Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Les planches des membres 2

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

geulafioul
Suce Miti

Re: Les planches des membres 2

Messagepar geulafioul sur Lun Déc 13, 2010 2:42 pm

RedFin a écrit:
geulafioul a écrit:
RedFin a écrit:tu vas donc la défoncer... gaver de trous en 5 sessions.
les resines UV, c'est bien, ça permet de catalyser avec les uv mais cela n'empêche en rien de faire sécher 3 bonnes semaines...
la différence entre une planche séché 3 semaines mini et une board surfé directe est allucinante.
évite de t'en servire. ;)

Comme dit Bikou, le shaper utilise peut-être une sorte de four pour accélérer le catalyseur ?

certe, mais ce n'est pas suffisent...
je le dis par experience, l'attelier ou sont glassé les planches que je surf utilise des résine catalysé aux UV et passent par un système de mini cabine à UV.
ensuite, mon shaper laisse les planche au soleil encore quelque temps pour "finir le travail de catalyse", mais ce que j'ai trés largement constaté, c'est que en surfant la planche aprés quelques jours ou bien aprés quelques semaines, à strat équivalente, les effets sur le pont sont bien différents.
une résine prend bien du temps a finir sa réaction et un "sec au touché" n'a rien a voir avec une résistance mécanique maximum...
donc, on peut largement surfer la planche, mais le pont en subit les conséquences...

:( ah ouais pas cool pour eul' Bikou... C'est comme le béton quoi... Il durcit encore quelques semaines, voir quelques mois après !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Déc 13, 2010 2:44 pm

dd-lac
Lave les chaussettes de miti

Messagepar dd-lac sur Lun Déc 13, 2010 2:44 pm

ça reste du consommable, ce n'est qu'une planche de surf :roll: :lol:

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Lun Déc 13, 2010 2:44 pm

RedFin a écrit:et je peus te dire qu'en laissant sécher, il n'y a pas de soucis, beaucoup moins d'enfoncements.

Ouais, j'avais été prévenu.

Mais entre ramener une board nickel qui n'a pas vue l'eau à la maison et la surfer tant que j'étais chez les psychopathes consanguins, j'ai même pas hésité.

Et les enfoncements, ils sont pas dû à mes appuis surpuissants non plus ... :mrgreen:
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Lun Déc 13, 2010 2:50 pm

effectivement, il n'y a pas mort d'homme, mais il est bien de le savoir, ce n'est pas parceque c'est une résine UV que la planche peut partir à l'eau directe sans conséquences...
perso, je ne suis pas à court de planches et j'en ai marre de voir des planches neuves qui en 5 sessions ont l'air d'avoir une grosse saison dans la gueule... du coup, je le fais à l'anciène et je prévois à l'avance pour la saison et je laisse sécher.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Lun Déc 13, 2010 2:53 pm

RedFin a écrit:effectivement, il n'y a pas mort d'homme, mais il est bien de le savoir, ce n'est pas parceque c'est une résine UV que la planche peut partir à l'eau directe sans conséquences...
perso, je ne suis pas à court de planches et j'en ai marre de voir des planches neuves qui en 5 sessions ont l'air d'avoir une grosse saison dans la gueule... du coup, je le fais à l'anciène et je prévois à l'avance pour la saison et je laisse sécher.

tu dois prévoir sacrément longtemps à l'avance alors, parce que je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates :roll:

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Déc 13, 2010 2:54 pm

geulafioul a écrit: :( ah ouais pas cool pour eul' Bikou... C'est comme le béton quoi... Il durcit encore quelques semaines, voir quelques mois après !

t'inquiete pas je m'en branle bien fort, meme seche elle peut casser en une vague hein.... :lol:

pis si j'ai ni le net ni le cable a la maison c'est bien pour pouvoir acheter une planche tous les 3 mois ci besoin y a :wink:

dd-lac a écrit:ça reste du consommable, ce n'est qu'une planche de surf :roll: :lol:

Voila tout est dit, c'est pas un truc avec des twirlies mes couilles collector :roll:
Chaud chaud presque au pays du cacao

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Lun Déc 13, 2010 2:55 pm

dd-lac a écrit: je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates :roll:

C'est parcequ'il faut mettre les doigts dedans ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Lun Déc 13, 2010 3:00 pm

dd-lac a écrit:
RedFin a écrit:effectivement, il n'y a pas mort d'homme, mais il est bien de le savoir, ce n'est pas parceque c'est une résine UV que la planche peut partir à l'eau directe sans conséquences...

tu dois prévoir sacrément longtemps à l'avance alors, parce que je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates :roll:

:lol: :lol: :lol: effectivement, de plus en plus mais j'ai ma petite astuce pour essayer de diminuer les delais... je casse les couilles... :lol: :lol: :lol:
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Déc 13, 2010 8:04 pm

Bikou a écrit:
geulafioul a écrit: :( ah ouais pas cool pour eul' Bikou... C'est comme le béton quoi... Il durcit encore quelques semaines, voir quelques mois après !

t'inquiete pas je m'en branle bien fort, meme seche elle peut casser en une vague hein.... :lol:

pis si j'ai ni le net ni le cable a la maison c'est bien pour pouvoir acheter une planche tous les 3 mois ci besoin y a :wink:

dd-lac a écrit:ça reste du consommable, ce n'est qu'une planche de surf :roll: :lol:

Voila tout est dit, c'est pas un truc avec des twirlies mes couilles collector :roll:

Je n'ai jamais, mais alors jamais attendu pour mettre une planche neuve à l'eau.
En fait, tout dépends du gonze sur la planche. un Didier peut attendre tout ce qu'il veut. Sur un PU, il va de toutes manières le mettre en vrac en 2 mois. Avec un Nuk nuk aussi... Grands gabarits, lourds :lol:
Perso, je n'abime pas mes planches, sèches où pas.

Tu as raison Bikette, faut pas attendre. profitons-en, on va bientôt payer les planches à prix d'or....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Lun Déc 13, 2010 8:33 pm

Nukem a écrit:
dd-lac a écrit: je ne les ai pas encore vu une seule fois tenir des dates :roll:

C'est parcequ'il faut mettre les doigts dedans ...

pas tous les doigt quand meme 8O
juste deux suffisent
That's all Folks!

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Lun Déc 13, 2010 8:34 pm

ah ben bikette avec ces 60 kilos tout mouille, il va pas lui faire des enfoncements alors...par contre il y a de forte chance qu'il recule sa caisse dessus, la ding en la sortant du garage, ou pire qu'il oubli de serrer les vis de ses ailerons
Image

malo
don't piss me off

Messagepar malo sur Lun Déc 13, 2010 8:39 pm

nicoprout a écrit:ah ben bikette avec ces 60 kilos tout mouille, il va pas lui faire des enfoncements alors...par contre il y a de forte chance qu'il recule sa caisse dessus, la ding en la sortant du garage, ou pire qu'il oubli de serrer les vis de ses ailerons

ou la laisse enfermée dans sa voiture avec les clefs dedans? :mrgreen: :lol:
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves
Up North...
Image

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mar Déc 14, 2010 7:50 am

phiphi a écrit:
Je n'ai jamais, mais alors jamais attendu pour mettre une planche neuve à l'eau.
En fait, tout dépends du gonze sur la planche. un Didier peut attendre tout ce qu'il veut. Sur un PU, il va de toutes manières le mettre en vrac en 2 mois. Avec un Nuk nuk aussi... Grands gabarits, lourds :lol:
Perso, je n'abime pas mes planches, sèches où pas.

Tu as raison Bikette, faut pas attendre. profitons-en, on va bientôt payer les planches à prix d'or....

j'attends jamais surtout si y'a du surf à l'horizon ...
puis vu les délais jamais respectés, j'ai eut le temps de vendre 3 fois le quiver avant d'avoir le nouveau, donc pas de temps à perdre :lol:

Flo
Wesh gros

Messagepar Flo sur Mar Déc 14, 2010 8:38 am

nicoprout a écrit:ah ben bikette avec ces 60 kilos tout mouille, il va pas lui faire des enfoncements alors...par contre il y a de forte chance qu'il recule sa caisse dessus, la ding en la sortant du garage, ou pire qu'il oubli de serrer les vis de ses ailerons

:lol: very dick

grabtherail
Aime la natation

Messagepar grabtherail sur Mar Déc 14, 2010 8:52 am

Juste une question. Je suis bigrement intéressé par la Bomb de chez Spider. Quelqu'un saurait-il si il y a un shop en Aquitaine qui vend des spider , ou à défaut les coordonnées de l'importateur (si il existe).
Je sais que google est mon ami mais en l'occurence mon ami est peu disert.

Aloha

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Déc 14, 2010 8:56 am

grabtherail a écrit:Juste une question. Je suis bigrement intéressé par la Bomb de chez Spider. Quelqu'un saurait-il si il y a un shop en Aquitaine qui vend des spider , ou à défaut les coordonnées de l'importateur (si il existe).
Je sais que google est mon ami mais en l'occurence mon ami est peu disert.

Aloha

A ma connaissance, le container est arrivé (arrive) en France il n'y a pas longtemps (bientôt) et les planches sont (seront rapidement) à Biarritz.
Ce qui devrait logiquement dire qu'elles seront en shop un peu après le début d'année. En revanche, il y a des bombs dans le container, mais assez peu.

grabtherail
Aime la natation

Messagepar grabtherail sur Mar Déc 14, 2010 9:34 am

Merci Phiphi. Connais-tu un shop sur Lacanau qui sera susceptible d'en recevoir?

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mar Déc 14, 2010 9:37 am

peut être surf city, ils en avaient ... mais je sais pas s'ils en vendent encore ...

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Déc 14, 2010 12:07 pm

dd-lac a écrit:peut être surf city, ils en avaient ... mais je sais pas s'ils en vendent encore ...

Non, je crois qu'il n'y en a plus à Lacanau.

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mar Déc 14, 2010 12:21 pm

il ne me semble pas non plus et comme c'est pas ce que je regarde dans les shops :mrgreen:

Retourner vers Matos & Shape