|
Montrez VOS photos (reloaded)Modérateur: Liste des modérateurs
Re: Montrez VOS photos (reloaded)
Re: Montrez VOS photos (reloaded)J'aime bien la seconde, elle manque un chouillas de ciel je pense, mais j'aime bien les couleurs un peu ternes, le grain du sable.
![]() Re: Montrez VOS photos (reloaded)Attention, très clairement "album de famille"... mais j'ai envie de partager ma joie après avoir rencontré ma petite nièce.
![]() ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
Re: Montrez VOS photos (reloaded)Magnifique Lumière, piqué ( J'ai des photos d'un môme de 6 mois à faire le WE prochain, et j'ai jamais fait ça. J'aurais un flash, voir 2. Mais comme kimo vient de nous le prouver, la lumière naturelle est la plus belle pour les bambins... Des conseils les membres ? Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
Re: Montrez VOS photos (reloaded)Oublie les flash, trouve une fenêtre bien exposée, fous ton sujet à 45° pour de belles ombres, et bim. Tu auras une super lumière sur la peau ET un beau reflet lumineux dans les yeux comme illustré ci-dessus
![]() Re: Montrez VOS photos (reloaded)Exactement. Le bébé regardait vers la fenêtre ... j'aurai même pas penser à lui braquer un flash sur la gueule! Des conseils j'en ai pas beaucoup (gros manque d'expérience ) mais je dirais:
1. Chercher de la lumière naturelle. 2. Ne pas penser pouvoir avoir directement la compo rêvée ... un gamin ça bouge tout le temps! 3. Ploom avait conseillé la map sur les cils. C'est parfait, mais pour y arriver faut pas f1.4! Je pense que les photos sont à 2.8 en focal et il y a déjà énormément de gâchis (peut etre shooter en rafale?). 4. Avoir les parents dans le coin pour qu'il concentre son attention sur eux. 5. Ne pas coucher avec le modèle ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
Re: Montrez VOS photos (reloaded)Pour ce genre de portrait faut fermer au moins à 2.8, plutôt dans les 3.5 voire 4, sous peine d'avoir un oeil net et l'autre carrément flou.
MAP sur les cils ou l'iris de l'oeil le plus proche. Ou sur les lèvres, si c'est le sujet (très joli les lèvres bien piquées avec une lumière rasante). Et OUI, toujours shooter en rafale, on n'est pas dans une photo posée pénarde hein, ça bouge, on est souvent limite niveau vitesse car lumière naturelle et 100 ISO, donc ouais, moi c'est mini 2, la plupart du temps 3
![]() Re: Montrez VOS photos (reloaded)P.s. : ses yeux sont super ternes sur la photo par rapport à la réalité ! Ça aide à faire de jolies photos
Là encore, on voit mal mais ça donne une idée des yeux assez fous qu'elle a! ![]() ![]() Dernière édition par kimo le Lun Fév 27, 2012 10:12 pm, édité 1 fois au total.
..._ ........O
Re: Montrez VOS photos (reloaded)
Oui je visais la fenêtre également. Mais ce que je trouve super sur celle de Kimo, c'est la douceur des ombres. Temps nuageux, je devrais avoir, réflecteur, je peux trouver un grand truc blanc, pas trop de soucis dans pour tout ça. J'utiliserais le 28mm f2,8, j'ai prété le 50mm et il est pas encore revenu Merci Kimo, c'est bien de trucs pour attirer l'attention et d'installation que je parlais plus Après je verrais aussi avec les potes heureux parents ce qui marche ou pas ![]() Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
Re: Montrez VOS photos (reloaded)Tu gazouilles, tu leur racontes plein de trucs en coréen, faut parler vite sans pauses pour capter les bébés, et avec ta main gauche tu agites un truc très coloré qui fait du bruit... Un bébé c'est totalement monotâche, si tu le captes, c'est gagné.
Signé le mec qui doit capter l'attention de bébés en pleurs 5 fois par jour, tous les jours.
Re: Montrez VOS photos (reloaded)Rhooo, je pense jamais à tout ça quand je shoote mon fils. Résultat : bah, justement, pas grand'chose de propre...
C'est décourageant la photo, on dirait qu'il faut avoir bac + 12 en photo pour faire une photo correcte. Go Tell Fire