Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

[topic son] Hifi brin d'acier !

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

sisland
Surfeur écolo !

Re: [topic son] Hifi brin d'acier !

Messagepar sisland sur Lun Mai 07, 2018 7:18 pm

kimo a écrit:Moi j'hésite entre ça:
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/yamaha-wxa-50-ds.html
Image
et ça:
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/amplis-integres/yamaha-r-n602-silver.html
Image
Pas pour faire le mélomane (j'ai le droit à 15min de musique avant que kimette me casse les ...), mais pour écouter dans une configuration satisfaisante la musique sur différents supports dématérialisés (spotify notamment). Des avis?

J'écarterais le 2ème (alimentation), le 1er peut être mais pourquoi du Yamaha?

Une alternative : Cabasse : https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/cabasse/stream-amp-100#ficheAvis

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Mai 07, 2018 8:51 pm

Planche de surf bic

kimo
surf avec la planche de miti

Messagepar kimo sur Lun Mai 07, 2018 8:51 pm

C'est quoi le problème de l'alimentation ? Cabasse pourquoi pas , c'est sûrement une valeur sûre... Mais on monte en gamme aussi au niveau du prix.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

sisland
Surfeur écolo !

Messagepar sisland sur Mar Mai 08, 2018 2:54 am

C'est que l'alimentation du 2ème me semble légère et survendue. La distorsion est plus importante et la capacité dynamique nettement limitée. Quelles sont les enceintes que tu vas y raccorder et quelle est la surface de ta pièce d'écoute?

Sinon en prix l'ampli Yamaha 602 est plus cher que le Cabasse (599€ vs 549€).

Enfin, moins cher tu as aussi chez Klipsch : https://www.easylounge.com/amplificateur-hifi/klipsch-powergate-noir-62931 qui devrait être bien dynamique

kimo

Messagepar kimo sur Mar Mai 08, 2018 9:32 am

Ok j'y connais vraiment rien aux questions techniques... Les enceintes se sont des colonnes magnat. La pièce est petite, 20m2 je pense. Le n602 je l'ai vu ailleurs 100 euros moins cher, c'est pour ça que je disais que le cabasse était plus cher.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Mer Mai 09, 2018 8:10 am

prend toi un bon casque et basta !
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

kimo

Messagepar kimo sur Mer Mai 09, 2018 9:54 am

J'ai déjà, mais bon c'est pas l'idéal pour les oreilles et c'est pas hyper confort non plus.
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Mer Mai 09, 2018 10:48 am

je me suis pris un jbl everest 700 avec reduction de bruit ...j'entends mieux la musique (sans mettre fort) que sur mon ampli+enceinte que je dois ecouté tres bas le soir
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

sisland
Surfeur écolo !

Messagepar sisland sur Jeu Mai 10, 2018 6:30 am

kimo a écrit:Ok j'y connais vraiment rien aux questions techniques... Les enceintes se sont des colonnes magnat. La pièce est petite, 20m2 je pense. Le n602 je l'ai vu ailleurs 100 euros moins cher, c'est pour ça que je disais que le cabasse était plus cher.

Les Magnat sont généralement d'un rendement assez élevé et du coup ne réclament pas beaucoup de puissance d'autant plus que ta pièce d'écoute est contenue.

Je te suggère aussi de regarder du coté du Bon Coin notamment pour le Yamaha WXA 50, cela peut valoir la peine.

Bikou
Suce Miti

Messagepar Bikou sur Jeu Mai 10, 2018 8:36 am

balibalo a écrit:je me suis pris un jbl everest 700 avec reduction de bruit ...j'entends mieux la musique (sans mettre fort) que sur mon ampli+enceinte que je dois ecouté tres bas le soir

perso deux mauvaises experiences avec JBL

petit ecouteur "sport" qui ont fini pas pas pouvoir se connecter au Bluetooth, echange pour neuf et au bout de quelques utilisations, plus possible de le charger :fire:
Cadeau a mon fils, le meme modele que toi. Il faut tres attention a ses affaires et pourtant, ca c'est arreter de marcher 15 jours apres la fin de garantie
:evil: IMPOSSIBLE a reparer
When the missionaries came to Africa they had the Bible and we had the land. They said "Let us pray." We closed our eyes. When we opened them we had the Bible and they had the land.”
― Desmond Tutu

kimo

Messagepar kimo sur Jeu Mai 10, 2018 10:41 am

sisland a écrit:
kimo a écrit:Ok j'y connais vraiment rien aux questions techniques... Les enceintes se sont des colonnes magnat. La pièce est petite, 20m2 je pense. Le n602 je l'ai vu ailleurs 100 euros moins cher, c'est pour ça que je disais que le cabasse était plus cher.

Les Magnat sont généralement d'un rendement assez élevé et du coup ne réclament pas beaucoup de puissance d'autant plus que ta pièce d'écoute est contenue.

Je te suggère aussi de regarder du coté du Bon Coin notamment pour le Yamaha WXA 50, cela peut valoir la peine.

Ok merci beaucoup, je vais faire ça !
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------

sisland
Surfeur écolo !

Messagepar sisland sur Ven Mai 11, 2018 5:10 am

Tient, si cela vous intéresse, il vient d'y avoir un salon "audio high end" à Munich. Quelques illustrations de modèles assez modestes :

Un 1er de chez Focal : https://www.on-mag.fr/images/stories/2018/05/gal_High_End_Munich_2018-1/High_End_Munich_2018-1_00094.jpg . Pour le prix d'une caisse correcte pour aller surfer, un Range bien équipé (genre 155 Mboulles), une fois bien réglé, bien alimenté par des amplis du même prix et je vous parle pas de la source (le lecteur), vous aurez un système qui chantera bien.

Comme c'était encore assez raisonnable, voilà une paire d'enceintes qui impressionnera plus vos invités, avec deux petits blocs monos (=amplis) : https://www.on-mag.fr/images/stories/2018/05/gal_High_End_Munich_2018-1/High_End_Munich_2018-1_00157.jpg.

Enfin si la modestie de vos moyens et de votre égo ne sont plus des problèmes, alors n'hésitez plus ce système pas si discret est fait pour vous. Notez au passage l'épaisseur des câbles utilisés. (Pour info certains dépassent les 10 K€ le mètre). https://www.on-mag.fr/images/stories/2018/05/gal_High_End_Munich_2018-1/High_End_Munich_2018-1_00131.jpg

Pour info, ce genre de délires et l'exponentialité du coût -le gain en qualité progresse bien moins vite que le coût- me font regarder ce monde avec pas mal de détachement aujourd'hui.

Retourner vers Le cabaret