Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Santé (pas des pieds...)

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

Bikou
Suce Miti

Re: Santé (pas des pieds...)

Messagepar Bikou sur Lun Aoû 27, 2018 11:24 am

Thetotor a écrit:
Mutley a écrit:@totor l'éosine c'est un très bon désinfectant et qui surtout assèche bien une plaie.

Ben en fait, il me semble que c'est pas très bon "d'assécher" une plaie, justement... :?

c'est exactement ce que j'ai appris cette annee 8O :roll: (comme quoi il est jamais trop tard pour apprendre)

le doc sur site m'expliquait que la croute ralenti la cicatrisation , 47 ans de fake news quoi :lol: :lol: :lol:
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Aoû 27, 2018 12:14 pm

Planche de surf bic

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Lun Aoû 27, 2018 12:14 pm

Le mieux c'est eau + savon, biseptine acqueuse si risque infectieux point barre.
Si exsudat mettre un pansement pour pas en mettre partout mais laisser la plaie à l'air dès que possible, quand les croutes arrivent vaseline pour les ramollir et continuer à masser la cicatrice à la vaseline pour l'atténuer. Écran total sur la cicatrice si on l'expose pour éviter d'avoir un truc moche plus tard.

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Lun Aoû 27, 2018 12:32 pm

Thetotor a écrit:
pezronf a écrit:
Thetotor a écrit:
Mutley a écrit:@totor l'éosine c'est un très bon désinfectant et qui surtout assèche bien une plaie.

Ben en fait, il me semble que c'est pas très bon "d'assécher" une plaie, justement... :?

t'as fais "tes prop' recherch'"? :lol:

Non, encore mieux, j'ai eu des plaies chiantes et j'utilisais des pansements hydrocolloides, jamais de produit asséchant...

Je crois que c'est le moment de sortir la carte joker born "ouais t'as raison" :lol:
J'en étais resté à mes cours véto d'il y a 25 ans mais visiblement à part dessiner des bites sur le cul des bébés ou sur leur cordon l'éosine (aqueuse pez) n'est plus trop conseillée. D'où le retour à un pansement colloïdal mais qui tienne bordel!
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Lun Aoû 27, 2018 1:33 pm

Mutley a écrit:
Thetotor a écrit:
pezronf a écrit:
Thetotor a écrit:

t'as fais "tes prop' recherch'"? :lol:

Non, encore mieux, j'ai eu des plaies chiantes et j'utilisais des pansements hydrocolloides, jamais de produit asséchant...

Je crois que c'est le moment de sortir la carte joker born "ouais t'as raison" :lol:
J'en étais resté à mes cours véto d'il y a 25 ans mais visiblement à part dessiner des bites sur le cul des bébés ou sur leur cordon l'éosine (aqueuse pez) n'est plus trop conseillée. D'où le retour à un pansement colloïdal mais qui tienne bordel!

Image

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Mar Sep 04, 2018 2:19 pm

https://news.sfr.fr/style--de-vie/sante ... 17130.html
:? pinaise, je crois que je vais garder mon genou en l'état 8O

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Mar Sep 04, 2018 2:57 pm

e plus souvent les personnes âgées, aux défenses immunitaires affaiblies

Tu a quel âge gourou !?

Tiens si tu veux encore un peu plus t'angoisser :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/d ... ues_121283

Mais tu n'as pas tort quand j'ai chopé un staphylocoque doré il y a 3 ans j'étais pas fier....Heureusement c'est resté localisé sur ma broche dés qu'on me l'a enlevé c'était fini.... Mais parait que cette merde peux rester des années en sommeil dans ton corps...

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Mar Sep 04, 2018 3:48 pm

Mutley a écrit:Voila, docteur, il y a 2 ans dans un pays à mer chaude et surtout en raison d'une première journée de surf sans lycra je me suis bien cramé la peau du bide. Résultat un truc suintant pendant tout le séjour, une cicatrisation tardive avec une cicatrice toujours visible. Et là, retour en mer chaude, 2-3 sessions par jour et bim ça repart au même endroit malgré lycra permanent. Je sèche à l'éosine faute de mieux, un peu de Cicatryl et basta.
Vous avez eu ce genre de connerie qui pourrit pas mal les sessions, et si oui vous soignez ça comment? Et coté protection ou pansement qui tient à l'eau vous avez des tuyaux?

un top 1 mm néo sans manche c'est pas ca qui va te tenir chaud et ca résout tes pb de frottements
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Mar Sep 04, 2018 6:55 pm

Mutley a écrit:Voila, docteur, il y a 2 ans dans un pays à mer chaude et surtout en raison d'une première journée de surf sans lycra je me suis bien cramé la peau du bide. Résultat un truc suintant pendant tout le séjour, une cicatrisation tardive avec une cicatrice toujours visible. Et là, retour en mer chaude, 2-3 sessions par jour et bim ça repart au même endroit malgré lycra permanent. Je sèche à l'éosine faute de mieux, un peu de Cicatryl et basta.
Vous avez eu ce genre de connerie qui pourrit pas mal les sessions, et si oui vous soignez ça comment? Et coté protection ou pansement qui tient à l'eau vous avez des tuyaux?

va voir un véto :lol:
-----------------------SMB ----------------------

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 10, 2018 7:25 am

Depuis cet été lorsque je me fais touiller dans la mousse j'ai une douleur qui part de l'oreille et descend dans la gorge (trompe d'eustache ?) Et quand c'est violent la douleur peux mettre 5/10 bonnes minutes à partir, voir ca me fait saliver comme si des muqueuse avaient été irrité.
Et parfois, comme c'est le cas depuis vendredi, j'ai une douleur ou plutot une gene pret de la luette du même coté voir une gene dans la machoire. La gène s'estompe un peu chaque jour mais je e demande bien ce que sait.
C'est grave docteur ? Ca vous arrive ?

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Lun Sep 10, 2018 9:16 am

m0rice a écrit:Depuis cet été lorsque je me fais touiller dans la mousse j'ai une douleur qui part de l'oreille et descend dans la gorge (trompe d'eustache ?) Et quand c'est violent la douleur peux mettre 5/10 bonnes minutes à partir, voir ca me fait saliver comme si des muqueuse avaient été irrité.
Et parfois, comme c'est le cas depuis vendredi, j'ai une douleur ou plutot une gene pret de la luette du même coté voir une gene dans la machoire. La gène s'estompe un peu chaque jour mais je e demande bien ce que sait.
C'est grave docteur ? Ca vous arrive ?

tient ça m'arrive des fois c'est atroce

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 10, 2018 9:56 am

bon ils sont où les toubibs !
Je prends même l'avis d'un véto c'est quoi qui nous arrive !?
:lol:

Bon maintenant je met des bouchons même si l'eau n'est pas froide mais je les oublie souvent...

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Sep 10, 2018 10:21 am

Les problèmes d'oreille, perso, ça me fait flipper, ça peut prendre des proportions graves, donc c'est toubib "en vrai" dès que possible, pour moi et mes gosses.

m0rice
habite avec chokapik

Messagepar m0rice sur Lun Sep 10, 2018 10:50 am

ben disons que ca m'inquiète pas trop vue que jamais d'otite qu'en général ca dure que 10mn et les 2/3 fois comme là en 3/5 jours c'est passé et ce n'est qu'une simple gène.
Mais biensur que j'en parlerais à mon toubib mais vue que ca peut etre particulier au surf ou aux activités nautique j'étais curieux de savoir si d'autre on la même chose.

blair2019
A peur de l'eau

Messagepar blair2019 sur Jeu Sep 20, 2018 2:06 pm

adidas Ultra Boost 4.0 Triple Black just went live early across the listed retailers.We’ve already caught a couple different glimpses at the upcoming adidas Ultra Boost 4.0 in the Triple White colorway that is expected to release some time . A Primeknit upper paired with a full-length Boost midsole with Torsion system, and a Continental outsole in the much-hyped triple black colorway.Official images are yet to be issued for this colourway which would suggest a wider release isn’t happening for some time. That said, you’ll want to cop now and avoid a painful L when these arrive and sellout across UK retailers.You really can't do much better if you're looking for a shoe to keep you comfy and cosy through a long day on your feet.The fourth installment is going to revamp the series through updated Primeknit woven uppers and a refined three stripe branding on the side panel with the introduction of the Ultra Boost 4.0 this Holiday season.

Parley x Adidas Ultra Boost Uncaged Deep Sea,Today, we take a detailed look at the upcoming adidas Ultra Boost 4.0 Triple Black that features the updated woven pattern on its Primeknit upper. The Ultra Boost 4.0 is characterised by a thicker textured Primeknit which extends across the entire shoe.Now we give you a first look at the Triple Black pair that will also be releasing later this year.BOOST cushioning is a dream underfoot; however, its standard white colour isn't to everyone's tastes. Thanks to the people over at FÜEL, we get a detailed look at the much-hyped Triple Black Ultra Boost 4.0.This takes on a full shade of black with lighter hits of grey visible across the lined imprint.Of course, that means that we’ll see the adidas Ultra Boost 4.0 Triple Black sometime soon featuring the murdered out black Boost midsole cushioning, a new matte finish on the heel cage, and additional stripes on the woven upper.While the popularity of adidas’s Ultra Boost has waned in recent times–mostly down to the emergence of new silhouettes and a wider availability of the model–the triple black iteration still manages to turn heads thanks to its sleek design and all-black colorway.

Adidas Yeezy Boost 350 V2 Semi Frozen,The Triple Black Ultra Boost 4.0 is complimented with a soft nylon lace surround.Completing the “Triple Black” theme is an all-Black lacing cage, heel counter, full-length Boost midsole and matching rubber outsole. It’s a unique feature which is yet to be seen on this performance runner.The adidas Ultra Boost 4.0 Triple Black comes done in black from head to toe including the new look Primeknit, laces, inner liner, side panel cage, heel counter, the full-length Boost midsole, and the rubber outsole.Thankfully, the Three Stripes have heard our prayers and served up an UltraBOOST 4.0 dipped dark from lace to sole.At the rear sits a 3D printed heel cap.As comfortable as sneakers come, thanks to its Primeknit construction and full-length Boost midsole, this murdered out Ultra Boost 4.0 should be in everyone’s rotation due to the model’s versatility. All the features match the upper in a tonal shade of black.Whether for work or leisure, this is a must-have rotation staple. That even extends onto the Boost Unit underfoot. As always, you can be assured of re-energising cushioning with every stride.

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Jeu Sep 20, 2018 2:23 pm

j'ai l'impression que blair2019 il en a rien a foutre de tes problèmes de santé

Petitbouchon
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar Petitbouchon sur Jeu Sep 20, 2018 3:57 pm

:D
goodgood a écrit:j'ai l'impression que blair2019 il en a rien a foutre de tes problèmes de santé
Image

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Ven Oct 05, 2018 8:21 am

Et c'est reparti pour des smaines de tendinites aux épaules... Ca faisait longtemps tiens...
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

greenwood
Fait la cuisine chez miti

Messagepar greenwood sur Ven Oct 05, 2018 9:10 am

quel muscle ?
je soigne en ce moment le supra épineux qui était carrément calcifié.
ça va beaucoup mieux.

trouves toi un vrai bon kiné du sport
pour moi le travail consiste a renforcer tous les autres muscles de l'épaule et de moins me servir de mon supra epineux, en modifiant mes postures et mes façons de porter des charges (kilos de drogues, sac de ciment, enfant, cubis de rosé).

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Ven Oct 05, 2018 9:19 am

En 2014 c'était le supra épineux aussi... J'imagine que c'est toujours le même.
J'ai fait de la kiné, fallait étirer des élastiques tous les jours. Au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire. Par contre je m'échauffais toujours un moment avant d'aller surfer et ça passait crème.
Là c'est certainement dû à une semaine de surf intensif avec des échauffements pas toujours bien respectés...
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

goodgood
Hébergé par Surf4all

Messagepar goodgood sur Ven Oct 05, 2018 9:25 am

on va former le gang des tendons rôties

Retourner vers Le cabaret