Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

planche de surf custom ou surftech de merde?

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Re: planche de surf custom ou surftech de merde?

Messagepar Yvi sur Mar Jan 31, 2012 7:46 am

SurfCop a écrit:
toe-toe a écrit:3 réflexions:

-le prix d'une planche n'a que peu à voir avec le prix de revient: le prix, c'est le maximum que les gens sont disposé à payer.
-peu d'entre nous ont besoin d'une planche sur mesure, on en achète pour le rêve, pour le plaisir de se dire qu'on a une planche sur-mesure. Il y a assez de modèle catalogue pour tout le monde
-L' achat d'une planche n'est pas rationnel: si on était rationnel on roulerait tous en Dacia.

Mouai je ne suis pas d'accord sur ce point.
Le sur mesure c'est pas pour acheter du rêve. Bien au contraire. Pour ma par je demande du sur mesure pour avoir une planche qui corresponde complètement à mes attentes et besoins. Comme progresser, qui aille bien dans tel ou tel type de vagues, et surtout pour prendre du plaisir (ça c'est plutôt subjectif).
Dans le sur mesure y'a pas que la résine teintée avec le polish qui va bien.T'as la planche toute blanche qui va tout aussi bien fonctionner.

Franchement j'aurais du mal à choisir sur catalogue tellement j'y connais rien en terme de cotes et placement de concave et Vee sur la board. Je vachement plus l'impression de me faire entuber en achetant sur catalogue (pour peu qu'il te refile ce qu'il en stock depuis un moment) que d'aller discuter 20min avec le shaper du coin !

TOTO tu oublies un point de détail : et ceux qui ont un gabarit hors norme : style 1m80 pour 95 kgs? il n'y a rien en catalogue quelque soit le fabriquant!

le sur-mesure prend toute sa nécessité ici!!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Jan 31, 2012 12:05 pm

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mar Jan 31, 2012 12:05 pm

Yvi a écrit:
SurfCop a écrit:
toe-toe a écrit:3 réflexions:

-le prix d'une planche n'a que peu à voir avec le prix de revient: le prix, c'est le maximum que les gens sont disposé à payer.
-peu d'entre nous ont besoin d'une planche sur mesure, on en achète pour le rêve, pour le plaisir de se dire qu'on a une planche sur-mesure. Il y a assez de modèle catalogue pour tout le monde
-L' achat d'une planche n'est pas rationnel: si on était rationnel on roulerait tous en Dacia.

Mouai je ne suis pas d'accord sur ce point.
Le sur mesure c'est pas pour acheter du rêve. Bien au contraire. Pour ma par je demande du sur mesure pour avoir une planche qui corresponde complètement à mes attentes et besoins. Comme progresser, qui aille bien dans tel ou tel type de vagues, et surtout pour prendre du plaisir (ça c'est plutôt subjectif).
Dans le sur mesure y'a pas que la résine teintée avec le polish qui va bien.T'as la planche toute blanche qui va tout aussi bien fonctionner.

Franchement j'aurais du mal à choisir sur catalogue tellement j'y connais rien en terme de cotes et placement de concave et Vee sur la board. Je vachement plus l'impression de me faire entuber en achetant sur catalogue (pour peu qu'il te refile ce qu'il en stock depuis un moment) que d'aller discuter 20min avec le shaper du coin !

TOTO tu oublies un point de détail : et ceux qui ont un gabarit hors norme : style 1m80 pour 95 kgs? il n'y a rien en catalogue quelque soit le fabriquant!

le sur-mesure prend toute sa nécessité ici!!

Je plussoye largement !!!
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 12:12 pm

Mwanawimbi a écrit:En même temps, est-ce que tous ces débats ne sont pas un peu débilos?

Qu'il y ait divers types de shapers, après tout, cela correspond aux différentes attentes du marché, non? Des shapers pour ceux qui veulent du 100 % sur-mesure et des shapers (français pour UWL tout de même!) pour des pratiquants qui se sentent plus à l'aise avec une vraie gamme catalogue...

Tant que l'un des modèles n'écrase pas totalement l'autre. Et je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas, non?

Pour ma part, la board que j'ai actuellement dans le viseur (si je pouvais) est une planche catalogue d'un shaper étranger (mais dont les cotes sont à déterminer après discussion tout de même)... Parce que le prix est très attractif par rapport à mes moyens actuels, que les retours sont excellents, qu'elle correspond a priori bien à ce que je cherche, et last but not least parce mon shaper "local" ne fait pas ce type de conceptions (channels).

Ca ne veut pas dire que celle d'après ne sera pas du vrai sur-mesure. Tout dépend des besoins...

tu trouves débilos d'échanger des avis? de débattre? :reflechis:
de plus, comme tu dis, tu vas vers du catalogue parce que plus interessant financièrement!

et surtout, si toute la journée, tu ne fesais qu'utiliser un ordi qui te sortirait via des models mathématiques des réponses à tes questions, crois tu que tu resterais bon dans ton domaine? que tu saurais tirer les coses vers le haut? au plus pointu?

oui, il y a de la place pour différents models, juste qu'on ne peus pas tous les ranger sur la même étagère et ne pas vendre un produit sous une appelation différente.
perso, je ne serais pas prés à mettre le même prix pour de l'artisana sur mesure que dans du manufacturé de façon industriel, achèterais tu des petits crotins de chèvres au producteur du coin le même prix que des trucs sous célophane en super marché???
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Jan 31, 2012 12:32 pm

RedFin a écrit:
Mwanawimbi a écrit:En même temps, est-ce que tous ces débats ne sont pas un peu débilos?

Qu'il y ait divers types de shapers, après tout, cela correspond aux différentes attentes du marché, non? Des shapers pour ceux qui veulent du 100 % sur-mesure et des shapers (français pour UWL tout de même!) pour des pratiquants qui se sentent plus à l'aise avec une vraie gamme catalogue...

Tant que l'un des modèles n'écrase pas totalement l'autre. Et je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas, non?

Pour ma part, la board que j'ai actuellement dans le viseur (si je pouvais) est une planche catalogue d'un shaper étranger (mais dont les cotes sont à déterminer après discussion tout de même)... Parce que le prix est très attractif par rapport à mes moyens actuels, que les retours sont excellents, qu'elle correspond a priori bien à ce que je cherche, et last but not least parce mon shaper "local" ne fait pas ce type de conceptions (channels).

Ca ne veut pas dire que celle d'après ne sera pas du vrai sur-mesure. Tout dépend des besoins...

tu trouves débilos d'échanger des avis? de débattre? :reflechis:
de plus, comme tu dis, tu vas vers du catalogue parce que plus interessant financièrement!

et surtout, si toute la journée, tu ne fesais qu'utiliser un ordi qui te sortirait via des models mathématiques des réponses à tes questions, crois tu que tu resterais bon dans ton domaine? que tu saurais tirer les coses vers le haut? au plus pointu?

oui, il y a de la place pour différents models, juste qu'on ne peus pas tous les ranger sur la même étagère et ne pas vendre un produit sous une appelation différente.
perso, je ne serais pas prés à mettre le même prix pour de l'artisana sur mesure que dans du manufacturé de façon industriel, achèterais tu des petits crotins de chèvres au producteur du coin le même prix que des trucs sous célophane en super marché???
non le probleme est là le prix d'une planche devient trop cher, c'est pas de la faute des shapers, c'est sur , mais c'est quand meme un gros frein à l'achat

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 1:59 pm

c'est sur.
en même temps, prix du pétrol en hausse=hausse du produit fini...
et le dollars fluctuant y participe aussi.

ce qui est sur, c'est que le système d'UWL permet d'être à la fois rentable et trés certainement au juste prix.

aprés, on a rarement vue aussi des prix aussi faibles sur les planches d'occases...
c'est le même prix qu'il y a 15-20ans alors que le reste a bien bougé et en prime, l'offre est énorme!
on voit des shortboard propres à 200€ et de trés bon longboards à 400€ alors qu'il y a 15ans, les prix étaient identiques...et l'offre bien moindre.
le prix du carburant pour aller surfer lui parcontre a bien bougé... et ça reste en moyenne je pense le budget le plus élevé des surfeurs.

www.rods-surf.com

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mar Jan 31, 2012 2:40 pm

toe-toe a écrit:-peu d'entre nous ont besoin d'une planche sur mesure, on en achète pour le rêve, pour le plaisir de se dire qu'on a une planche sur-mesure. Il y a assez de modèle catalogue pour tout le monde

Sauf que le surf est un des rare secteur où tu peux avoir du sur-mesure pour le même prix qu'une planche de série. Pourquoi s'en priver ?
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 2:50 pm

pour aprés pouvoir pleurer que l'on est qu'un numéro et non un individu que l'on écoute dans cette société ou l'on dénigre l'individu...

j'ai bon?

www.rods-surf.com

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 2:53 pm

ah, non, c'est peut être aussi pour pouvoir dire qu'en france, on donne toujours aux plus riche et non aux plus modestes et que l'on participe a tirer tout vers le bas!

www.rods-surf.com

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Jan 31, 2012 4:21 pm

RedFin a écrit:tu trouves débilos d'échanger des avis? de débattre? :reflechis:

Non, je trouve très bien de débattre. Je trouvais juste idiot de dire catalogue = nécessairement caca.

Mais je n'ai pas lu tous les messages. SI UWL vend ses modèles catalogues au même prix que du sur-mesure, c'est en effet problématique...
Go Tell Fire

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 4:34 pm

à aucuns moments, je ne dit que c'est de la merde, bien au contraire, je dis que ce n'est pas du sur mesur que d'adapter l'épaisseur sur une planche catalogue et que la démarche d'UWL c'est une démarche plus proche de l'industriel que de l'artisanat, Renault nomme lui même son "usine" la factory...

il n'y a qu'a voir les conseils que je donne sur les bonnes occases du net, les débutants etc pour le choix de planches.

mais vu qu'ici dés que l'on émet un avis critique on est directe taxé de droite, de raciste, de père de famille sans courage, de mysogine etc, je comprend que d'émettre un avis critique envers la démarche d'UWL comme étant desuite un coup de poignard envers un shapeur qui a réussi...

www.rods-surf.com

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Mar Jan 31, 2012 5:10 pm

RedFin a écrit:
mais vu qu'ici dés que l'on émet un avis critique on est directe taxé de droite, de raciste, de père de famille sans courage, de mysogine etc,

Vu comment je peux me permettre de balancer sur certains sujets, alors je suis aussi un gros con misogyne de droite... :lol:
Go Tell Fire

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mar Jan 31, 2012 5:30 pm

Mwanawimbi a écrit: je suis un gros con misogyne de droite

C'est pas vraiment un scoop hein ... :twisted:
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

balsa
Suit la vague

Messagepar balsa sur Mar Jan 31, 2012 5:45 pm

RedFin a écrit:mais vu qu'ici dés que l'on émet un avis critique on est directe taxé de droite, de raciste, de père de famille sans courage, de mysogine etc,

Non??? 8O 8O 8O Je suis sûr que tu exagères. :nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon:

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Mar Jan 31, 2012 5:52 pm

RedFin a écrit:à aucuns moments, je ne dit que c'est de la merde, bien au contraire, je dis que ce n'est pas du sur mesur que d'adapter l'épaisseur sur une planche catalogue et que la démarche d'UWL c'est une démarche plus proche de l'industriel que de l'artisanat, Renault nomme lui même son "usine" la factory...

il n'y a qu'a voir les conseils que je donne sur les bonnes occases du net, les débutants etc pour le choix de planches.

mais vu qu'ici dés que l'on émet un avis critique on est directe taxé de droite, de raciste, de père de famille sans courage, de mysogine etc, je comprend que d'émettre un avis critique envers la démarche d'UWL comme étant desuite un coup de poignard envers un shapeur qui a réussi...

certains y verraient des compliments :mrgreen:
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

Retourner vers Matos & Shape