Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Santé (pas des pieds...)

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: Santé (pas des pieds...)

Messagepar Thetotor sur Jeu Jan 25, 2018 11:47 am

geulafioul a écrit:Nan mais les claquage c'est toujours des mouvements à la con :lol:

C'est arrivé à un pote de se claquer le triceps... en attrapant sa télécommande vautré sur son canap'! 8O
On l'a traqué avec ça pendant des années... :lol:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Jan 25, 2018 11:52 am

Planche de surf bic

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Jan 25, 2018 11:52 am

Thetotor a écrit:
geulafioul a écrit:Nan mais les claquage c'est toujours des mouvements à la con :lol:

C'est arrivé à un pote de se claquer le triceps... en attrapant sa télécommande vautré sur son canap'! 8O

rio ferndinand avait raté la coupe du monde en se niquant le genou sur sa table basse :lol: le genou avait tourné

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Jeu Jan 25, 2018 1:05 pm

Voilà :lol:

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Jeu Jan 25, 2018 2:56 pm

pezronf a écrit:
Thetotor a écrit:

rio ferndinand avait raté la coupe du monde en se niquant le genou sur sa table basse :lol: le genou avait tourné

Zidane avait loupé plusieurs matches avec le real parce qu'il s'était niqué le genou en batifolant avec madame :mrgreen:
L'Instagram des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Jan 25, 2018 3:03 pm

gourcuff en sortant son chien

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Jan 25, 2018 3:05 pm

pezronf a écrit:gourcuff en sortant DE son chien

:langue: :mrgreen:

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Jeu Jan 25, 2018 3:06 pm

Thetotor a écrit:
pezronf a écrit:son chien en sortant DE Gourcuff

:langue: :mrgreen:

:mrgreen:
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

DaHuitre
Doit renouveler son bail

Messagepar DaHuitre sur Jeu Jan 25, 2018 3:21 pm

C'est lequel qui c'était fait mal à l'oeil avec son pass? :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Jan 25, 2018 5:40 pm

DaHuitre a écrit:C'est lequel qui c'était fait mal à l'oeil avec son pass? :lol:

:lol:

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Jan 27, 2018 3:27 am

Couverture vaccinale 42% en 2016, vaccination rendue obligatoire, officiellement 93% en 2017...

Sauf que plus de la moitié des médecins déclarent avoir reçu des demandes de faux certificats (contre pot de vin au black).

2006 : 40 000 cas
2017 : 4 782 cas (5 morts)
2018 : 2 100 cas (3 morts) en 25 jours

Et la population - qui jusque là faisait tout pour éviter le vaccin et falsifier les carnets de vaccination - rebranche brusquement son cerveau et se rue sur les vaccins, sauf qu'ils sont bien entendu en rupture de stock.

A Odessa, on prolonge les vacances scolaires pour ne pas renvoyer les gosses à l'école. A kiev, on interdit l'école aux enfants non vaccinés.

Oleksandra Filatova, mère de cinq enfants, est venue à l'hôpital avec ses deux filles de cinq et dix ans qu'elle n'avait jamais vaccinées auparavant. "J'ai entendu toute sorte d'histoires terribles sur des enfants paralysés ou qui auraient arrêté de parler", raconte-t-elle. Désormais, "elles vont recevoir touts les vaccins nécessaires. Après celui contre la rougeole, on va faire les autres", assure-t-elle. Au programme : coqueluche, tétanos, diphtérie...

Et les pédiatres de craindre une épidémie de diphtérie (taux de vaccination parmi les plus bas de la planète également...)

Voilà voilà, toute ressemblance avec un pays fan de Johnny, de Hanouna et de théories du complot serait fortuite...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e ... ion_120241

MasterNag
Est amoureux de slyman

Messagepar MasterNag sur Dim Jan 28, 2018 6:21 pm

caly a écrit:Me suis fait un claquage du mollet en skate l'année dernière. Le bruit me hante toujours :(

Pareil : en pleine dernière ligne droite d'une finale de relai 4x100 (avec le bruit des tribunes qui va avec), le bruit a couvert tous les autres (enfin pour moi) ! Mais bon, l'ischio avait lâché sur 12cm, donc c'était pas totalement anodin non plus ! :mrgreen:

Pour geulaf', c'est vraiment le bruit que ça fait... J'avais été impressionné la première fois que j'en avais été témoin en direct sur un sautoir de hauteur en compète : ce bruit énorme et le mec qui s'encastre dans le tapis... incompréhension jusqu'à ce qu'on voit son mollet remonté en boule sous son genou. Ça calme bien !
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

MasterNag
Est amoureux de slyman

Messagepar MasterNag sur Dim Jan 28, 2018 6:23 pm

Snoof_LTO a écrit:Bon j'ai un rendez-vous le 21 mars. Faites pas iech. J'arrête tous les exercices avec des chocs d'ici là. De toute façon la bosse est là depuis quelques mois.

Tu devrais en profiter pour guérir tes périostites et faire en sorte qu'elles ne reviennent plus...
Tu connais les protocoles ? (et pas ceux des sages de Sion ! :mrgreen: )
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

Snoof_LTO
habite avec chokapik

Messagepar Snoof_LTO sur Dim Jan 28, 2018 8:46 pm

MasterNag a écrit:
Snoof_LTO a écrit:Bon j'ai un rendez-vous le 21 mars. Faites pas iech. J'arrête tous les exercices avec des chocs d'ici là. De toute façon la bosse est là depuis quelques mois.

Tu devrais en profiter pour guérir tes périostites et faire en sorte qu'elles ne reviennent plus...
Tu connais les protocoles ? (et pas ceux des sages de Sion ! :mrgreen: )

En fait elles sommeillent et la douleur est très faible. Je vis complètement avec sans problème maintenant. Mais je ne fais plus de boxe depuis quelques mois donc j'imagine qu'en reprenant ça reviendrait.

Mais sinon je ne connais pas les protocoles et ça peut m'intéresser !
Bless God, I am the LTO :lunettes:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Sam Fév 03, 2018 4:33 pm

MasterNag
Est amoureux de slyman

Messagepar MasterNag sur Dim Fév 04, 2018 10:33 am

Snoof_LTO a écrit:En fait elles sommeillent et la douleur est très faible. Je vis complètement avec sans problème maintenant. Mais je ne fais plus de boxe depuis quelques mois donc j'imagine qu'en reprenant ça reviendrait.

Tout ce qui suit a été testé avec succès par ma pomme et un certain nombre des athlètes que j'aide à entraîner dans mon club d'athlé, mais ne prétend pas être d'une vérité scientifique absolue (le retour de ploom à ce sujet m'intéresserait d'ailleurs) !

Il y a 2 phases dans le traitement des périostites : tout d'abord faire diminuer la douleur (traitement du symptôme) et ensuite faire en sorte qu'elle ne réapparaisse plus (traitement de la cause).
  • Pour le 1er point, on va paradoxalement ponctuellement augmenter la douleur en appuyant fort avec un objet dur mais lisse - comme un dos de cuillère, un manche de couvert, etc. - sur toute la longueur du tibia où apparait la gêne/douleur. Alors oui, c'est vraiment pas agréable à faire tellement c'est douloureux (suivant le niveau des périostites), mais ça apporte une vraie amélioration à postériori.
  • Pour le second, une des causes principales des périostites est généralement un affaissement de la voute plantaire, ce qui a pour effet d'induire des tensions supplémentaires sur les tissus qui y sont rattachés, notamment le muscle tibial postérieur qui va tirer sur le périoste tibial. La solution pour régler ce problème est de ré-élever la voute. Alors ça peut se faire en allant voir un podologue pour se faire faire des semelles, mais il y a une solution un poil plus roots mais beaucoup plus abordable qui donne des résultats spectaculaires (parfois même le temps d'avoir un rendez-vous chez un podologue). Toujours une solution en 2 étapes (pour garder une structure connue) :
    • Pour "reformer" la voute, on va utiliser un rouleau à pâtisserie (ou tout autre cylindre plein et dur) que l'on enveloppera de cellophane (si on veut pouvoir s'en resservir en cuisine :mrgreen: ), sur lequel on va monter avec un pied et qu'on va faire rouler sur sa voute plantaire (avec tout le poids de son corps dessus).
    • Pour faire en sorte qu'elle ne s'affaisse plus, on va ensuite la re-muscler. Pour cela on va faire des exercices de préhension avec les orteils : on essaye d'attraper et de serrer le plus fort possible des petits objets (crayons, billes, draps au fond de son lit, etc.)
Avec tout ça, normalement, tu devrais avoir l'air bête en le faisant, mais ça devrait te soulager durablement (dans mon cas, je n'ai plus jamais eu de périostite après avoir fait ça, et j'avais encore fait 5 années d'athlé).
Image

Snoof_LTO
habite avec chokapik

Messagepar Snoof_LTO sur Dim Fév 04, 2018 4:30 pm

MasterNag a écrit:
Snoof_LTO a écrit:En fait elles sommeillent et la douleur est très faible. Je vis complètement avec sans problème maintenant. Mais je ne fais plus de boxe depuis quelques mois donc j'imagine qu'en reprenant ça reviendrait.

Tout ce qui suit a été testé avec succès par ma pomme et un certain nombre des athlètes que j'aide à entraîner dans mon club d'athlé, mais ne prétend pas être d'une vérité scientifique absolue (le retour de ploom à ce sujet m'intéresserait d'ailleurs) !

Il y a 2 phases dans le traitement des périostites : tout d'abord faire diminuer la douleur (traitement du symptôme) et ensuite faire en sorte qu'elle ne réapparaisse plus (traitement de la cause).
  • Pour le 1er point, on va paradoxalement ponctuellement augmenter la douleur en appuyant fort avec un objet dur mais lisse - comme un dos de cuillère, un manche de couvert, etc. - sur toute la longueur du tibia où apparait la gêne/douleur. Alors oui, c'est vraiment pas agréable à faire tellement c'est douloureux (suivant le niveau des périostites), mais ça apporte une vraie amélioration à postériori.
  • Pour le second, une des causes principales des périostites est généralement un affaissement de la voute plantaire, ce qui a pour effet d'induire des tensions supplémentaires sur les tissus qui y sont rattachés, notamment le muscle tibial postérieur qui va tirer sur le périoste tibial. La solution pour régler ce problème est de ré-élever la voute. Alors ça peut se faire en allant voir un podologue pour se faire faire des semelles, mais il y a une solution un poil plus roots mais beaucoup plus abordable qui donne des résultats spectaculaires (parfois même le temps d'avoir un rendez-vous chez un podologue). Toujours une solution en 2 étapes (pour garder une structure connue) :
    • Pour "reformer" la voute, on va utiliser un rouleau à pâtisserie (ou tout autre cylindre plein et dur) que l'on enveloppera de cellophane (si on veut pouvoir s'en resservir en cuisine :mrgreen: ), sur lequel on va monter avec un pied et qu'on va faire rouler sur sa voute plantaire (avec tout le poids de son corps dessus).
    • Pour faire en sorte qu'elle ne s'affaisse plus, on va ensuite la re-muscler. Pour cela on va faire des exercices de préhension avec les orteils : on essaye d'attraper et de serrer le plus fort possible des petits objets (crayons, billes, draps au fond de son lit, etc.)
Avec tout ça, normalement, tu devrais avoir l'air bête en le faisant, mais ça devrait te soulager durablement (dans mon cas, je n'ai plus jamais eu de périostite après avoir fait ça, et j'avais encore fait 5 années d'athlé).

Merci pour ces éléments. Il me semble que l'on en avait déjà parlé.

Du coté douleur aiguë, franchement c'est passé... Disons qu'il faut que j’appuie fort dessus pour provoquer une douleur. Mais cela ne me dérange plus dans mes entrainements (bon je ne boxe plus depuis quelques mois mais je fais un peu de sac de temps en temps et pas mal de corde à sauter).

J'ai tenté les semelles et honnêtement j'ai eu le sentiment de me faire plumer. Un médecin du sport m'a d'ailleurs dit que je m'étais fait couillonner et que de bonnes semelles pour bosser l'amorti faisaient le même job. J'ai eu un coup de mésothérapie mais c'est pareil, ça revient...

Je viens de me mettre à la musculation pour des raisons pratiques et j'ai vite constaté la non symétrie de mon corps et de ma musculature. Je ne pense pas que des semelles puissent traiter ce genre de problème. Je fais attention à mes postures mais passé 30 ans je pense que le corps est quand même bien ancré dans ses habitudes.

Le rouleau, j'ai testé... ça n'a pas changé grand chose. Par contre j'ai bien le sentiment d'avoir la portion du muscle tibiale extérieur sous développée. Ce qui pourrait expliquer pas mal de problèmes. Et j'ai les pieds relativement plats... Il faut que je fasse des exercices de musculation effectivement mais j'ai beaucoup de mal à passer du temps là dessus.
Bless God, I am the LTO :lunettes:

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Fév 05, 2018 10:51 am

Thetotor a écrit:Et vlan, dans ta pomme! :lol:

Magique... Putain l'électrosensibilité, quelle vieille arnaque...

Ils ont vraiment bon dos les "éveillés"...

Entre les neuneus hypersensibles qui font la queue pour filer 250 balles à un charlatan, et les neuneus antivask qui font la queue pour filer des dizaines de milliers d'euros à des avocats qui savent pertinemment qu'ils ont ZERO chances de l'emporter...

Je vais me reconvertir je pense.

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Lun Fév 05, 2018 11:00 am

ploOm a écrit:
Thetotor a écrit:Et vlan, dans ta pomme! :lol:

Magique... Putain l'électrosensibilité, quelle vieille arnaque...

Ils ont vraiment bon dos les "éveillés"...

Entre les neuneus hypersensibles qui font la queue pour filer 250 balles à un charlatan, et les neuneus antivask qui font la queue pour filer des dizaines de milliers d'euros à des avocats qui savent pertinemment qu'ils ont ZERO chances de l'emporter...

Je vais me reconvertir je pense.

En Homéopathe?
:mrgreen:
Team Bourdieu

ploOm

Messagepar ploOm sur Lun Fév 05, 2018 11:59 am

Excellente idée!