|
Combi HiverModérateur: Liste des modérateurs
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Combi HiverSalut à Tous,
oui, c'est bientôt la fin de l'hiver, mais l'eau est encore bien fraiche!! J'ai quasiment pas surfé depuis 2 ans (5sessions max) mais je suis bien motivé pour m'y remettre, d'autant plus que j'ai qq sous donc je vais pouvoir faire qq aller-retours (3h mini pour aller voir l'océan!!) Donc JE VEUX SURFER!! le problème: j'ai pas de combi chaude et vu le nombre de fois ou je vais pouvoir y aller, je ne veux pas (et je ne peux pas!!) mettre 200€dans une combi. En cherchant un peu, je suis tombé là -dessus: http://www.loisirs3000.fr/combinaison-a ... h-5-3.html j'aimerais savoir si certains ont pu tester et qu'est-ce que vous en pensez. Pour le prix ça me parait plus que correct, et en rajoutant des chaussons, les frais de ports sont offerts... As well In Life & in Water, No Matter what's coming, paddle hard!!
Re: Combi Hiver
Re: Combi HiverAu vu de la fermeture ..... Pas la peine .... Tu auras toujours des entrées d'eau par le dos ...... (de simples rabats, ce n'est pas suffisant,même si le prix est intéressant)
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Combi HiverJe veux pas dire de connerie mais il me semble que la "fatigless" en 4/3 de chez Décathlon est pas mal du tout.
Perso j'ai pas essayé mais j'en ai entendu le plus grand bien. Elle doit être à 169€ si ça n'a pas changé. Travailler moins pour surfer plus.
Re: Combi HiverCa dépend... Tu surf où ?
Re: Combi Hiverça dépend de là où tu surfes, mais aussi de ta frilosité,
Par exemple, au pays basque, l'eau descendra jamais en dessous de 11 degré en hiver, une 4/3 est largement suffisante. Après tu auras toujours des phénomènes qui vont surfer tout l'hiver en 3/2, mais bon.... Tu surfes où? Travailler moins pour surfer plus.
Re: Combi Hiverattendez mais on faisait comment avant??? ben on avait des entrées d'eau bien sur mais çà fait partie de la regle du jeu aussi...
j'ai toujours des entrées d'eau et c'est gérable à l'heure actuelle quand meme... picco, l etout c'est qu'elle soit bien ajustée pour avoir le mini syndical d'entrées etc'est tout... tu l'utilise, si tu vois que tu surfes souvent en fin de compte tu la vend 60€ au début de l'hiver prochain et tu réinvestis dans une neuve plus récente... mais à ce tarif franchement çà devrait bien le faire je pense!!!
Re: Combi HiverEn général Oléron et vers lacanau, mais maintenant que je suis sur Toulouse, je dirais entre Oléron et Biarritz!!
Dans mon budget, l'idéal serait aux alentours de 100€, 150€ grand max... As well In Life & in Water, No Matter what's coming, paddle hard!!
Re: Combi HiverBon, ben après avoir regardé mon compte, je crois qu'on peut clore le sujet...pas assez pour investir dans une combi à 170€!!!
Donc ce sera une combi à 80€qui prend l'eau. Je vous tiendrai au courant de la qualité quand je l'aurais testé!! @+ As well In Life & in Water, No Matter what's coming, paddle hard!!
Re: Combi HiverOléron... L'hiver... C'est froid... Très froid... J'ai testé en 4/3 (assez usée) + gants 2 mm + chaussons 3mm + cagoule, bah j'me suis bien pelé le cul ! Impossible de tenir plus d'une heure...
A ta place je prendrais l'épaisseur au dessus ou une bien meilleure combi...
Re: Combi HiverSi je pouvais je prendrais une bonne combi, mais là le choix c'est :
-soit pour 150€ max (chaussons et gants inclus) je me trouve une combi 'd'hiver' et je peux aller me faire quelques sessions, -soit j'achète une combi à 250€ mais j'aurais pas les sous pour aller surfer avant le printemps...et là elle ne me sera plus d'une grande utilité... As well In Life & in Water, No Matter what's coming, paddle hard!!
Re: Combi HiverComme eu'l totor t'as dit, essaye les magasins d'usine sur soorts-hossegor.
Tu pourras te trouver de bonnes combis pas chères ..... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
![]() Re: Combi HiverEn même temps si tu habites Toulouse, ça parait pas le plus sensé d'aller surfer à Oléron... Donc si tu vises plutôt côte basque et landes, la combi alder devrait bien suffire. Moi j'ai acheté un premier prix Sola y a cinq ans, je surfe toujours avec. Elle rigide comme du carton, chaude comme une feuille de papier hygiénique, pleine d'entrées d'eau... Mais c'est pas grave! J'évite les sessions par -5° et eau à 8-9° en attendant d'avoir mieux!
Bref, saute sur l'affaire! ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
Re: Combi HiverLe seul défaut que je lui trouverais, c'est que les coutures, intérieurement, ne sont pas scellées. Mais bon, perso j'ai une O'Neil DeLuxe cousue-scellées qui coûte la peau des yeux (et avec le même systéme de fermeture à rabats simples) 4/3 qui est pleine d'entrées d'eau,car un peu trop grande et une 3/2 Peak à pas cher ,pas scellées, mais qui me va pile-poil, qui du coup n'a pas d'entrées d'eau ,qui, je suis sûre ,est aussi chaude que la 4/3....comme dit Yvi, la taille, c'est super important.
Et achéte en plus un top lycra ,il y en a des pas chers chez Décath,( c'est con, en janvier au moment des soldes, limite s'ils ne te filent pas du pognon avec tellement ils sont bon marché....) que tu pourras mettre en dessous...
Re: Combi Hiversinon tu as de l'occasion aussi
en 4/3: j'ai une quicksilver que je laisse à 60 € elle 7/8 ans ...encore en bon etat taille M (1.65/1.75 m) et une ripcurl de 4/5 ans je la laisse à 120 € ultimate fireskin en tres bon etat blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Pas les bonnes tailles... 1,83m pour 80kg. La Alder sera mon choix, avec un ptit lycra et une rasade de rhum, j'aurais pas froid... As well In Life & in Water, No Matter what's coming, paddle hard!!
Re: Combi Hiverles lycra en Lycra ça sert à rien du tout sous une combard' hein, si ce n'est pour éviter les irritations ... soit tu prends une lycra polaire soit un top néoprène sinon c'est comme pisser dans un violon !
Si si, même Lycra lycra, pour les entrées d'eau pour cause de trop grand, c'est bien. Mais oui, en effet, c'est d'un Lycra polaire dont à propos duquel c'est-esse-que je causais... (12 € en soldes à Décath il y a 4 ans!!!!!)
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2