Bref, l'hiver approche, avec son lot de sessions frigorifiques et solides mais en cas de flat, on peut se rabatre sur une partie de "glisse sur neige"... (en espérant que cet hiver osit moins pourri que l'annère dernière au niveau neige
Comme chaque année, on va encore entendre les uns et les autres polémiquer sur :
- "le ski c'est mieux, le snow c'est pour les branleurs"
ou
- "le snow c'est trop bien, le ski c'est que pour les vieux cons (comme Totor) !"
Et dans chaque "famille", y a encore des osus famille : les pros Flow, les pros "coque dures", les pro paraboliques, les pros cons et j'en passe des meilleurs...
Bref, perso, je suis venu au snow par hasard, après des années de ski. Depuis, je suis bien accro, j'ai mon matos orienté "courbe/freeride", j'essaye d'en profiter dès que je peux et je suis autant rivé sur les cartes marines l'hiver que sur les bulletins montagnes...
Le seul hic, c'est que le snow ne sera jamais du surf, sauf dans la poudreuse et en utilisant un matériel spécifique, cher et peu adapté à la piste.
Mais depuis 3 ans, il y a un nouveau type de planche sur le marché... Très axé courbe et freeride, ce genre de planche va à l'encontre de la tendance actuelle : des sauts, des rotations...etc.
Le concepteur est Monsieur Serge Dupraz (marque du même nom), qui a travaillé dans le ski, le funboard, le surf et le snow (toujours dans la conception de matos).
Voilà une petite vidéo de l'engin :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftwsI.html
et une photo :

Ca se surf avec des boots de snow ou des shoes de ski (Totor va pouvoir essayer
J'ai eu au tel la semaine dernière un pote qui a essayé. Apparement, c'est déconcertant au début, il faut changer ses appuis... Après, ça va vite, ça glisse super bien, ça tourne et carve sur piste comme en poudreuse.
Tout ça pour une question : quelqu'un a déjà essayé ?
On trouve plein de site avec des tests, voir des asso (http://assoc.orange.fr/adepa-69/Galerie ... ismael.htm) mais bon, si ici quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur de son avis...

News