|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
geulafioul
- Suce Miti

-
Re: Les planches des membres 2
par geulafioul sur Lun Déc 13, 2010 2:42 pm
RedFin a écrit:geulafioul a écrit:RedFin a écrit:tu vas donc la défoncer... gaver de trous en 5 sessions. les resines UV, c'est bien, ça permet de catalyser avec les uv mais cela n'empêche en rien de faire sécher 3 bonnes semaines... la différence entre une planche séché 3 semaines mini et une board surfé directe est allucinante. évite de t'en servire. 
Comme dit Bikou, le shaper utilise peut-être une sorte de four pour accélérer le catalyseur ?
certe, mais ce n'est pas suffisent... je le dis par experience, l'attelier ou sont glassé les planches que je surf utilise des résine catalysé aux UV et passent par un système de mini cabine à UV. ensuite, mon shaper laisse les planche au soleil encore quelque temps pour "finir le travail de catalyse", mais ce que j'ai trés largement constaté, c'est que en surfant la planche aprés quelques jours ou bien aprés quelques semaines, à strat équivalente, les effets sur le pont sont bien différents. une résine prend bien du temps a finir sa réaction et un "sec au touché" n'a rien a voir avec une résistance mécanique maximum... donc, on peut largement surfer la planche, mais le pont en subit les conséquences...  ah ouais pas cool pour eul' Bikou... C'est comme le béton quoi... Il durcit encore quelques semaines, voir quelques mois après !
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Déc 13, 2010 2:44 pm
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Déc 13, 2010 2:44 pm
RedFin a écrit:et je peus te dire qu'en laissant sécher, il n'y a pas de soucis, beaucoup moins d'enfoncements.
Ouais, j'avais été prévenu. Mais entre ramener une board nickel qui n'a pas vue l'eau à la maison et la surfer tant que j'étais chez les psychopathes consanguins, j'ai même pas hésité. Et les enfoncements, ils sont pas dû à mes appuis surpuissants non plus ... 
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Déc 13, 2010 2:50 pm
effectivement, il n'y a pas mort d'homme, mais il est bien de le savoir, ce n'est pas parceque c'est une résine UV que la planche peut partir à l'eau directe sans conséquences... perso, je ne suis pas à court de planches et j'en ai marre de voir des planches neuves qui en 5 sessions ont l'air d'avoir une grosse saison dans la gueule... du coup, je le fais à l'anciène et je prévois à l'avance pour la saison et je laisse sécher.
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Lun Déc 13, 2010 2:53 pm
RedFin a écrit:effectivement, il n'y a pas mort d'homme, mais il est bien de le savoir, ce n'est pas parceque c'est une résine UV que la planche peut partir à l'eau directe sans conséquences... perso, je ne suis pas à court de planches et j'en ai marre de voir des planches neuves qui en 5 sessions ont l'air d'avoir une grosse saison dans la gueule... du coup, je le fais à l'anciène et je prévois à l'avance pour la saison et je laisse sécher.
tu dois prévoir sacrément longtemps à l'avance alors, parce que je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates 
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Lun Déc 13, 2010 2:54 pm
geulafioul a écrit:  ah ouais pas cool pour eul' Bikou... C'est comme le béton quoi... Il durcit encore quelques semaines, voir quelques mois après !
t'inquiete pas je m'en branle bien fort, meme seche elle peut casser en une vague hein.... pis si j'ai ni le net ni le cable a la maison c'est bien pour pouvoir acheter une planche tous les 3 mois ci besoin y a dd-lac a écrit:ça reste du consommable, ce n'est qu'une planche de surf 
Voila tout est dit, c'est pas un truc avec des twirlies mes couilles collector 
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Déc 13, 2010 2:55 pm
dd-lac a écrit: je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates 
C'est parcequ'il faut mettre les doigts dedans ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Déc 13, 2010 3:00 pm
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Déc 13, 2010 8:04 pm
Bikou a écrit:geulafioul a écrit:  ah ouais pas cool pour eul' Bikou... C'est comme le béton quoi... Il durcit encore quelques semaines, voir quelques mois après !
t'inquiete pas je m'en branle bien fort, meme seche elle peut casser en une vague hein.... pis si j'ai ni le net ni le cable a la maison c'est bien pour pouvoir acheter une planche tous les 3 mois ci besoin y a dd-lac a écrit:ça reste du consommable, ce n'est qu'une planche de surf 
Voila tout est dit, c'est pas un truc avec des twirlies mes couilles collector 
Je n'ai jamais, mais alors jamais attendu pour mettre une planche neuve à l'eau. En fait, tout dépends du gonze sur la planche. un Didier peut attendre tout ce qu'il veut. Sur un PU, il va de toutes manières le mettre en vrac en 2 mois. Avec un Nuk nuk aussi... Grands gabarits, lourds Perso, je n'abime pas mes planches, sèches où pas. Tu as raison Bikette, faut pas attendre. profitons-en, on va bientôt payer les planches à prix d'or....
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Lun Déc 13, 2010 8:33 pm
Nukem a écrit:dd-lac a écrit: je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates 
C'est parcequ'il faut mettre les doigts dedans ...
pas tous les doigt quand meme juste deux suffisent
That's all Folks!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Déc 13, 2010 8:34 pm
ah ben bikette avec ces 60 kilos tout mouille, il va pas lui faire des enfoncements alors...par contre il y a de forte chance qu'il recule sa caisse dessus, la ding en la sortant du garage, ou pire qu'il oubli de serrer les vis de ses ailerons
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Lun Déc 13, 2010 8:39 pm
nicoprout a écrit:ah ben bikette avec ces 60 kilos tout mouille, il va pas lui faire des enfoncements alors...par contre il y a de forte chance qu'il recule sa caisse dessus, la ding en la sortant du garage, ou pire qu'il oubli de serrer les vis de ses ailerons
ou la laisse enfermée dans sa voiture avec les clefs dedans? 
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mar Déc 14, 2010 7:50 am
phiphi a écrit:Je n'ai jamais, mais alors jamais attendu pour mettre une planche neuve à l'eau. En fait, tout dépends du gonze sur la planche. un Didier peut attendre tout ce qu'il veut. Sur un PU, il va de toutes manières le mettre en vrac en 2 mois. Avec un Nuk nuk aussi... Grands gabarits, lourds Perso, je n'abime pas mes planches, sèches où pas. Tu as raison Bikette, faut pas attendre. profitons-en, on va bientôt payer les planches à prix d'or....
j'attends jamais surtout si y'a du surf à l'horizon ... puis vu les délais jamais respectés, j'ai eut le temps de vendre 3 fois le quiver avant d'avoir le nouveau, donc pas de temps à perdre 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Déc 14, 2010 8:38 am
nicoprout a écrit:ah ben bikette avec ces 60 kilos tout mouille, il va pas lui faire des enfoncements alors...par contre il y a de forte chance qu'il recule sa caisse dessus, la ding en la sortant du garage, ou pire qu'il oubli de serrer les vis de ses ailerons  very dick
-
grabtherail
- Aime la natation

-
par grabtherail sur Mar Déc 14, 2010 8:52 am
Juste une question. Je suis bigrement intéressé par la Bomb de chez Spider. Quelqu'un saurait-il si il y a un shop en Aquitaine qui vend des spider , ou à défaut les coordonnées de l'importateur (si il existe). Je sais que google est mon ami mais en l'occurence mon ami est peu disert.
Aloha
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Déc 14, 2010 8:56 am
grabtherail a écrit:Juste une question. Je suis bigrement intéressé par la Bomb de chez Spider. Quelqu'un saurait-il si il y a un shop en Aquitaine qui vend des spider , ou à défaut les coordonnées de l'importateur (si il existe). Je sais que google est mon ami mais en l'occurence mon ami est peu disert.
Aloha
A ma connaissance, le container est arrivé (arrive) en France il n'y a pas longtemps (bientôt) et les planches sont (seront rapidement) à Biarritz. Ce qui devrait logiquement dire qu'elles seront en shop un peu après le début d'année. En revanche, il y a des bombs dans le container, mais assez peu.
-
grabtherail
- Aime la natation

-
par grabtherail sur Mar Déc 14, 2010 9:34 am
Merci Phiphi. Connais-tu un shop sur Lacanau qui sera susceptible d'en recevoir?
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mar Déc 14, 2010 9:37 am
peut être surf city, ils en avaient ... mais je sais pas s'ils en vendent encore ...
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Déc 14, 2010 12:07 pm
dd-lac a écrit:peut être surf city, ils en avaient ... mais je sais pas s'ils en vendent encore ...
Non, je crois qu'il n'y en a plus à Lacanau.
-
dd-lac

-
par dd-lac sur Mar Déc 14, 2010 12:21 pm
il ne me semble pas non plus et comme c'est pas ce que je regarde dans les shops 
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |