|
 |
Partie non surf du forums... ya pas que le surf dans la vie
Modérateur: Liste des modérateurs
-
nbs
- Va habiter chez Totor

-
Re: De la pédale et fier de l'être...
par nbs sur Sam Fév 11, 2012 11:58 pm
J'ai commencé mes trajets velotaf cette semaine (2x45mn/jour). Bon mis à part que ça pèle grave, mon course Peugeot de fin 70s est un vrai bonheur. Ça glisse tout seul ! Comme quoi pas besoin d'acheter du neuf à mille boules ou (beaucoup) plus. Du bon matos de 30 ans ça reste du bon matos.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Dim Fév 12, 2012 2:22 am
-
pezronf
- Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

-
par pezronf sur Dim Fév 12, 2012 2:22 am
nicoprout a écrit:je suis un newbie en velo, mais la je me deplace plus qu'en velo. Mais bon pas de fonds, velo cheap, mecanique de merde. J'arrivee difficillement a passer sur le grand plateau. J'ai regle les butees au max, j'en conclue qui faut que je tende le cable de derailleur avant..... svp, un conseil pour pas que je pete tout et que ca soit pire qu'avant?? Merki
ta gueule l'austtralo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Dim Fév 12, 2012 2:47 am
pezronf a écrit:nicoprout a écrit:je suis un newbie en velo, mais la je me deplace plus qu'en velo. Mais bon pas de fonds, velo cheap, mecanique de merde. J'arrivee difficillement a passer sur le grand plateau. J'ai regle les butees au max, j'en conclue qui faut que je tende le cable de derailleur avant..... svp, un conseil pour pas que je pete tout et que ca soit pire qu'avant?? Merki
et toi le gars boure, qu'est au ski...jte merde. sinon drakkars, pas occas, parceque les Oz sont des tares de velo, et que les occaz etaient au dessus de nos budgets (commence a $300). Serieux au shop y a des velos plus cher que des voitures...
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Dim Fév 12, 2012 8:37 am
nbs a écrit:Comme quoi pas besoin d'acheter du neuf à mille boules ou (beaucoup) plus. Du bon matos de 30 ans ça reste du bon matos.
Certes, certes à quelques nuances près  entre la rigidité des cadres, les commandes au guidon et le rendement général (qualité des roues entre autre) ou le freinage, y a quand même eu de sacrés progrès depuis et sans claquer des tonnes de sous, un vélo récent est vachement plus efficace partout  de mon humble avis. et ce genre de jugement, c'est plutôt valable mais on le revoit très très très vite quand on passe le cap et qu'on s'offre un truc qui envoie plutôt bien 
phoque démol
-
nbs
- Va habiter chez Totor

-
par nbs sur Dim Fév 12, 2012 8:44 am
lob a écrit:nbs a écrit:Comme quoi pas besoin d'acheter du neuf à mille boules ou (beaucoup) plus. Du bon matos de 30 ans ça reste du bon matos.
Certes, certes à quelques nuances près  entre la rigidité des cadres, les commandes au guidon et le rendement général (qualité des roues entre autre) ou le freinage, y a quand même eu de sacrés progrès depuis et sans claquer des tonnes de sous, un vélo récent est vachement plus efficace partout  de mon humble avis. et ce genre de jugement, c'est plutôt valable mais on le revoit très très très vite quand on passe le cap et qu'on s'offre un truc qui envoie plutôt bien 
bien sûr tout dépend de l'utilisation. Pour de l'intensif, je ne dis pas c'est évident, mais pour du vélotaf comme je fais pas besoin d'un pinarello ou d'un lapierre. Mon peugeot a de jantes mavic, une bonne selle san marco et le reste c'est du full peugeot donc ça suffit amplement pour tenir dans le temps. Mais c'est clair que pour faire vraiment de l'intensif, grimper, bref faire du sport ben là faut investir plus sèrieusement  edit: enfin en comparaison avec les bouses chinoises qu'on peut trouver neuves au prix d'un course de 30 ans d'occase, ya pas photo !
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Dim Fév 12, 2012 9:20 am
nicoprout a écrit:edith: ca fait bizarre de passer d'une vie americaine, tout automobile et parking devant la porte...a pas de voiture et tout a la sueur et en velo....ceci dit j'ai l'impression d'habiter dans une salle de sport geante. J'hallucine sur comment les gens fotn du sport tout le temps. Ca plus le fait qu'on mange que des pates, perdu 5 kilos de gras americains en 3 semaines...
Je viens d'en prendre pour le site...... J'espere qu'il tiendra la poussiere (pardon disowns plutot la farine marron/rouge) et que je perdrais mes 6 kilos de gras africain Par contre malgre les 10-15 degres de plus que chez toi, plus facile a pedaler avec 5-6% d'humidité  sans dec, quand je pense que la CAN se joue a 28-30 et plus de 75% d'humidité et que c'est même pas la saison humide.......inhumain
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Dim Fév 12, 2012 9:43 am
ma mere m'a offert un "vrai" velo, elle avait peur que je tue son petit fils dans une descente.....faut dire c'est tres tres vallone ici. Bon je reste avec un "commuter" parce que faut que je mette le siege du nain a l'arriere  Donc ce matin je suis alle faire un tour, putain a 8h faisait deja 30 et 75% humidite...j'a perdu 3 litres de flotte...j'ai crache mes poumons et defonce mes jambes...pour a peine 10 bornes....vraiment payday. Mais plaisant de se remettre a faire du sport...mais bon c'est la saison chaude/ humide, je serais au taquet pour l'hiver
-
pezronf

-
par pezronf sur Dim Fév 12, 2012 11:00 am
nicoprout a écrit:pezronf a écrit:nicoprout a écrit:je suis un newbie en velo, mais la je me deplace plus qu'en velo. Mais bon pas de fonds, velo cheap, mecanique de merde. J'arrivee difficillement a passer sur le grand plateau. J'ai regle les butees au max, j'en conclue qui faut que je tende le cable de derailleur avant..... svp, un conseil pour pas que je pete tout et que ca soit pire qu'avant?? Merki
et toi le gars boure, qu'est au ski...jte merde. sinon drakkars, pas occas, parceque les Oz sont des tares de velo, et que les occaz etaient au dessus de nos budgets (commence a $300). Serieux au shop y a des velos plus cher que des voitures...
LOL? non je pars maintenant plus qu'à faire accepter à kikits mon départ...le coup de la valise la stress 
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Lun Fév 13, 2012 3:47 pm
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
lob

-
par lob sur Lun Fév 13, 2012 7:54 pm
nicoprout a écrit:
Merci moman !!! ca semble intéressant comme engin 
phoque démol
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Fév 13, 2012 8:30 pm
si je deviens anarchiste et chomeur, j'aurais le droit d'aller au ski?
-
laolacabrona
- Ouh fatcheu de!

-
par laolacabrona sur Ven Fév 17, 2012 9:59 am
Bon ,pareil me suis mis au biclou sérieusement depuis cet été . Notre région à quelques pépites qui permettent de bien s'éclater tant au niveau technique que ludique. Pour l'instant ma monture est celle-ci: Santa Cruz Heckler taille XL monté en XT ,roues Cross ride, fourche Talas RLC et Avid juicy 3 pour le freinage.  Le cadre étant un peu peu grand pour moi j'oriente mon futur achat vers ce modèle: Ibis Mojo SL 
-
lob

-
par lob sur Ven Fév 17, 2012 8:42 pm
choliiiiiii
phoque démol
-
pezronf

-
par pezronf sur Ven Fév 17, 2012 8:47 pm
RedFin a écrit:si je deviens anarchiste et chomeur, j'aurais le droit d'aller au ski?
bien sur que non 
-
nbs
- Va habiter chez Totor

-
par nbs sur Sam Fév 18, 2012 6:56 am
pezronf a écrit:RedFin a écrit:si je deviens anarchiste et chomeur, j'aurais le droit d'aller au ski?
bien sur que non 
Fais plus de gosses t'auras des allocs.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Sam Fév 18, 2012 7:26 am
ça, c'est pas con!
-
Mvrick
- Doit renouveler son bail

-
par Mvrick sur Sam Fév 18, 2012 8:29 am
Une connaissance d'un pote fait ça : http://www.canaillesdrift.com/video.htmlça a l'air vraiment sympa ! y en a qui connaissent? ça coute chère ces machins?
-
lob

-
par lob sur Mar Fév 28, 2012 8:34 pm
J'ai hésité à placer ça dans session du jour en med mais comme y a des biclous, ça va dans les pédales.; Comme quoi, le flat, c'est chiant mais c'est beau dans ce coin là et encore heureux qu'on ait des vététés pour profiter  
phoque démol
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Fév 28, 2012 8:40 pm
ya deux trucs en premier plan qui gâchent la deuxième photo
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Fév 28, 2012 9:45 pm
putain la scène, 2 quadras en cuissards poutre apparente en train de siroter un gatorade, le casque arc-en-ciel vissé sur le crâne
BUS MEAT - <*))))><
Retourner vers Le cabaret
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BaliStick et 7 invités
| |