échange et non achat. Quelqu'un a déjà posé les pieds sur ce style de planche? Capacité à faire des canards efficaces? Par rapport à ma BIC 7'3" j'imagine, par rapport à un SB 6'4" 19" 2" 1/2 ? J'ai l'impression que c'est un vrai critère, vu l'énergie de l'on laisse à essayer de remonter avec un LB! Avis sur le quad? + de vitesse, - de maniabilité à ce que j'ai lu... vrai? Ah oui, j'oubliais, j'ai 23 ans, et fait pas mal d'escalade...ça aide un peu pour la rame. Pour le pseudo, j'ai eu de l'inspiration au moment de m'inscrire en effet! Dernière édition par GuyGeorgesLatruite le Ven Nov 18, 2011 12:24 pm, édité 1 fois au total.
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3canards, pas de soucis, quad sur ce genre de planche, perso pour moi, c'est l'idéale et pour le pseudo, t'as tout bon pour ici.
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3J'ai pas encore lu ce qui c'est échangé ici, mais déjà le pseudo tu fais très fort !!! Excellent !!!
Travailler moins pour surfer plus.
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3Grrr,
les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait. Donc finalement je recherche toujours la planche de mes rêves... Pour m'accompagner les we à l'occasion et les 3 mois d'été prochain. Et j'ai une Atlantico 6"0 18"3/4 2"3/8 à vendre où échanger...
Re: Simon Anderson Sabio quad 6'3" 21" 2" 2/3Ouch
même en 5"10 c'est ptio pour un débutant comme moi non? Puis si je peux trouver en occaz ça m'arrange je dois avouer...
papy spider surfe en 5'2" a 63 ans ![]() tiens en parlant de Supers , ces enc.. vont avoir leur traditionnellle session du 1 Janvier en short ![]() Chaud chaud presque au pays du cacao
12 messages • Page 1 sur 1