|
livre de stat ?Modérateur: Liste des modérateurs
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
livre de stat ?une question pour ceux qui usent et abusent des stat,
je cherche un livre me permettant de comprendre et devenir autonome dans l'utilisation des stat, puis de R, je pensais à ça : https://perso.curie.fr/Gael.Millot/Publ ... _livre.htm quelqu'un a une idée sur la question ?
Re: livre de stat ?
Re: livre de stat ?essaye de trouver des cours de fac à partir de google et wikipedia... Tu cherche de la théorie pure et dure ou juste des biostatistique ?
J'ai fait de la théorie l'année dernière, c'était assez chaud, j'avais plus trop l'habitude de résoudre des équation différentielle et puis c'était en anglais. Le trucs intéressant c'est qu'il fallait vraiment comprendre la représentation graphique pour répondre aux questions. Toujours représenter la fonction !!!
Re: livre de stat ?en fait j'ai trouvé ça :
http://www.chups.jussieu.fr/polys/biost ... /stats.pdf et ça http://perso.univ-rennes1.fr/denis.poin ... PHOBES.pdf http://perso.univ-rennes1.fr/denis.poin ... phobes.pdf que j'ai lu (sauf le dernier, pas encore) mais je me sens encore assez limite
Re: livre de stat ?Le livre de D. Poinsot est vraiment bien fait, une bible pour débuter. Il permet d'aborder les stats facilement (très bon prof d'ailleurs que j'ai eu l'occasion d'avoir
Après tout dépend de ce que tu souhaites faire comme type de stats ? Soyons réalistes, demandons l'impossible!
Les stats en cours magistraux c'est horrible, quand tu débutes avec des cas concrets, c'est pire que tout, mais une fois que tu es dedans, c'est automatique, et il y a des logiciels qui te font tout ! Il suffit de savoir quoi utiliser, mais c'est plus de la logique qu'autre chose. Mais j'avoue que poster ça un dimanche soir .. ça craint ! Soyons réalistes, demandons l'impossible!
Re: livre de stat ?ma femme bosse et ma fille dort, donc j'avance mon memoire... d'ou mes questions sur les stat
Tu utilises quoi comme logiciel?
Re: livre de stat ?Le logiciel R : http://www.r-project.org/
Tu peux a peu près tout faire avec, avec les multiples packages ! Et dès que tu as un problème ou autre, tu regardes sur le net, et tu trouves ton bonheur .. Si jamais tu as un gros soucis, tu poses ta question dans les forums dédiés, et là bim, en 1heure tu as 10 réponses. C'est le logiciel le plus utilisé je crois bien. Soyons réalistes, demandons l'impossible!
Re: livre de stat ?J'ai fait un master Ecologie/Environnement orienté aménagement du territoire .. J'ai utilisé les stats en biologie des populations et sinon pour traiter des enquêtes et relevés terrains. Appris sur le tas en TP et pour rendre les rapports en cours (notamment sous Denis Poinsot). Bien galérer en stage de fin d'étude, j'en ai mangé et là , j'étais + ou - seul du coup appris sur le tas avec les tutos sur le net, les forums et les comparaisons avec les publications.
Soyons réalistes, demandons l'impossible!
Ya des forums de statisticiens Encore plus VDM ! Déjà que certain s'adaptent pas à Surf4all, alors l'ambiance sur Stat4all j'imagine pas Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
Tu rigoles mais c'est comme pour les forums de SIG (logiciels de carto), autocad etc .. ce sont des logiciels tellement utilisés que des pros qui bossent en même temps, répondent super vite sur les forums. Les forums de stats (je parle pour R) les mecs répondent dans l'heure .. ce qui est encore plus fou c'est qu'en faisant une recherche google, le sujet a 90% de chance d'avoir était traité sur un forum dédié. Soyons réalistes, demandons l'impossible!
Re: livre de stat ?incroyable!!!
et tout ça pour apprendre que 20% des gens s'attribuent 80% des richesses...
Re: livre de stat ?Les cours magistraux de stats en fac en Angleterre, c'était une tuerie: on comprenait à peu près que la première phrase, qui était quasiment toujours: "If you toss a coin..." et c'était parti pour deux heures...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
A la fac on répondait à toutes les questions du prof par le célèbre "faudrait faire un chi2 je pense". Je me souviens à peine de ce que c'est
Re: livre de stat ?Ah ouais le test du chi²...
Je sais plus ce que c'est exactement non plus, mais ça servait en fait à "tester" les résultats de statistiques, de manière à donner un % de validité de ces stats... des stats sur des stats... des metastats... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Re: livre de stat ?je ne pige rien ..jamais fait de stats durant ma scolarité ...c'est pire que du chinois votre truc
blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Pour nous aussi t'inquiète pas. Juste pour prouver à Laruda que ça marche
"Vous ne pouvez affirmer ceci sans même l'once d'un chi2 pour appuyer votre morgue, mon cher."
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2