Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Quelle planche pour les "grosses" vagues de vendée ?

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

Kelzis
Aime la natation

Quelle planche pour les "grosses" vagues de vendée ?

Messagepar Kelzis sur Jeu Aoû 16, 2018 9:53 am

Salut

Je surf actuellement un retro fish en 6'2 , j'ai pas un bon niveau mais je ne suis pas débutant non plus , dés qu'il y a un peu de taille (+ d'1m50) je galère avec les planches courtes .. généralement les vagues en vendée ne sont pas super creuse même quand il y a de la taille du coup je sais pas du tout quoi me prendre pour surfer de grosses vagues plutôt molles ..

Je fais 1m80 pour 70kg

Des avis/conseils , un simple mini mal/egg pas trop arrondit en 7' pourrait faire faire l'affaire ?

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Quelle planche pour les "grosses" vagues de vendée ?

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Aoû 16, 2018 11:32 am

Planche de surf bic

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Jeu Aoû 16, 2018 11:32 am

C'est quoi les côtes complètes de ton fish ? D'ailleurs à mon sens c'est pas vraiment un rétro fish vu la longueur et ton gabarit... T'as d'autres planches déjà ?
Perso 1m50 c'est shortboard que ce soit mou ou creux, il faut aussi que tu précise en quoi tu galère.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Aoû 16, 2018 1:33 pm

Y'a Vendée et Vendée en terme de creux...
A 1m50 t'es très bien en gros tronc sur certains spots, sur d'autres t'es mal, animal...

Kelzis
Aime la natation

Messagepar Kelzis sur Jeu Aoû 16, 2018 2:46 pm

zeiks a écrit:C'est quoi les côtes complètes de ton fish ? D'ailleurs à mon sens c'est pas vraiment un rétro fish vu la longueur et ton gabarit... T'as d'autres planches déjà ?