Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

FCS 2 perdu en session

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: FCS 2 perdu en session

Messagepar balibalo sur Lun Mar 05, 2018 3:20 pm

pour avoir discuté avec plusieurs shaper soit tu as un tri ou un quattro ...ils trouvaient que ca alourdissait (5 boitiers au lieu de 3 ou 4) et puis un shape de tri n'est pas identique au quattro

au dessus de 1.20/1.30 rapide/creux = quattro

en dessous thruster
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Mar 05, 2018 3:21 pm

Planche de surf bic

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Mar 05, 2018 3:21 pm

balibalo a écrit:pour avoir discuté avec plusieurs shaper soit tu as un tri ou un quattro ...ils trouvaient que ca alourdissait (5 boitiers au lieu de 3 ou 4) et puis un shape de tri n'est pas identique au quattro

en dessous thruster

oui c'est ce que j'ai entendu aussi

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Mar 05, 2018 3:54 pm

j'imagine que deplugger de la dérive ne pourrait etre possible qu'en cas d'impact important et de bas en haut, vu la force qu'il faut mettre pour enlever et remettre au sec...
Dernière édition par MC4 le Lun Mar 05, 2018 4:03 pm, édité 1 fois au total.
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Mar 05, 2018 4:00 pm

sisland a écrit:Sérieusement pour des conditions solides, ou dans certains cas (rares c'est vrai) pour être plus confortable backside, je préfère surfer en trifin (drive à grande vitesse), en dehors de cela je privilégie le quattro (plus rapide et maniable en conditions standards pour moi).

exact, c'est 2 surf différents,
moi j'ai mis beaucoup de temps a comprendre le quad, mais ca ouvre carrément une autre dimension
le tri tu as l'avantage de pouvoir avoir plus de pivot
néanmoins le quad par exemple pour passer une session qui casse devant toi à plat c'est juste parfait
un quad tu fais ton bottom bien large, (car pas de pivot) et après que tu te cales bien dans l'angle en fin de bottom ,et SSssssssiouuu, tu tapes une vitesse de fou car tu as pas le drag de la dérive centrale.

par contre , ca prend beaaaaaucoup de temps à apprivoiser

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Mar 05, 2018 4:11 pm

pezronf a écrit:
balibalo a écrit:pour avoir discuté avec plusieurs shaper soit tu as un tri ou un quattro ...ils trouvaient que ca alourdissait (5 boitiers au lieu de 3 ou 4) et puis un shape de tri n'est pas identique au quattro

en dessous thruster

oui c'est ce que j'ai entendu aussi

Tellement vrai ce que vous dites les gars!

Image

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Mar 05, 2018 4:19 pm

oui enfin nous on est pas kelly slater hein ahha

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Mar 05, 2018 5:05 pm

pezronf a écrit:oui enfin nous on est pas kelly slater hein ahha

oui, ton shaper non plus visiblement ;)

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Mar 05, 2018 5:09 pm

"le problème de bcp de surfer et de leur planche c'est qu'ils se prennent pour Kelly"
Signé mon shaper
;p

Le-retour-du-Bruboss
Partage la femme de miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Lun Mar 05, 2018 5:33 pm

tout con mais a mon faible niveau, j'ai surper pendant 2/3 ans en quattro , certes tu reste plus en milieu de vague ( avec mon niveau mediocre) mais pour qqun de pas radical je trouve que cela suffit tu va plus vite, ratrape des section, et backside c'est un bonheur.

apres j'etais repasser en tri fin, ben j'ai eu l'impression de surfer au ralenti , mais vraiment on aurai dit que javais une ancre au niveau du leash, par contre effectivement tu cut back plus facillement a mon niveau ( vu que je place aucun roller essuie glace)
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Mar 05, 2018 6:57 pm

Le-retour-du-Bruboss a écrit:tout con mais a mon faible niveau, j'ai surper pendant 2/3 ans en quattro , certes tu reste plus en milieu de vague ( avec mon niveau mediocre) mais pour qqun de pas radical je trouve que cela suffit tu va plus vite, ratrape des section, et backside c'est un bonheur.

apres j'etais repasser en tri fin, ben j'ai eu l'impression de surfer au ralenti , mais vraiment on aurai dit que javais une ancre au niveau du leash, par contre effectivement tu cut back plus facillement a mon niveau ( vu que je place aucun roller essuie glace)

bon après , faut pas etre exclusif, il faut surfer dans les 2 configs en fonction des conditions, de la board
moi quand c'est creux , puissant et ou rapide
shortboard en thruster direct,
quand c'est mou , vague été, petit egg shape Takayama scorpion en Quattro , très fun !

après, les grands pro, sortent le quad dans du gros barrel hyper rapide (pipe, teahupoo etc...) afin de bien accrocher sur le rail, et éventuellement prendre beaucoup de vitesse, mais ca c'est autre chose. il y a aussi les tow board pour les vagues géantes, certains préfèrent le quad: "Many big wave surfers prefer a quad fin set up for more speed and added hold, while others prefer the responsiveness a thruster setup offers. "

donc attention au truc du genre, ouai quad ca pue, thruster c'est mieux ou vice versa
tout est question de ce que tu recherche, en fonction des conditions

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Lun Mar 05, 2018 10:44 pm

Les gars le topic parle de surf, on est en page deux et vous parlez toujours de surf ?!?!?

Sinon pour pas se faire chier avec le quad, j'ai trouvé la solution, j'ai jamais essayé ! En dessous de 9 pieds c'est 3, au dessus c'est 1, je vois pas où il y a lieu de se poser des questions...

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Mar Mar 06, 2018 11:54 am

C'est sympa de changer un peu de sensations de surf. Le twin notamment j'adore et on retrouve un peu ça avec certains quad (mais avec plus de stabilité quand même).
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Mar Mar 06, 2018 2:29 pm

kimo a écrit:C'est sympa de changer un peu de sensations de surf. Le twin notamment j'adore et on retrouve un peu ça avec certains quad (mais avec plus de stabilité quand même).

ohhhh le twin , qu'est ce que cest beau de voir du twin fin bien surfé dans l'esprit Retro (Asher Pacey, Dave Rastovich , )
Idem, pour un single (Joel Tudor, ...)

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Mar Mar 06, 2018 2:56 pm

MC4 a écrit:
Le-retour-du-Bruboss a écrit:tout con mais a mon faible niveau, j'ai surper pendant 2/3 ans en quattro , certes tu reste plus en milieu de vague ( avec mon niveau mediocre) mais pour qqun de pas radical je trouve que cela suffit tu va plus vite, ratrape des section, et backside c'est un bonheur.

bon après , faut pas etre exclusif, il faut surfer dans les 2 configs en fonction des conditions, de la board
moi quand c'est creux , puissant et ou rapide
shortboard en thruster direct,
quand c'est mou , vague été, petit egg shape Takayama scorpion en Quattro , très fun !

après, les grands pro, sortent le quad dans du gros barrel hyper rapide (pipe, teahupoo etc...) afin de bien accrocher sur le rail, et éventuellement prendre beaucoup de vitesse, mais ca c'est autre chose. il y a aussi les tow board pour les vagues géantes, certains préfèrent le quad: "Many big wave surfers prefer a quad fin set up for more speed and added hold, while others prefer the responsiveness a thruster setup offers. "

donc attention au truc du genre, ouai quad ca pue, thruster c'est mieux ou vice versa

Tu deviendrais pas un peu Ollé Ollé toi? :lol:
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Mar Mar 06, 2018 3:26 pm

kimo a écrit:
MC4 a écrit:

...

Tu deviendrais pas un peu Ollé Ollé toi? :lol:

ca veut dire quoi être ollé ollé?

sisland
Surfeur écolo !

Messagepar sisland sur Mer Mar 07, 2018 7:53 pm

Confirmation aujourd'hui , ces FCS2 c'est vraiment pas fiable. Un gars que je connais, ce jour sur des vagues très (très) moyennes, molles, tombe au botom, sa planche n'a pas tourné... Et là il m'explique qu'il vient de perdre son single... un FCS 2 off course... :tire:

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Jeu Mar 08, 2018 4:37 pm

sisland a écrit:Confirmation aujourd'hui , ces FCS2 c'est vraiment pas fiable. Un gars que je connais, ce jour sur des vagues très (très) moyennes, molles, tombe au botom, sa planche n'a pas tourné... Et là il m'explique qu'il vient de perdre son single... un FCS 2 off course... :tire:

oui à ce que je lis sur le web, c'est courant, faudrait peut être visser pour etre sûr.
"I find this odd and the shop i contacted here in France told me they have many people losing them. "

Retourner vers Matos & Shape