Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

question combi quick syncro ou billabong foil

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

filupi64
A peur de l'eau

question combi quick syncro ou billabong foil

Messagepar filupi64 sur Lun Jan 16, 2012 6:03 pm

Salut

Je voudrais profiter des soldes pour me chopper une combi hiver pas trop cher

j'ai vu ça : quicksilver synchro 5/4/3 100 euros et ça billabong foil 4/3 ou 5/4/3 à 120 euros

Qu'en pensez vous ??? Je cherche quelque chose d'assez solide dans le temps..

Et niveau taille, 1m85 pour 79 kilos........L ou MT ????....................

J'ai éssayé une L et une MT.....les deux ont l'air pas mal......le MT me sert plus au corps, voir un peu trop au niveau du coup (ça comprime le sang et ça gène un peu).....Le L passe bien , c'est juste un peu grand au niveau des aisselles, y a une petite marge......

Vaut mieux une combi qui comprime beaucoup le coup ou une combi dans laquelle on à une légère "marge" au niveau des aisselles seulement (sans flotter dedans pour autant !)

Merci

a+

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: question combi quick syncro ou billabong foil

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Jan 16, 2012 6:16 pm

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Lun Jan 16, 2012 6:16 pm

vaut mieux une combi qui fait ni l'un ni l'autre, bien ajustée et dans laquelle tu te sens bien.

redlight46
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar redlight46 sur Lun Jan 16, 2012 6:25 pm

Moi pour avoir eu la Billa FOIL 5/4/3 et ben c'est pas très chaud ni très solides elle avait déchiré au sur un point de renfort en tout juste 10 sessions, mais bon je compares par rapport à ma flash bomb ! Pour la taille plus se sera ajusté moins tu aura froid mais comme le dit born si t'es pas alaise c'est pas terribles faut trouver le bon compromis et essayer différentes marques !
Image

jcoox44

Messagepar jcoox44 sur Lun Jan 16, 2012 7:26 pm

les 2 combis sont merdiques, tu en aura toujours pour ton argent.

prend celle qui te sers le plus quitte a ce que ça te sers le coup, tu ne le regrettera pas une fois dans l'eau, tu n'aura pas d'eau qui passera par la nuque
attend le glassy!

filupi64
A peur de l'eau

Messagepar filupi64 sur Lun Jan 16, 2012 7:32 pm

Et y en a pas une moins merdique que l'autre ???
Mon budget est serré, pas plus de 120 euros....c'est clair que sinon je partirai sur du haut de gamme !!

jcoox44

Messagepar jcoox44 sur Lun Jan 16, 2012 7:38 pm

nan, désolé
attend le glassy!

Denis85
Hébergé par Surf4all

Messagepar Denis85 sur Lun Jan 16, 2012 7:45 pm

A mon avis, les modèles "bas de gamme" ça va quand c'est des combis de faible épaisseur, genre 3/2 ou shorty. Le néoprène est moins souple, donc souvent aussi plus résistant...mais ne sera confortable que s'il est, donc, relativement fin!
J'ai une 3/2 Syncro que je trouve très bien et en très bon état après une 100aine de sessions. Pas de soucis de souplesse, bonne chaleur, coût en soldes: 50 euros.
Par contre, j'avais acheté la même en 5/3 et c'était raide, moins chaud qu'une bonne 4/3 et mal coupé...mais ça ne coûtait "que" 100 euros!

Moralité: en combi d'hiver, je préfère acheter plus "haut de gamme" et réserver les achats "bas de gamme" pour les combis de mi-saison ou été...

...à moins que tu ne sois à la recherche d'une "deuxième combi" pour les doubles sessions hivernales, auquel cas ça vaut le coup de ne pas forcément acheter deux combis à plus de 300 euros.

;-)

redlight46

Messagepar redlight46 sur Lun Jan 16, 2012 7:55 pm

Et tout dépend si tu es frileux ou non, car si oui c'est même pas la peine tu va rester 1h à l'eau :wink:
Image

filupi64
A peur de l'eau

Messagepar filupi64 sur Lun Jan 16, 2012 8:58 pm

je sais mais j'ai vraiment pas le budget pour mettre plus.... et je préfère acheter une combi dans les 100 euros qui dépanne bien pour cette hiver et printemps (sachant que je vais pas à l'eau tous les jours non plus)

la foil en front zip à l'air un poil mieux que la syncro en backzip......??

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Lun Jan 16, 2012 9:05 pm

Denis85 a écrit:A mon avis, les modèles "bas de gamme" ça va quand c'est des combis de faible épaisseur, genre 3/2 ou shorty. Le néoprène est moins souple, donc souvent aussi plus résistant...mais ne sera confortable que s'il est, donc, relativement fin!
J'ai une 3/2 Syncro que je trouve très bien et en très bon état après une 100aine de sessions. Pas de soucis de souplesse, bonne chaleur, coût en soldes: 50 euros.
Par contre, j'avais acheté la même en 5/3 et c'était raide, moins chaud qu'une bonne 4/3 et mal coupé...mais ça ne coûtait "que" 100 euros!

Moralité: en combi d'hiver, je préfère acheter plus "haut de gamme" et réserver les achats "bas de gamme" pour les combis de mi-saison ou été...

...à moins que tu ne sois à la recherche d'une "deuxième combi" pour les doubles sessions hivernales, auquel cas ça vaut le coup de ne pas forcément acheter deux combis à plus de 300 euros.

;-)

D'un autre côté, une bonne combi 3/2, qui ne te fatigue pas et te tient chaud du printemps à l'automne, là où tu vas passer le plus de temps à l'eau, ce n'est pas un mauvais choix non plus ... :wink:
Dernière édition par surfer85 le Lun Jan 16, 2012 9:33 pm, édité 1 fois au total.

filupi64
A peur de l'eau

Messagepar filupi64 sur Lun Jan 16, 2012 9:11 pm

c'est sur ....mais je surf parfois dans le Finistère et du coup une 543 ça me semble assez polyvalent.....

Denis85
Hébergé par Surf4all

Messagepar Denis85 sur Lun Jan 16, 2012 9:56 pm

surfer85 a écrit:
Denis85 a écrit:A mon avis, les modèles "bas de gamme" ça va quand c'est des combis de faible épaisseur, genre 3/2 ou shorty. Le néoprène est moins souple, donc souvent aussi plus résistant...mais ne sera confortable que s'il est, donc, relativement fin!

;-)

D'un autre côté, une bonne combi 3/2, qui ne te fatigue pas et te tient chaud du printemps à l'automne, là où tu vas passer le plus de temps à l'eau, ce n'est pas un mauvais choix non plus ... :wink:

C'est sur...j'aime aussi ça, mais je ne suis pas frileux et le soleil de mon pays d'origine m'a bouffé tellement de combards, à la belle saison, que j'ai réduit le standard d'exigence ! :lol:

Mutoz
Fait ses previs tout seul

Messagepar Mutoz sur Lun Jan 16, 2012 10:25 pm

de mon coté, j'ai la quick en 3/2... plus chaude que la billa en 4/3 que j'ai aussi (je la garde pour la vendre au prochain vide grenier; çà part bien en été les combis....)
tant que çà tape pas, c'est que çà passe

Retourner vers Matos & Shape