Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

La neige est ici !!!

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

snowbordel63
Se tape des airs

Re: La neige est ici !!!

Messagepar snowbordel63 sur Ven Déc 09, 2016 12:12 pm

cmisseghers a écrit:
adietaunos a écrit:Oui oui un peu comme le d1 de dupraz mais avzc des shape atypique. Je ne ride plus que care a care maintenant que j ai acquis plus ou moins la technique, a part dans le goulet de 15m de large avzc des bosse de 1m. ..J hesitd a prendre la dupraz quand meme

La 6' de Dupraz, c'est bien en 2ème planche, pour les supers jours de hors piste. Sinon, c'est un peu contraignant. Et puis y a des planches plus courtes aussi (voir plus) performante dans ce programme.

GEnre eux : http://www.unitysnowboards.com/

Bronsky a récupéré ma dominion y a quelques années.

+1, les Dupraz et autres planches de ce genre sont bien en deuxième planchon. Si tu montes que quelques jours dans l'année, ce n'est pas la planche indispensable. Si tu aimes le carving sur piste, quelques sorties dans la fraiche avec quelques sauts une poly FR serait mieux. Pour le flex à toi de voir ce que tu préfères.Toutes les marques en font, tout dépendra de ton budget, quelques planches de la saison dernière trainent encore sur le net en déstockage avec des prix intéressant.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Déc 09, 2016 7:18 pm

Planche de surf bic

adietaunos
Commence a se la donner

Messagepar adietaunos sur Ven Déc 09, 2016 7:18 pm

Ouai c est bien ce que j avais peur....et ca confirme mon choix pour la swoard

Nukem
Lave les chaussettes de miti

Messagepar Nukem sur Sam Déc 10, 2016 6:04 pm

snowbordel63 a écrit:
3) Croire qu'il faille serrer "à mort" les fixations pour avoir un max de contrôle est bien une phrase d'un mec qui monte15 jours par an :mrgreen:

Disons que sur piste, il me faut 3 virages pour savoir si mes pompes sont en position ski ou marche ... (et je suis une quiche en ski)
Alors skier avec des boots de snow, je préfère même pas imaginer
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

snowbordel63
Se tape des airs

Messagepar snowbordel63 sur Sam Déc 10, 2016 6:26 pm

Nukem a écrit:
snowbordel63 a écrit:
3) Croire qu'il faille serrer "à mort" les fixations pour avoir un max de contrôle est bien une phrase d'un mec qui monte15 jours par an :mrgreen:

Disons que sur piste, il me faut 3 virages pour savoir si mes pompes sont en position ski ou marche ... (et je suis une quiche en ski)
Alors skier avec des boots de snow, je préfère même pas imaginer

En snow c'est pareil, tu ressers ou dessers après une descente quand ton pied a un peu chauffé.
Après mes boots sont des driverX bien rigide pour le FR donc bien maintenu.
Skier avec des pompes de snow peut-être en améliorant le système de fixes comme montrées dans l'article et une bonne paire de boots bien rigides comme les driverX ou autres. A voir dans le futur.

Nukem

Messagepar Nukem sur Sam Déc 10, 2016 6:54 pm

snowbordel63 a écrit:
En snow c'est pareil, tu ressers ou dessers après une descente quand ton pied a un peu chauffé.
Après mes boots sont des driverX bien rigide pour le FR donc bien maintenu.
Skier avec des pompes de snow peut-être en améliorant le système de fixes comme montrées dans l'article et une bonne paire de boots bien rigides comme les driverX ou autres. A voir dans le futur.

Sauf qu'en snow, c'est tes fixes qui influencent ta prise de carre plus que tes boots. En ski, c'est l'inverse. Donc la prise de carre en ski avec des boots de snow, j'ai comme un doute. J'ai déjà fait des pistes en ski avec les pompes ouvertes par flemme, je ne me risquerai pas à faire ça dans autre chose qu'une verte ou une bleue.

snowbordel63
Se tape des airs

Messagepar snowbordel63 sur Sam Déc 10, 2016 7:39 pm

En snow c'est les deux, essaies des fixs de FS avec des pompes de FR et inversement, tu n'auras pas la même réponse sur tes appuis qu'avec des fixes rigides ainsi que pour les boots.
Oui, de nos jours skier avec des pompes de snow c'est tendu mais d'ici quelques années?
Les coques pourraient enveloppées plus la cheville et le tibia avec des sangles en plus. A l'époque on trouvait des fixes avec 3 sangles pour le snow. Et les prémices du ski ne se sont pas faites avec des coques rigides. C'est pour cela que je dis que plus tard, pourquoi ne pas skier avec des chaussures plus souples que du robocop? A voir ;)

Nukem

Messagepar Nukem sur Sam Déc 10, 2016 8:01 pm

snowbordel63 a écrit:En snow c'est les deux, essaies des fixs de FS avec des pompes de FR et inversement, tu n'auras pas la même réponse sur tes appuis qu'avec des fixes rigides ainsi que pour les boots.

Ok, mais tu obtiendras plus résultats avec un spoiler plus et/ou plus incliné en back et des boots bien ajustées à ton pied en front qu'en lâchant de de la thune dans une nouvelle paire de boots.

En ski, tu as plus vite fait de changer des pompes que de monter des nouvelles fixes (la majorité des skieurs ne feront pas la différence entre 2 fixes de ski)

snowbordel63
Se tape des airs

Messagepar snowbordel63 sur Sam Déc 10, 2016 9:14 pm

Nukem a écrit:
Ok, mais tu obtiendras plus résultats avec un spoiler plus et/ou plus incliné en back et des boots bien ajustées à ton pied en front qu'en lâchant de de la thune dans une nouvelle paire de boots.

En ski, tu as plus vite fait de changer des pompes que de monter des nouvelles fixes (la majorité des skieurs ne feront pas la différence entre 2 fixes de ski)

Oui tu peux toujours améliorer le répondant, totalement d'accord mais avec mes hails sur mes fixes custom ou P1 je n'aurais jamais la même réactivité qu'avec mes DX sur mes fixes Co2. La rigidité de la board jouant aussi.
Oui en ski tu changes plus vite de boots que de fixs, on est d'accord là-dessus mais quid de l'évolution du matos? les gens sont tous partis sur le parabolique pour les skis de piste pour un meilleur confort et de réactivité, le cambre inversé pour réduire en longueur dans la peuf, pourquoi pas une évolution avec les fixs et boots pour le confort?. Un genre de boots plus souples comme le step-in en snow il y a quelques années mais pour le ski en s'adaptant aux appuis latéraux. A voir ;)

m0rice
Hébergé par Surf4all

Messagepar m0rice sur Sam Déc 10, 2016 9:33 pm

les gens sont tous partis sur le parabolique pour les skis de piste pour un meilleur confort et de réactivité,

La plupart des gens ne savent pas se servir des paraboliques, perso j'ai skié en parabolique parce que c'est ce qui se loue et j'ai mis un moment avant de vraiment carver car j'ai appris à skier à l'ancienne.

kimo
Achete les bieres de miti

Messagepar kimo sur Sam Déc 10, 2016 11:42 pm

Pour moi le vrai handicap de la chaussure de ski, c'est pas la rigidité mais le poids.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

adietaunos
Commence a se la donner

Messagepar adietaunos sur Dim Déc 11, 2016 9:26 am

Apred les chaussures de ski actuelles sont vraiment confortables par rapport a avant. Parce que l un des avantages a adapter des sofboots sur des ski, c est kka souplesse. Apres, je pense que tu n auras pas la meme react9vité, ca c est sur.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Dim Déc 11, 2016 11:02 am

adietaunos a écrit:Apred les chaussures de ski actuelles sont vraiment confortables par rapport a avant. Parce que l un des avantages a adapter des sofboots sur des ski, c est kka souplesse. Apres, je pense que tu n auras pas la meme react9vité, ca c est sur.

Oh toi, tu vas pas tarder à te faire traiter de blaireau par Snobordel... :lol:

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Dim Déc 11, 2016 11:04 am

kimo a écrit:Pour moi le vrai handicap de la chaussure de ski, c'est pas la rigidité mais le poids.

Le poids des chaussures est chiant quand tu marches, mais un avantage quand tu skies (du moins sur piste), car il abaisse le centre de gravité...

snowbordel63
Se tape des airs

Messagepar snowbordel63 sur Dim Déc 11, 2016 11:42 am

Thetotor a écrit:
adietaunos a écrit:Apred les chaussures de ski actuelles sont vraiment confortables par rapport a avant. Parce que l un des avantages a adapter des sofboots sur des ski, c est kka souplesse. Apres, je pense que tu n auras pas la meme react9vité, ca c est sur.

Pas du tout, il ne dit pas de conneries, lui :lol:
Quand je disais "le mec qui monte 15 jours par an" était du second degré, rien de plus mais je vois que ça t'a chagriné :mrgreen:
Si tu l'as mal pris j'en suis désolé et n'en était pas le but. ;)
Après tu peux serrer tes pompes à mort, hein, tu fais bien ce que tu veux, si Luc le faisait :monstre: :mrgreen:

Nukem

Messagepar Nukem sur Dim Déc 11, 2016 11:44 am

kimo a écrit:Pour moi le vrai handicap de la chaussure de ski, c'est pas la rigidité mais le poids.

Si tu veux des pompes légères, tape dans les chaussures de ski de rando. C'est léger et tu peux marcher avec.
Par contre fais gaffe aux semelles vibram, ça déchausse beaucoup moins bien voir plus du tout si la fixe n'est pas prévue pour

Nukem

Messagepar Nukem sur Dim Déc 11, 2016 11:50 am

snowbordel63 a écrit:Après tu peux serrer tes pompes à mort, hein, tu fais bien ce que tu veux, si Luc le faisait :monstre: :mrgreen:

Bah sans être une brute en ski, j'ai la marque de la chaussette incrustée dans le pied quand j'arrive au parking. Et pourtant, c'est des pompes de ski de rando avec chausson thermoformable, donc assez confortable.

Un copain à failli y laisser un orteil tellement il prend ses pompes ajustées (et les serre comme une brute), mais là c'est plus le même niveau

snowbordel63
Se tape des airs

Messagepar snowbordel63 sur Dim Déc 11, 2016 12:12 pm

Punaise, que t’aies la marque de l'élastique sur le mollet, oui, mais tu l'as aussi sur le pied?
Bon en même temps en rando ton pied travaille plus qu'en ski de descente, surtout plus de sollicitations à la montée.
Comme je disais à Totor, plus tu serres, plus tu coupes la circulation du sang. Au début t'as la sensation d'un meilleur maintient mais au bout d'un moment t'as plus l'impression de ne plus avoir de pieds.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Dim Déc 11, 2016 12:14 pm

meme en snow ça me fait super mal, j'ai l'impression que mes tibias touchent trop la chaussure, et que le poids repose dessus, c'est putain de chiant

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Dim Déc 11, 2016 2:34 pm

snowbordel63 a écrit:
Thetotor a écrit:

Pas du tout, il ne dit pas de conneries, lui :lol:

Non, il dit pas de conneries, il dit exactement la même chose que moi... à savoir que les chaussures de ski ne font plus mal aux pieds comme avant, et que gagner en souplesse des pompes, c'est perdre en réactivité. :roll:

m0rice
Hébergé par Surf4all

Messagepar m0rice sur Dim Déc 11, 2016 4:35 pm

y a pas débat ! si le snowboard alpin de compétition utilise toujours des hardboot ce n'est pas pour rien !

Retourner vers Le cabaret