Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Flyer 1 de Al'

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

bruboss
Charge du gros

Re: Flyer 1 de Al'

Messagepar bruboss sur Lun Nov 07, 2011 4:19 pm

retro fish... j'en ai testé 2, et j'ai testé aussi le fish cuit de al' par example ... et j'ai pas du tout aimer, ou oui j'ai aimé... mais pour mon niveau j'avais l'impression de surfer une planche de 7 pieds mini... enfin diff. a tourner... par contre take off et acceleration (allegement) sur la planche super facile mais j'ai pas aimer plus que sa... apres c'etait sur des vagues de med et en + plutot pourri, donc vagues sans epaules ni rien... a re tester...
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A vendre :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316129929.htm?ca=21_s

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Nov 07, 2011 4:20 pm

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Lun Nov 07, 2011 4:20 pm

.... j'ai meme trouver la wombat surfetch limite plus maniable... et plus amusante
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A vendre :

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Lun Nov 07, 2011 6:03 pm

bruboss a écrit:.... j'ai meme trouver la wombat surfetch limite plus maniable... et plus amusante

ben je la trouve idéale pour les vagues de Vendée et un gabarit lourd débrouillé comme moi, mais en med tu as du vent, non ?
parce qu'à chaque fois que je surf ici avec du vent, son faible poids est quand même un handicap, non ?
par contre j'aime beaucoup sa polyvalence augmentée par la possibilité de changer les ailerons,
sinon tu as aussi la scorpion en surftech dont j'ai entendu du bien, mais je n'ai jamais essayé
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Nov 08, 2011 9:24 am

bruboss a écrit:retro fish... j'en ai testé 2, et j'ai testé aussi le fish cuit de al' par example ... et j'ai pas du tout aimer, ou oui j'ai aimé... mais pour mon niveau j'avais l'impression de surfer une planche de 7 pieds mini... enfin diff. a tourner... par contre take off et acceleration (allegement) sur la planche super facile mais j'ai pas aimer plus que sa... apres c'etait sur des vagues de med et en + plutot pourri, donc vagues sans epaules ni rien... a re tester...

dans ce cas, reste sur une planche "courte". ;)
entre 5'6 et 5'10 max.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

TheM
Suit la vague

Messagepar TheM sur Mar Nov 08, 2011 4:19 pm

En gros faut pas se planter dans les cotes : trop court/fin tu regardes les autres, trop long/gros tu fait le débutant tout droit :p
Et je me demandais, le quad perd vraiment en manoeuvrabilité?

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Nov 08, 2011 4:34 pm

TheM a écrit:En gros faut pas se planter dans les cotes : trop court/fin tu regardes les autres, trop long/gros tu fait le débutant tout droit :p
Et je me demandais, le quad perd vraiment en manoeuvrabilité?

je ne ressent pas de perte de manoeuvrabilité, juste une différence dans les courbes.

le débutant tout droit, vous abusez, ça reste super manoeuvrable ce genre de planche.
et puis, les manoeuvres, ça se fait avec des appuis aux bons moments et dans la bonne section d'une vague aussi. ;)

www.rods-surf.com

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Nov 08, 2011 5:00 pm

flyer / retro fish...mouai c'est comme comparer un longboard et un gun quoi...

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Nov 08, 2011 7:07 pm

justement, c'est bien ce que l'on dit. ;)

mais si tu compare à un retro fish, ça n'a rien a voir tant niveau épaisseur, rail et largeure nose tail et même milieu.

www.rods-surf.com

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Nov 08, 2011 7:09 pm

RedFin a écrit:justement, c'est bien ce que l'on dit. ;)

mais si tu compare à un retro fish, ça n'a rien a voir tant niveau épaisseur, rail et largeure nose tail et même milieu.

ok pas vu...

bronsky
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar bronsky sur Mar Nov 08, 2011 7:13 pm

RedFin a écrit:
bruboss a écrit:retro fish... j'en ai testé 2, et j'ai testé aussi le fish cuit de al' par example ... et j'ai pas du tout aimer, ou oui j'ai aimé... mais pour mon niveau j'avais l'impression de surfer une planche de 7 pieds mini... enfin diff. a tourner... par contre take off et acceleration (allegement) sur la planche super facile mais j'ai pas aimer plus que sa... apres c'etait sur des vagues de med et en + plutot pourri, donc vagues sans epaules ni rien... a re tester...

entre 5'6 et 5'10 max.

Mon fish de 5'10 est trop gros pour toi Bru...tu l'as testé !
A mon sens faut que tu tables plus sur du short board confort en réduisant la taille...tu t'habitueras facilement...ta 6'2est confort, même pour moi (10kg de plus...et 42 berges)

Les petites board actuelles genre fishcuit, biscuit ou pod se surfent bien plus court...et c'est finalement très très bien...
les flyer, c'est bien quand ça pousse !
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mar Nov 08, 2011 7:16 pm

bronsky a écrit:
RedFin a écrit:

entre 5'6 et 5'10 max.

Mon fish de 5'10 est trop gros pour toi Bru...tu l'as testé !
A mon sens faut que tu tables plus sur du short board confort en réduisant la taille...tu t'habitueras facilement...ta 6'2est confort, même pour moi (10kg de plus...et 42 berges)

Les petites board actuelles genre fishcuit, biscuit ou pod se surfent bien plus court...et c'est finalement très très bien...
les flyer, c'est bien quand ça pousse !

c'est pas une 6'2 que j'ai mais une 6'0.... :cry: tu ma vexé rien que pour sa demain je retourne surfé !!! :lol:
Image

A vendre :

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Nov 08, 2011 7:31 pm

je ne connais pas ta planche, mais du coup, passer sur un pod en 5'8 ne me semble vraiement pas abhérant...

www.rods-surf.com

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mar Nov 08, 2011 7:38 pm

c'est vrai que c'est pas bete...
hors sujet mais j'ai lu que la gravy il fallé des vagues qui poussent bien quand meme...
et entre dumpter model et le pod tu prendrai quoi toi pour du petit mou...et sans epaule ( oui oui on appelle sa des vagues en med..)
Image

A vendre :

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Nov 08, 2011 9:08 pm

je ne connais pas la dumpter, donc je n'en sais rien...

www.rods-surf.com

bruboss
Charge du gros

Messagepar bruboss sur Mar Nov 08, 2011 9:18 pm

dumpster diver... elle a l'air pas mal mais se surf courte aussi...
Image

A vendre :

0neKiss
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar 0neKiss sur Ven Nov 18, 2011 10:51 am

bru normal que le fishcuit tu ne le tourne pas. comme le dit bronsky t'as testé mon fishcuit pour mon gabarit je fait 10kg de plus que toi ^^ test le fishcuit en 5'2 voir 5'4 grand max pour avoir les bonnes sensations.
Je me dirige vers une Flyer II finalement.
Fat Fat 5'8 x 21 1/4 x 2 1/2
Wizard Sleeve 5'8 x 19 1/2 x 2 3/8
------------------
VENDS : combi Patagonia 2011 2mm (280 €)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310286504.htm

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Ven Nov 18, 2011 12:34 pm

RedFin a écrit:
guilhemlevrai a écrit:En fait, un SB trop grand et trop volumineux, tu vas avoir plus de mal à planter le rail avec, notamment sur des planches types Flyer, Gravy, d'inspiration fishesque ou hybrides. Des fois, avec ce type de planche, vaut mieux être pas trop large et long, au risque de perdre en réactivité sur la vague, de ne pas pouvoir la mettre ou tu le souhaites, quand tu le souhaites et au final de gâcher pas mal de vagues ou de réduire le champ d'action de ta planche.... Ecoute les conseils de Al ou de ton shaper.

je ne suis pas "shortboarder" donc ma vision est forcément orienté.
maintenant, tourner une planche de 6' x 21" si le rail est normalement tombé, ça reste un jeux d'enfance sans besoin de forts appuis. mais pour quelqu'un d'habitué à des planches étroites ça doit forcément sembler différent.
si tu regardes par rapport à un longboard moderne fait pour taper des rollers, les rails sont identiques, tu as 3' de moins, moins de largeure et moins d'épaisseur! imagine!
mais tout dépend du niveau etc... forcément un bon surfeur prendra court car c'est un peu le but de ce genre de planches. m'enfin, si c'est pour rester regarder les autres surfer, bof!
aprés, je sais que j'ai une vision bien différente des shortboarders purs donc, ne pas prendre ce que je dis pour argent comptent mais comme un point de vue. ;)
mais si tu compare à un retro fish, ça n'a rien a voir tant niveau épaisseur, rail et largeure nose tail et même milieu. ;)

Petit retour d'expérience :
j'ai commencé le surf sérieusement en 97, mais en Med. :mrgreen: Puis, Je surfe depuis 12 ans, assez régulièrement, sur l'Atlantique. On peut dire que je suis un pur shortboarder puisque je ne pratique pas le LB (planche de plus de 9'). je suis loin d'être expert, mais je m'accroche.
J'ai une 6.4, de type shorboard confort, faite sur-mesure. Je la fais tourner et prendre du rail, mais faut quand même que les conditions soit un peu péchue pour qu'elle s'exprime bien. Dans des conditions molles, soit j'ai un style merdique, soit faut que je la surfe à la cool ou papounet (ce que je suis, après tout).
J'ai ressortie récemment une "rockette" shapée pour ma femme (ça ressemble un peu à un Pod), en 6.2. Un peu moins de volume, donc, mais moins de rocker et nose et côtes un peu plus larges. Ben dans la molasse, elle part plus tôt et rapide que la 6.4, et du coup, j'ai aussi un style plus dynamique et j'arrive bien mieux à lui faire prendre du rail et à la mettre dans plus de coin (dans le creux, ça décroche par contre)
J'ai également un fish oldschool en quattrax. J'aime bien, ça glisse bien, mais le gros problème c'est que je ne sais plus prendre du rail et surfer en thruster après, donc à présent, j'évite....

Bref, tout ça pour dire que plus petit mais plus rond avec moins de rocker, c'est pas forcément pénalisant : tu pars aussi bien, voire mieux, dans la molasse, t'es plus nerveux et tu t'amuses bien. En outre, quand tu prends un peu d'expérience, tu fatigues moins et ce qui devient vraiment décisif pour partir et ne pas regarder les autres, c'est ton placement.
Pour la med, en shortboard perf qui part bien, un shape type Flyer 1, me parait très bien. Un flyer II, te permettra d'être plus à l'aise dans du creux, dans des vagues plus puissantes : tu gagneras en plage d'utilisation (tu pourras te permettre d'avoir une seule planche à tout faire) mais tu t'amuseras peut être moins dans les vagues que tu surferas 80 % à 90 % du temps. ça reste, je pense, un excellent choix, en shape "perf".
Reste les planches types hybrides, d'inspiration fishesques, qui se surfent donc plus courtes et plus larges. Ben la gravy a l'air pas mal (comme planche unique), y compris dans le creux tubulaire, parfait, et qui ne remu pas trop d'eau (type certains reefs indonésiens ou de la CB en med ? )
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

Retourner vers Matos & Shape