Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Nouvelle Planche....

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

armani98
Surfeur écolo !

Nouvelle Planche....

Messagepar armani98 sur Mar Oct 11, 2011 5:18 pm

Yep Yep,

j'ai une nouvelle planche depuis 1 mois et demi.... et comme je ne suis pas encore un fin connaisseur au niveau planche je viens vers vous, pour demander quelques conseils sur cette board.

Voici les cotes : 6'0 . 18 3/8 . 2 1/4 shapé par Surf Odissey

Je trouve qu'elle est quand même super fine, donc j'aimerai que vous me donniez votre avis, j'avoue m'être un peu précipité sur l'achat de cette planche, voulant passé à plus petit.... et sur les bons conseil ( commercial ) du vendeur je me suis laissé tenter.

Je n'ai pas encore eu vraiment l'occaz de la tester dans des conditions optimale, juste un peu à la rame....

MERCI :D

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Nouvelle Planche....

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Oct 11, 2011 5:37 pm

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Mar Oct 11, 2011 5:37 pm

dépend de ce que tu surfais avant ...

_"oh ben un malibu bic 7'6"

ok!

armani98
Surfeur écolo !

Messagepar armani98 sur Mar Oct 11, 2011 5:41 pm

Je surfais une venon ( 6'8 X 20 1/2 X 2 1/2 ) d'ailleurs je la surfe toujours, je me démerde pas mal avec mais c'est devenue un bateau voir même un paquebot :lol:
C'est une planche super polyvalente qui ma fait énormément progressé.... j mais très très épaisse, super dur de faire un canard avec....

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Mar Oct 11, 2011 6:01 pm

2"1/4, c'est une galette, fine en plus, non !? attend toi à un minimum de temps d'adaptation, genre 2 ou 3 ans ... nan je déconne, j'en sais rien en fait, on se connaît pas et je suis bodyboarder. tu te consoleras en faisant ton premier duck dive finger in the nose w/ bubble bubble sur le chihuahua, ça été la révélation pour moi avec la 5"8 au premier apres le egg 6'6, pour le reste je n'aurais le droit d'en parler que dans 20 ans apres st leu, padang, teahupoo, shipstern bluff, la torche, supertubos, pipeline et puerto ... dixit les vrais.
Dernière édition par Frog le Mar Oct 11, 2011 6:21 pm, édité 2 fois au total.

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Mar Oct 11, 2011 6:08 pm

je suis pas un connoisseur de shortboard mais les cotes me semblent coherentent pour un truster de 6'0. ca fait pas beaucoup de volume par contre, je suis pas un surfeur de mediterranee, mais ca me semble...hum...un peu limite pour le type de vagues que vous devez avoir la pluspart du temps
Image

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mar Oct 11, 2011 6:15 pm

J'avais une j p stark...6'1x18"x 2 j'arrive pas a lire... lol mais tres galette... pas de largeur au tail, et nose tres fin.... je ne la sort plus depuis que j'ai une planche plus volumineuse ..1 ans et demi qu'elle a pas pris l'eau....

Image

Image

En gros elle reste au placard cette planche depuis que je surf + volumineux :lol:
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A vendre :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316129929.htm?ca=21_s

armani98
Surfeur écolo !

Messagepar armani98 sur Mar Oct 11, 2011 6:41 pm

Je vais attendre un peu le temps de me faire la main et de la tester dans des sessions un peu plus solide, Elle est comme neuve au pire je suis toujours à temps de la revendre même si je perd un peu des dollars dessus ça m'apprendra à faire confiance à des vendeurs peu scrupuleux qui pensent d'abord à vendre...n'importe quoi à n'importe qui :(

Pour les autres vous en pensez quoi ?

0neKiss
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar 0neKiss sur Mer Oct 12, 2011 7:21 am

C'est vraiment fin pour la med tu la surferas pas souvent, faut vraiment que ça pousse. Après tu peux acheter une autre planche plus adapté en complément dans ton quiver pour prendre plus de plaisir et de conford. Style: Egg, Mini simmons, Fish etc... le risque est que comme pour bruno tu ne prendras plus ta galette. Mais bon tu la prendras en trip :wink:
Fat Fat 5'8 x 21 1/4 x 2 1/2
Wizard Sleeve 5'8 x 19 1/2 x 2 3/8
------------------
VENDS : combi Patagonia 2011 2mm (280 €)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310286504.htm

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mer Oct 12, 2011 10:05 am

à mon avis, tu vas plus qu'en chier avec, celle du bruboss fait 2 3/4 et toi 2 1/2 soit pres d'1cm plus fine alors elle est un peu plus large mais reste étroite.
ce type de planche est quand même a mon sens pour des surfers bien dynamiques dans des vagues bien dynamiques.
fait le point sur ton surf et tes vagues et tu auras une idée.
les vendeurs vendent aussi des planches pour se débarasser, l'interet de voir un shaper c'est aussi d'avoir un VRAI conseil car pour eux, du sur mesure, c'est du sur mesure, rien a battre de te faire 18 1/2 ou 21 de large et 3 ou 2 1/2, les prix reste les mêmes...
et puis tu dois aussi avoir une strat de type compète donc planche rapidement jettable et qui va souffrire d'enfoncements, donc grosse perte à la revente.
il faut faire attention a bien décrire son niveau et vagues surfé sans gonffler le truc quand on va voir un shaper ou vendeur, sans quoi, on se fait refiler de la planche de bon surfer landais pour un surfer débutant dégrossi qui surf au prado.
si tu ne l'a pas encore surfé, je te conseillerais d'aller voir le vendeur pour un échange d'une planche quelques peu plus confortable.
au moins 2 3/4 et 19 19 1/2 de large
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Mer Oct 12, 2011 10:57 am

Tu vas galerer faut pas se leurrer. C'est une galette, tu aurais pu prendre une planche plus volumineuse car 2 1/4 c'est fin ! Mais bon a cœur vaillant rien d'impossible.
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mer Oct 12, 2011 10:58 am

@ redfin... non c'est ma planche actuelle qui fait 2 3/4 que je trouve tres epaisse mais telement confortable que c'est l'ideal, ---> la jp stark en photo ci dessus .. j'arrive pas a lire l'epaisseur mais c'est beaucoup plus fin que 2 3/4 comparé a ma planche actuelle.. mais j'arrive pas a lire, ce que je sais c'est que je n'ai mm plus l'envie de la surfer... je pense que il vaut mieu surfer un peu plus volumineux, que un peu moins volumineux, surtt pour un surfeur lambda... et en plus en Med
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A vendre :

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mer Oct 12, 2011 11:09 am

il me semble lire 2 3/4 sur la stark.
et perso, je trouve aussi qu'un peut de confort surtout quand les vagues ne sont pas des beach breack puissants, c'est assé abérant. ;)

www.rods-surf.com

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mer Oct 12, 2011 11:24 am

si ma memoire est bonne apres mesure avec un shapeur... je crois que c'etait 2 1/4 l'epaisseur...grrrr
ma nouvelle est une 2 3/4 et sincerement pour un surfeur tres moyen.... qui surf 40 fois par ans en med... le 2 3/4 je l'ai ressenti desuite.. take off... pardonne les erreurs passe les sections plates.. alors par contre j'ai oublié de dire le plus important je fait 1m70 65 kg dc oui c'est enorme 2 3/4 pour moi... mais n'etant pas kelly cela me suffit a m'amuser comme il faut ( javou legerement plus fin je dirai pas non mais jamais moins que 2 1/2...)
Image

A vendre :

dd-lac
Lave les chaussettes de miti

Messagepar dd-lac sur Mer Oct 12, 2011 11:34 am

RedFin a écrit:il me semble lire 2 3/4 sur la stark.
et perso, je trouve aussi qu'un peut de confort surtout quand les vagues ne sont pas des beach breack puissants, c'est assé abérant. ;)

2"3/8 à la rigueur
parce que j'ai jamais vu un 18" de large avec du 2"3/4 :roll:

c'est quasi un semi gun pour un gars de 60kg qui déchire :roll:

0neKiss
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar 0neKiss sur Mer Oct 12, 2011 12:09 pm

achète ça ! 8)

Image

Image

Sinon vous en pensez quoi de ce shape(pour la med)? les cotes 5’8″ x 19 3/4 x 2 1/2

http://cisurfboards.com/blog/2011/dane- ... erm-whale/
Fat Fat 5'8 x 21 1/4 x 2 1/2
Wizard Sleeve 5'8 x 19 1/2 x 2 3/8
------------------
VENDS : combi Patagonia 2011 2mm (280 €)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310286504.htm

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mer Oct 12, 2011 12:29 pm

je veuuuuutttttt , alalalalaa .... la je craque c'est bon je vais faire un tour pour prendre l'air hahahahaha
Image

A vendre :

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mer Oct 12, 2011 12:58 pm

0neKiss a écrit:achète ça ! 8)

Image

Image

Sinon vous en pensez quoi de ce shape(pour la med)? les cotes 5’8″ x 19 3/4 x 2 1/2

beurk, je ne comprend pas bien cet outline à la fois rond et avec des grosse cassures d'outline. et un arrière bien large.
on dirait qu'ils ont voulu rendre plus manoeuvrant une mini simmons mais qu'ils en ont fait une planche qui n'aura pas les avantages ni de l'un ni de l'autre.

www.rods-surf.com

bronsky
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar bronsky sur Mer Oct 12, 2011 5:44 pm

Image

Image

une bombe :wink:
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

bronsky
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar bronsky sur Mer Oct 12, 2011 5:48 pm

@ Armani, garde la et surtout teste là un jour un peu hot...et tu te feras ta propre opinion, certaine planche fine sont juste dingue quand les conditions sont au top...en l'occurence creux...
N'oulie pas avec de prendre ce jour là un peu de bollocks pour partir au pet' et bien engagé...
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mer Oct 12, 2011 6:38 pm

bronsky a écrit:

Image

Image

une bombe :wink:

t'as testé? ça donne quoi exactement, parceque franchement, ça ne donne pas envie.

www.rods-surf.com

Retourner vers Matos & Shape