|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
vince30
- Aime la natation
-
choix entre 2 shapes : quelles differences ??
par vince30 sur Sam Nov 20, 2010 1:37 pm
voila, j'ai un longboard 7.8 et je vais acheter plus petit. Le but est d'avoir une planche plus réactive sous les pieds.
Mon choix s'est porté sur 2 modele : - une classique 7'0"x21"x2' 1/4" - une Fish 6'8"x21"x2' 7/8"
En fonction de ces indications sur le shape (désolé j'ai pas plus précis), quelles seraient les différences de comportement sur l'eau : la plus facile à la rame, la plus facile au take off (dans des vagues jusqu'a 1.5m), la plus facile au bottom etc ...
précisions : je suis débutant (take off ok et je suis la vague) et je cherche un peu plus réactif que le longboard (quand c'est > 1m ou que la vague est plus puissante que d'habitude - apres un typhon par exemple) tout en restant le plus facile possible à la rame.
Dernieres precision, je suis en chine (proche de hong kong) => vague le plus souvent assez molles et je pese 60 kg.
Merci pour tout les conseils,
Vincent
Dernière édition par vince30 le Sam Nov 20, 2010 1:41 pm, édité 1 fois au total.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: choix entre é shapes : quelles differences ??
par Surf Jennifer sur Sam Nov 20, 2010 1:39 pm
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Sam Nov 20, 2010 1:39 pm
classique 7.0 pour le moment,
le fish c'est un surf particulier, meme si a cette taille ca pourrait faire l'affaire.
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Sam Nov 20, 2010 1:41 pm
Tu entends quoi par classique à 7'0 ? Plutôt évolutive, egg ? Un fish à 6'8 ça me parait beaucoup pour ton poids pezronf a écrit:le fish c'est un surf particulier
+1, pour vraiment se marrer il faut maitriser les fondamentaux (take off, bottom, cut back, prise de vitesse)
BUS MEAT - <*))))><
-
vince30
- Aime la natation
-
Re: choix entre 2 shapes : quelles differences ??