Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Planche en mousse et autre "trucs" pour l'été

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

m0rice
Va habiter chez Totor

Re: Planche en mousse et autre "trucs" pour l'été

Messagepar m0rice sur Jeu Juin 15, 2017 1:33 pm

c'est uoi le problème avec ta NSP ? Parce que les planche que tu propose c'est pas mieux....

A part peut etre les softech ? Mais c'est cher pour ce que c'est je trouve...

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Juin 15, 2017 2:01 pm

Planche de surf bic

nonouk
Hébergé par Surf4all

Messagepar nonouk sur Jeu Juin 15, 2017 2:01 pm

m0rice a écrit:c'est uoi le problème avec ta NSP ? Parce que les planche que tu propose c'est pas mieux....

A part peut etre les softech ? Mais c'est cher pour ce que c'est je trouve...

+1
Minimal NSP 7'10" pour l'été, c'est plus que suffisant...à ta place, je chercherai plutôt à raccourcir un peu pour les sessions hors été, ou c'est un peu plus gros...

SurferDave
A peur de l'eau

Messagepar SurferDave sur Jeu Juin 15, 2017 2:11 pm

oui la NSP 7'10 marche bien l'été mais je voulais essayer autre chose.
Pour les sessions avec un peu plus de taille (de 1 m à 2m) en automne et printemps je sors le bodyboard actuellement.

Mais effectivement c'était aussi l'occasion de raccourcir un peu et de trouver un intermédiaire entre le minimal et le body.
C'est pour cela que j'aimais bien le 6'6 softech ou 6'6 BIC paint...

zensuni
Se tape des airs

Messagepar zensuni sur Jeu Juin 15, 2017 4:17 pm

SurferDave a écrit:oui la NSP 7'10 marche bien l'été mais je voulais essayer autre chose.
Pour les sessions avec un peu plus de taille (de 1 m à 2m) en automne et printemps je sors le bodyboard actuellement.

Mais effectivement c'était aussi l'occasion de raccourcir un peu et de trouver un intermédiaire entre le minimal et le body.
C'est pour cela que j'aimais bien le 6'6 softech ou 6'6 BIC paint...

Un bon intermédiaire entre le minimal et le body, c'est le drop knee en body :)

SurferDave
A peur de l'eau

Messagepar SurferDave sur Jeu Juin 15, 2017 4:42 pm

J'ai déjà essayé...super frustrant et pas très fun. Tu gâches un max de vagues. Et de temps en temps tu glisses lentement dans le sens de la vague.
Quitte à me lever je préfère mon surf!
(bon le bodyboard reste super pour le creux les tubes et tenter des airs)

cmisseghers
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar cmisseghers sur Lun Juil 16, 2018 3:43 pm

Bon, l'été est là, c'était à la mode en 2017, en 2018 Decathlon s'y met...

Qui a testé ?

5'4"
Image

6'
Image

7'
Image

Tous les shapes sont de Jeremy Smith
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Lun Juil 16, 2018 3:47 pm

Un pote a la mini-simons. Ça part sur tout, mais il regrette de pas avoir pris la 6' car elle a beaucoup beaucoup de volume ...par ailleurs, après être restée dans la voiture elle a cloqué. Mais decath lui a changé sans batailler.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

zensuni
Se tape des airs

Messagepar zensuni sur Lun Juil 16, 2018 4:19 pm

Le problème de ce genre de planche c'est que c'est du polystyrène à l'intérieur, donc au moindre accroc c'est irréparable et ça commence à boire l'eau. D'ailleurs quand tu vas chez decat à l'automne tu en vois plusieurs en promotion parcequ'elles ont des accrocs.

Si je devais acheter une planche comme ca je prendrais une softech avec un "double side slick (DSS)" ou il y a une couche de plastique un peu dur en dessous ET sur le dessus, ca paraît déjà plus solide.
Dernière édition par zensuni le Lun Juil 16, 2018 6:41 pm, édité 1 fois au total.

kimo

Messagepar kimo sur Lun Juil 16, 2018 4:40 pm

Les dernières de decath semblent franchement solides (la mousse est ferme) si ce n'est cette histoire de délamination avec la chaleur.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

zensuni
Se tape des airs

Messagepar zensuni sur Lun Juil 16, 2018 6:49 pm

Sinon dans le genre mini simmons en mousse, mon fils qui est un bon shortboardeur gabarit léger a testé cette planche, la softech rocket fuel 52':
Image
Elle est en twin fcs1, elle est très courte, étonnamment rigide, en fait on dirait un gros bodyboard.
Prise de vague facile (pour lui en tous cas), par contre ca tourne mal, y'a pas vraiment de rails. Marrant apparement pour les petites conditions, quand y a du monde. N'empêche qu'on la quand même revendue :lol: .

zeiks
A une planche sans trous

Messagepar zeiks sur Mar Juil 17, 2018 10:08 am

Je viens d'acheter une softech "flash 5'7" et j'en suis vraiment content, après tout dépend de ce qu'on cherche.
https://www.softechsoftboards.com/57-fl ... softboard/
J'avais un cahier des charges précis : une planche courte et volumineuse, un shape simple mais efficace, pouvant être surfé dans les petites conditions estivales sans risque de casse et pouvoir deconner avec. J'ai pas mal cherché et me suis arrêté sur softech qui a bonne réputation et la planche était dispo dans un shop près de chez moi.
Bon 260 euros pour de la mousse ça fait un peu mal mais au final je regrette pas du tout l'investissement.

Le test : dans 50-80cm mou puis shorebreak plus creux, planche très facile à la rame, take-off facile aussi, on prend vite de la vitesse. Par contre facile à surfer à plat mais plus compliqué à surfer sur le rail mais j'ai pas un gros niveau surfistique.
Faut lui reconnaître un avantage de taille c'est terriblement fun à surfer parce qu'on a pas peur de casser et du coup on tente des trucs qu'on ferait pas avec sa planche habituelle. Quand les autres hésitaient à partir moi j'enchainait les vagues (pas folles certes mais c'est mieux que rien).
Je précise que j'avais mis les dérives "soft" faut que j'essaye avec des classiques, je pense que j'y gagnerais en contrôle... à voir, et puis c'est cool de ne plus avoir à se soucier de prendre des pets.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Juil 17, 2018 10:31 am

zeiks a écrit:Je viens d'acheter une softech "flash 5'7" et j'en suis vraiment content, après tout dépend de ce qu'on cherche.
https://www.softechsoftboards.com/57-fl ... softboard/
J'avais un cahier des charges précis : une planche courte et volumineuse, un shape simple mais efficace, pouvant être surfé dans les petites conditions estivales sans risque de casse et pouvoir deconner avec. J'ai pas mal cherché et me suis arrêté sur softech qui a bonne réputation et la planche était dispo dans un shop près de chez moi.
Bon 260 euros pour de la mousse ça fait un peu mal mais au final je regrette pas du tout l'investissement.

Le test : dans 50-80cm mou puis shorebreak plus creux, planche très facile à la rame, take-off facile aussi, on prend vite de la vitesse. Par contre facile à surfer à plat mais plus compliqué à surfer sur le rail mais j'ai pas un gros niveau surfistique.
Faut lui reconnaître un avantage de taille c'est terriblement fun à surfer parce qu'on a pas peur de casser et du coup on tente des trucs qu'on ferait pas avec sa planche habituelle. Quand les autres hésitaient à partir moi j'enchainait les vagues (pas folles certes mais c'est mieux que rien).
Je précise que j'avais mis les dérives "soft" faut que j'essaye avec des classiques, je pense que j'y gagnerais en contrôle... à voir, et puis c'est cool de ne plus avoir à se soucier de prendre des pets.

je l'ai en 5 j el'ai testé 2 fois...c'est atroce sur le rail du coup je suis super deçu, j'ai l'impression de pas savoir gérer le truc à plat, je vais installer de vrais dérives pour voir

zeiks
A une planche sans trous

Messagepar zeiks sur Mer Juil 18, 2018 3:14 pm

Les dérives souples c'est un sacré avantage niveau sécurité, surtout quand on fait le con, mais ça reste vraiment pas terrible (à mon humble niveau) pour tourner.
Après quand je vois ce que certains font avec je me dit que le problème vient surtout de moi quand il faut planter le rail. J'ai vu des profs de surf surfer des mousses super bien, et eux ils bougent pas mal les pieds sur la planche contrairement à moi...

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Lun Juil 23, 2018 10:14 am

kimo a écrit:Un pote a la mini-simons. Ça part sur tout, mais il regrette de pas avoir pris la 6' car elle a beaucoup beaucoup de volume ...par ailleurs, après être restée dans la voiture elle a cloqué. Mais decath lui a changé sans batailler.

T'as plus d'info ? J'hésite à prendre pour Junior (6 ans) pour lui apprendre les bases...
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

kimo

Messagepar kimo sur Lun Juil 23, 2018 10:55 am

À prendre laquelle pour ton fils?
Pour la planche de mon ami, la chaleur a dû faire fondre bien la colle faisant la liaison entre la mousse et bonne le cœur, ou c'est celui-ci qui a dégazé? Mais la planche reste dans la voiture h24....je crois que pour le prix c'est vraiment pas mal. Pas prendre trop de volume par contre sinon difficile à manœuvrer.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Lun Juil 23, 2018 11:02 am

kimo a écrit:À prendre laquelle pour ton fils?
Pour la planche de mon ami, la chaleur a dû faire fondre bien la colle faisant la liaison entre la mousse et bonne le cœur, ou c'est celui-ci qui a dégazé? Mais la planche reste dans la voiture h24....je crois que pour le prix c'est vraiment pas mal. Pas prendre trop de volume par contre sinon difficile à manœuvrer.

La 5'4 type mini simons...

kimo

Messagepar kimo sur Lun Juil 23, 2018 11:19 am

À mon avis c'est vraiment trop large. Je ne prendrais pas ce modèle!
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

zeiks
A une planche sans trous

Messagepar zeiks sur Mar Juil 24, 2018 2:16 pm

Pour Pezronf : au final avec des dérives rigides ca tourne mieux, mais pour surfer sur le rail faut vraiment forcer les appuis, ou décaler le pied plus prêt du rail...
C'est con mais sans pad j'ai remarqué que j'avance un peu trop le pied arrière, du coup faut que je me force à le replacer si je veux tourner.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Juil 24, 2018 3:31 pm

zeiks a écrit:Pour Pezronf : au final avec des dérives rigides ca tourne mieux, mais pour surfer sur le rail faut vraiment forcer les appuis, ou décaler le pied plus prêt du rail...
C'est con mais sans pad j'ai remarqué que j'avance un peu trop le pied arrière, du coup faut que je me force à le replacer si je veux tourner.

ok cool, je testerais des que je trouve des fcs2

balibalo

Messagepar balibalo sur Mer Juil 25, 2018 8:24 am

madame voulait se ballader sur le flat estival

on a opté pour un sup gonflable Sroka (champion de kite ) pour plus de facilité de transport ...pagaie carbon ...

techno fusion double paroi pour une meilleure raideur ...(simple paroi ca fini en banane et ca pousse de l'eau)

bien sur pas aussi perf que un sup rigide mais ce n'est pas le but ...ballade qq vague au pire de 50 cm ...

Image

deja qq sorties et c'est pas mal
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

Retourner vers Matos & Shape