Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Conseil Baked Potato

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

Telsa
Aime la natation

Conseil Baked Potato

Messagepar Telsa sur Ven Mai 19, 2017 4:14 pm

Bonjour !

J'ai eu l'occaz de tester une sweet potato l'année dernière 5'4, je me suis vraiment fait plaisir dans des petites conditions et même quand c'est tout pourri. Après avoir farfouillé sur le net et demandé quelques conseil aux ricains j'envisage de passé sur une Baked Potato mais j'hésite sur 3 tailles 5'3, 5'5 et 5'7 (plus petit pour plus de perf ou plus gros pour prendre plus de vagues).

Je vis à 800km des premières vagues et je viens souvent surfer au mois d'août donc c'est ce qui me fait hésiter entre les tailles car d'un côté j'ai envie de bouffer le plus de vagues possible mais de l'autre j'ai peur d'avoir un paquebot sous les pieds (1m87 pour 75kg, sportif et niveau moyen, niveau touriste quoi) qui m'empêcherait de profiter pleinement de la board.

Donc je fais appel à l'esprit macronique de ce forum afin de piocher des réponses à droites et à gauche afin de pouvoir valider mon projet !

Plus clairement, si ceux qui en ont une peuvent éclairer ma lanterne en m'expliquant leur choix, ils pourront profiter d'un gros merci numérique.

Bon Surf !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Conseil Baked Potato

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mai 19, 2017 4:31 pm

Planche de surf bic

kimo
Lave les strings de miti

Messagepar kimo sur Ven Mai 19, 2017 4:31 pm

Clairement 5'3.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

biskot
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar biskot sur Ven Mai 19, 2017 4:32 pm

Bah déjà, chapeau, parce que surfer une 5'4 pour 1m87-75 kg lorsque tu vis à 800 km des vagues et ne surfe que pendant les vacances, ça force l'admiration.

Sinon, j'ai pas d'avis sur des boards aussi petites, je suis un être humain avec une rame normale.

gourou
Achete les bieres de miti

Messagepar gourou sur Ven Mai 19, 2017 4:44 pm

Un paquebot de 5'7 :lol:

Telsa
Aime la natation

Messagepar Telsa sur Ven Mai 19, 2017 4:54 pm

biskot a écrit:Bah déjà, chapeau, parce que surfer une 5'4 pour 1m87-75 kg lorsque tu vis à 800 km des vagues et ne surfe que pendant les vacances, ça force l'admiration.

Sinon, j'ai pas d'avis sur des boards aussi petites, je suis un être humain avec une rame normale.

Sa fait 5 ans que j'me fait environ 5 semaine par an plus quelques weekend par ci par là, j'suis loin d'être bon mais j'arrive à me faire plaisir à l'eau et avec ces petites grosses tu peux êtres amputés des deux bras et réussir à prendre de la vague dégueu (du moins pour la SP l'autre j'ai pas eu l'occaz d'essayé)

gourou a écrit:Un paquebot de 5'7 :lol:

Oui c'est un peu exagéré, pour imager plus clairement mes propos, j'me dis que si elle est trop grosse j'aurais l'impression de retrouver la finesse et d'avoir l'agilité des bic de mes débuts !

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Ven Mai 19, 2017 6:21 pm

Telsa a écrit:
biskot a écrit:Bah déjà, chapeau, parce que surfer une 5'4 pour 1m87-75 kg lorsque tu vis à 800 km des vagues et ne surfe que pendant les vacances, ça force l'admiration.

Sa fait 5 ans que j'me fait environ 5 semaine par an plus quelques weekend par ci par là, j'suis loin d'être bon mais j'arrive à me faire plaisir à l'eau et avec ces petites grosses tu peux êtres amputés des deux bras et réussir à prendre de la vague dégueu (du moins pour la SP l'autre j'ai pas eu l'occaz d'essayé)

c'est une board avec plein de volume, donc super facile a la rame (la 5'3 est a 33L, le reste de mon quiver tape 25-28L maxi).

Telsa a écrit:
gourou a écrit:Un paquebot de 5'7 :lol:

Oui c'est un peu exagéré, pour imager plus clairement mes propos, j'me dis que si elle est trop grosse j'aurais l'impression de retrouver la finesse et d'avoir l'agilité des bic de mes débuts !

peut etre pas tant que ca comme exageration. Vu le volume et les rails EPAIS, si tu prends trop grand ca va pas etre facile a tourner (surtout avec des jambes de crevettes).
Les rails sont EPAIS, donc c'est pas trop fan des vagues creuses

VERDICT: 5'5' 8)
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

gourou
Achete les bieres de miti

Messagepar gourou sur Ven Mai 19, 2017 6:54 pm

"1m87 pour 75kg", pas d'appui... :mrgreen:
Image

Telsa
Aime la natation

Messagepar Telsa sur Ven Mai 19, 2017 8:18 pm

gourou a écrit:"1m87 pour 75kg", pas d'appui... :mrgreen:
Image

Image merde j'pensais pas renvoyer à ça avec mes mensurations :mrgreen: j'dois m'faire à l'idée que j'ai peut être pris quelques kilo

@Bikou

Merci pour la rép, la patate c'est vraiment orienté pour les conditions crappy (50cm/1m molasson) elle viens en complément de ma 6'6 plus taillé pour les belles vagues 1m/2m(au délà j'y vais pas) mais qui dès que ça devient brouillon, je peux plus rien en tiré. Vu l'utilisation que je veux en faire j'hésitais à partir sur une 5'7 pour avoir plus de portance (le volume me parle pas trop, j'regarde plus la forme et la taille) et attrapé plus de vague.
L'idéal serait que je trouve un shop pour essayer les 2 dans des les conditions d'été.

Si d'autres ont des retours j'suis preneur !

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Sam Mai 20, 2017 8:22 am

Telsa a écrit:@Bikou

Merci pour la rép, la patate c'est vraiment orienté pour les conditions crappy (50cm/1m molasson) elle viens en complément de ma 6'6 plus taillé pour les belles vagues 1m/2m(au délà j'y vais pas) mais qui dès que ça devient brouillon, je peux plus rien en tiré. Vu l'utilisation que je veux en faire j'hésitais à partir sur une 5'7 pour avoir plus de portance (le volume me parle pas trop, j'regarde plus la forme et la taille) et attrapé plus de vague.
L'idéal serait que je trouve un shop pour essayer les 2 dans des les conditions d'été.

Si d'autres ont des retours j'suis preneur !

OK compris, mais fait attention a pas prendre trop gros (long). avec ces nouveaux shape ultra court, la tendance est de toujours prendre trop long, donc trop gros.Sur certains shape ca passe, d'autres ca devient ingerable.
C'est l'erreur faite par 2 acheteurs sur 3 de la Hypto Krypto

autrement la BP n'est pas folle du creux mais on peut quand meme :mrgreen:

Ne jamais preter sa planche, apres on risque d etre temoin de ca
Capture.JPG
Capture.JPG (144.08 Kio) Consulté 768 fois
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

yameij
Aime la natation

Messagepar yameij sur Sam Mai 20, 2017 12:37 pm

Salut, je serais toi je prendrais la pluq petite taille donc la 5"3, j'ai eu l'occase de surfer la 5"1 dans un bon 1m50 mais aussi dans 50cm et ca le faisait grave avec les 29 litres qu'elle avait ( je fais 1m83 pour 64kg avec un bon niveau ). J'aurais bien essayé la taille en dessous limite parce que c'est bien pour aller vite mais c'est pas très radical comme board, mais a mon avis faut viser la plus petite taille pour toi parce que sinon ca devient vite un paddle qui est impossible a bouger

Telsa
Aime la natation

Messagepar Telsa sur Dim Mai 21, 2017 11:51 am

C'est vrai que sur le papier j'ai tendance à vouloir plus de volume pour qu'en pratique je puisse en prendre un max, mais si après c'est pour galérer et pas profiter de la board tout ça pour prendre quelques vagues en plus sa ne vaut pas le coup.

J'vais m'orienter sur une 5'3 ou 5'5 mais j'abandonne l'idée du 5'7.

Car de ce que j'ai pu écumer sur le web, les gens adoptent desuite leur BP ou SP sauf ceux qui l'ont pris trop grosse. D'ailleurs y'a-t-il une réelle différence avec la sweet ? J'ai vu certains ricains dire qu'elle était moins agressive que sa petite soeur ?

biskot
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar biskot sur Lun Mai 22, 2017 10:31 am

Un bon compromis aussi si tu veux prendre un peu long (genre la 5'5 ou 5'7... ça fait toujours bizarre de parler de longueur à ce niveau là...) ça peut être de prendre un montage quad.
C'est vraiment pas mal pour que ça tourne facile et un peu "loose", et ça accroche bien dans le creux, pour compenser les rails épais.

Telsa
Aime la natation

Messagepar Telsa sur Dim Mai 28, 2017 5:22 pm

Salut Biskot, le montage quad est prévu, après de ce que disais les ricains, tout dépend des conditions, quand c'est un peu creux le thruster fait la diff mais quand c'est molasson et onshore le quad est de rigueur, de toute façon j'avais pas de set quad j'en ai commandé un avec.

PS : j'ai pris la 5'5, j'me tate a prendre un pad (j'ai jamais surfé avec, mais je surfais plus tranquille) vu que la board est plus agressive mais est-ce vraiment utile ? Pad ou pas pad, j'ai vu des gens mourir en essayant de répondre à cette question...

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Dim Mai 28, 2017 5:28 pm

pad

lt13
A peur de l'eau

Messagepar lt13 sur Mar Juin 20, 2017 11:55 pm

Tu sures où???

lt13
A peur de l'eau

Messagepar lt13 sur Mar Juin 20, 2017 11:55 pm

*surfes

Telsa
Aime la natation

Messagepar Telsa sur Mer Juin 21, 2017 3:24 pm

@It13 : un peu de partout mais je tourne souvent vers la gironde sinon j'aime aussi aller en bretagne (vers Plouharnel) et cette année je teste la vendé.

J'ai pas de spot précis, les vagues les plus proches de chez moi sont à 600km.

J'ai pu tester début juin la baked 5'5 sans pad, première session de l'année, j'étais tout crispé :D par contre c'est fou, sa démarre vraiment sur tout et n'importe quoi. Par contre dès que ça creuse un peu c'est la galère

Retourner vers Matos & Shape