Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Santé (pas des pieds...)

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

gourou
Achete les bieres de miti

Re: Santé (pas des pieds...)

Messagepar gourou sur Lun Déc 04, 2017 9:19 am

greenwood a écrit:oops

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html

"on vou avé praivenu, sa devé arrivai !!!!"

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Déc 04, 2017 9:41 am

Planche de surf bic

kimo
Lave les strings de miti

Messagepar kimo sur Lun Déc 04, 2017 9:41 am

S'agissant de tes affiches ploom, je pense qu'il y a un biais quand même sur la preuve diabolique et la charge de la preuve. En matière de médicament, il y a bien une exigence de preuve de l'innocuité et de l'efficacité du vaccin, non?
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Déc 04, 2017 1:09 pm

kimo a écrit:S'agissant de tes affiches ploom, je pense qu'il y a un biais quand même sur la preuve diabolique et la charge de la preuve. En matière de médicament, il y a bien une exigence de preuve de l'innocuité et de l'efficacité du vaccin, non?

Ouais enfin, faut pas confondre le niveau individuel et le niveau collectif.

Au niveau collectif, qui peut nier que la vaccination a fait progresser la santé?

Au niveau individuel, il existe et existera toujours des cas où les vaccins sont peu voire inefficaces et parfois même dangereux, mais c'est toujours la même question de la balance bénéfices/risques.
Doit-on laisser à l'individu le loisir de se vacciner ou non contre des maladies destructrices collectivement?
"Je" pense que "ma" santé n'est pas en danger donc "je" décide de ne pas "me" vacciner, au risque de crever, mais aussi de faire crever mon entourage...

Au fond, les anti-vaccinations sont les avatars ultimes de l'ultra-individualisme...

kimo
Lave les strings de miti

Messagepar kimo sur Lun Déc 04, 2017 4:06 pm

Ah non sur le fond, il n'y a pas de débat pour moi. C'est une question de santé collective. Mais du point de vue de l'argumentation logique de Ploom, je voulais souligner que la réfutation diabolique n'est pas un concept fonctionnel dans un secteur où les labo ont l'obligation d'apporter la preuve - statistique du moins - de la non-dangerosité. S'il tombe sur un anti-vac un peu cortiqué, son argumentaire tombe à l'eau. Il vaut mieux insister sur l'absence de corrélation établie face au nombre de malades sauvés.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Lun Déc 04, 2017 4:41 pm

Je suppose que les résultats des tests labos et les agréments des vaccins par la FDA ou le ministère ou que sais-je sont considérés comme une preuve de l'efficience et de la non toxicité des produits. Ce qui justifie le besoin de prouver le contraire si on l'avance.

kimo
Lave les strings de miti

Messagepar kimo sur Lun Déc 04, 2017 6:31 pm

Ok, mais c'est donc qu'à l'origine il y a eu un mécanisme de preuve. D'où à mon sens le fait que la fiche de ploom n'est pas bien conçue sur cet argument. Et quant à apporter la preuve contraire, les anti-vac vont invoquer l'autre fou de Joyeux...
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Mar Déc 05, 2017 6:50 am

kimo a écrit:En matière de médicament, il y a bien une exigence de preuve de l'innocuité et de l'efficacité du vaccin, non?

Une exigence de moyen, pas de résultat. Enfin pas d'un résultat de 100% comme l'exigent les gogoles.

En gros l'UE fixe le cadre légal en matière de niveau de preuve exigible. Qui n'est bien entendu pas de 100%. Exiger 100% n'a aucun sens. C'est la "garantie que je n'aurai aucun effet secondaire", et on ne peut pas la fournir. Tout comme je ne peux pas te garantir que tu ne vas pas mourir foudroyé par un infarctus ou tué par un chien errant aujourd'hui.

Donc le labo doit fournir tant d'études, avec tel intervalle de confiance, bla bla bla... Pour les vaccins comme pour n'importe quel médoc (sauf l'homéopathie, normal spa un médoc)
Le blog des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Déc 05, 2017 6:54 am

Thetotor a écrit:Au fond, les anti-vaccinations sont les avatars ultimes de l'ultra-individualisme...

Précisément. C'est pour ça que je fais trois tours dans ma culotte quand je les entends parler de "vaccin égoiste" ou de "vaccin altruiste".

Sortant de la bouche de privilégiés qui bénéficient de près d'un siècle d'immunité de groupe et de services de réa de pointe (et limite gratos, financés par la communauté) en cas de couille, c'est velu comme argumentaire.

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Déc 05, 2017 6:57 am

kimo a écrit:Ok, mais c'est donc qu'à l'origine il y a eu un mécanisme de preuve. D'où à mon sens le fait que la fiche de ploom n'est pas bien conçue sur cet argument. Et quant à apporter la preuve contraire, les anti-vac vont invoquer l'autre fou de Joyeux...

Le but n'est absolument pas de convaincre un antivax. Ceux-là sont perdus pour la science, ça revient à essayer de convaincre un lifou que Dieu n'existe pas et qu'il n'y a pas de tepolo dans la forêt.

Non le but est d'invalider l'argument moisi de l'antivax pour que LUI ne convainque pas un tiers accessible à la raison. C'est le seul intérêt de débattre avec ces mongoles. Publiquement. Ne pas leur laisser trop de terrain...

Mark Twain

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Déc 05, 2017 7:01 am

Tiens, une technique mais qui résume des données intéressantes. Celle-ci n'est pas dans la rhétorique, mais dans le factuel.

Elle s'adresse à "ceux qui font leurs propres recherches" :mrgreen:

Image

Mark Twain

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Déc 05, 2017 10:31 am

ploOm a écrit:Tiens, une technique mais qui résume des données intéressantes. Celle-ci n'est pas dans la rhétorique, mais dans le factuel.

Image

http://www.mespropresrecherches.com/?fref=gc :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Déc 05, 2017 10:42 am

pezronf a écrit:
ploOm a écrit:Tiens, une technique mais qui résume des données intéressantes. Celle-ci n'est pas dans la rhétorique, mais dans le factuel.

Image

http://www.mespropresrecherches.com/?fref=gc :lol:

J'ai cliqué et j'ai eu une fenêtre qui dit ça: "!\ Attention vous avez installé un espion ADBLOQUE. Ces logiciels sont des espions installé par le MOSSAD, merci de les enlever et de lire nos pub svp." 8O :lol:
Dernière édition par Thetotor le Mar Déc 05, 2017 10:43 am, édité 1 fois au total.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Déc 05, 2017 10:42 am

c'est un site parodique pour se foutre de la gueule des complotistes

"Sécurité Routière : le GVT ne lache rien et prévoit de réduire la vitesse à 1 km/h en 2019 puis 0km/h en 2020" :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Déc 05, 2017 10:46 am

pezronf a écrit:c'est un site parodique pour se foutre de la gueule des complotistes

"Sécurité Routière : le GVT ne lache rien et prévoit de réduire la vitesse à 1 km/h en 2019 puis 0km/h en 2020" :lol:

:lol:

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Déc 05, 2017 12:10 pm

:lol: aaaah, le célèbre "fé té propres recherche" :lol:

Sinon sur un groupe d'info objectif et totalement ouvert au sujet de la vaccination, on a eu cette question aujourd'hui, et... Cette réponse.

Image

Ma copine a failli tuer l'un de ses meilleurs potes quand elle a fait sa varicelle à 19 ans. Il est greffé hépatique à cause d'une hépatopathie congénitale.

Et mon meilleur pote, lui, ne peut pas se vacciner contre certains trucs, parce qu'il a fait un lymphome à 17 ans (chimio et radiothérapie). Au passage, il a pu passer son bac sous chimio grâce à l'immunité de groupe.

Mark Twain

Retourner vers Le cabaret