Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Shape: déco ? les options...

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Re: Shape: déco ? les options...

Messagepar larudasalska sur Ven Oct 28, 2011 3:57 pm

j avais l impression au contraire que redfin me disai de tenter quitte a faire des erreur
mais j ai quelque semaine devant moi pour bien reflechir a ca et pis faut que je choppe quelques infos sur le fish tail aussi avant
Phrases philosophiques d'Eric Shô
"Beer, now cheapper than gas. Drink dont drive"
"Life the life you love, love the life you life"
"I'm so thirty for you love"
"You speak a bad English like british people"

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Oct 28, 2011 4:04 pm

doud85
Se tape des airs

Messagepar doud85 sur Ven Oct 28, 2011 4:04 pm

larudasalska a écrit:j avais l impression au contraire que redfin me disai de tenter quitte a faire des erreur
mais j ai quelque semaine devant moi pour bien reflechir a ca et pis faut que je choppe quelques infos sur le fish tail aussi avant

Swaylocks et Shaperoom sont tes amis.
Image

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Messagepar larudasalska sur Ven Oct 28, 2011 4:05 pm

doud85 a écrit:
larudasalska a écrit:j avais l impression au contraire que redfin me disai de tenter quitte a faire des erreur

Swaylocks et Shaperoom sont tes amis.

ouai je vais voir ca merci encore :wink:
Phrases philosophiques d'Eric Shô
"Beer, now cheapper than gas. Drink dont drive"
"Life the life you love, love the life you life"
"I'm so thirty for you love"
"You speak a bad English like british people"

G3Rm1
habite avec chokapik

Messagepar G3Rm1 sur Sam Avr 28, 2012 1:19 pm

Aux shapers de garage, vous utilisez quoi comme colorants pour une résine teintée ?
C'est chaud à trouver ?
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56

Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas

simpatoche
Doit renouveler son bail

Messagepar simpatoche sur Sam Avr 28, 2012 2:30 pm

pigments en poudre en magasin de loisirs créatifs ( genre cultura) sinon, pate pigmentaire chez les revendeurs de résine :wink:

balsa
Suit la vague

Messagepar balsa sur Sam Avr 28, 2012 2:38 pm

Colorants en pâte, en vente chez les principaux fournisseurs de matos pour shapers; sans faire de pub', il y en a un à Bidart et l'autre à Hossegor.
Toutes les teintes ou pigments (pigments = opaque, teinte = translucide) ne sont pas aussi faciles à travailler; De l'avis général, le jaune est "inratable", c'est de loin le plus facile. Les teintes foncées (spécialement le violet) sont beaucoup plus techniques. Faire un rouge "Ferrari" est une véritable gageure, le plus souvent, au début, on obtient... du rose. La plus grosse difficulté réside dans le temps de prise: une erreur commune est de vouloir allonger celui-ci en réduisant la dose de catalyseur; Au contraire, plus ça prend vite, mieux c'est; Mais il faut apprendre à travailler vite. Un temps de prise long donne une planche plus lourde (le pain a le temps de "boire" plus) et des soucis de bulles et de mauvais collage des laps.
Pour une première à la résine polyester teintée, je choisirais une planche courte (mais surtout pas un fish: c'est le tail le plus difficile à strater correctement) et une teinte jaune translucide. Et, éventuellement, strater à deux si le stress est trop important. Mais, très franchement, sept ou huit minutes pour strater correctement une planche de 6', c'est amplement suffisant.
Ah, et ne pas avoir peur d'utiliser plus de résine qu'il n'est théoriquement nécessaire; Il vaut mieux en avoir un peu plus par terre et que les rails soient correctement imprégnés que l'inverse...
Avant de catalyser la résine teintée, toujours garder l'équivalent d'un verre en réserve: bien pratique pour rattraper d'éventuelles "bêtises", après, avec exactement la même teinte.
La prière aide, aussi.

kimo
Va habiter chez Totor

Messagepar kimo sur Sam Avr 28, 2012 3:53 pm

Merci Balsa pour les infos. J'ajouterai que pour des teintes transparentes, les colorants des rayons peintures des grandes surfaces de bricolage fonctionnent très bien!
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
http://nalumana.tumblr.com/

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Dim Avr 29, 2012 5:52 pm

pour des petites quantités, chez Viral, ils ont des petit pots de pate piggmentaire mais je trouve le prix trés chère par rapport aux classics pots de 500grs de western senior...
et pour les poudres, bien les mélanger dans une petite quantité de résine puis filtrer avec un bas avant d'allonger avec la bonne dose de résine.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

BobLenaz
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar BobLenaz sur Lun Avr 30, 2012 7:45 am

balsa a écrit:...
pigments = opaque, teinte = translucide
...

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai récemment utilisé des pigments en poudre (Sennelier pour ne pas les citer) et ca donnait une jolie teinte translucide.

balsa
Suit la vague

Messagepar balsa sur Lun Avr 30, 2012 8:35 am

Tout dépend de la quantité utilisée. On peut faire du translucide avec du pigment en en mettant peu; En revanche, on ne fera jamais de l'opaque avec de la teinte, même en en mettant beaucoup.
Deux petits "trucs":
- Pour faire du "faux volan" et donc avoir le look sans le poids, on peut strater du tissu normal (6 oz ou 4 oz) avec de la résine dans laquelle on a mis quelques GOUTTES de colorant vert.
- Pour obtenir du VRAI rouge -et pas du rose-, ajouter quelques gouttes de noir dans la résine soit-disant rouge.

Faux volan:

Image

Uploaded with ImageShack.us

BobLenaz
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar BobLenaz sur Lun Avr 30, 2012 12:53 pm

Bien d'accord.
Mais je continue avec mes pigments Sennelier.
Je comptais faire une strat opaque, j'ai mis la dose de pigment, jamais pu avoir quelque chose d'opaque.
De plu la teinte obtenue n'etait pas fonction de la quantite de pigment. Je m'explique, en mettant deux fois plus de pigment je n'obtenais pas quelque chose de plus foncé. Par contre la teinte etait fonction de l'epaisseur de la couche de resine (mais ca c'est normal).

Bref, on peut avoir du translucide avec des pigments meme en en mettant beaucoup mais ca depend des pigments.
J'ai aussi utilisé des pigments Nordin et avec ceux-la ca devenait tres vite opaque.

Retourner vers Matos & Shape