Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Avis sur les planches Notox

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

trbrtvzqc
A peur de l'eau

Avis sur les planches Notox

Messagepar trbrtvzqc sur Ven Jan 09, 2015 6:26 pm

Bonjour,
j'aimerais connaitre des avis sur les planches de la marque Notox . Si certain connaissent ou on entendu parler qu'il n'hésite pas puisque je m'interesse a cette marque et des avis ne serons que les biens venus .
Je trouve pour ma part leur politique et leurs engagements sont très convainquant. j'aquière tout a fait à leurs convictions mais ne connaissent pas réellement se que valent ses planches je m'adresse a vous pour peut être en connaitre un peu plus :wink:
Sur ceux bonne journée et bon surf a tous !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Avis sur les planches Notox

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Jan 09, 2015 7:27 pm

Planche de surf bic

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Ven Jan 09, 2015 7:27 pm

pas besoin de multiplier le sujet, à moins que... :roll:
matos-shape-surf/notox-ou-intoxe-t20698-40.html

trbrtvzqc
A peur de l'eau

Messagepar trbrtvzqc sur Ven Jan 09, 2015 8:55 pm

Oui tu as peut etre raison, n'ayant pas eu de reponse sur l'ancienne discution et ne voulant pas parler de " notox info ou intox " mais sur l'efficacité des planches je me suis permis de recrée une discution ayant peut etre plus de visibilité.
Si cela n'aboutie pas j'effacerais cette discution.
En attente de vos réponses,
Bonne soirée a tous.

kimo
DMC

Messagepar kimo sur Ven Jan 09, 2015 9:21 pm

Ca semble tenir la route. Beaucoup de planches sur le gloy. Mais un peu plus chères à l'achat il me semble.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

trbrtvzqc
A peur de l'eau

Messagepar trbrtvzqc sur Dim Jan 11, 2015 5:00 pm

Merci Kimo pour ta réponse, d'autre avis ?

DEBZ50
Aime la natation

Messagepar DEBZ50 sur Mer Jan 14, 2015 1:53 pm

Bonjour,
j'ai 5 planches notox green one : des stretch.
une super buzz, une 2x4, une buzzsaw sk8deck, 2IT.
Pour moi ce sont de supers planches, elles flottes bp plus que du PU et sont bp bp plus solides et résistantes au enfoncements mais il peut arriver qu'on face de petits pets. ça tient bp mieux le clapot que le surftech.
pour ma part une planche en PU était défoncée au bout d'un an...là j'en suis à 2 ans et ça va durer encore...
c'est plus cher à l'achat mais c'est un investissemnt comme les combi sur mesures en neo japonais.
soit honnête avec benoit le shaper et il te conseillera. ne garde surtout pas les cotes de ta planche en PU pour te faire une green one : tu risques est d'avoir trop de volume (surtout sur modèle simple concave) et tu vas bouconner :-(.
bon surf

DEBZ50
Aime la natation

Messagepar DEBZ50 sur Mer Jan 14, 2015 1:57 pm

DEBZ50 a écrit:Bonjour,
j'ai 5 planches notox green one : des stretch.
une super buzz, une 2x4, une buzzsaw sk8deck, 2IT.
Pour moi ce sont de supers planches, elles flottes bp plus que du PU et sont bp bp plus solides et résistantes au enfoncements mais il peut arriver qu'on face de petits pets. ça tient bp mieux le clapot que le surftech.
pour ma part une planche en PU était défoncée au bout d'un an...là j'en suis à 2 ans et ça va durer encore...
c'est plus cher à l'achat mais c'est un investissemnt comme les combi sur mesures en neo japonais.
soit honnête avec benoit le shaper et il te conseillera. ne garde surtout pas les cotes de ta planche en PU pour te faire une green one : tu risques est d'avoir trop de volume (surtout sur modèle simple concave) et tu vas bouconner :-(.
bon surf

Désolé pour les fautes ;-)

je voulais dire "bouchonner" pas "bouconner"... :mrgreen:

trbrtvzqc
A peur de l'eau

Messagepar trbrtvzqc sur Mer Jan 14, 2015 7:31 pm

D'accord, merci beaucoup DEBZ50 pour ton avis.
Je n'ai pas très bien compris quel planches green one as-tu ? Se sont des sur mesures où se sont des planches que l'on trouve sur leur catalogue ?
Peut-tu me donner le nom des planches ? ( j'ai compris que tu avais une super buzz, une buzz saw et une stetch mais sa je sais pas se que c'est ^^ )
Tu m'a l'air de bien connaitre la marque peut-tu me dire se que tu pense de la quantum ?
En tout cas merci beaucoup de ta réponse, bonne fin de journée et bon surf !

BaliStick
Lave la voiture de mos29

Messagepar BaliStick sur Jeu Jan 15, 2015 1:40 am

La Buzzsaw est bien mieux que la gamme Quantum.
Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...

DEBZ50
Aime la natation

Messagepar DEBZ50 sur Jeu Jan 15, 2015 10:19 am

TitouanBelloir a écrit:D'accord, merci beaucoup DEBZ50 pour ton avis.
Je n'ai pas très bien compris quel planches green one as-tu ? Se sont des sur mesures où se sont des planches que l'on trouve sur leur catalogue ?
Peut-tu me donner le nom des planches ? ( j'ai compris que tu avais une super buzz, une buzz saw et une stetch mais sa je sais pas se que c'est ^^ )
Tu m'a l'air de bien connaitre la marque peut-tu me dire se que tu pense de la quantum ?

Bonjour Titouan,
si je peux t'aider c'est avec plaisir comme Bikou l'avait fait pour moi pour ma combi ;-)
Alors, en fait toues mes planches sont des Stretch en green one . En effet, je sais pas si tu es au jus, mais Notox à la licence Stretch et on peut avoir ainsi des Stretch sur mesure en EPS TECH mais aussi en green one.
la superbuzz, la buzzsaw, la IT sont des modèles de Stretch...Si besoin de retours sur ces modèles n'hésite pas.
Pour ce qui est de Notox, je les connais un peu maintenant. l'équipe est trés sympa de l'ingénieur au glasseur en passant par le shaper.
ils ne te prendront pas de haut meme si tu es un débutant et sont tjs contents de faire visiter l'atelier s'ils ont du temps.
je prends du green one car :
1-je veux une planche faite en france
2-le lin a des propriétés meca bien supérieures au fibre de verre (confirmé par mon meilleur pote qui a une boite de composites aéronautique)
3-le gren one est fait ss vide = moins de résine inutile sur la planche (la résine ne sert à rien si pas ds fibres (voir pièces composites aero))
4-comme je l'ai dit avant c'est plus solide.

De plus l'atelier est fait pour la santé des travailleurs et l'acétone est y est bani.
alors c'est sûr que c'est un peu plus cher qu'une CI ou une lost faite par des guIgnols en espagne...mais faut pas raler ensuite s'il n'y a plus de boulot en France. j'ai ma propre (tte petite) boite et quand je vois la galère que c'est pour se sortir un salaire, Notox a vraiment du mérite et non ce n'est pas abusé niveau tarif (valable pour ts les shapers français d'ailleurs qui ont du mérite d'être tjs en vie)
Pour ce qui est de la Quantum, je ne connais pas ce modèle. c'est du green one par contre, donc tt ce que j'ai mis plus haut reste valable. je sais par contre qu'ils ont réussi a faire baisser le prix car il n a' y pas de custom et que la déco est quasi inexistante sur les quantum.
j'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas si besoin
Debz50

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Jan 15, 2015 10:27 am

DEBZ50 a écrit:
TitouanBelloir a écrit:D'accord, merci beaucoup DEBZ50 pour ton avis.

Bonjour Titouan,
si je peux t'aider c'est avec plaisir comme Bikou l'avait fait pour moi pour ma combi ;-)
Alors, en fait toues mes planches sont des Stretch en green one . En effet, je sais pas si tu es au jus, mais Notox à la licence Stretch et on peut avoir ainsi des Stretch sur mesure en EPS TECH mais aussi en green one.
la superbuzz, la buzzsaw, la IT sont des modèles de Stretch...Si besoin de retours sur ces modèles n'hésite pas.
Pour ce qui est de Notox, je les connais un peu maintenant. l'équipe est trés sympa de l'ingénieur au glasseur en passant par le shaper.
ils ne te prendront pas de haut meme si tu es un débutant et sont tjs contents de faire visiter l'atelier s'ils ont du temps.
je prends du green one car :
1-je veux une planche faite en france
2-le lin a des propriétés meca bien supérieures au fibre de verre (confirmé par mon meilleur pote qui a une boite de composites aéronautique)
3-le gren one est fait ss vide = moins de résine inutile sur la planche (la résine ne sert à rien si pas ds fibres (voir pièces composites aero))
4-comme je l'ai dit avant c'est plus solide.

De plus l'atelier est fait pour la santé des travailleurs et l'acétone est y est bani.
alors c'est sûr que c'est un peu plus cher qu'une CI ou une lost faite par des guIgnols en espagne...mais faut pas raler ensuite s'il n'y a plus de boulot en France. j'ai ma propre (tte petite) boite et quand je vois la galère que c'est pour se sortir un salaire, Notox a vraiment du mérite et non ce n'est pas abusé niveau tarif (valable pour ts les shapers français d'ailleurs qui ont du mérite d'être tjs en vie)
Pour ce qui est de la Quantum, je ne connais pas ce modèle. c'est du green one par contre, donc tt ce que j'ai mis plus haut reste valable. je sais par contre qu'ils ont réussi a faire baisser le prix car il n a' y pas de custom et que la déco est quasi inexistante sur les quantum.
j'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas si besoin
Debz50
:roll: :roll:

trbrtvzqc
A peur de l'eau

Messagepar trbrtvzqc sur Jeu Jan 15, 2015 5:14 pm

Merci beaucoup Debz50 pour tes renseignement, je vais les appelés dès que j'aurais le temps pour avoir plus de renseignement.
Sur ceux merci et bonne journée

Retourner vers Matos & Shape