|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Flo
- Wesh gros

-
-
Rack et autres systèmes de stockage
par Flo sur Jeu Fév 09, 2012 7:14 pm
J'ouvre un topic sur les racks de surf et autres systèmes de stockage de nos jouets car je viens de passer la journée dans mon garage et je n'en peux plus de devoir bouger constamment mes planches pour bricoler peinard. Etant donné que la hauteur sous plafond n'excède pas les 250cm, il m'est impossible de faire un rack vertical. La solution est toute trouvée me direz-vous mais sachant que je ne compte pas entreposer mes planches une par une, il y aura donc du poids. La nature des murs (BA13) me fait douter sur le poids qu'il est possible de suspendre avec ce genre de système: http://www.thenicerack.com/Je doute encore plus quand je vois ce modèle  et surtout la disposition du seul point d'accroche. Quelqu'un a déjà accroché du poids genre 25kg sur du BA13? (les cuisines je sais)
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Rack et autres systèmes de stockage
par Surf Jennifer sur Jeu Fév 09, 2012 7:22 pm
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Jeu Fév 09, 2012 7:22 pm
Désolé je dévie un peu, mais http://www.thenicerack.com/Surf-Rack-locking/Comment ça fonctionne ce machin, j'ai du mal à comprendre comment ça peut empêcher que l'on ne chourre la board sur le toit 
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Fév 09, 2012 7:25 pm
Gné bah du fait que le template n'est pas avec des rails droits, vu que tu serres le câble avec les bandes en caoutchouc sur ta board bah tu pourras pas l'enlever même en tirant dessus. Enfin moi je l'imagine comme ça leur truc.
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Fév 09, 2012 7:32 pm
Ouais mais si comme moi on ne surfe que des Alaias...
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Jeu Fév 09, 2012 7:49 pm
Le poids provoque une force verticale,contre le mur et non pas vers l'avant . Voire en effet les placards hauts de cuisine. Moi aussi ça m'a fait frémir quand le menuisier a installé ma cuisine (mur placo). Mais no souçaï.C'est pas forcément esthétique, mais pour un garage, hein, pourquoi pas de crochets alu tout cons genre pour échelles etc...qu'on trouve chez tous les marchands de matériaux, de tailles diverses, à pas cher?
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Fév 09, 2012 7:55 pm
alors là Padyere t'es mal tombée avec ton cours de RDM  T'as oublié le pivot car il existe une résultante due à la masse de la planche combiné à une rotule au niveau du point d'accroche non négligeable  En fait ce qui me fait me poser question c'est pas tant le bras de levier provoqué par le point de fixation et le support qui se prolonge vers le bas mais plutôt par l'UNIQUE point de fixation. Pour tes crochets c'est une solution mais tu ne mets qu'une planche avec ça et en plus ça te prend une place folle en hauteur.
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Fév 09, 2012 8:03 pm
Vu comme ça je penserais (comme Flo je crois, mais j'ai pas tout capté à ce qu'il raconte  ) que le poids, vertical bien entendu, via le point d'appui sur le mur, donnerait plutôt une force limite horizontale au niveau du point de fixation anéfé. Ce qui n'est pas grave si c'est bien vissé non? C'est plutôt mieux qu'une force verticale pour le coup j'imagine, qui risquerait de fissurer le mur en cas de charge lourde?
-
sorcier
- Doit renouveler son bail

-
par sorcier sur Jeu Fév 09, 2012 9:21 pm
ploOm a écrit:Vu comme ça je penserais (comme Flo je crois, mais j'ai pas tout capté à ce qu'il raconte  ) que le poids, vertical bien entendu, via le point d'appui sur le mur, donnerait plutôt une force limite horizontale au niveau du point de fixation anéfé. Ce qui n'est pas grave si c'est bien vissé non? C'est plutôt mieux qu'une force verticale pour le coup j'imagine, qui risquerait de fissurer le mur en cas de charge lourde?
une force horizontale sur un appui? la force est celle de gravité non?
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Fév 09, 2012 10:16 pm
sorcier a écrit:ploOm a écrit:Vu comme ça je penserais (comme Flo je crois, mais j'ai pas tout capté à ce qu'il raconte  ) que le poids, vertical bien entendu, via le point d'appui sur le mur, donnerait plutôt une force limite horizontale au niveau du point de fixation anéfé. Ce qui n'est pas grave si c'est bien vissé non? C'est plutôt mieux qu'une force verticale pour le coup j'imagine, qui risquerait de fissurer le mur en cas de charge lourde?
une force horizontale sur un appui? la force est celle de gravité non?
L'appui est appliqué sur le mur au premier point de contact, qui se trouve sous la vis. Je ne saurais l'expliquer avec les termes techniques (de bricolage ou de mécanique au choix), mais ça fait bras de levier je pense, comme quand tu arraches un clou avec le côté idoine du marteau à deux pointes là , tu prends appui sur le mur, et en appliquant une force verticale sur le manche, tu appliques la même force horizontalement sur le clou. Des bricoleurs ou des physiciens dans la salle? 
-
doud85
- Se tape des airs

-
par doud85 sur Jeu Fév 09, 2012 10:29 pm
Pour la fixation dans le BA13, tu fixes au travers un montant, tu peux les repérer avec un aimant et tu fixe direct au travers. Sinon pour les meubles hauts de cuisine, j'ai mis de l'agglo ctbh derriere le BA13.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Jeu Fév 09, 2012 10:45 pm
Heueueueueeuuuu Tu les mets par terre l'une sur l'autre? De rien 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Fév 09, 2012 11:18 pm
Flo a écrit:J'ouvre un topic sur les racks de surf et autres systèmes de stockage de nos jouets car je viens de passer la journée dans mon garage et je n'en peux plus de devoir bouger constamment mes planches pour bricoler peinard. Etant donné que la hauteur sous plafond n'excède pas les 250cm, il m'est impossible de faire un rack vertical. La solution est toute trouvée me direz-vous mais sachant que je ne compte pas entreposer mes planches une par une, il y aura donc du poids.
Allez je tente: DTC? 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Ven Fév 10, 2012 2:59 am
en Bretagne on a mis un systeme au plafond...un truc un peu con, un peu comme 2 trapezes (de trapeziste) accroches au plafond, et tu mets ta board sur les 2 trapezes (une corde, une travers en bois recouverte de mousse). Sinon tu peux arrange facilement une mezanine, j'a pas besoin de plus de 50 cm sous le plafond. ou alors tu revends tes boards parce que de toute facon a macon elle te servent autant que les miennes dans leur container
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Ven Fév 10, 2012 8:21 am
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Fév 10, 2012 8:30 am
sinon, deux peignes métaliques, genre barrière vauban coupés en deux, un trou à chaques barreaux, dans ton placo, des fixe spéciales (les chevilles étoiles qui s'écartent, j'ai bouffé le nom) et hop, t'as un rack avec des espaces de 20cm à peine, donc tu passes une planche par étage et au mure avec 5 fix par peigne, tu ne risque pas grand chose... en générale, tu compte 50kg par fix donc x 5=250kg, tu es sacrément à l'aise.
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Ven Fév 10, 2012 8:32 am
nicoprout a écrit:en Bretagne on a mis un systeme au plafond...un truc un peu con, un peu comme 2 trapezes (de trapeziste) accroches au plafond, et tu mets ta board sur les 2 trapezes (une corde, une travers en bois recouverte de mousse). Sinon tu peux arrange facilement une mezanine, j'a pas besoin de plus de 50 cm sous le plafond. ou alors tu revends tes boards parce que de toute facon a macon elle te servent autant que les miennes dans leur container
On avait fait + ou - la même dans le vieil appart en coloc de Sydney, il y avait un couloir long comme un jour sans pain, on avait juste mis des tassaux d'un mur à l'autre,à environ 50 cm du plafond, tous les métres grosso merdo,, et on arrivait à mettre 2 boards côte-côte dans la largeur du couloir et un paquet en longueur... ps: et chui d'accord, chui nulle en méca et autres forces résultantes....
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Ven Fév 10, 2012 8:49 am
RedFin a écrit:sinon, deux peignes métaliques, genre barrière vauban coupés en deux, un trou à chaques barreaux, dans ton placo, des fixe spéciales (les chevilles étoiles qui s'écartent, j'ai bouffé le nom) et hop, t'as un rack avec des espaces de 20cm à peine, donc tu passes une planche par étage et au mure avec 5 fix par peigne, tu ne risque pas grand chose... en générale, tu compte 50kg par fix donc x 5=250kg, tu es sacrément à l'aise.
Chevilles Molly non?
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Fév 10, 2012 9:00 am
voila, c'est ça! putain l'alzaimer...
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Ven Fév 10, 2012 9:10 am
deja ba 13 = cheville molli sinon j'ai mis des equerres metalliques(2 u par hauteur ) montées (juste emboitées dons facilité de reglage) sur des rails verticaux (2 u) une si=orte de crémaillère ...ces rails ont l'avantages d'avoir pas mal de trous de fixation et de positionnement des equerres tu peux en mettre 3 sur la longueur pour des LB .. dans mon garage j'ai 4 hauteurs donc 8 planches tout ca chez leroy merluche ...TU as plusieurs largueur pour ces equerres et tu mets un isolant de plombier dessus pour pas abimé tes planches exemple de cremaillere console  1.50 €/u exemple de rail su lequel tu les montes (ca existe en double cremaillère  et ca entre 2 et 5 € en fonction de la hauteur
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Ven Fév 10, 2012 9:12 am
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |