Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

A votre avis...

Parler matos, votre quiver, et fabrication de planches

Modérateur: Liste des modérateurs

Nukem
Est amoureux de slyman

Re: A votre avis...

Messagepar Nukem sur Mar Avr 20, 2010 8:25 am

phiphi a écrit:et si tu attendais de la surfer cette planche?

Bon, Phiphi, tu peux laisser ceux qui habitent loin de la flotte se pignoler tranquille sur leurs montage de dérives s'il te plait ? :mrgreen:

C'est vrai quoi merde. Tu fais chier avec tes conseils judicieux qui cassent tout le délire.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Mar Avr 20, 2010 1:57 pm

Nukem a écrit:
phiphi a écrit:et si tu attendais de la surfer cette planche?

Bon, Phiphi, tu peux laisser ceux qui habitent loin de la flotte se pignoler tranquille sur leurs montage de dérives s'il te plait ? :mrgreen:

:lol: :lol: C'est exactement ça ! Et forcement on pose des questions de frustré.

Si tout va bien, je la récupère en coup de vent la semaine prochaine mais je pense pas avoir le temps de me mettre à l'eau donc il faudra que j'attende cet été pour l'essayer et ça , ça fait chier.
J'aurai encore pas mal de temps pour poser des questions à la con :wink: .

yoto a écrit:PS : il faut faire attention avec les dérives twin de chez FCS, si les plugs ne sont pas vraiment bien renforcés, ils sautent comme des mauvaises dents...

Ouais c'est un peu ce dont j'avais peur quand on voit la surface des pelles...

yoto a écrit:Garde ton montage 2+1 livré avec ta planche, c'est une excellente combinaison.
colas a écrit:Un montage thruster rend la planche bien plus vive qu'un 2+1.

Bon je me contenterai de tester ces 2 montages.
J'ai jamais essayer le 2+1 mais j'ai jamais non plus surfé de tels volumes.

Merci encore pour vos conseils :ok:

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Lun Mai 03, 2010 11:09 pm

Ca y est j'ai récupéré la bestiole la semaine dernière.
Quelques photos :

Image

Image

Un concave tout le long qui termine en double vers les dérives

Image

Sur celles-la on voit un peu l'épaisseur du deck par rapport aux rails

Image

Image

Elle est très légère par rapport à son volume et c'est tant mieux parce que j'ai un peu de mal à me la coller sous le bras vu sa largeur et son épaisseur.

J'ai juste fait un petit test rapide et forcément ça rame bien, ça part bien,c'est stable et ça tourne bien.
Pour plus de détails on verra plus tard,là j'ai surtout constater ma médiocre condition physique mais on mettra ça sur le compte de l'eau froide hein ! :mrgreen:
Enfin je pense que je vais bien m'amuser avec cet été.

Encore une fois merci à tous pour vos avis et vos conseils :chinois: :chinois: :chinois:

kimo
Va habiter chez Totor

Messagepar kimo sur Lun Mai 03, 2010 11:21 pm

Très sympa le shape! Belle acquisition.

Et le canard? Tranquille?
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
http://nalumana.tumblr.com/

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Lun Mai 03, 2010 11:42 pm

kimo a écrit:Et le canard? Tranquille?

Pas encore testé,avec des séries de 1m max j'ai passé la barre sans mouiller les cheveux :D .
Mais à mon avis ça va pas etre simple pour moi,il va falloir que j'étudie les techniques des longboardeurs...

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Lun Mai 03, 2010 11:45 pm

PP31 a écrit:
kimo a écrit:Et le canard? Tranquille?

Pas encore testé,avec des séries de 1m max j'ai passé la barre sans mouiller les cheveux :D .
Mais à mon avis ça va pas etre simple pour moi,il va falloir que j'étudie les techniques des longboardeurs...

fait des pompes plutôt.
That's all Folks!

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Mar Mai 04, 2010 12:51 am

Yuko a écrit:fait des pompes plutôt.

T'inquiètes, j'en fait déjà mais je pense pas que ce soit ça qui améliore mes canards.
Les muscles c'est important mais acquérir une technique c'est autre chose et quand t'habites pas ou il faut et que tu ne pratiques pas souvent ,ben c'est pas simple.
Après,le canard est un des rares trucs que tu peux travailler dans un lac ou une gravière mais meme à l'époque ou j'étais plus motivé, j'ai jamais eu envie de me tremper dans des eaux stagnantes.

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Mer Jan 12, 2011 1:58 am

Petit déterrage et petit complément...
Ben j'ai pas été déçu !
La Walden a été nickelle pour moi et mes petites vagues molles de l'été.
Elle part vraiment presque comme un longboard et est vraiment plus maniable(pour moi).
Elle m'a pardonné toutes mes erreurs de placement de pieds au take off et je me suis retrouvé 1 ou 2 fois sur le 1/3 avant à me demander comment je pouvais surfer comme ça sans enfourner.
Elle est très légère pour son volume mais du coup elle manque un peu d'inertie et est moins rapide en glisse pure qu'un LB.
J'ai laissé tomber le canard...
J'ai pas touché aux dérives,elle marche très bien comme ça et 2 potes longboaders me l'on confirmé.Eux aussi l'on trouvée très très sympa.
Ben voila, je regrette pas du tout mon achat et je me suis au moins bien amusé,faute d'avoir bien surfé.
Une petite vidéo de Mr Walden qui la présente:

http://www.youtube.com/watch?v=LI5xBupU ... r_embedded

surfer85
Doit renouveler son bail

Messagepar surfer85 sur Mer Jan 12, 2011 8:51 am

PP31 a écrit:Petit déterrage et petit complément...
Ben j'ai pas été déçu !
Elle part vraiment presque comme un longboard et est vraiment plus maniable(pour moi).
Elle m'a pardonné toutes mes erreurs de placement de pieds au take off et je me suis retrouvé 1 ou 2 fois sur le 1/3 avant à me demander comment je pouvais surfer comme ça sans enfourner.
Elle est très légère pour son volume mais du coup elle manque un peu d'inertie et est moins rapide en glisse pure qu'un LB.
J'ai pas touché aux dérives,elle marche très bien comme ça et 2 potes longboaders me l'on confirmé.Eux aussi l'on trouvée très très sympa.
Ben voila, je regrette pas du tout mon achat et je me suis au moins bien amusé,faute d'avoir bien surfé.

Le genre de planche qui devrait bien me plaire au vu des commentaires de Mr WALDEN ... :langue:

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Mer Jan 12, 2011 9:29 am

PP31 a écrit:Petit déterrage et petit complément...
Ben j'ai pas été déçu !

Chouette planche :wink: !
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mer Jan 12, 2011 11:55 am

pour le canard y'a moyen si tu t'avance sur le nose et que tu plante l'avant avec le poids de ton corps et dès que l'avant a coulé tu glisse ton corps a l'arrière et tu appui avec les deux pied et les tibia derrière
faut que l'enchainement soit fluide et syncro avec la vague
That's all Folks!

G3Rm1
Va habiter chez Totor

Messagepar G3Rm1 sur Mer Jan 12, 2011 12:14 pm

Yuko a écrit:pour le canard y'a moyen si tu t'avance sur le nose et que tu plante l'avant avec le poids de ton corps et dès que l'avant a coulé tu glisse ton corps a l'arrière et tu appui avec les deux pied et les tibia derrière
faut que l'enchainement soit fluide et syncro avec la vague

La tortue reste plus efficace je pense... Ca dépend si t'es face à une grosse mousse ou une vague qui casse.
Sinon j'ai tendance maintenant à foncer dans le lard, et quant je percute la mousse, je coule un peu la board et laisse passer la flotte entre moi et la board (en décollant les jambes), et souvent ça passe, je peux re-ramer direct :P
Bon au delà de 1m - 1m50 ça marche plus trop mais bon... là par contre les pompes sont utiles !
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56

Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Mer Jan 12, 2011 12:36 pm

G3Rm1 a écrit:Sinon j'ai tendance maintenant à foncer dans le lard, et quant je percute la mousse, je coule un peu la board et laisse passer la flotte entre moi et la board (en décollant les jambes), et souvent ça passe, je peux re-ramer direct :P
Bon au delà de 1m - 1m50 ça marche plus trop mais bon... là par contre les pompes sont utiles !

J'fais pareil.
En plus avec l'épaisseur et l'inclinaison des rails la prise en main est pas géniale pour une manoeuvre plus compliquée.
Mais j'ai souvent passé "la barre" sans mouiller le brushing :lol:

suptim
A une planche sans trous

Messagepar suptim sur Ven Jan 14, 2011 9:22 pm

ça existe en plus petit? genre 6"8.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Sam Jan 15, 2011 9:31 am

Juste pour prouver à Laruda que ça marche

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Sam Jan 15, 2011 12:14 pm

J'en ai un King Size en 6'4" 21"1/2 2"5/8
Ben j'en ai été très déçu.
"On retrouve les qualités de confort d’un longboard..." qui disent, je les cherche encore.
Elle est pas géniale à la rame,la grosse cuillère sur presque 1/3 de la planche doit pas mal freiner,elle est pas super stable non plus mais par contre elle bouge bien dès lors que les vagues ont un minimum de peche et à Hendaye au mois d'aout c'est pas souvent.

Là ou UWL enlève betement 3 pieds à un longboard , Walden en enlève 2 et rajoute de l'épaisseur et de la largeur pour compenser et garder des qualités proches du longboard.Et c'est bien fait et très éfficace.
En plus cours et dans la meme gamme il y a la Super Wide,moins balèze que la Mega dans les cotes mais meme concept.

http://www.tikisurf.co.uk/Surfboards/Walden%20Surfboards/Walden%20-%20Super%20Wide%20Surfboard/13879

nbs
Va habiter chez Totor

Messagepar nbs sur Sam Jan 15, 2011 12:19 pm

Thetotor a écrit:Sans doute.
Chez UWL, y'a ce modèle qui est en 6'6.
Image

Ben pour le coup ça se rapproche fortement du wombat j'ai l'impression mais avec un outline moins alléchant
Can't touch this

www.barrelsurfboards.com

Image

RedFin
surf avec la planche de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Jan 18, 2011 4:27 pm

c'est a mon avis trés particulier...
d'ailleur ce n'est pas la première fois que j'entend un échos déçu de longboarders qui essayent cette planche.
il ne faut a mon avis, surtout pas se dire que l'on va garder les avantages du longboards sans les incovénients sur ce type de planche mais bien surfer une planche différente avec toutes ses particularités.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mar Jan 18, 2011 5:08 pm

PP31 a écrit:J'en ai un King Size en 6'4" 21"1/2 2"5/8
Ben j'en ai été très déçu.
"On retrouve les qualités de confort d’un longboard..." qui disent, je les cherche encore.
Elle est pas géniale à la rame,la grosse cuillère sur presque 1/3 de la planche doit pas mal freiner,elle est pas super stable non plus mais par contre elle bouge bien dès lors que les vagues ont un minimum de peche et à Hendaye au mois d'aout c'est pas souvent.

Là ou UWL enlève betement 3 pieds à un longboard , Walden en enlève 2 et rajoute de l'épaisseur et de la largeur pour compenser et garder des qualités proches du longboard.Et c'est bien fait et très éfficace.
En plus cours et dans la meme gamme il y a la Super Wide,moins balèze que la Mega dans les cotes mais meme concept.

http://www.tikisurf.co.uk/Surfboards/Walden%20Surfboards/Walden%20-%20Super%20Wide%20Surfboard/13879

:reflechis:
J'avoue ne pas comprendre.
La "cuillère" sert justement entre autres à redresser la courbe de la carène de manière à ce que le scoop ne freine pas trop...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

PP31
A une planche sans trous

Messagepar PP31 sur Mar Jan 18, 2011 6:05 pm

Ben j'suis pas shaper et je pensais qu'une cuillère ne servait que pour le noseride.
Comme je trouvais que la rame était pas aussi facile que la forme de la planche le laissait espérer, je pensais betement que se gros creux poussait de l'eau.
C'est qu'une impression et comme je l'ai déjà dit je suis pas shaper et je ne connait pas toutes les subtilités d'une planche.
Je lui demande juste d'etre efficace.

PrécédentSuivant

Retourner vers Matos & Shape