Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Re: Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Messagepar pezronf sur Jeu Déc 07, 2017 4:58 pm

erick orsena va a la peche à louannec

voilà

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Déc 07, 2017 4:59 pm

Planche de surf bic

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Jeu Déc 07, 2017 4:59 pm

Ok.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Déc 07, 2017 5:03 pm

geulafioul a écrit:Je prend note du dernier.

Ca a l'air dingue comme histoire...
Les Noirs américains n'avaient pas le droit, pour des questions raciales, de combattre auprès des Blancs américains, du coup, il ont été affectés directement dans des unités françaises... où ils hallucinaient que les soldats leur serrent la main et prêtent peu attention à leur couleur de peau...

D'ailleurs, y'a un documentaire à mla téloche la semaine prochaine sur le même sujet...

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Jeu Déc 07, 2017 5:13 pm

Thetotor a écrit:

Les Noirs américains n'avaient pas le droit, pour des questions raciales, de combattre auprès des Blancs américains, du coup, il ont été affectés directement dans des unités françaises... où ils hallucinaient que les soldats leur serrent la main et prêtent peu attention à leur couleur de peau...

D'ailleurs, y'a un documentaire à mla téloche la semaine prochaine sur le même sujet...

Bah oui nos aïeux avaient l'habitude d'approcher des Nouars grâce à nos colonies :lol:

pezronf

Messagepar pezronf sur Jeu Déc 07, 2017 5:15 pm

Thetotor a écrit:

d'ailleurs on oubli trop souvent que suite aux viols de masse suite au debarquement, beaucoup de noirs furent tué apres avoir été utilisé comme boucs émissaires :?

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Ven Déc 22, 2017 2:35 pm

Image

La fuite de Mengele vers l'Amérique du Sud, romancé mais s'appuyant sur les indices laissés par "l'ange de la mort" d'Auschwitz. L'auteur nous montre un Mengele aux abois, terrifié d'être pourchassé par le Mossad, le trouillomètre à zéro errant de planques en planques. Ça rassure le lecteur de se dire que le nazi n'a pas vraiment profité de sa retraite mais rien n'est moins sûr, finalement ça le faisait peut-être marrer de jouer au chat et à la souris et de profiter des largesses de Peron...

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Déc 22, 2017 2:47 pm

geulafioul a écrit:Image

La fuite de Mengele vers l'Amérique du Sud, romancé mais s'appuyant sur les indices laissés par "l'ange de la mort" d'Auschwitz. L'auteur nous montre un Mengele aux abois, terrifié d'être pourchassé par le Mossad, le trouillomètre à zéro errant de planques en planques. Ça rassure le lecteur de se dire que le nazi n'a pas vraiment profité de sa retraite mais rien n'est moins sûr, finalement ça le faisait peut-être marrer de jouer au chat et à la souris et de profiter des largesses de Peron...

Et avec la complicité de la France! 8O
(hé oui, le fameux "Peron de l'Elysée")

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Déc 26, 2017 4:15 pm

Image
Je viens de commencer ce cadeau de Noël, ça s'annonce fameux; pour l'instant, c'est entre "Huckleberry Finn" et "Sur la route"... :mrgreen:

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Mar Déc 26, 2017 4:20 pm

Thetotor a écrit:Image
Je viens de commencer ce cadeau de Noël, ça s'annonce fameux; pour l'instant, c'est entre "Huckleberry Finn" et "Sur la route"... :mrgreen:

Image

?
Team Bourdieu

pezronf

Messagepar pezronf sur Mar Déc 26, 2017 4:46 pm

caly a écrit:

Image

?

tu confonds

Image

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Dim Déc 31, 2017 3:51 pm

Bon je confirme que c'est une excellent bouquin.
C'est moins "Robin des bois en Amérique" que ce que je prévoyais en lisant le début et il y a une réelle noirceur du fond et une vraie réflexion sur ce que devrait (et n'étais pas du tout à l'époque) être la prison, le bien et le mal, la drogue et même la peine de mort...

Maintenant, je suis passé à ça et c'est géant! 8O
Image
Ample récit politique dans les années 30 aux US aux ramifications innombrables et aux thèmes extrêmement variés.

Monsieur Toussaint l'Ouverture est une maison d'éditions vraiment passionnante...
C'est la première fois que je suis à l'affût des sorties d'un éditeur particulier...
A noter, les deux bouquins sus-cités sont dans la collection "de poche", donc vraiment peu chers... et pourtant très soignés et "luxueux"...

greenwood
Lave la voiture de mos29

Messagepar greenwood sur Jeu Jan 04, 2018 11:14 am

ça a l'air très bien tes bouquins totor...
par contre où trouves tu le temps de lire autant ?

sinon j'ai commencé ça, Image

offert par ma belle-mère à Noël, à ma demande. C'était un peu pour la faire chier parce qu'elle lit systématiquement ce qu'elle m'achète avant de me l'offrir et que ça m'agace.
bon là elle a tenu trois pages.

Il s'avère que c'est passionnant. L'enfance romancée, fantasmée de Celine, qui a peu à voir avec la réalité.
Parfois difficile à lire en raison d'un argot omniprésent et très peu usité de nos jours.
Style délié, étonnamment moderne !!!

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Jan 04, 2018 11:25 am

greenwood a écrit:ça a l'air très bien tes bouquins totor...
par contre où trouves tu le temps de lire autant ?

Le premier est très court et facile à lire.
Le second est plus ardu et très épais, mais comme j'étais cloué à la maison par le lumbago pendant trois jours j'ai passé mon temps à lire... d'ailleurs, c'est un bouquin incroyable, je le recommande chaudement, c'est du niveau de Steinbeck et Faulkner à mon avis! 8O
C'est un récit quasi mythologique, c'est ultra-foisonnant, avec des ruptures de style, des ellipses, des flash backs qu'on pourrait penser anachroniques ou inutiles, mais qui se justifient par la suite. Remarquable!
Par contre, la limite, c'est que si tu ne lis pas tout "d'un coup" ou du moins rapidement, si tu te tapes juste 20 à 25 pages par soir pendant des semaines, tu peux t'y perdre, je pense...

greenwood a écrit:sinon j'ai commencé ça, Image
offert par ma belle-mère à Noël, à ma demande. C'était un peu pour la faire chier parce qu'elle lit systématiquement ce qu'elle m'achète avant de me l'offrir et que ça m'agace.
bon là elle a tenu trois pages.
Il s'avère que c'est passionnant. L'enfance romancée, fantasmée de Celine, qui a peu à voir avec la réalité.
Parfois difficile à lire en raison d'un argot omniprésent et très peu usité de nos jours.
Style délié, étonnamment moderne !!!

Génie absolu.
C'est l'édition illustrée par Tardi que tu as eue ou c'est juste la couverture?

greenwood
Lave la voiture de mos29

Messagepar greenwood sur Jeu Jan 04, 2018 11:30 am

juste la couv, je ne savais pas qu'il existait une version illustrée.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Jan 04, 2018 11:34 am

greenwood a écrit:juste la couv, je ne savais pas qu'il existait une version illustrée.

Tardi a illustré trois bouquins de Céline: "Voyage au bout de la nuit", "Mort à crédit" et "Casse-pipe" et c'est génial, voire presque indispensable.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Jan 04, 2018 12:02 pm

Là je lis ça...
Image
Fendard pour l'instant (encore que...), mais bon, ça risque de pas durer vu qu'elle est morte du sida et qu'elle a vu pas mal de se proches en crever aussi avant...
Belle plume en tout cas, étonnant...

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Jeu Jan 04, 2018 12:14 pm

Thetotor a écrit:
greenwood a écrit:juste la couv, je ne savais pas qu'il existait une version illustrée.

Tardi a illustré trois bouquins de Céline: "Voyage au bout de la nuit", "Mort à crédit" et "Casse-pipe" et c'est génial, voire presque indispensable.

En parlant de Céline...

http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

J'ai du "supporter" des extrémistes de la pensée un soir durant les fêtes. De ceux qui, bien plus que les pamphlets incriminés, souhaitaient le non référencement de toutes les œuvres de Céline des bibliothèques de France ainsi que des manuels et des programmes scolaires.

Même "voyage au bout de la nuit" ai je osé demander ?

J'ai du alors (longuement, hélas) écouter leurs arguments de merde, sans vouloir (pouvoir) en placer une, tellement j'étais attristé du discours. Mais la conversation s'est arrêté quand la maîtresse de maison qui nous recevait leur a rappelé, avec un petit sourire malicieux, que

"c'est bizarre de vouloir interdire des livres, voir d'appeler à leur destructions. Çà fait un peu 3ème Reich, non ?"

Les grands parents de la maîtresse de maison étaient libraires et ont été déporté sans jamais revenir.

Sinon, je ne sais plus où est le topic BD, mais j'ai reçu le dernier à Noël

Image

Pas aussi frais que les autres, mais l'intrigue devient plus dense...
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Retourner vers Le cabaret