|
 |
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
hocuspocus
- Doit renouveler son bail

-
Re: Dernière ligne droite...
par hocuspocus sur Sam Fév 11, 2012 8:07 pm
Oui ils sont réputés pour avoir un sens de la solidarité "national" . Sinon rien a voir mais toujours concernant les japonais, j'ai lu y'a quelques temps un truc sur un syndrome dépressif que developpaient certains japonais exclusivement en france et principalement a paname . D'aprés l'article il y'a un tel décalage entre la vision idéalisée de la france et des français et la réalité que certains débloquent complétement a la vue du troupeau de connards que sont les français... Moi ça m'a bien fait marrer.
The big pink.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Sam Fév 11, 2012 8:21 pm
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Sam Fév 11, 2012 8:21 pm
hocuspocus a écrit:Ouais et puis surtout qu'ils sont au pied du mur.
"et c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" JM B. 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
sorcier

-
par sorcier sur Sam Fév 11, 2012 8:27 pm
hocuspocus a écrit:Oui ils sont réputés pour avoir un sens de la solidarité "national" . Sinon rien a voir mais toujours concernant les japonais, j'ai lu y'a quelques temps un truc sur un syndrome dépressif que developpaient certains japonais exclusivement en france et principalement a paname . D'aprés l'article il y'a un tel décalage entre la vision idéalisée de la france et des français et la réalité que certains débloquent complétement a la vue du troupeau de connards que sont les français... Moi ça m'a bien fait marrer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur#Syndrome_de_Paris 
-
hocuspocus

-
par hocuspocus sur Sam Fév 11, 2012 8:41 pm
C"est des chouchouttes quand même  Allez le niawkoué viens par là que je te fasse péter un boulard. Je m'entraine, je fais mon Guéant.
The big pink.
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Sam Fév 11, 2012 9:11 pm
hocuspocus a écrit:Oui ils sont réputés pour avoir un sens de la solidarité "national" . Sinon rien a voir mais toujours concernant les japonais, j'ai lu y'a quelques temps un truc sur un syndrome dépressif que developpaient certains japonais exclusivement en france et principalement a paname . D'aprés l'article il y'a un tel décalage entre la vision idéalisée de la france et des français et la réalité que certains débloquent complétement a la vue du troupeau de connards que sont les français... Moi ça m'a bien fait marrer.
Connard 
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Sam Fév 11, 2012 9:17 pm
sorcier a écrit:hocuspocus a écrit:Oui ils sont réputés pour avoir un sens de la solidarité "national" . Sinon rien a voir mais toujours concernant les japonais, j'ai lu y'a quelques temps un truc sur un syndrome dépressif que developpaient certains japonais exclusivement en france et principalement a paname . D'aprés l'article il y'a un tel décalage entre la vision idéalisée de la france et des français et la réalité que certains débloquent complétement a la vue du troupeau de connards que sont les français... Moi ça m'a bien fait marrer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur#Syndrome_de_Paris 
Sur ces 63 patients, 48 présentaient des troubles schizophréniques ou psychotiques, 15 présentaient des troubles de l'humeur3.
quand même
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Dim Fév 12, 2012 3:12 am
interressant, au dela de la prise de position politque de Gueant. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html"il ne suffit pas d'être soi-même un homme pour comprendre ipso facto tout ce qui relève de l'humain", je vais commencer a lire un peu pl;us sur l'ethnologie......
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Dim Fév 12, 2012 11:01 am
hocuspocus a écrit:C"est des chouchouttes quand même  Allez le niawkoué viens par là que je te fasse péter un boulard. Je m'entraine, je fais mon Guéant.
+1 quelle bande de glands... 
-
Mwanawimbi
- Prete sa femme à miti

-
par Mwanawimbi sur Dim Fév 12, 2012 11:02 am
nicoprout a écrit:interressant, au dela de la prise de position politque de Gueant. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html"il ne suffit pas d'être soi-même un homme pour comprendre ipso facto tout ce qui relève de l'humain", je vais commencer a lire un peu pl;us sur l'ethnologie......
Anéfé. Elle a tout à fait raison de dire que les gens qui n'y connaissent rien ne se permettraient pas de parler d'astrophysique ou de chimie, par contre sur le fonctionnement des sociétés n'importe quel imbécile vient faire sa petite leçon de "science"...  En plus l'avis de celui qui s'y connait un peu est mis sur le même plan que celui de l'ignorant (ça m'arrive parfois ici...  ), ce qui n'arriverait pas avec d'autres domaines d'étude...
Go Tell Fire
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Dim Fév 12, 2012 12:38 pm
Mwanawimbi a écrit:nicoprout a écrit:interressant, au dela de la prise de position politque de Gueant. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html"il ne suffit pas d'être soi-même un homme pour comprendre ipso facto tout ce qui relève de l'humain", je vais commencer a lire un peu pl;us sur l'ethnologie......
Anéfé. Elle a tout à fait raison de dire que les gens qui n'y connaissent rien ne se permettraient pas de parler d'astrophysique ou de chimie, par contre sur le fonctionnement des sociétés n'importe quel imbécile vient faire sa petite leçon de "science"...  En plus l'avis de celui qui s'y connait un peu est mis sur le même plan que celui de l'ignorant (ça m'arrive parfois ici...  ), ce qui n'arriverait pas avec d'autres domaines d'étude...
Captivant. Vraiment captivant. Ca me fait penser à la révolution qu'a constitué pour moi l'apprentissage de la psychiatrie pendant mes études. Ce sentiment de voir tous ces mots venir s'apposer sur et surtout organiser des ressentis avec lesquels on se débat depuis des années. Vivre en société sans et avec quelques bases de psychiatrie, c'est comme se déplacer dans un appartement bien rangé sans et avec lumière. Et c'est précisément ce que doivent ressentir je pense les psychologues ou les anthropologues. PS pour Mwana: Elle a tout à fait raison de dire que les gens qui n'y connaissent rien ne se permettraient pas de parler d'astrophysique ou de chimie, par contre sur le fonctionnement des sociétés n'importe quel imbécile vient faire sa petite leçon de "science"...
Quotidien dans mon domaine aussi  "Je connais l'asthme, mon cousin l'a" ou encore "Vous avez des enfants docteur? Non? Bon alors" (bah oui hein, vous avez élevé un ou deux bébés, c'est pas comme si j'en avais examiné des milliers) 
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
sorcier

-
par sorcier sur Dim Fév 12, 2012 1:08 pm
ploOm a écrit: Ca me fait penser à la révolution qu'a constitué pour moi l'apprentissage de la psychiatrie pendant mes études. Ce sentiment de voir tous ces mots venir s'apposer sur et surtout organiser des ressentis avec lesquels on se débat depuis des années. Vivre en société sans et avec quelques bases de psychiatrie, c'est comme se déplacer dans un appartement bien rangé sans et avec lumière.
Perso c'est tout l'inverse ploOm a écrit:Quotidien dans mon domaine aussi  "Je connais l'asthme, mon cousin l'a" ou encore "Vous avez des enfants docteur? Non? Bon alors" (bah oui hein, vous avez élevé un ou deux bébés, c'est pas comme si j'en avais examiné des milliers) 
+100 
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Dim Fév 12, 2012 1:27 pm
sorcier a écrit:ploOm a écrit: Ca me fait penser à la révolution qu'a constitué pour moi l'apprentissage de la psychiatrie pendant mes études. Ce sentiment de voir tous ces mots venir s'apposer sur et surtout organiser des ressentis avec lesquels on se débat depuis des années. Vivre en société sans et avec quelques bases de psychiatrie, c'est comme se déplacer dans un appartement bien rangé sans et avec lumière.
Perso c'est tout l'inverse
En fait c'est surtout SUPER PRATIQUE pour détecter les délires et les décrire, je trouve ça super ludique perso. Et bien entendu c'est rassurant, quand quelqu'un me gonfle je peux me convaincre que c'est parce qu'il est complètement taré 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Dim Fév 12, 2012 1:34 pm
Mwanawimbi a écrit:nicoprout a écrit:interressant, au dela de la prise de position politque de Gueant. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html"il ne suffit pas d'être soi-même un homme pour comprendre ipso facto tout ce qui relève de l'humain", je vais commencer a lire un peu pl;us sur l'ethnologie......
ça arrive aussi dans mon domaine (massage-kinésithérapie-ostéopathie), n'importe quel glandu avec un chouilla de prestance s'installe comme rebouteux-magnétiseur, fait des papouilles pour 4 fois le tarif sécu (si il est cher c'est que c'est bien  ) et quand tu donnes ton avis, on te répond que tu n'es pas "ouvert d'esprit"
-
sorcier

-
par sorcier sur Dim Fév 12, 2012 1:36 pm
ploOm a écrit:sorcier a écrit:ploOm a écrit: Ca me fait penser à la révolution qu'a constitué pour moi l'apprentissage de la psychiatrie pendant mes études. Ce sentiment de voir tous ces mots venir s'apposer sur et surtout organiser des ressentis avec lesquels on se débat depuis des années. Vivre en société sans et avec quelques bases de psychiatrie, c'est comme se déplacer dans un appartement bien rangé sans et avec lumière.
En fait c'est surtout SUPER PRATIQUE pour détecter les délires et les décrire, je trouve ça super ludique perso. Et bien entendu c'est rassurant, quand quelqu'un me gonfle je peux me convaincre que c'est parce qu'il est complètement taré 
Oui bien sûr je parlais plus des transferts, contre-transferts...
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Dim Fév 12, 2012 1:41 pm
sorcier a écrit:ploOm a écrit:sorcier a écrit:ploOm a écrit: Ca me fait penser à la révolution qu'a constitué pour moi l'apprentissage de la psychiatrie pendant mes études. Ce sentiment de voir tous ces mots venir s'apposer sur et surtout organiser des ressentis avec lesquels on se débat depuis des années. Vivre en société sans et avec quelques bases de psychiatrie, c'est comme se déplacer dans un appartement bien rangé sans et avec lumière.
Houla moi j'ai fait tout ça au début, l'époque où tu lis chaque tableau clinique en te disant "merde putain ça j'ai ça j'ai bon ça j'ai pas mais ça j'ai!" 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Dim Fév 12, 2012 1:42 pm
pezronf a écrit:hocuspocus a écrit:C"est des chouchouttes quand même  Allez le niawkoué viens par là que je te fasse péter un boulard. Je m'entraine, je fais mon Guéant.
Va faire un tour au Japon, tu feras pitetre moins le malin: il paraît que c'est hyper perturbant comme pays, il y a un peu le syndrome inverse, en fait... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
sorcier

-
par sorcier sur Dim Fév 12, 2012 1:44 pm
Thetotor a écrit:pezronf a écrit:hocuspocus a écrit:C"est des chouchouttes quand même  Allez le niawkoué viens par là que je te fasse péter un boulard. Je m'entraine, je fais mon Guéant.
Va faire un tour au Japon, tu feras pitetre moins le malin: il paraît que c'est hyper perturbant comme pays, il y a un peu le syndrome inverse, en fait... 
Exact le syndrome de tokyo 
-
sorcier

-
par sorcier sur Dim Fév 12, 2012 1:47 pm
ploOm a écrit:sorcier a écrit:ploOm a écrit:sorcier a écrit:ploOm a écrit: Ca me fait penser à la révolution qu'a constitué pour moi l'apprentissage de la psychiatrie pendant mes études. Ce sentiment de voir tous ces mots venir s'apposer sur et surtout organiser des ressentis avec lesquels on se débat depuis des années. Vivre en société sans et avec quelques bases de psychiatrie, c'est comme se déplacer dans un appartement bien rangé sans et avec lumière.
Houla moi j'ai fait tout ça au début, l'époque où tu lis chaque tableau clinique en te disant "merde putain ça j'ai ça j'ai bon ça j'ai pas mais ça j'ai!" 
complétement 
-
gourou

-
-
par gourou sur Dim Fév 12, 2012 8:58 pm
merci Sof, très instructif beaucoup de choses dite, que je pensais déjà , malheureusement le pessimisme va aussi avec!
-
caly
- Fourchon

-
par caly sur Lun Fév 13, 2012 11:08 am
Il est ou pirate?
Sinon, vous pensez que c'est une bonne chose que Marine Le Pen n'aie pas ses 500 signatures?
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BaliStick et 10 invités
| |