|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
Re: ...
par Thetotor sur Mer Jan 25, 2012 7:54 pm
RedFin a écrit:jcoox85 a écrit:et je me permetrai meme de reprendre Nicoprout dans son deuxieme post: "  Toujours VRP chez ....Rod's"
je te l'ai dis avant, Rod's comme n'importe quel autre shapeur avec qui le feeling passe, là n'est pas le sujet, je te parles de démarche, de sur mesure de vrai, car c'est pour moi essentiel pour faire progresser et optimiser le plaisir du surfeur, si tout ce que tu en retiens c'est une pub pour Rod's, je n'y peu rien...
Chuis d'accord. Le vrai sur mesure, c'est toujours mieux...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mer Jan 25, 2012 7:54 pm
-
jcoox85
- A peur de l'eau
-
par jcoox85 sur Mer Jan 25, 2012 7:54 pm
RedFin a écrit:jcoox85 a écrit:et je me permetrai meme de reprendre Nicoprout dans son deuxieme post: "  Toujours VRP chez ....Rod's"
je te l'ai dis avant, Rod's comme n'importe quel autre shapeur avec qui le feeling passe, là n'est pas le sujet, je te parles de démarche, de sur mesure de vrai, car c'est pour moi essentiel pour faire progresser et optimiser le plaisir du surfeur, si tout ce que tu en retiens c'est une pub pour Rod's, je n'y peu rien...
alors serais tu pret a retirer "Rod's.com" de ta signature?
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Mer Jan 25, 2012 7:55 pm
Sinon BIC, c'est bien?
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
prouteur_pro
- Hébergé par Surf4all

-
par prouteur_pro sur Mer Jan 25, 2012 8:01 pm
flydutchman a écrit:Sinon BIC, c'est bien?
ce troll 
valerie damido d'or 30/01/09[/size] "RED FIN - Philippe Poutou sort ce corp" jcoox44
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Jan 25, 2012 8:07 pm
jcoox85 a écrit:RedFin a écrit:jcoox85 a écrit:et je me permetrai meme de reprendre Nicoprout dans son deuxieme post: "  Toujours VRP chez ....Rod's"
alors serais tu pret a retirer "Rod's.com" de ta signature?
oui mais si ça peut lui amener un peu de clientelle, à quoi bon le sortir??? pour te faire plaisire? ce n'est certainement pas ça qui va me motiver à l'enlever.  je préfaire si c'est possible lui ramener un peu de lisibilité car quand on a de bons artisants autant leur faire un peu de pub, non? tout comme la pub ou les compliment pour UWL ne me gènent en rien dés le momment ou elle n'est pas mensongère. exemple, dire de lui que c'est un artisan qui fait du sur mesure, non, il dit dailleur lui même que c'est "la factory" et je trouve cette notion assez opposé à la notion d'artisana, non?
-
Mvrick
- Doit renouveler son bail

-
par Mvrick sur Mer Jan 25, 2012 8:09 pm
flydutchman a écrit:Sinon BIC, c'est bien?
Awali c'est mieux.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mer Jan 25, 2012 8:12 pm
oui, je crois que ce sont des produits largement testés. 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mer Jan 25, 2012 9:03 pm
jcoox85 a écrit:c'est Normal qu'un modele catalogue marche mieux qu'un Custom.
l'inverse serais abérant!
un modele developper, tester, affiner, rester, modifier et remodifier puis valider et publier au catalogue lorsque le résultat est bon!
Un custom lui n'aura pas la chance d'etre essayé et modifier avant d'etre livré entre le main de surfer qui en fais la commande.
A partir de là , Uwl propose des modeles catalogues fiables... !
la fiabilité est un argument de vente qui permet de monter le prix de la board.
on est jamais a l'abris d'une saussice en custom.
Uwl est modele de réussite, et pas uniquement lié a la Communication. Meme avec un beau site web et le reste, si les produits était Naz depuis le début... y en aurai pas autant a l'eau.
M'enfin dans ta région, c'est plutôt par défaut de shapeurs ........ Fait un tour dans les landes et au pays basque ........ T'en verras pas beaucoup des UWL ......
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Mer Jan 25, 2012 9:14 pm
drakkars a écrit: M'enfin dans ta région, c'est plutôt par défaut de shapeurs ........ Fait un tour dans les landes et au pays basque ........ T'en verras pas beaucoup des UWL ......
chez nous non plus y'en a pas des masses ...
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
Re: le matos en bordel
par RedFin sur Mer Jan 25, 2012 9:28 pm
et puis surtout, une question: qu'est ce qui est le mieux, que le surfeur s'adapte à la planche ou bien qu'un shapeur fasse une planche adapté aux besoins/envies du surfeur? c'est une question serieuse, pas de la provoc'.  perso, j'aime bien certaines planches "stock" auxquelles, JE m'adapte ou encore qui me correspondent, mais celles avec lesquelles je booste le plus mon surf sont quand même des planches qui ont été faites pour moi par un shapeur qui a cerné mes besoins.(sans quoi, je peus me retrouver avec une planche décevante).
-
boulala
- Fait ses previs tout seul

-
par boulala sur Mer Jan 25, 2012 9:49 pm
Ce qui m'a fait progresser/travailler c'est de de passer de 10'2 à 6'2 rapidement ce qu'aucun shaper m'aurait raisonnablement proposé. Faut accepter de se forcer et de s'adapter si c'est pour progresser (après c'est surtout une question de choix et d'opportunité)
...!
-
sorcier

-
par sorcier sur Mer Jan 25, 2012 10:11 pm
boulala a écrit:Ce qui m'a fait progresser/travailler c'est de de passer de 10'2 à 6'2 rapidement ce qu'aucun shaper m'aurait raisonnablement proposé. Faut accepter de se forcer et de s'adapter si c'est pour progresser (après c'est surtout une question de choix et d'opportunité)
Oui enfin là c'est quand même deux sortes de glisses différentes... Heureusement qu'aucun shaper ne te donne ce conseil 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mer Jan 25, 2012 10:23 pm
RedFin a écrit:et puis surtout, une question: qu'est ce qui est le mieux, que le surfeur s'adapte à la planche ou bien qu'un shapeur fasse une planche adapté aux besoins/envies du surfeur? c'est une question serieuse, pas de la provoc'.  perso, j'aime bien certaines planches "stock" auxquelles, JE m'adapte ou encore qui me correspondent, mais celles avec lesquelles je booste le plus mon surf sont quand même des planches qui ont été faites pour moi par un shapeur qui a cerné mes besoins.(sans quoi, je peus me retrouver avec une planche décevante).
pas vraiment capable de t'apporter une réponse sur ce point pour toutes les raisons que tu sais, j'aurai tendance d'ailleurs à penser que toi tu peux mais une autre question complémentaire, ayant pratiquer d'autres sports de glisse, le surf est le seul (une de rare peut-être, mais je n'en vois pas d'autres) à avoir ce système de planche sur mesure aussi répandu, pourquoi ?
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
boulala
- Fait ses previs tout seul

-
par boulala sur Mer Jan 25, 2012 10:36 pm
sorcier a écrit:Oui enfin là c'est quand même deux sortes de glisses différentes...
Et pourtant complémentaire je peut dire sans aucun doute que le shortboard m'as fait faire un bond incroyable en long.
...!
-
sorcier

-
par sorcier sur Mer Jan 25, 2012 10:55 pm
boulala a écrit:sorcier a écrit:Oui enfin là c'est quand même deux sortes de glisses différentes...
Et pourtant complémentaire je peut dire sans aucun doute que le shortboard m'as fait faire un bond incroyable en long.
Non mais je suis d'accord mais quand tu vas voir un shaper en lui disant que tu surfes un 10'2... Faut pas lui en vouloir à moins de le formuler clairement...s'il ne te fait pas un shortboard...
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Mer Jan 25, 2012 11:12 pm
RedFin a écrit:et puis surtout, une question:
qu'est ce qui est le mieux, que le surfeur s'adapte à la planche ou bien qu'un shapeur fasse une planche adapté aux besoins/envies du surfeur?
je dirais un peu des 2 et surtout ça dépendra de la volonté du surfeur ... après y'a s'adapter à surfer une board dans son genre de cotes (surtout volume et portance) et essayer absolument de surfer un cure dent pour gamin anorexique, là c'est un autre monde ...
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Jan 26, 2012 10:01 am
ptitom85 a écrit:RedFin a écrit:et puis surtout, une question: qu'est ce qui est le mieux, que le surfeur s'adapte à la planche ou bien qu'un shapeur fasse une planche adapté aux besoins/envies du surfeur? c'est une question serieuse, pas de la provoc'.  perso, j'aime bien certaines planches "stock" auxquelles, JE m'adapte ou encore qui me correspondent, mais celles avec lesquelles je booste le plus mon surf sont quand même des planches qui ont été faites pour moi par un shapeur qui a cerné mes besoins.(sans quoi, je peus me retrouver avec une planche décevante).
pas vraiment capable de t'apporter une réponse sur ce point pour toutes les raisons que tu sais, j'aurai tendance d'ailleurs à penser que toi tu peux mais une autre question complémentaire, ayant pratiquer d'autres sports de glisse, le surf est le seul (une de rare peut-être, mais je n'en vois pas d'autres) à avoir ce système de planche sur mesure aussi répandu, pourquoi ?
pourquoi seulement dans le surf??? et bien c'est simple, ça existe dans d'autres sports mais là , le cout du sur mesure est inabordable donc les gens s'adaptent à de la fabrication de série...  un snowboard sur mesur, ça existe, seulement, ça coute un oeil, une planche de wind surf également mais c'est plus chère, etc etc... toujours le même principe, temps passé, moins de possibilité de rentabiliser le process donc plus de temps et donc plus chère. logique, non? ça m'en fait revenir à ma logique qu'une planche catalogue devrait finalement être moins chère qu'un custom!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Jeu Jan 26, 2012 10:29 am
cool moi j'avais un message facebook de mon shaper pour savoir comment aller la derniere board qu'il m'a fait et si je m'installais bien a Brisbane . Et si je voulais qu'il m'envoie un autre aileron...
je devrais lui proposer d'etre representant informel.....(ma femme qui a le cul borde de nouille a eu un deal comme ca en achetant un sac en beau cuir, le gars lui a donne un autre truc en superbe suir de raie, en lui disant je te le donne a condition que tu sois embassadrice de la marque et que tu postes sur le blog une foto de toi en Oz avec nos produits)
-
xor
- Hébergé par Surf4all

-
par xor sur Jeu Jan 26, 2012 10:34 am
Je viens de lire les 5 pages du post et il y a de tout et tout le monde a de bon arguments maintenant je viens d'acheter il y a 2 mois une UWL c'est un model catalogue bien sur (easy rider) mais j'ai put y faire des modif (nottemment sur le tail) donc certe se n'est pas un custom mais c'est exactement le shape que je voulais j'en suis tres contant la finition m'a l'air de qualité et la planche marche bien.
Maintenant je n'est pas un super niveau et je comprends le gars qui est bon et qui sais que si il fait tel ou tel modif a sa planche elle n'en sera que mieux qu'il veuille un 100% custom OK.
pour ma part UWL c'est un tres bon compromis entre les planches deja faites et las planches sur mesures car meme si tu choisis sur un catalogue tu peus y faire des modifs
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Jeu Jan 26, 2012 7:05 pm
RedFin a écrit:ptitom85 a écrit:RedFin a écrit:et puis surtout, une question: qu'est ce qui est le mieux, que le surfeur s'adapte à la planche ou bien qu'un shapeur fasse une planche adapté aux besoins/envies du surfeur? c'est une question serieuse, pas de la provoc'.  perso, j'aime bien certaines planches "stock" auxquelles, JE m'adapte ou encore qui me correspondent, mais celles avec lesquelles je booste le plus mon surf sont quand même des planches qui ont été faites pour moi par un shapeur qui a cerné mes besoins.(sans quoi, je peus me retrouver avec une planche décevante).
pourquoi seulement dans le surf??? et bien c'est simple, ça existe dans d'autres sports mais là , le cout du sur mesure est inabordable donc les gens s'adaptent à de la fabrication de série...  un snowboard sur mesur, ça existe, seulement, ça coute un oeil, une planche de wind surf également mais c'est plus chère, etc etc... toujours le même principe, temps passé, moins de possibilité de rentabiliser le process donc plus de temps et donc plus chère. logique, non? ça m'en fait revenir à ma logique qu'une planche catalogue devrait finalement être moins chère qu'un custom!
dans les autres sports que j'ai pratiqué, je n'en avais jamais vu, que ce soit en funboard, ski, snow ou montainboard, après avec la quantité de sur mesure étant ce qu'elle est, peut-on encore parler d'adaptation, le choix reste suffisament grand pour choisir une planche adaptée, non ? ben là je suis complètement d'accord (à matos égal, si tu as un matos spécifique et coûteux, ça me semble à voir)
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : biskot, Yahoo [Bot] et 1 invité
| |