Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

(débutant) Avis planche

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

Bagzegze
A une planche sans trous

(débutant) Avis planche

Messagepar Bagzegze sur Ven Aoû 01, 2014 5:05 pm

Bonjour,

je surfe depuis 3 mois (30aine de sessions au moins) et j'ai récemment acheté une sorte d'egg en 6'6 20 2 1/2.
Le passage s'est fait très facilement depuis mon ancienne 7'7.

Aucun problème au take off et je prends mon pieds surtout en front sur des vagues de 70cm environ. Mais je crois que la finesse du tail de ma planche - sorte de "round pin tail" - et des rails associés au manque de finesse de ma technique m'empêchent de l'exploiter dans de plus petites vagues.

Du coup j'envisage une autre planche pour les sessions molles qui se profilent et un dilemme se pose à moi: soit prendre un longboard (genre le 9 de chez BIC), soit une planche courte mais plus large et épaisse (fish par exemple).
Par exemple comme grosse planche j'ai repéré quelque chose comme ça: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/689627575.htm?ca=6_s
Est ce que l'épaisseur et la largeur (au tail surtout) sont suffisantes pour prendre les petites vagues et surtout y rester ou alors je prends un longboard, même si c'est pas le genre de glisse qui m'attire?

Merci pour les réponses.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: (débutant) Avis planche

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Aoû 01, 2014 5:09 pm

Planche de surf bic

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Ven Aoû 01, 2014 5:09 pm

nan nan surtout continue avec cette board va pas plus petit ni en 9 c'est un longboard et c'est specifique, garde toi ta grosse saucisse pour te faire la main et bouffer de la session, tu dois deja apprendre à surfer backside etc....prend les bases avec cette planche qui a du volume

Bagzegze
A une planche sans trous

Messagepar Bagzegze sur Ven Aoû 01, 2014 5:18 pm

Merci pour cette réponse rapide!
En fait je me suis mal exprimé la planche que je voudrais acheter ce serait une deuxième planche pour les jours où c'est pas exploitable avec ma 6'6. Justement pour bouffer de la session même quand c'est mou.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Ven Aoû 01, 2014 6:00 pm

Bachi-Bouzouk a écrit:Merci pour cette réponse rapide!
En fait je me suis mal exprimé la planche que je voudrais acheter ce serait une deuxième planche pour les jours où c'est pas exploitable avec ma 6'6. Justement pour bouffer de la session même quand c'est mou.

non non t'as pas besoin d'avoir 2 planches apres 30 sessions c'est de la connerie, fais toi la main avec ta planche dans toutes les conditions possibles, il faut que t'apprennes qu'avec une planche sinon ça va etre le bordel

Bagzegze
A une planche sans trous

Messagepar Bagzegze sur Mar Aoû 05, 2014 9:56 am

Sage idée! Je vais attendre un peu avant de me pignoler le cerveau.

Retourner vers Matos & Shape