Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Dernière ligne droite...

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: Politique 1000ème

Messagepar ploOm sur Lun Juil 26, 2010 10:13 pm

Je suis assez fier de ma grille de lecture, j'avoue 8)
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mar Juil 27, 2010 12:20 pm

ploOm a écrit:Je suis assez fier de ma grille de lecture, j'avoue 8)

ça fait longtemps que Guigui est grillé sur ce topic.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Juil 27, 2010 12:27 pm

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Juil 27, 2010 12:35 pm

Nukem a écrit:
ploOm a écrit:Je suis assez fier de ma grille de lecture, j'avoue 8)

ça fait longtemps que Guigui est grillé sur ce topic.

Ouais mais maintenant même un newbie sait pourquoi :mrgreen:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Juil 27, 2010 4:26 pm

Ma parole, tout le monde bosse ici.

On vieillit :-(
Image

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Mar Juil 27, 2010 4:51 pm

ploOm a écrit:Ma parole, tout le monde bosse ici.

On vieillit :-(

Les docs moins, arrêtes de te pleindre.

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Juil 27, 2010 5:01 pm

Nous sommes en passe de créer une variante orthographique.
Image

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Mar Juil 27, 2010 5:03 pm

ploOm a écrit:Nous sommes en passe de créer une variante orthographique.

C'est l'arbre qui cache la foraient.

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Juil 27, 2010 5:05 pm

caly a écrit:
ploOm a écrit:Nous sommes en passe de créer une variante orthographique.

C'est l'arbre qui cache la foraient.

Foraient mon cul ouais.
Image

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Mer Juil 28, 2010 9:55 pm

phiphi a écrit:
ploOm a écrit:
CenTu a écrit:oué mais quand tu as des chiottes publiques où les vapeurs d'urines te brûlent les rétines, défois vaut mieux pisser ds la nature..

Dans la nature, oui. Dans un parc public en ville, non. Si?

Heueueueu, on parle pas d'un rott qui pose un gros paquet mais d'une gamine de trois qui n'en peut plus et qui fait pipi. Faut peut pas exagérer non plus. Et puis y'en a marre de prendre des amendes pour un oui et pour un non.
Ce gouvernement aura surtout marqué par le coté répressif, mais la répression sur ceux qui ne font pas grand chose, sur les classes moyennes....

Tout à fait ! mais il semble que cela change puisqu'enfin le cas des gens du voyage
http://www.leparisien.fr/politique/roms ... 015124.php

Comment peut on tolérer qu'un groupe prenne possession de l'espace public, profite gratuitement de l'eau et de l'électricité, et vivent pour la plupart dans des caravanes à 30 000 euro tractées par des voitures haut de gamme dont certaine avoisinent les à 50 000 euro et tout cela sans aucun revenu. Ils sont français et en tant que citoyen ils ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres. Que la loi soit appliquée.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Mer Juil 28, 2010 10:31 pm

Butch a écrit:

Comment peut on tolérer qu'un groupe prenne possession de l'espace public, profite gratuitement de l'eau et de l'électricité, et vivent pour la plupart dans des caravanes à 30 000 euro tractées par des voitures haut de gamme dont certaine avoisinent les à 50 000 euro et tout cela sans aucun revenu. Ils sont français et en tant que citoyen ils ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres. Que la loi soit appliquée.

Les mesures prises sont complètement ridicules puisqu'à qu'à partir d'un fait divers qui concernait des "gens du voyage" français de souche et sédentarisés, on amalgame, et on vise, pour l'essentiel des Roms, qui ne sont ni français, ni sédentaires... :roll: Qui, pour certains, seront reconduits à la frontière et... reviendront aussitôt puisqu'ils sont citoyens européens...

Effet d'annonce totalement crétin.

Si le but de tout cela était vraiment la lutte contre la délinquance, on aurait pu mieux faire... :roll: Et je ne parle même pas du caractère amalgamant et stigmatisant du truc. Effarant.

Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi, qui semble obsédé par la sécurité, tombe dans le panneau d'effets de manche aussi lamentables.

Mais je sens que dans le peloton des boucs-émissaires de la stratégie UMP pour 2012, le gitan vient de gagner quelques places. Encore un petit effort et il détrônera le "jeune de banlieue"...
Go Tell Fire

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mer Juil 28, 2010 11:06 pm

Mwanawimbi a écrit:
Butch a écrit:

Les mesures prises sont complètement ridicules puisqu'à qu'à partir d'un fait divers qui concernait des "gens du voyage" français de souche et sédentarisés, on amalgame, et on vise, pour l'essentiel des Roms, qui ne sont ni français, ni sédentaires... :roll: Qui, pour certains, seront reconduits à la frontière et... reviendront aussitôt puisqu'ils sont citoyens européens...

Effet d'annonce totalement crétin.

Si le but de tout cela était vraiment la lutte contre la délinquance, on aurait pu mieux faire... :roll: Et je ne parle même pas du caractère amalgamant et stigmatisant du truc. Effarant.

Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi, qui semble obsédé par la sécurité, tombe dans le panneau d'effets de manche aussi lamentables.

Mais je sens que dans le peloton des boucs-émissaires de la stratégie UMP pour 2012, le gitan vient de gagner quelques places. Encore un petit effort et il détrônera le "jeune de banlieue"...

Depuis quelques années le jeune de banlieue a un gros défaut, il commence à voter, d'où le besoin d'une nouvelle cible.

Mwanawimbi
DMC

Messagepar Mwanawimbi sur Mer Juil 28, 2010 11:20 pm

Born a écrit:

Depuis quelques années le jeune de banlieue a un gros défaut, il commence à voter, d'où le besoin d'une nouvelle cible.

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit attiré par le vote UMP... sauf à Neuilly et l'essentiel du 92 et du 78... :lol:
Go Tell Fire

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Juil 29, 2010 1:04 am

on s en branle!

nicoprout
Baise avec miti

Messagepar nicoprout sur Jeu Juil 29, 2010 1:37 am

Image

l'amerique a peur les enturbanes entraineraient des singes pour leur guerre sainte

sinon le temps des fetes de bayonne on devrait interdire perzronf de s4a, pour son bien
Image

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Jeu Juil 29, 2010 7:43 am

Butch a écrit:
phiphi a écrit:
ploOm a écrit:
CenTu a écrit:oué mais quand tu as des chiottes publiques où les vapeurs d'urines te brûlent les rétines, défois vaut mieux pisser ds la nature..

Heueueueu, on parle pas d'un rott qui pose un gros paquet mais d'une gamine de trois qui n'en peut plus et qui fait pipi. Faut peut pas exagérer non plus. Et puis y'en a marre de prendre des amendes pour un oui et pour un non.
Ce gouvernement aura surtout marqué par le coté répressif, mais la répression sur ceux qui ne font pas grand chose, sur les classes moyennes....

Tout à fait ! mais il semble que cela change puisqu'enfin le cas des gens du voyage

C'est sur que le problème des roms se résume à des grosses caravanes et des grosses bagnoles. :lol:

En parlant de loi, le racisme c'est interdit ou pas?

:lol:
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Pirate

Messagepar Pirate sur Jeu Juil 29, 2010 8:20 am

Plusieurs thèmes ont été abordés sur les gens du voyage et les roms.

Pour les gens du voyage :
Grosses bagnoles, belles caravanes, ect ... Pour ça il y a une explication. Comme dans n'importe quel foyer, les gens du voyage économisent, travaillent, ..., depuis plusieurs générations, et donc comme tout le monde ils reçoivent des héritages. Le fait de ne pas avoir de logement réduit considérablement les charges lié à une location ou une propriété.
Tous les gens du voyage ne vivent pas dans de belles caravanes ! J'ai travaillé plein de fois avec les gens du voyage, notamment en faisant les saisons (vendange, ramassage de fruit, ...) ce ne sont pas des voleurs.
Comme dans toute communauté, il peut y avoir des voleurs dans les gens du voyage ...

Pour les roms :
Alors là, c'est un autre problème. Ils sont européens. Cependant ce sont des citoyens de 2nde zone car ils ne jouissent pas du même statut que les autres citoyens par rapport à l'accès au travail.
Image

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Jeu Juil 29, 2010 8:27 am

http://lacourneuve.blog.lemonde.fr/2010 ... de-balzac/
28 juillet 2010
Une vidéo corrobore les témoignages sur la violence de l’expulsion des “squatteurs” de Balzac
Il y a trois semaines, la police expulsait les familles africaines qui squattaient dans la barre Balzac, promise à la démolition. Ce jour-là déjà, alors que la préfecture évoquait une évacuation dans le calme, les tee-shirts déchirés des expulsés ainsi que les petites plaies que nous avions vus sur leurs mains et leurs genoux nous avaient laissé supposer le contraire.....
SUB TEAM

vanillabluz
Va habiter chez Totor

Messagepar vanillabluz sur Jeu Juil 29, 2010 8:36 am

Butch a écrit:
phiphi a écrit:
ploOm a écrit:

Ben viens voir à quoi ressemble un camp de rome , des vrais , des de roumanie , y'en a un qui vient de se monter en face de mon bureau , rue allar dans le 15 ème. Juste en face de l'unité d'hébergement d'urgence , la ou se concentre des zombis humains en attente d'un toit pour la nuit. Certain sont en fauteuil roulant et attendent sur le pavé en face du port toute l'année pour un lit. J'ai même hébergé chez moi une nana avec un gamin qui était à la rue un temps.

Le camp de Rome c'est un bidon ville monté sur un terrain vague , fait de carton , de bois et de matériel de camping. Le peu de caravane qu'on trouvera datent des années 80 et son a moitié défoncés ... Mais en attendant depuis qu'ils se sont installés , les gens qui attendaient que la porte de l'unité d'hébergement d'urgence ouvre la nuit , sont allés s'installer avec eux ...

Ces romes , ils habitaient un quat du côté d'Arenc qui a pris feu , ce sont les chiffoniers qui font les poubelles avec leur poussettes et vendent dans les marchés clandestins ... Voleurs ? Non misérables. Il y a plus de cas de turberculose chez eux que dans tous paris :| Ils ont fuit leur pays parce qu'ils n'ont aucun droits chez eux ...

Médecins du monde essaye de s'occuper d'eux , et de parole de médecins la suitation sanitaire est comparable à celle des bidons villes d'inde , ils n'ont pas de sécurité sociales , ne demandent pas les minimas sociaux , ils ne savent même pas comment ça marche. Y'à qu'à voir la gamine retournée , qui parfois mendie en ville , celle qui utilise ses mains pour marcher ... Elle fait partie de cette communauté là :? Elle a jamais vu un médecin de sa vie.

Une partie de gens à trouver un autre squat , et c'est à coup de 20 ou 30 qu'ils sont parti s'installer dans les friches. Ces gens là vivent ou survivent comme ils peuvent , unis par une notion de l'hygiène et du monde extérieur assez bizarre. Une communauté ou l'intimité n'existe pas. Ou le rapport au monde extérieur est fait de crainte. Même l'hopital fait peur, tout ce qui est officiel est craint.

Pourquoi , parce que ce sont des siècles de crainte dans leur pays d'origine , ou on les traquait , ou on pouvait les mollester comme on voulait , ou ils avaient durant longtemps traités en sous-citoyens. Même la présence des enfants , 10 % de la population roumaine pourtant n'est pas souhaitée dans les écoles las bas ... Les discriminations à l'embauche , les invectives racistes , puisque tous le monde les appelles les " bruns" n'est pas monaie courante elle est généralisée :roll: .

Ces gens là quant ils viennent chez nous , ils fuient pour donner un avenir à leur gosse comme ils peuvent , ça reste des être humains , fragiles , popérisés , traumatisés et sans repaires ... C'est loin des Manouche français ou espagnols , c'est loin des voleurs à la roulotte avec des merco ect ...

Les gitans français bossent et bossent dur, la pluspart sont forains , sédentaires ou pas. D'autres vivent de petits métiers , d'autres de petit larcins aussi ...

Mais il n'y a pas une catégorie de gens du voyage , ils sont multiples et on a tendance à tout mélanger :(
[color=#FF0000]rien en fait ![color]

vanillabluz
Va habiter chez Totor

Messagepar vanillabluz sur Jeu Juil 29, 2010 8:36 am

Butch a écrit:
phiphi a écrit:
ploOm a écrit:

Ben viens voir à quoi ressemble un camp de rome , des vrais , des de roumanie , y'en a un qui vient de se monter en face de mon bureau , rue allar dans le 15 ème. Juste en face de l'unité d'hébergement d'urgence , la ou se concentre des zombis humains en attente d'un toit pour la nuit. Certain sont en fauteuil roulant et attendent sur le pavé en face du port toute l'année pour un lit. J'ai même hébergé chez moi une nana avec un gamin qui était à la rue un temps.

Le camp de Rome c'est un bidon ville monté sur un terrain vague , fait de carton , de bois et de matériel de camping. Le peu de caravane qu'on trouvera datent des années 80 et son a moitié défoncés ... Mais en attendant depuis qu'ils se sont installés , les gens qui attendaient que la porte de l'unité d'hébergement d'urgence ouvre la nuit , sont allés s'installer avec eux ...

Ces romes , ils habitaient un quat du côté d'Arenc qui a pris feu , ce sont les chiffoniers qui font les poubelles avec leur poussettes et vendent dans les marchés clandestins ... Voleurs ? Non misérables. Il y a plus de cas de turberculose chez eux que dans tous paris :| Ils ont fuit leur pays parce qu'ils n'ont aucun droits chez eux ...

Médecins du monde essaye de s'occuper d'eux , et de parole de médecins la suitation sanitaire est comparable à celle des bidons villes d'inde , ils n'ont pas de sécurité sociales , ne demandent pas les minimas sociaux , ils ne savent même pas comment ça marche. Y'à qu'à voir la gamine retournée , qui parfois mendie en ville , celle qui utilise ses mains pour marcher ... Elle fait partie de cette communauté là :? Elle a jamais vu un médecin de sa vie.

Une partie de gens à trouver un autre squat , et c'est à coup de 20 ou 30 qu'ils sont parti s'installer dans les friches. Ces gens là vivent ou survivent comme ils peuvent , unis par une notion de l'hygiène et du monde extérieur assez bizarre. Une communauté ou l'intimité n'existe pas. Ou le rapport au monde extérieur est fait de crainte. Même l'hopital fait peur, tout ce qui est officiel est craint.

Pourquoi , parce que ce sont des siècles de crainte dans leur pays d'origine , ou on les traquait , ou on pouvait les mollester comme on voulait , ou ils avaient durant longtemps traités en sous-citoyens. Même la présence des enfants , 10 % de la population roumaine pourtant n'est pas souhaitée dans les écoles las bas ... Les discriminations à l'embauche , les invectives racistes , puisque tous le monde les appelles les " bruns" n'est pas monaie courante elle est généralisée :roll: .

Ces gens là quant ils viennent chez nous , ils fuient pour donner un avenir à leur gosse comme ils peuvent , ça reste des être humains , fragiles , popérisés , traumatisés et sans repaires ... C'est loin des Manouche français ou espagnols , c'est loin des voleurs à la roulotte avec des merco ect ...

Les gitans français bossent et bossent dur, la pluspart sont forains , sédentaires ou pas. D'autres vivent de petits métiers , d'autres de petit larcins aussi ...

Mais il n'y a pas une catégorie de gens du voyage , ils sont multiples et on a tendance à tout mélanger :(
[color=#FF0000]rien en fait ![color]

PrécédentSuivant

Retourner vers Le cabaret