Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Topic de ceux qui savent ce qui est beau

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

yoto
Achete les bieres de miti

Re: Topic de ceux qui savent ce qui est beau

Messagepar yoto sur Lun Juin 19, 2017 12:24 pm

caly a écrit:
pezronf a écrit:
Le-retour-du-Bruboss a écrit:

sa fait longtemps que j'avais pas vu quelque chose d' aussi extraordinaire, completement ufflesque , le mec est un genie

euh nan..il dessine super bien

Bru découvre l'hyper réalisme 8O

Franchement c'est d'après photo. Même moi (je dessine bien) avec un retroproj et 2 mois de travail à plein temps, je vais sortir quelque chose de correct.
Sincèrement je trouve que c'est plus du domaine du "forain" que d'autre chose.

Après l'art contemporain, par définition il nous est contemporain, donc difficile de faire le tri. Le seconde moitié du XIX a été dominée par l'académisme (les "Pompiers"), je vous met au défi de me citer un peintre sans Wikipédia de ce mouvement...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Juin 19, 2017 12:32 pm

Planche de surf bic

Le-retour-du-Bruboss
Prete sa femme à miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Lun Juin 19, 2017 12:32 pm

video ?
merci d'avance.
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

Le-retour-du-Bruboss
Prete sa femme à miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Lun Juin 19, 2017 12:34 pm

yoto a écrit:Après l'art contemporain, par définition il nous est contemporain, donc difficile de faire le tri. Le seconde moitié du XIX a été dominée par l'académisme (les "Pompiers"), je vous met au défi de me citer un peintre sans Wikipédia de ce mouvement...

sapeur
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Lun Juin 19, 2017 1:21 pm

yoto a écrit:
caly a écrit:
pezronf a écrit:
Le-retour-du-Bruboss a écrit:

sa fait longtemps que j'avais pas vu quelque chose d' aussi extraordinaire, completement ufflesque , le mec est un genie

euh nan..il dessine super bien

Bru découvre l'hyper réalisme 8O

Franchement c'est d'après photo. Même moi (je dessine bien) avec un retroproj et 2 mois de travail à plein temps, je vais sortir quelque chose de correct.
Sincèrement je trouve que c'est plus du domaine du "forain" que d'autre chose.

Après l'art contemporain, par définition il nous est contemporain, donc difficile de faire le tri. Le seconde moitié du XIX a été dominée par l'académisme (les "Pompiers"), je vous met au défi de me citer un peintre sans Wikipédia de ce mouvement...

Gérôme.
Mais j'ai pas de mérite j'ai visité Orsay y'a quelques jours.

yoto

Messagepar yoto sur Lun Juin 19, 2017 1:56 pm

Le-retour-du-Bruboss a écrit:video ?
merci d'avance.

Ok, tu me payes 200 heures, et je te laisse même le dessin original.
Ça roule ?

[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"

Le-retour-du-Bruboss
Prete sa femme à miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Lun Juin 19, 2017 1:59 pm

yoto a écrit:
Le-retour-du-Bruboss a écrit:video ?
merci d'avance.

Ok, tu me payes 200 heures, et je te laisse même le dessin original.
Ça roule ?

yes, je te tiens au jus juste apres la futur reforme du droit du travail , pour m'aligner sur le taux horaire en vigueur.

yoto

Messagepar yoto sur Lun Juin 19, 2017 2:47 pm

J'échappe déjà aux conventions, je suis patron, donc base toi sur du 80 €/HT et c'est un prix d'ami.

[/i]

lensflare
A une planche sans trous

Messagepar lensflare sur Jeu Juin 22, 2017 9:32 am

pezronf a écrit:je valide l'eternel débat sur l'imposture dans l'art cotemporain...ça veut par contre pas dire qu'il n'ya pas d'artistes extraordinaire dans cette discipline...mais clairement l'imposture est plus facile, puisque la technique n'est pas majeur
enfin bref débat eternel
ps: lire certaines explications d'oeuvres me font hésiter entre le rire et la révolte...y'a de ces foutages de gueules qui c'est à sse demander si c'est pas ça la vraie plus value artistique :lol:

Une oeuvre est (à mon sens et pour schématiser) un carrefour où peut se croiser toute sorte de voix, et la littérature q'il y a autour me semble inutile.
J'attends d'une proposition artistique, qu'elle me fasse réagir, puis je la classe dans ma bibliothèque personnelle ou l'oublie. Pour schématiser Il y a deux types de questions que je me pose : Comment je la reçois, et qu'apporte t'elle à "mon" histoire de l'art ?

là ou je bloque ce sont les financements publiques pour la création. Mais sans ces financements certaines oeuvres (je pense au théâtre), ne seraient pas proposées.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Juin 22, 2017 1:10 pm

pezronf a écrit:l'imposture est plus facile, puisque la technique n'est pas majeur

Ca veut dire qu'une sombre croûte néo-impressionniste "bien faite" est supérieure à une merde contemporaine "parce qu'il y a de la technique"...
Cette vision de l'art n'a rien à voir avec l'art, en fait... :lol:
Le technique, on s'en contrefout; si tu crois que les critiques sur certains mouvements artistiques passés (cubisme, fauvisme...) ne reposaient pas déjà sur "l'absence de technique"...

En fait, tu penses que "l'imposture dans l'art" est consubstantielle de la période contemporaine, alors que non, elle a toujours existé, la preuve, c'est que certains "faiseurs" de la fin du 19ème ont fini richissimes quand les vrais génies de cette époque ont pour la plupart fini dans la dèche...

kimo
Lave les strings de miti

Messagepar kimo sur Jeu Juin 22, 2017 1:54 pm

Sauf que le cubisme et le fauvisme, c'était l'invention d'une nouvelle technique picturale.
D'ailleurs étymologiquement l'opposition n'est pas évidente !
Le recours à l'étymologie et à la sémantique historique peut être utile ici. Les deux termes « art » et « technique » sont respectivement dérivés de la langue latine et de la langue grecque. Cependant, leur usage à des fins de distinction et même d'opposition réciproque a quelque chose de paradoxal. Ars et τ́εχνη ont en effet, dans chacune de ces deux langues, exactement la même acception. Ils désignent d'une façon générale l'exercice d'un métier ; plus précisément l'habileté acquise par apprentissage ainsi que les connaissances que requiert cet exercice ; enfin les produits eux-mêmes de tous les modes particuliers du travail humain, tant manuels qu'intellectuels.

Ainsi, là où le grec et le latin ne disposaient que d'un terme unique, la culture de l'Occident moderne va emprunter à l'une et l'autre langue ancienne leurs deux termes équivalents pour dissocier, spécifier puis opposer deux aspects ou catégories d'aspects de la production en général (soit dit sommairement : les aspects pratiques ou manuels et certains aspects intellectuels), que l'Antiquité ne distinguait pas.

Dans un premier temps de son histoire, la langue française conserve au mot « art » le sens que le mot ars possède en latin. On l'utilise pour désigner les procédures de fabrication qui ont un caractère très méthodique ; cet usage permet d'opposer, au développement et aux produits des processus naturels, certaines activités humaines strictement réglées en vue d'un effet spécifique. C'est encore, en substance, la définition première que Littré donne de ce terme. Mais, au même moment, c'est-à-dire au cours du xixe siècle, en plein essor de l'industrialisation, le langage philosophique reprend au grec le terme de « technique » pour désigner les applications pratiques de la science. Du même coup, ce terme, que l'Encyclopédie n'enregistrait encore que comme un adjectif qualifiant les procédés des «  arts », se trouve opposé à son équivalent latin pour marquer une distinction en effet récemment opérée dans les faits : les activités de transformation de la matière qui mettent en jeu des instruments plus ou moins complexes sont alors posées dans un rapport qui, en dernière analyse, est d'exclusion réciproque avec l'invention ou la création dans le domaine formel et imaginaire. Enfin, de façon plus particulière, c'est encore le xixe siècle qui réserve systématiquement la qualification de «  beaux-arts » à la peinture, à la sculpture et à l'architecture (les « arts plastiques »), en les distinguant globalement de la musique et de la littérature. Cette dénomination conserve l'idée que l'« art » du plasticien est un travail manuel de technicien qui opère la transformation de certains matériaux : pâte colorée, bois, pierre ; mais l'adjectif, qui réfère cette activité à la recherche, non de l'utilité, mais de la beauté, indique que la matérialité et les caractères techniques de ce travail s'effacent devant sa finalité tout idéale.

source: universalis
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

lensflare
A une planche sans trous

Messagepar lensflare sur Jeu Juin 22, 2017 2:45 pm

kimo a écrit:Sauf que le cubisme et le fauvisme, c'était l'invention d'une nouvelle technique picturale

C'est au delà de la technique ! Ils ont créé un nouveau langage avec son vocabulaire et ses "règles" (je n'aime pas ce mot) étayés par les connaissances du passé. A partir de là on dépasse la notion de temps de travail ou tout autre considération plastique.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Juin 22, 2017 2:47 pm

kimo a écrit:Sauf que le cubisme et le fauvisme, c'était l'invention d'une nouvelle technique picturale.

Encore faut-il avoir le recul nécessaire pour s'en apercevoir... ce que, par définition, on n'a pas quand on critique un artiste ou un mouvement contemporains...

yoto

Messagepar yoto sur Jeu Juin 22, 2017 2:56 pm

Thetotor a écrit:
kimo a écrit:Sauf que le cubisme et le fauvisme, c'était l'invention d'une nouvelle technique picturale.

Encore faut-il avoir le recul nécessaire pour s'en apercevoir... ce que, par définition, on n'a pas quand on critique un artiste ou un mouvement contemporains...

CQFD

[/i]

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Jeu Juin 22, 2017 3:04 pm

En ce moment au palais de Tokyo.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Gareth Nyandoro : « Les Occidentaux restent coincés dans le logiciel de “l’artiste africain” »

Et donc, Le Monde poste cet article dans la section "Le Monde Afrique" :lol:
Team Bourdieu

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Juin 22, 2017 3:34 pm

caly a écrit:En ce moment au palais de Tokyo.

Gareth Nyandoro : « Les Occidentaux restent coincés dans le logiciel de “l’artiste africain” »

:lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Juin 22, 2017 3:38 pm

yoto a écrit:
Thetotor a écrit:

CQFD

Image
C'est comme dans "Mullholland Drive "en fait...
:lol:

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Juin 22, 2017 3:42 pm

http://www.lexpress.fr/culture/art/un-a ... 00181.html

"Encore faut-il avoir le recul nécessaire pour s'en apercevoir... ce que, par définition, on n'a pas quand on critique un artiste ou un mouvement contemporains..."

ahaha je n'ai pas compris "la mise en abyme"

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Jeu Juin 22, 2017 3:52 pm

http://www.art.com/products/p1506370085 ... FID=118799

Vous remarquerez également le format "12x12 Giclée premium"
Team Bourdieu

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Juin 22, 2017 3:54 pm

pezronf a écrit:http://www.lexpress.fr/culture/art/un-artiste-couve-un-oeuf-trois-semaines-et-donne-naissance-a-un-poussin_1900181.html

"Encore faut-il avoir le recul nécessaire pour s'en apercevoir... ce que, par définition, on n'a pas quand on critique un artiste ou un mouvement contemporains..."

ahaha je n'ai pas compris "la mise en abyme"

L'art, c'est pas "le beau", c'est aussi "la controverse", "la provocation"...
Faire un truc tabou, dégueulasse, choquant, débile ou anodin et se proclamer grand artiste, c'est universel et ça existe depuis que l'art existe.
Pourquoi pas couver un oeuf si ça choque (et apparemment, ça marche... :lol: )

zensuni
Fait ses previs tout seul

Messagepar zensuni sur Jeu Juin 22, 2017 4:02 pm

caly a écrit:En ce moment au palais de Tokyo.

Je regrette Paris surtout pour ses musées (surtout le palais de Tokyo d'ailleurs), ici à Bordeaux y a le surf mais pour ce qui est de la culture c'est pas pareil :?

edit: ici y a le pinard et on bouffe bien aussi, faut bien le reconnaître

Retourner vers Le cabaret