|
Reparation Bic "plastoc"Modérateur: Liste des modérateurs
14 messages • Page 1 sur 1
Reparation Bic "plastoc"Salut tout le monde,
Je viens de récupérer une Bic 9', un modèle qui a quelques années, dans cette matière un peu plastoc genre flotteur de planche à voile. Mon problème : au niveau du tail la "soudure" des deux demi-coques est ouverte sur une dizaine de cm (ça laisse un petit jour d'à peine 1 mm, mais suffisant pour que la flotte y rentre). Puis-je envisager de le réparer et surtout de quelle manière ? J'ai du Solarez qui va bien sur de la résine mais est-ce que ça va le faire avec le matériau de la Bic ? Sinon, je me disais recoller et presser le tout, mais il va falloir une colle "béton" et j'ai peur que ça ne tienne pas... ou alors reboucher au silicone genre machin à jointer les baignoires... enfin j'sais pas... Donc si y'en a parmi vous ont une (bonne) idée sur la (meilleure) solution, je leur en serais infiniment reconnaissant et éternellement redevable... même, tiens que je leur prêterai ma Bic si l'occasion se présente... Faut voir...
Re: Reparation Bic "plastoc"
Re: Reparation Bic "plastoc"Salut,
Non le solarez ne tiendra pas, cependant, il existe un bi-composant epoxy vendu par bic qui marche très bien, même sur les modèles ACS, si c'est au niveau du joint, le mieux est de poncer (ca marche même si c'est du plastique, de recoler avec la résine epoxy en utilisant des sers-joint plastique. @+ [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
Re: Reparation Bic "plastoc"Tant qu'on y est sur la réparation de bic, mon aileron est coincé à l'arrière du boitier, et ce depuis l'achat. Je sais pas ce qui a provoqué ça mais c'est bloqué de chez bloqué ! L'arrière du boitier est même légèrement déformé, comme si l'aileron était rentré en dessous. J'ai tenté pas mal de truc pour le débloquer mais rien ne bouge
Une loueuse de bic ( Je posterais des photos en revenant chez moi, mais si vous avez des idées d'ici là , ou une expérience similaire... Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
Re: Reparation Bic "plastoc"Salut,
Merci de ta réponse, Kami. Comme effectivement le problème se situe au niveau du joint, je vais essayer de recoller à la résine epoxy. Où peut on en trouver ? Surf shop, magasin de bricolage ? à + Faut voir...
Re: Reparation Bic "plastoc"
j'ai eu un problème similaire avec mon 9' d'occaz: une vareuse (pour protéger l'aileron) et une petite masse ikéa (pour frapper genre gros bourrin pensant aux doryphores) ont réglé mon problème avec quelques grammes de finesse dans ce monde de brute
Re: Reparation Bic "plastoc"Tu habite ou ?
[Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
Re: Reparation Bic "plastoc"Essaye de voir si un shop du coin à le bi composant dont je t'ai parlé. Bic est en rupture, ils n'en auront que fin septembre.
Re: Reparation Bic "plastoc"Ben j'ai trouvé un truc qui s'appelle RIGO, un bi-composant se présentant sous la forme d'une double seringue qui te fait le dosage durcisseur/résine, tu mélange ensuite le tout de façon homogène... j'ai fait couler ça dans la jointure en essayant de le faire pénétrer le plus profondément possible puis j'ai serré avec deux serre-joints. Maintenant je te dirais ce que ça donne dans une vingtaine d'heures ! En attendant le surplus de la préparation à déjà commencé à durcir et cela a un aspect plastique genre abs qui a l'air plutôt costaud !
Encore merci, A + Faut voir...
Re: Reparation Bic "plastoc"Nickel.
Re: Reparation Bic "plastoc"ça a l'aire bien comme planches...
Re: Reparation Bic "plastoc"Ben pour l'aire on est pas loin du mètre carré et demi... par planche !
Sinon le bi-composant s'est solidifié sans toutefois atteindre la dureté du matériau de la planche (ça marque sous l'ongle). On verra si ça tient dans le temps.... Faut voir...
Re: Reparation Bic "plastoc"De mon coté j'ai réussi à débloquer l'aileron ac la méthode ptitom, en blindant de degrip'oil avant.
Par contre j'ai fait un gros ding dans le nose à la côte sau, et j'ai pas osé me lancé dans la réparation... Le truc avait la largeur de mon point, faisait un accordéon sur 4cm de hauteur et 4cm de profondeur, pile sur le bout du nose ! J'lai confié à un vendeur de planche à voile, c'est une technologie connue pour eux... Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
14 messages • Page 1 sur 1