Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

HADOPI, la suite ...

Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie

Modérateur: Liste des modérateurs

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Re: HADOPI, la suite ...

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 2:42 pm

Trashy29 a écrit:
RedFin a écrit:
Trashy29 a écrit:Bah au moins avec vos réactions on sait pourquoi le système ne bougera jamais.

parce que tu crois que TOUT est a revoir dans le système?
parce que tu crois que TOUS veulent la même chose que toi?
parce que tu crois que ceux qui gueulent sont capable de bien faire?
parce que tu crois que quand ILS prendront le pouvoir ILS changeront les choses?

votez Dupond Aignant et revenont au franc! :lol: :lol: :lol:
facile de faire du populisme et de dire des conneries quand on a pas toutes les cartes en mains, facile de dire "il faudrait" sur chaque sujet sans regarder l'emboitement des uns dans les autres et les incidences, facile le "y'a qu'à, il faut que" je bosse tout les jours avec des élus qui pensent être de bonnes volontés et se plantent avec leurs conneries à chaques fois qu'ils veulent tout changer... c'est beau la "bonne volonté" et les "bon sentiments" mais il y a malheureusement de l'économie, de la finance, des loies etc et ça semble toujours bien plus simple que ça ne l'est...

Non tout le monde ne veut pas la meme chose de moi, certain veulent prolonger l'ordre social puisqu'il sont dans la position forte.
Oui , oui

Beaucoup de chose sont a revoir dans le système, quels sont les valeurs moral du systèmes ? Le libéralisme, tout est marchandises, je suis une marchandise, école est une marchandise, l’hôpital aussi, et tout le monde doit être rentable. Rentable pour quoi ? pour des actionnaires, pour des gens qui spéculent sur des famines. C 'est ça les valeurs aujourd'hui. Ce ne sont pas les miennes.

De plus on est face a une révolution néo conservatrice, qui se dit a l'avant garde. Il y 'a une époque nos valeurs était liberté, Egalité, Fraternité. Il y a eu un rapport mondial qui a montrer qu'on est tombé a la 37 eme places sur l'ascencion social ( apres c était la nouvelle zelande), comment tu veux que les enfants d'ouvrier aujourdhui dans ce système puisse s'hisser socialement ? On est retombé dans un systeme de tiers etats sans s'en apercevoir, avec des gens qui ont des privilèges. Si la démocratie marchait, on en serait pas là.

Et là on se retrouve a chasser et a mettre en taule des mecs comme les indignés ? Des mecs qui demandent quoi ? Un logement et un boulot ? Et s'est eux les méchants ? ça fait 50 ans qu'on se fait baiser par les maisons de disques mais c'est eux les gentils ? Et là On veut dire que les Anonymous sont les mechants aussi ? Alors quand j'entend barbier parlé d'agir démocratiquement, il avait qu'a aller agir démocratiquement pendant les révolutions arabes.

trop simpliste, il n'y a pas que le noir et le blanc, il y a toutes les nuances qui vont avec...

quand on voit aussi la façon dont certains se complaisent dans certaines situations, refusent des boulot qu'ils estiment trop dure, trop mal payé etc, il y a de tout...
des gens qui "attendent" qu'on leur "file" un boulot, faut pas déconner non plus, on est aussi dans une société d'enfants gatés qui attendent tout tout cuit dans le bec et sans bouger du canapé sauf pour aller se saouler la gueule le w-e et ne pas rater la session d'1m perfect...
et qui voudraient le confort qu'ont leurs parents dés aujourd'hui alors que bien souvant ils en ont chier bien avant et commancé leurs vie avec deux fois rien...

dés fois, y'a effectivement de quoi devenir un vieux con quand on entend certaines choses... 8O

sans parler du côté "courage" et "investissement" quand on clame qu'on va se barrer si ça ne tourne pas comme on le veut.

alors entre "être un mouton en attente de la tonte" et être "un enfant gaté qui attend tout de l'état sans mouiller le maillot", il y a peut être des nuances, non?

et ceci dit, personne ne répond à mes question, surement plus facile de s'indigner et ruminer derrière un ecran que de s'impliquer de façon concrête car qu'on le veuille ou non, dans le système, si l'on veut essayer de changer des choses, il faut peut être aussi s'investire un peu... pas uniquement raler sur ce que les autres font mal...
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Jan 31, 2012 2:53 pm

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mar Jan 31, 2012 2:53 pm

boulala a écrit:Puis tant qu'à faire je vais directement défoncer le point godwin mais la résistance dans le vercors il me semble qu'elle avançait aussi à visage couvert.

Bah dans le Vercors, pas assez justement ... :mrgreen:
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

Trashy29
Entretien le quiver de miti

Messagepar Trashy29 sur Mar Jan 31, 2012 2:53 pm

Je réponds a ta question, les gens ne s implique plus car ne s y croit, c est pour ça que ce genre de mouvement a un franc succes. Il n y pas de concession economique a faire dans ce genre de mouvement, puisque le mouvement promeut " Le bien " et pas des " On verra ça sur 5 ans en fonction des actionnaires de toute en haut qui n y connaisse rien mais ça leur rapporte des thunes alors c'est eux qui choississent"

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 3:00 pm

la question est surtout qui s'investi politiquement ici???
sur sa commune, dans des assocs, parents d'élèves etc parce que effectivement là, du coup je trouve que l'immobilisme il n'est pas forcément vers ceux que l'on pointe du doigt...
et être au chaud derrière un écran a chier sur le monde qui nous entour en clamment haut et fort qu'on va se barrer, je trouve cela bien trop facile et niveau "moutons" c'est quand même pas mal!

facile de jouer les anarcho-punk tout en restant dans l'immobilisme d'une vie rythmé par un match de foot, une ciompète de surf, la murge du samedi soir et la session de surf...
mais si l'on veut quelque chose, il faut peut être aussi être acteur et non pas uniquement consommateur dans un système de "tout consommation" sur lequel on chie à longueur de journée.
c'est trop facile.

www.rods-surf.com

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mar Jan 31, 2012 3:01 pm

RedFin a écrit:c'est beau la "bonne volonté" et les "bon sentiments" mais il y a malheureusement de l'économie, de la finance, des loies etc et ça semble toujours bien plus simple que ça ne l'est...

Ah ouais, mais là tu te plies au sacro-saint ROI et tu fais le jeu des financiers ...

C'est pas donné à tout le monde de réaliser la savante alchimie entre idéalisme et pragmatisme avec un minimum de charisme.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 3:03 pm

ou voter dupond aignant... :lol: :lol: :lol:
be a rebel!!!

www.rods-surf.com

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Jan 31, 2012 3:30 pm

RedFin a écrit:la question est surtout qui s'investi politiquement ici???
sur sa commune, dans des assocs, parents d'élèves etc parce que effectivement là, du coup je trouve que l'immobilisme il n'est pas forcément vers ceux que l'on pointe du doigt...
et être au chaud derrière un écran a chier sur le monde qui nous entour en clamment haut et fort qu'on va se barrer, je trouve cela bien trop facile et niveau "moutons" c'est quand même pas mal!

facile de jouer les anarcho-punk tout en restant dans l'immobilisme d'une vie rythmé par un match de foot, une ciompète de surf, la murge du samedi soir et la session de surf...
mais si l'on veut quelque chose, il faut peut être aussi être acteur et non pas uniquement consommateur dans un système de "tout consommation" sur lequel on chie à longueur de journée.
c'est trop facile.

salop de chômeur quoi...

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mar Jan 31, 2012 3:48 pm

RedFin a écrit: ceci dit, personne ne répond à mes question, surement plus facile de s'indigner et ruminer derrière un ecran que de s'impliquer de façon concrête car qu'on le veuille ou non, dans le système, si l'on veut essayer de changer des choses, il faut peut être aussi s'investire un peu... pas uniquement raler sur ce que les autres font mal...

Pour le coup, je vais essayer de répondre à ta question ... même si j'ai en sainte horreur d'étaler de la sphère privée ici.
Première chose, quelle est ta définition de "l'investissement politique" ?
Si c'est d'adhérer à un parti existant et d'y militer ... navré mais je l'ai déjà dis, aucun acteurs politique susceptibles d'arriver au pouvoir ne me parait apte à représenter efficacement les valeur humaines au détriment du sacrosaint porte monnaie ... comment demander aux gens de faire des efforts (consommation, confort, mode vie ...) quand on ne le fait pas sois même ?
Faire partie de ce que Totor appelle des "groupuscules" plus ou moins activistes ? Pourquoi pas, d'ailleurs ça m'arrive d'échanger certaines idées avec "ces gens là" ... le soucis de ces mouvements, à mon sens, est leur manque d'organisation et surtout, ils s'attaquent à des choses bien trop généralistes et beaucoup trop grosses pour être vraiment crédibles et efficaces, agir de manière "mondiale" c'est audacieux mais agir de manière locale est à mon avis plus porteur ... faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
Je vais donc passer en mode "ma vie mon œuvre" (et vous m'en excuserez, ça ne se reproduira plus !) afin de répondre à ta question.

Je place les choses dans leur contexte : prof lycée pro' , 36 ans, enseignement privé, rural.

Première chose qui semble (tu parlais tout sur un autre thread du crottin de chèvre du p'tit producteur contre celui du supermarché) assez facile à faire : faire dans sa consommation de tous les jours fonctionner
les producteur locaux ... soit en se ravitaillant sur les marchés (parfois onéreux ... ) ou en contactant directement les producteurs afin de faire des achats groupés (principe de l'AMAP). C'est un moyen assez efficace de dire merde à la grande distribution, de dire merde au intermédiaires et d'éradiquer toute spéculation.

De la même manière, quand on m'explique que les diverses "classes sociales" sont isolées les unes des autres et ne communiquent plus ... la faute à qui? Au jour le jour il est assez facile au gré des rencontres (en discutant avec des commerçants, artisans, parents d'élèves, voisins, inconnus croisés au tabac, boulangerie, promenade du chien ... ) de discuter et de partager les impressions de chacuns sur la société qui nous
entoure ... et étrangement, de plus en plus de gens sont prêts à faire des efforts, à partager, à se réunir le seul problème étant qu'ils n'ont personne pour faire le lien entre eux (rôle des partis politique à la base, qu'ils n'assument plus depuis des lustres et qui, à mon sens, pourrait être assurer par des mouvement comme anonymous ou assimilés), il n'y a pas d'élément fédérateur, tout le monde grogne dans son coin et/ou attend que ça se passe ... navré mais je préfère communiquer.

Passons au "taf" maintenant : J'essaie autant que possible et en premier lieu d'éveiller la conscience et le libre arbitre des mes élèves ... au delà de ma mission qui est de leur apprendre un métier, il est à mon sens de mon devoir de les questionner sur le monde qui les entoure, par l'intermédiaire de documents divers, documentaires, débats, échange d'idées ... de leur apprendre à communiquer, à partager les infos, à se documenter, bref, à devenir acteurs plus que consommateurs.
Au taf encore, je fais toujours appelle aux entreprises locales (et pas qu'au boulot d'ailleurs) que se soit pour l'achat de matériel (imprimante, matos informatique, papier ... ) que pour tout le reste. Cela me permet de créer un réseau de confiance, encore une fois de limiter les intermédiaire et de faire prospérer les petites entreprises compétentes de la région.

Je fais de même pour chaque services dont j'ai besoin (plombier, couvreur, chauffagiste ...) , j'ai un réseau de contacts, les uns les autres se connaissent et se dépannent au besoin, les factures sont moins élevées et tout le monde trouve son compte.

Mon cas est un cas particulier mais je crois bien que c'est ce que tu as demander Redfin "que faites vous les uns et les autres pour aller dans le sens du changement ?". Pour moi, c'est avant tout à chacun de changer sa façon de voir et de rompre l'isolement qui empêche les individus de se fédérer. Je fais beaucoup d'efforts pour essayer de moins juger mon voisin (Quelle gueule il a celui là ... putain c'te beauf' ... )
avant d'en avoir fait connaissance. J'essaie au maximum d'échanger avis et idées au niveau local, c'est la meilleurs façon, à mon sens de sonder l'opinion "de la rue" (du pré en se qui me concerne) et de se rendre compte que beaucoup d'entre nous sont perdus, perdent espoir, se sentent reclus ... que beaucoup d'entre nous sont las des partis que sont sensés nous représenter, toute sensibilités politiques confondues.

J'espère que j'ai bien répondu à tes interrogations Mr Redfin ... pour moi c'est ça de s'investir politiquement ... commencer par le fond du problème, chez sois, petit à petit.
ImageImageImage

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 4:21 pm

c'était en parti ça car je ne vois pas la politique comme un "encartement" mais bien comme le sens noble de "la vie de la cité".

pour le chomage, je ne parle pas de salaud de pauvres mais ce n'est en rien incompatible avec le fait de se "bouger le cul".
bien trop facile de toujours chier sur tout derrière un écran sans proposer et être acteur de la vie politique dans le sens noble et non dans le coté militan distributeur de tract.

je sais que Pirate lui est "acteur" même si nous avons certains différents.
mais je ne pense pas que la philosophie de comptoir fasse parti de la participation à la vie politique juste à la critique facile sans rien apporter.

et j'écarte aussi certaines asso dont dont certains profites de façon limite encore une fois comme de simple consommateurs.

parce que, je veus bien passer pour un gros con réac' mais j'aimerais bien aussi que ceux qui chient sur le côté immobilisme du père de famille tranquille qui se planque me disent ce qu'ils font d'autre que de consommer et d'étaler leur bile envers la société sur le net, que font ils pour essayer de la changer...

www.rods-surf.com

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 4:22 pm

ou du moins de participer à son échelle a l'améliorer.

www.rods-surf.com

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 4:26 pm

pezronf a écrit:

c'est trop facile.

salop de chômeur quoi...

non mais salop d'enfants gatés qui rechignent a se bouger le cul, oui!
et autant te dire que je différenci assez bien les deux je pense.

ta réponse, est aussi discalifiente que le fameux "c'est parce que je suis noir?"

www.rods-surf.com

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Jan 31, 2012 4:28 pm

bon, ceci dit, je vais faire comme beaucoup et fuir ce topic et le laisser libre pour les lien suivi de simple "sous homme, au 4x4" au moins, j'éviterais de "débattre" et de me faire lacher à la gueule que je suis un "père de famille sans courage"...

www.rods-surf.com

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mar Jan 31, 2012 4:35 pm

RedFin a écrit:je veus bien passer pour un gros con réac' mais j'aimerais bien aussi que ceux qui chient sur le côté immobilisme du père de famille tranquille qui se planque me disent ce qu'ils font d'autre que de consommer et d'étaler leur bile envers la société sur le net, que font ils pour essayer de la changer...

Je t'ai répondu me semble-t-il ? En revanche, tu ne t'ai pas, à mon sens positionné ... c'est pas un concours de bite et je n'essaie pas non plus de de prendre en défaut (d'ailleurs je pourrais et devrait poser la même question à Totor et à d'autres qui s'expriment ici), juste savoir en quoi (et ne me parlez pas des urnes ... ) et/ou comment vous apportez votre pierre à l'édifice, vous semblez avoir des avis bien tranchés là dessus.
ImageImageImage

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Mar Jan 31, 2012 5:07 pm

RedFin a écrit:ta réponse, est aussi discalifiente que le fameux "c'est parce que je suis noir?"

Ouais recentrons un peu, tout ça c'est de la faute de ce gros con de Nègre.
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mar Jan 31, 2012 5:26 pm

RedFin a écrit:
pezronf a écrit:

c'est trop facile.

salop de chômeur quoi...

non mais salop d'enfants gatés qui rechignent a se bouger le cul, oui!
et autant te dire que je différenci assez bien les deux je pense.

ta réponse, est aussi discalifiente que le fameux "c'est parce que je suis noir?"

ben oui je réagissais à tes propos...qui n'etait pas loin de "quand on veut on peut"... :roll:

Pirate

Messagepar Pirate sur Mar Fév 14, 2012 10:52 am

Jusqu'où ira le cynisme ?

La major de la musique a tout simplement augmenté de 60 % le prix de vente de la compilation Whitney Houston – The Ultimate Collection vendue sur iTunes, une demi-heure après l’annonce officielle du décès de l’artiste, afin de démultiplier les gains suite à la mort de la chanteuse…

http://www.nikopik.com/2012/02/le-sens- ... sique.html

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Fév 14, 2012 10:57 am

jusqu'à avoir des révolutionnaires qui font des pauses "sports d'hivers"...

www.rods-surf.com

Pirate

Messagepar Pirate sur Mar Fév 14, 2012 12:52 pm

RedFin a écrit:jusqu'à avoir des révolutionnaires qui font des pauses "sports d'hivers"...

Tu sais pour qui voter en mai si tu veux que les gens comme moi continuent à aller au ski :wink:

none
Hébergé par Surf4all

Messagepar none sur Mar Fév 14, 2012 2:03 pm

c'est trop facile.

franchement on peut nuancer ca aussi....
parceque de mon peu d experiences quand l on s investi politiquement:
soit on rentre dans le format etabli par les pouvoirs en place. Format qui a etait créé,jepense, pour ne laisser que peu de marge de manoeuvre .... et qui arrive surtout a defendre des aquis ou a divulguer des idees pour ameliorer la qualités de vie.
soit on rentre dans une asso caritatives, qui certes fait du bien sur le moment . Mais qui prend le role que l etat devrait avoir . Et cela est, je le pense , deletere sur le long termes de part le fait que cela deresponsabilise l etat.
soit on rentre dans une structure, un peu, plus revendicatrice. Mais celle ci est suivi de pres par les autorités, on y prend des risques assez importants, les messages delivrés ont du mal a l etre ou sont manipulées sans droit de reponse reel.

Le premier ne me vas pas reelement de part le fait qu il est amputé a la base (bien que je juge qu il soit tres utiles).
Le second je le juge trop risqué compte tenu des benefices possibles.
Alors je squatte devant mon pc ....
Je ne peut pas etre acteur du roles que je desire jouer...
jessaye juste vivre sans avoir la consomation ni comme but ni comme chaines .

mais franchement si tu as des propositions sur comment etre acteur (qui ne correspondent pas au truc ci dessus) je veut bien les entendres...

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Mar Fév 14, 2012 2:38 pm

rien que le fait d'assister au conseil municipal de sa ville et de donner son avis peut des fois permettre de donner un son de cloche et éventuellement d'en arriver à quelque chose.
rien que d'aller dans des réunions de quartiers pour avoir la possibilité de s'exprimer sur des projets de la ville peu permettre d'avancer et de s'exprimer.
rien que d'aller voir les acteurs politiques de sa ville pour donner un avis technique dans son domaine de compétance peu apporter un mieu.
rien que de participer à des programmes de pédibus en allant ponctuellement marcher pour ramener les gamins chez eux est un acte positif...

plein de choses.
mais balancer des liens sur le net en ruminant s'il n'y a rien derrière, je trouve ça tellement facile. (je ne dis pas que c'est ce que font ceux qui balancent des liens, d'ou ma question à laquelle seul Stac' a répondu... alors qu'il ne balance pas de liens révolutionnaires à tous va!).

www.rods-surf.com

Retourner vers Le cabaret