Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

[topic son] Hifi brin d'acier !

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

laird_mon_dieu
Charge du gros

[topic son] Hifi brin d'acier !

Messagepar laird_mon_dieu sur Mer Mai 02, 2018 9:22 pm

Je ne retrouve plus le topic hifi/home cinéma alors en voici un nouveau !

Je précise que je suis novice dans le monde de la «hifi», d'où ce post ! Smile

Il y a deux ans j'ai acheté des enceintes Magnat Monitor 202 neuves (https://www.son-video.com/article/encei ... e-202-noir) ainsi qu'un ampli Harman Kardon HK 670 d'occaz (https://docs.google.com/viewer?url=http ... 670_Fr.pdf)

J'avais complété le tout par un tuner et et lecteur cd d'occaz trouvé pour quelques euros sur LBC.

95% de ce qu j'écoute vient de mon PC pour l'instant relié directement à l'ampli par un simple RAC. J'ai envie de faire évoluer cette installation pour profiter de façon plus qualitative de la musique dématérialisée.

Après quelques recherches, voici les 3 solutions qui s'offrent à moi :

D'abord, remplacer le tout (sauf les enceintes) par un ampli intégré. Question de place et de flexibilité.

J'ai vu celui-ci qui m'intéresse, le Marrantz m-cr610 (https://www.son-video.com/article/ampli ... cr610-noir). Une interrogation subsiste : peut-il faire office de carte son pour mon ordi ? Parfois je lis qu'il tient lieu de DAC, parfois non ...

Et aussi celui-ci : Cambridge One (http://www.auditoriumparisien.fr/tout-e ... e-one.html) qui fait DAC.

Ces tout-en 1 sont ils-vraiment qualitatifs ou font-ils beaucoup de chose mais moyennement (comme souvent dans les tout en 1...) ? Sont-ils assez puissants pour mes enceintes (puissance nominale100w/200w impédence 8-4ohms pour mes enceintes, pour le marantz 40w/8ohms et pour le cambridge 30 W sous 8 Ohms mon ampli actuel : 8 ohm/80W 4omh/120W) ?