je suis sous le choc ...
Barrel : les seules planches neuves sur lesquelles j'aurais pu cracker,
avant, bien sur, de trouver ma vieille maddog australienne d'occasion !

Félicitation Lob pour ton travail ...
|
||||||||||||||||||||||
|
|
Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterModérateur: Liste des modérateurs
100 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterje n'ose même plus parler ...
je suis sous le choc ... Barrel : les seules planches neuves sur lesquelles j'aurais pu cracker, avant, bien sur, de trouver ma vieille maddog australienne d'occasion ! ![]() Félicitation Lob pour ton travail ... _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyester
je ne connais pas quai west à cibourne, mais je vais me fournir de temps en temps à quai west bordeaux, pour des répas, tu n'as aucun soucis à te faire. c'est du bon matos. En revanche, arrete de comparer les tarrifs, car à quelques euros près c'est partout pareil....ne perds donc pas plus de temps, et commence à réparer ta planche si tu veux qu'elle soit OK dans une semaine.
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesteret oui Scoubidou, j'attends l'ouverture du magasin "Gâches Chimie" à 14h,
si j'achète pas les produits cette aprèm je suis bon pour Casto et ce n'est pas "partout pareil" ! bien plus cher à Casto, et pas les même matériaux ... ma planche aussi, elle déchire ... j'en suis fier ... admirez bien le glaçage ! Dernière édition par levivince le Ven Mai 15, 2009 12:48 pm, édité 1 fois au total.
_____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesternormal à casto c'est de la merde la résine...polyester surtout...genre couleur ambrée bien crade
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterpremier test aujourd'hui
j'ai essayé de couler la résine, en faisant un mini-coffrage avec du gros scotch bien épais, bien collant. bien sur, ça n'a pas tenu je réessaierai demain ! juste une question : est-ce qu'il faut attendre que la résine catalyse un peu, qu'elle durcisse un peu d'abord avant de l'appliquer sur mon trou ? parce que si c'est le cas, c'est peut-être plus simple à appliquer, avec un pinceau par exemple ? des idées pour le débutant que je suis ? @+ _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesteril te faut utiliser du skotch de qualité, et ne pas trop doser ta résine en catalyseur afin que la chaleur de la réaction ne décolle pas ton skotch.
Si tu veux ta résine moins liquide ajoute du micro ballons (pour boucher les trous uniquement)
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyestersalut,
pour l'instant j'ai dosé mon catalyseur entre 1 et 2% (plutôt 2% d'ailleurs), le résine est faiblement exothermique à ce dosage là , j'ai fait une fois avec du scotch orange, puis une seconde fois avec du Duck, gros scotch armé, la prochaine étape avec du scotch aluminium ? je ne trouve pas de micro-ballons sur Toulouse, c'est emmerdant, je me demande si dans le kit Soloplast "Kit de réparation universe époxy 250 gl" il n'y en a pas un petit sachet ... bon je vais pas l'acheter juste pour ça ... ce n'est pas trop grave si je ne mets pas de micro-ballons ? _____ Levivince _____ <°)))))><
Un, vaut mieux mettre du µballon ! Pis ça , y'a pas de péremption. Deux, achète de l'adhésif de peintre "pro" (pas de la daube), ou mieux encore, du 3M spécial composite, lui il tient ! "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterPour une toute petite réparation comme celle là , le microballon n'est pas obligatoire car vu la quantité, le poids est négligeable.
Pour ton skotch, il faut faire attention en réalisant ton coffrage au sens de recouvrement de tes skotchs...
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterbon,
je vais refaire, on verra bien, déjà , faut que j'enlève toute la résine qui a coulé un peu partout, j'espère que ça saute facilement ... super !! il a sale gueule maintenant mon surf merci, à plus _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyester... suite
3ème tentative, entre midi et deux, la planche s'est cassée la figure, j'ai deux trous à réparer maintenant ! on s'en sort pasj'avais fait exprès de faire ça en plein air dans le jardin avec le beau temps, mais à l'ombre tout de même, 21°c je me disais que c'était OK; juste un caillou au sol, il est pour ma gueule ! fait chier mes copains de travail m'appelle le "chat noir" parce qu'il m'arrive toujours un truc, je commence à être certain de mon cas. je pense qu'il va me falloir 1 bon litre de résine pour faire ces petites réparations. j'ai bien fait d'acheter un bidon pour commencer. je me rends compte d'une chose : 1°) il faut un atelier ou un truc de ce genre pour bricoler chez soi 2°) la réparation de board est un métier 3°) je ne suis peut-être pas doué je vais quand même essayer de donner suite à mes péripéties, je me tâte a utiliser un mastic polyester pour combler le trou, ça me semble plus facile, même si peu ou pas utilisé, je ne pourrai jamais surfer ma planche dès jeudi si ça continue !!! personne ne connait quelqu'un sur toulouse pour m'aider un peu ? _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyestersur toulouse non...sur bordeaux..je veux bien te filler un coup de main
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterok, merci scoubidou,
c'est très très gentil à toi ... c'est dommage qu'ici il n'y ait pas grand monde qui s'y connaisse dans ma région, sur la côté océane, c'est plus facile de se faire des connaissances dans le domaine finalement, c'est plus facile à Paris même si c'est encore plus loin des belles vagues, lol sur le coup, vous l'avez bien compris, je suis un peu dèg qu'est-ce que vous pensez de ce produit ? peux il supplanter un mélange de résine + micro-ballons ? techniquement oui, esthétiquement je m'en fous un peu, du moment que ça marche. Il me suffirait peut-être après de badigeonner au pinceau de la résine en surface et le tour est joué ? sur la toile, des bricoleurs de planche à voile en utilisent de temps en temps ! http://www.castorama.fr/store/pate-polyester-armee-200-g-PPRDm299668.htm merci pour votre réponse, _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterCe produit est inadapté, j'avais tenté une réparation avec quand j'ai commencé à surfer et que j'étais préssé comme toi et que je voulais absolument réparer au moins cher, au final tu risque juste de te pourrir ton week end surf si ta réparation lache ou est foireuse ....et la si ta pas deux planches sur place et bien tu reste le cul sur le sable...
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterj'avais bien dit que le microballon te serai utile ! Ta plus qu'à poncer tes conneries lol ^^
Hum ! ya de la dégueulasse aujourd'hui !
Ya pas de vagues trop rapides, que des surfers trop lents
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyesterTiens ça aussi c'est utile et c'est pas trop cher: http://www.leboncoin.fr/vi/51176499.htm?ca=2_s
hohoho ce qui est bien dans tout ça, c'est que j'apprends ... il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi plus de surfeurs en herbe comme moi ne font pas leur réparations eux-mêmes ...
... et 6.2 c'est un peu court pour moi http://www.leboncoin.fr/vi/51159938.htm?ca=2_s mais je ne vais pas en changer, pour apprendre le mien pigné de partout ou un autre, c'est pareil. j'ai réessayé ce soir, j'ai trouvé une solution, avec du papier d'aluminium+scotch, ça marche du tonnerre !j'ai fait mon coffrage dans l'autre sens ... j'ai fait un peu de place dans la dépendance au fond du jardin, bouché les fenêtres cassées avec du carton, installé un chauffage électrique pour la nuit. je ne capitule pas ... ça sera peut-être pas beau mais je ne doute plus de l'efficacité de la réparation. la chute de mon surf m'a permis une chose, c'est de voir que la précédente réparation contenait plein de bulles d'air, et il me semble que ce n'est pas génial ?! et on peut je crois remplacer le micro-ballon avec de la fibre de verre détressée ... j'ai besoin d'encouragement mais j'avoue, je me suis fais un peu peur au début allez, hop, @ plushe _____ Levivince _____ <°)))))><
Re: Réparation de Surf - Fibre + Résine polyestercomprend pas, ta vraiment fait un si gros trou que ça ? qui nécessite 1L de résine et de l'aluminium+scotch ?(toujours pas compris ce que tu va en faire mais je veux bien que tu m'explique
allé bonne chance, j'espère que celle ci sera la bonne !
merki je comprends que tu ne comprennes pas, je dois faire un peu n'importe quoi moi aussi; cela dit, je n'ai utilisé que 200ml en tout pour mes premières tentatives, difficile de faire un truc quand t'as jamais vu comment il fallait le faire j'affine ma façon de travailler, je viens juste de passer du salon à un espace de travail dédié, y a déjà du mieux ... j'ai du mal à faire un petit coffrage, et comme le dommage fait tout le tour de la tranche du surf, j'ai envie que la résine fasse bien tout le contour, j'avais envie de faire plus que pas assez, quitte à poncer derrière. Le micro-ballon permet-il d'épaissir la résine, cela permet-il de l'appliquer au pinceau par exemple en couches de plus d'1mm d'épaisseur ? qu'est-ce ça a de négatif de rajouter beaucoup de résine autour d'un trou, si ce n'est que t'en perd plus au ponçage derrière ? et que t'as l'impression de foutre un peu ton argent par les fenêtres désolé pour ce topic à rallonge messieurs, je pense en toute honnêteté que je me suis un poil précipité, mais bon, j'y suis maintenant, je termine ! je vous montrerez une photo quand je serai arrivé à faire quelque chose de potable _____ Levivince _____ <°)))))><
100 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5