Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Vie de Merde (et parfois de vomi)

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

koro
Est amoureux de slyman

Re: Vie de Merde (et parfois de vomi)

Messagepar koro sur Lun Juin 18, 2018 6:06 pm

m0rice a écrit::lol:
1000€ par jour c'est pour la SSII pas pour le salarié !
Et surtout je veux avoir un boulot qui a du sens....
Et dans mon domaine c'est quand même difficile...

Ben tu vas avoir une SSII qui va te prendre entre 10 et 20%, ca te laisse 800 quand même...
Mais tu as raison, salarié est mieux !
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Juin 18, 2018 8:16 pm

Planche de surf bic

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Juin 18, 2018 8:16 pm

non ca ne se passe pas comme ca....Tu es salarié d'une SSII et ensuite ils te vendent...Il existe certain free-lance mais c'est plus rare et surtout dans certain secteur de niche (à ma connaissance).
De toute façon mon but n'est pas du tout de gagner plein de pognon....Moi je veux "juste" travailler moins en gagnant autant :)

toujours chier ce sont ces putains de traceurs grand format. C’est super susceptible comme engin.

Oui on en a un pour un service, on a sous traité la maintenance. D'ailleurs on en a profité pour sous traiter tous ce qui est impression personne ne voulait s'en occuper !

koro
Est amoureux de slyman

Messagepar koro sur Lun Juin 18, 2018 9:51 pm

m0rice a écrit:non ca ne se passe pas comme ca....Tu es salarié d'une SSII et ensuite ils te vendent...Il existe certain free-lance mais c'est plus rare et surtout dans certain secteur de niche (à ma connaissance).
De toute façon mon but n'est pas du tout de gagner plein de pognon....Moi je veux "juste" travailler moins en gagnant autant :)

toujours chier ce sont ces putains de traceurs grand format. C’est super susceptible comme engin.

Oui on en a un pour un service, on a sous traité la maintenance. D'ailleurs on en a profité pour sous traiter tous ce qui est impression personne ne voulait s'en occuper !

Ben, à ma connaissance de dev JAVA (le truc qu'est pas du tout une niche), ça se passe bien comme ça. Je suis vendu par une SSI qui me refile plus de 80% de ce qu'ils touchent du client, et je suis vendu moins de 500€!
Je travaille 10 à 20% de moins qu'avant (9/10eme pour avoir du temps "libre" + open bar sur les vacances) et je touche plus du double!

Travailler moins pour gagner plus, en somme! :lol:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou.

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Mar Juin 19, 2018 6:35 am

Alors déjà moi je suis pas dev ce qui est un peu plus compliqué pour travailler en tant que presta mais pas impossible.
Les personnes freelance passant par une SSII comme toi je n'en ai pas connu bcp le dernier c'est un dev AS400.
Et vendu moins de 500€ jour jamais vue ca ! ou on te ment ! après ce sont parfois des "forfait".
De plus moi je veux une vie de famille si tous les presta que je vois ont envie de se barrer c'est bien parce qu'il en ont marre de jamais être chez eux ! A part les jeunes ils cherche tous une autre place que de travailler en SSI et passer de boite en boite. Y a bien une raison non ?

De toute facon la question n'est pas là ma spécialité en info (supervision/ordonnancement/mise en production) ne se fait que dans des boites d'une certain taille pour lesquelles a quelques exception prêt je ne veux plus travailler !

koro
Est amoureux de slyman

Messagepar koro sur Mar Juin 19, 2018 7:18 am

Ah, ben... je sais pas, tu me parlais de presta payé 1000 ou 1500€ pour bosser en DSI...

Les freelances se font en général discrets (pas super pour l'ambiance que ton voisin apprenne que tu gagnes le double pour le même boulot...), et de toute manière ça se développe de plus en plus.
Pour mon TJM, je le vois passer tous les mois sur la facture que ma chef de projet laisse négligemment trainer sur le bureau :lol:
Et ce sont des tarifs "élevés" sur Toulouse, ce n'est pas pour Airbus qui ne sort le chequier que pour des prestas en costard,s qui viennent en général pondre des powerpoint de merde :lol:

Ce que tu ne vois pas, c'est qu'en tant que Freelance, tu "choisis" tes missions, tu n'as aucune obligation à accepter ce que te propose les commerciaux. Et tu n'as aucune mais vraiment aucune raison de bosser plus que les salariés de la boite dans laquelle tu interviens, à moins d'aimer ça, te faire refaire la rondelle. Et on ne peut t'imposer aucun horaire...

Mais si tu veux changer de job, effectivement, ça n'a aucun intérêt.
Et tu n'es pas le premier salarié qui trouve toutes les excuses bidons du monde pour ne pas chercher à creuser le sujet :mrgreen:

squares77
Paie le loyer de miti

Messagepar squares77 sur Ven Juin 22, 2018 1:19 pm

Y'a un mec (ou une meuf) qu'a taggé mon mur, bon à Marseille, c'est normal, je dis rien.
Par contre tagger NSP, là y'a abus!! :fire:

Image
Image

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Ven Juin 22, 2018 2:38 pm

Et tu n'es pas le premier salarié qui trouve toutes les excuses bidons du monde pour ne pas chercher à creuser le sujet

J'ai l’impression encore une fois qu'on ne parle pas de la même chose ! Je n'ai jamais envisagé de devenir indépendant ou presta !
Et toi ce que tu ne vois pas c'est que mon lieu d'habitation, le fait que je fasse de la production (le télétravail est quasi inexistant) et le fait que je ne veux pas faire de déplacement rend la chose de toute façon plus que compliqué.
On ne fait pas le même job déjà les postes d'exploitation sont plus rare que ceux des dev et ceux intéressant encore plus !
Et vue que j'ai un poste intéressant je vais pas changer pour changer et faire pareil ou moins bien ailleurs ! :)

La remise en question de mon job c'est plutôt une crise de la quarantaine à vouloir faire un job qui a du sens pas avoir un meilleur poste/plus de tunes.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Ven Juin 22, 2018 3:23 pm

squares77 a écrit:Y'a un mec (ou une meuf) qu'a taggé mon mur, bon à Marseille, c'est normal, je dis rien.

Image

:lol: :lol: :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Juin 22, 2018 3:24 pm

m0rice a écrit:La remise en question de mon job c'est plutôt une crise de la quarantaine à vouloir faire un job qui a du sens pas avoir un meilleur poste/plus de tunes.

C'est déjà bien d'en être conscient.

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Ven Juin 22, 2018 5:51 pm

J'assume complètement ;) et mon congés sabbatique en fait sûrement partie aussi, vivement la crise de la cinquantaine ! :lol:

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Ven Juin 22, 2018 6:04 pm

Vivement la crise tout court, rien qu’à la pompe je m’y retrouve :mrgreen:

pipoinzaghi
Fait ses previs tout seul

Messagepar pipoinzaghi sur Sam Juin 23, 2018 6:13 pm

Thetotor a écrit:
squares77 a écrit:Y'a un mec (ou une meuf) qu'a taggé mon mur, bon à Marseille, c'est normal, je dis rien.

Image

:lol: :lol: :lol:

y'a KFC aussi à Gauche , c' est la même patte

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Jeu Juin 28, 2018 12:33 pm

une commande de pile AAA ...........
45 emails plus tard, et on peut toujours pas commander.
Vice President Supply Chain en COO s'en melent : qui va pisser plus loin? la grande folle ou l'autre avec un piercing sur le gland? :armé:

on s'amuse sur site
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Jeu Juin 28, 2018 2:28 pm

Bikou a écrit:une commande de pile AAA ...........
Vice President Supply Chain en COO s'en melent : qui va pisser plus loin? la grande folle ou l'autre avec un piercing sur le gland? :armé:

on s'amuse sur site

8O Vous les commandez par palettes pour que le chef s'en mêle ?

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Juin 28, 2018 2:36 pm

geulafioul a écrit:

on s'amuse sur site

non mais les mecs doivent se les faire envoyer par hélico et surveillé par une milice locale :lol: 6000$ les 3 piles

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Jeu Juin 28, 2018 5:02 pm

oops
Dernière édition par Bikou le Jeu Juin 28, 2018 5:03 pm, édité 1 fois au total.
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Jeu Juin 28, 2018 5:02 pm

geulafioul a écrit:

on s'amuse sur site

nan c est pour 18 piles

le connard qui fait le catalogue est un teube de premiere et forcemment son boss le prend pour dieu.
les piles (batteries en anglais) sont dans la meme famille que les batteries de gros engins, parce que les deux s appellent batteries :roll:
Cette famille de piece est uniquement reserve au garage , donc c'est le seul departement qui peut commander et se servir au magasin pour cette famille de pieces.
Bien sur, on ne va pas mettre sans dans la famille papeterie parce que "well it's a battery, it should be with batteries" :fire: juste au cas ou il faudrait reconnaitre que

hors les piles on s en sert grave dans tous les departements (GPS, Radios, souris, clavier, appareil photos, telecommande air con, drones..........)

ca occupe
― Desmond Tutu

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Juin 28, 2018 5:06 pm

Bikou a écrit:
geulafioul a écrit:

on s'amuse sur site

nan c est pour 18 piles

le connard qui fait le catalogue est un teube de premiere et forcemment son boss le prend pour dieu.
les piles (batteries en anglais) sont dans la meme famille que les batteries de gros engins, parce que les deux s appellent batteries :roll:
Cette famille de piece est uniquement reserve au garage , donc c'est le seul departement qui peut commander et se servir au magasin pour cette famille de pieces.
Bien sur, on ne va pas mettre sans dans la famille papeterie parce que "well it's a battery, it should be with batteries" :fire: juste au cas ou il faudrait reconnaitre que

hors les piles on s en sert grave dans tous les departements (GPS, Radios, souris, clavier, appareil photos, telecommande air con, drones..........)

ca occupe
8O 8O :lol: :lol: :lol:
putain tu bosses avec des segpa ou quoi

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Ven Juin 29, 2018 10:00 am

:lol: ça me rassure y'a plus con qu'à Marcoule :lol:

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Jeu Juil 26, 2018 6:44 pm

Se faire un menisque dans 40cm : check
Se faire un menisque dans 40cm pendant ses vacances : double check
Se faire un menisque dans 40cm pendant ses vacances la veille de son anniversaire : bingo deglingo

Question docteur : ça revient vite ou faut que je reste en chaise longue pendant des semaines?
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

Retourner vers Le cabaret