|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
bruboss
- Charge du gros

-
Flyer 1 de Al'
par bruboss sur Dim Nov 06, 2011 4:04 pm
Salut a tous vu que je suis un flemard et que je passe la journée dans le lit , a regarder la tv et le net.... bien sur je me renseigne sur les planches de surf (alors ue j'ai vraiment pas un centimes en ce moment..  ) Est ce que qq'un as ou as surfer la flyer 1 de al' ? si oui j'aimerai avoir vos impressions , rame, take off, type de vagues etc....( et si possible les cotes de la planche surfée avec votre poid/taille) car la flyer si je me trompe pas se positionne juste apres le shortboard classique sans pour autant avoir un fish.... je me trompe peut etre ... mais je pense qu'il pourrai etre bien pour les vagues Mé(r)deuze.. 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Flyer 1 de Al'
par Surf Jennifer sur Dim Nov 06, 2011 5:25 pm
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Dim Nov 06, 2011 5:25 pm
tu devrais trouver ça sur les sites de ventes ou le matin dans l'un des nombreux teleachats... ne me remercies pas, j'adore rendre service! 
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Dim Nov 06, 2011 5:27 pm
j en ai eu un c'est cool, c'est l'approche shortboard, par contre au dessus de 1m50 creux c'est tendu, mais c'est une super board pour les mauvais qui veulent etre moins mauvais
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Dim Nov 06, 2011 6:40 pm
RedFin a écrit:tu devrais trouver ça sur les sites de ventes ou le matin dans l'un des nombreux teleachats... ne me remercies pas, j'adore rendre service! 
non non merçi beaucoup 
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Dim Nov 06, 2011 6:43 pm
pezronf a écrit:j en ai eu un c'est cool, c'est l'approche shortboard, par contre au dessus de 1m50 creux c'est tendu, mais c'est une super board pour les mauvais qui veulent etre moins mauvais
Voila d'où mon idée Mé(r)deuze... car le 1m50 creux on l'a 1 fois par an.. aller2 fois a tout casser lol tu l'as en quel taille , pour quel gabarit a peut pres ?
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Lun Nov 07, 2011 1:14 pm
bruboss a écrit:pezronf a écrit:j en ai eu un c'est cool, c'est l'approche shortboard, par contre au dessus de 1m50 creux c'est tendu, mais c'est une super board pour les mauvais qui veulent etre moins mauvais
Voila d'où mon idée Mé(r)deuze... car le 1m50 creux on l'a 1 fois par an.. aller2 fois a tout casser lol tu l'as en quel taille , pour quel gabarit a peut pres ?
c'etait un 6'0 18/1/4 2 3/8 je suis un petit gabarit mais pour ton programme c'est nikel ca part sur tt
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Lun Nov 07, 2011 1:36 pm
merci de ta reponse
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Lun Nov 07, 2011 2:04 pm
2' Ã 3' plus court et un peu plus fin que ton shortboard standard : http://cisurfboards.com/surfboards/the-flyer-i/
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
bronsky

-
-
par bronsky sur Lun Nov 07, 2011 2:29 pm
Bru, je te verrai bien avec un pod plutôt... http://cisurfboards.com/surfboards/the-pod
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Lun Nov 07, 2011 2:33 pm
oui, un Ipod. C'est top pour écouter la musique dans le lit.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Lun Nov 07, 2011 3:14 pm
le POD est une super planche, vraiement confort et passe partout qui supporte bien même des vagues qui envoient correctement. perso, je serais shortboarder méditerannéen, ce serait surement ma planche la plus utilisé. et si je ne devais en avoir qu'une ça pourrait bien être celle là .
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Lun Nov 07, 2011 3:20 pm
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Lun Nov 07, 2011 3:28 pm
Gravy, carrément, j'en ai une trés proche (6'2 x 21 x 2 1/2 avec un rail moderne) c'est une bombe!!! montage quad.  je trouve que ça va tellement mieux à ce genre de planches aux arrières large et qui sont destiné à aller vite dans des vagues pas forcément puissantes.
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Lun Nov 07, 2011 3:30 pm
Le soucy principal de la (i)pod est que j' n'aime pas surfer des planche trop courte, et au vu de son outline et rocker general j'ai peur de devoir dessendre en dessous des 5'8 ( je fait 65 kg pour 1m70 mais j'aime pas surfer - ou arrive pas - en dessous de 6'0)
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Lun Nov 07, 2011 3:32 pm
RedFin a écrit:Gravy, carrément, j'en ai une trés proche (6'2 x 21 x 2 1/2 avec un rail moderne) c'est une bombe!!! montage quad.  je trouve que ça va tellement mieux à ce genre de planches aux arrières large et qui sont destiné à aller vite dans des vagues pas forcément puissantes.
oui la gravy me plait bien aussi.... d'ailleurs si je dois prendre une al merrick je la commanderai en glassage standard.. legerement plus lourde certes mais bon le glass UL pour moi bof bof 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Lun Nov 07, 2011 3:39 pm
rien ne t'oblige a la surfer court.  un pote à moi de bon niveaui en a une en 5'8, perso, j'en aurais une ce serait entre 6'2 et 6' je ne vois pas le soucis, le but n'est pas de jouer à celui qui à la plus courte mais de prendre du plaisir et des vagues...
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Lun Nov 07, 2011 3:47 pm
oui bien sur mais je parler que apres au vu de mon poid si il y a trop de volume je vais avoir du mal... sachant que j'ai un niveau basique ( la base de la base), et que j'ai pas des appuis de dingue tu pense que entre la gravy et la pod en 6'0 laquelle est la plus approprié pour mon poid et surtt niveau et surtt aussi nos vagues en med
( car il ne faut pas regarder les videos et avis des planches, car petites vagues pour al merrick ... c'est deja de belle vagues en med...)
et pour le quattro je suis dacc avec toi, j'adore et j'adhere
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Lun Nov 07, 2011 3:50 pm
En fait, un SB trop grand et trop volumineux, tu vas avoir plus de mal à planter le rail avec, notamment sur des planches types Flyer, Gravy, d'inspiration fishesque ou hybrides. Des fois, avec ce type de planche, vaut mieux être pas trop large et long, au risque de perdre en réactivité sur la vague, de ne pas pouvoir la mettre ou tu le souhaites, quand tu le souhaites et au final de gâcher pas mal de vagues ou de réduire le champ d'action de ta planche.... Ecoute les conseils de Al ou de ton shaper.
Only bombs, si possible.
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Lun Nov 07, 2011 3:57 pm
guilhemlevrai a écrit:En fait, un SB trop grand et trop volumineux, tu vas avoir plus de mal à planter le rail avec, notamment sur des planches types Flyer, Gravy, d'inspiration fishesque ou hybrides. Des fois, avec ce type de planche, vaut mieux être pas trop large et long, au risque de perdre en réactivité sur la vague, de ne pas pouvoir la mettre ou tu le souhaites, quand tu le souhaites et au final de gâcher pas mal de vagues ou de réduire le champ d'action de ta planche.... Ecoute les conseils de Al ou de ton shaper.
Sa fait plusieur mois que je me renseigne , et aussi j'essaie de comprendre le fonctionnement des board, j'ai qqs idées de ma future mais malheuresement a chaques fois des pb financiers m'empeche d'en avoir une nouvelle, ce n'est pas grave je m'amuse deja bien avec la mienne, mais il y a des petits trucs a modifié.. je test qqs planches desfois a l'eau , mais je trouve la mienne toujours plus agreable a surfer peut etre l'habitude et c'est vrai que entre flyer, gravy ....pod... etc, le choix est dur ( sachant que quand je parle des planche al' ce n'est pas forcement que je vais prendre une de cette marques, mais plus une idée generale.. par example je sais que ma planche , je la prefere en quattro que tri fin... c'est peut etre mental mais le tri fin me ralenti a la rame, certes plus maniable mais moins rapide.. par contre j'ai les rail un peu trop rond... je prendrai legerement plus fin la prochaine fois.. etc... la quete du graal 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Lun Nov 07, 2011 4:14 pm
guilhemlevrai a écrit:En fait, un SB trop grand et trop volumineux, tu vas avoir plus de mal à planter le rail avec, notamment sur des planches types Flyer, Gravy, d'inspiration fishesque ou hybrides. Des fois, avec ce type de planche, vaut mieux être pas trop large et long, au risque de perdre en réactivité sur la vague, de ne pas pouvoir la mettre ou tu le souhaites, quand tu le souhaites et au final de gâcher pas mal de vagues ou de réduire le champ d'action de ta planche.... Ecoute les conseils de Al ou de ton shaper.
je ne suis pas "shortboarder" donc ma vision est forcément orienté. maintenant, tourner une planche de 6' x 21" si le rail est normalement tombé, ça reste un jeux d'enfance sans besoin de forts appuis. mais pour quelqu'un d'habitué à des planches étroites ça doit forcément sembler différent. si tu regardes par rapport à un longboard moderne fait pour taper des rollers, les rails sont identiques, tu as 3' de moins, moins de largeure et moins d'épaisseur! imagine! mais tout dépend du niveau etc... forcément un bon surfeur prendra court car c'est un peu le but de ce genre de planches. m'enfin, si c'est pour rester regarder les autres surfer, bof! aprés, je sais que j'ai une vision bien différente des shortboarders purs donc, ne pas prendre ce que je dis pour argent comptent mais comme un point de vue.  mais si tu compare à un retro fish, ça n'a rien a voir tant niveau épaisseur, rail et largeure nose tail et même milieu. 
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |