|
 |
Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches
Modérateur: Liste des modérateurs
-
vince30
- Aime la natation
-
choix entre 2 shapes : quelles differences ??
par vince30 sur Sam Nov 20, 2010 1:37 pm
voila, j'ai un longboard 7.8 et je vais acheter plus petit. Le but est d'avoir une planche plus réactive sous les pieds.
Mon choix s'est porté sur 2 modele : - une classique 7'0"x21"x2' 1/4" - une Fish 6'8"x21"x2' 7/8"
En fonction de ces indications sur le shape (désolé j'ai pas plus précis), quelles seraient les différences de comportement sur l'eau : la plus facile à la rame, la plus facile au take off (dans des vagues jusqu'a 1.5m), la plus facile au bottom etc ...
précisions : je suis débutant (take off ok et je suis la vague) et je cherche un peu plus réactif que le longboard (quand c'est > 1m ou que la vague est plus puissante que d'habitude - apres un typhon par exemple) tout en restant le plus facile possible à la rame.
Dernieres precision, je suis en chine (proche de hong kong) => vague le plus souvent assez molles et je pese 60 kg.
Merci pour tout les conseils,
Vincent
Dernière édition par vince30 le Sam Nov 20, 2010 1:41 pm, édité 1 fois au total.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: choix entre é shapes : quelles differences ??
par Surf Jennifer sur Sam Nov 20, 2010 1:39 pm
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Sam Nov 20, 2010 1:39 pm
classique 7.0 pour le moment,
le fish c'est un surf particulier, meme si a cette taille ca pourrait faire l'affaire.
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Sam Nov 20, 2010 1:41 pm
Tu entends quoi par classique à 7'0 ? Plutôt évolutive, egg ? Un fish à 6'8 ça me parait beaucoup pour ton poids pezronf a écrit:le fish c'est un surf particulier
+1, pour vraiment se marrer il faut maitriser les fondamentaux (take off, bottom, cut back, prise de vitesse)
BUS MEAT - <*))))><
-
vince30
- Aime la natation
-
Re: choix entre 2 shapes : quelles differences ??
par vince30 sur Sam Nov 20, 2010 1:58 pm
par surf "classique" j'entend ... j'en sais rien !! en fait, j'ai appeler une usine (en chine) qui fabrique des boards et le gars m'a donné comme exemple dans la taille demandée (6.7 à 7) ces 2 planches.
Encore une précision (je sais pas si ca a une importance) mais je fais du windsurf depuis assez longtemps, niveau correct (jibe).
-
silence
- Sponsorisé par surf4all

-
par silence sur Sam Nov 20, 2010 2:02 pm
artounnet85 a écrit:OH et puis me**e !!! 
-
pezronf

-
par pezronf sur Sam Nov 20, 2010 2:13 pm
vince30 a écrit:par surf "classique" j'entend ... j'en sais rien !! en fait, j'ai appeler une usine (en chine) qui fabrique des boards et le gars m'a donné comme exemple dans la taille demandée (6.7 à 7) ces 2 planches.
Encore une précision (je sais pas si ca a une importance) mais je fais du windsurf depuis assez longtemps, niveau correct (jibe).
? tu preferes le foot ou le rugby c'est important aussi 
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Sam Nov 20, 2010 2:42 pm
Sinon, pour en revenir au sujet, ca veut dire quoi " le fish c'est un surf particulier" ?
parce que betement je me disait : - volume et longueur = facilité à la rame. donc jeu egal entre ces deux planches (la plus courte est plus épaisse) - largueur = stabilité, don la aussi jeu égal - plus court = plus réactif, donc avantage au fish
bon je me doute bien que c'est une vision simpliste (rentrent en jeu le scoop, les rails, le shape général etc ...), mais j'ai vraiment tout faux ?
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Sam Nov 20, 2010 6:45 pm
pour moi le fish c'est un point de gravite plus bas que sur les autre surf, on joue sur la glisse des rails qui t'ammene a faire des courbes plus large, a etre plus "cool" dans ton surf, ca se voit bien sur les videos de retro fish (apres ya des exceptions) apres t'as des fish performance, où c'est en fait un gros shortboard volumineux (qui a un fish tail) ou c'est entre les deux
et pour conclure, je pense qu'on prend un fish qd on a deja son quiver rempli, un fish c'est top qd tu sais a peu pres deja surfer plusieur types de planches (pas besoin d'etre slater non plus)
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Dim Nov 21, 2010 9:57 am
tiens, salut chef!
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Dim Nov 21, 2010 10:06 am
et sinon raconte nous le surf en chine ....cela est interessant....
-
pezronf

-
par pezronf sur Dim Nov 21, 2010 6:16 pm
ohana a écrit:et sinon raconte nous le surf en chine ....cela est interessant....
+1
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Lun Nov 22, 2010 2:00 pm
En fait je peux pas trop comparer car je ne connais pas le surf hors de chine J'ai commencé l'été dernier. N'ayant pas de matos de windsurf et le vent n'ayant pas l'air top, donc je me suis mis au surf. C'est surfable, je pense plus d'un WE sur 2 (je trouve que c'est deja pas mal) mais surtout en longboard (et en fish). J'ai pas le permis chinois et c'est bien dommage car une bonne partie de la cote reste a explorer. Le surf n'est pas tres developpé (comme les loisirs en général) et de plus la grande majorité des chinois de sait pas nager. Mais c'est en train de changer, et cela métonnerais pas que dans 10 ans (qu'est ce que je dis : dans 5 ans !!) les spots commencent à etre surpeuplés (surtout à coté de grandes agglomérations comme Shenzhen). Je suis inscrit au premier (et a priori unique) club de surf chinois : bluesurfers ( www.bluesurfers.com pour ceux que lisent le chinois  ). A l'occase j'essayerai de vous mettre des photos. A+
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Nov 22, 2010 2:05 pm
ça, pour les photos, nous sommes super client. 
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Lun Nov 22, 2010 2:06 pm
ah ouais carremment ! http://www.wannasurf.com/spot/Asia/China/la meileur saison ? l'ete chez nous un peu comme bali ?nan?
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Lun Nov 22, 2010 2:09 pm
j'ai scotché devant les photos de l'ocean bay golf club .... sur fesse de bouc ,j'ai dans mes connaissances, holly beck qui n'arretent pas de faire des trips la bas ...ça a l'air drolement chouette ...
-
pezronf

-
par pezronf sur Lun Nov 22, 2010 3:03 pm
vince30 a écrit:En fait je peux pas trop comparer car je ne connais pas le surf hors de chine J'ai commencé l'été dernier. N'ayant pas de matos de windsurf et le vent n'ayant pas l'air top, donc je me suis mis au surf. C'est surfable, je pense plus d'un WE sur 2 (je trouve que c'est deja pas mal) mais surtout en longboard (et en fish). J'ai pas le permis chinois et c'est bien dommage car une bonne partie de la cote reste a explorer. Le surf n'est pas tres developpé (comme les loisirs en général) et de plus la grande majorité des chinois de sait pas nager. Mais c'est en train de changer, et cela métonnerais pas que dans 10 ans (qu'est ce que je dis : dans 5 ans !!) les spots commencent à etre surpeuplés (surtout à coté de grandes agglomérations comme Shenzhen). Je suis inscrit au premier (et a priori unique) club de surf chinois : bluesurfers ( http://www.bluesurfers.com pour ceux que lisent le chinois  ). A l'occase j'essayerai de vous mettre des photos. A+
cool !!! ca change!! 
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Nov 23, 2010 11:18 am
vince30 a écrit:En fait je peux pas trop comparer car je ne connais pas le surf hors de chine J'ai commencé l'été dernier. N'ayant pas de matos de windsurf et le vent n'ayant pas l'air top, donc je me suis mis au surf. C'est surfable, je pense plus d'un WE sur 2 (je trouve que c'est deja pas mal) mais surtout en longboard (et en fish). J'ai pas le permis chinois et c'est bien dommage car une bonne partie de la cote reste a explorer. Le surf n'est pas tres developpé (comme les loisirs en général) et de plus la grande majorité des chinois de sait pas nager. Mais c'est en train de changer, et cela métonnerais pas que dans 10 ans (qu'est ce que je dis : dans 5 ans !!) les spots commencent à etre surpeuplés (surtout à coté de grandes agglomérations comme Shenzhen). Je suis inscrit au premier (et a priori unique) club de surf chinois : bluesurfers ( http://www.bluesurfers.com pour ceux que lisent le chinois  ). A l'occase j'essayerai de vous mettre des photos. A+
Envois nous des news sur tes sessions, super intéressant le surf en Chine...  Les grosses marques de surfwear commencent-elles à s'implanter là -bas ? J'imagine le marché colossale que la Chine représente avec l’émergence des classes moyennes...
-
vince30
- Aime la natation
-
par vince30 sur Mar Nov 23, 2010 4:41 pm
 malheureusement un jour de semaine .....
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Nov 23, 2010 4:57 pm
Pas mal !
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Mar Nov 23, 2010 5:41 pm
vince30 a écrit: malheureusement un jour de semaine .....
cela merite d'arriver à pied par la chine ...!
Retourner vers Matos & Shape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |