|
||||||||||||||||||||||
|
|
[Topic sport] Le topic qui sent la sueurModérateur: Liste des modérateurs
Re: [Topic sport] Vancouver 2010Peut être qu'il avait qu'a pas s'appeler Brian. Comme Sandy Cazar un peu.
Re: [Topic sport] Vancouver 2010Bien misérable. Ils me semblent qu'on en a pas beaucoup entendu parlé dans les médias.
Pas étonnant. http://www.slate.fr/story/17443/voile-c ... la-seconde le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
![]() Re: [Topic sport] Vancouver 2010
l'article est complètement partial et ne raconte qu'un coté de l'affaire, et je suis d'accord avec le commentaire de ricotra. un mauvais example de journalisme.
Re: [Topic sport] Vancouver 2010
marrant parce que pour d'autres et moi meme, c'est Oracle le responsable de cette debacle.. esperons un retour de la Vuitton cup pour la prochaine edition...et si ils pouvaient revenir a Newport, RI... a ouai et en monocoques svp
J'avais pas lu le commentaire. Effectivement, y a matière à débat. Qu'il y ait toujours eu de l'argent dans cette compétition, comme en formule 1, rien de nouveau. Par contre, le côté juridique devient vraiment ridicule. Enfin, qui aurait pu croire qu'un monocoque puisse battre un trimaran ? On le voit bien sur certaines courses autours du monde, avec un classement différencié entre les multicoques (qui arrivent toujours au moins 3 à 5 jours avant) et les monocoques. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
tous le monde etaient en multicoques ![]()
Oui, c'est vrai ! J'ai pas bien suivi la compétition et découvre d'ailleurs le résultat aujourd'hui. Par contre, un trimaran remonte mieux au près qu'un catamaran. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Re: [Topic sport] Vancouver 2010Pinaise guilhem tu ne lis plus Marianne?
des explications pour étayer cette affirmation ? edit: t'aurais du envoyer un mail à Alinghi, ils ont du oublier ce paramètre au moment de concevoir leur catamaran !
Le près au spi ca marche vachement mieux en trimaran qu'en monocoque.
![]() Re: [Topic sport] Vancouver 2010C'est chaint là on redit du mal de Brian Joubert ?
"Chuis quelqu'un que j'aime beaucoup rigoler" F.Ribéry
"Ce qui est bien c'est qu'on a reconquéris le public français" Y.Gourcuff "J'espère que la réussite va nous continuer" M.Chamakh "Ce but leur a permis de marquer" J-P.Papin "L'essentiel c'est d'avoir acquéri ce résultat" Hugo Lloris "Ils nous ont posé des problèmes avec des ballons dans les intervalles... euh les intervaux" A.Cissokho "Une équipe défensif" L.Fernandez
![]() Re: [Topic sport] Vancouver 2010OK, hier je l'ai vu à la télé: "ouaaaiiiiiis c'est bon je suis relax, je suis complètement passé a coté des jeux de Turin, ici j'ai rien à perdre"
hi hi
Tu feré mieu de fer dé quadruplent saut o lieu de kritiké dèrièr ton pC. [mode youtube comments off]
Le tri est le meilleur compromis vitesse (au près comme aux allures portantes) /cap/confort. Un cata, sur eau plate et au portant peu être aussi rapide, mais c'est beaucoup plus sportif et physique à barrer, d'ailleurs on en voit de moins en moins, sur les longues courses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trimaran le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
![]() Re: [Topic sport] Vancouver 2010encore une affirmation ! (et un lien vers wikipedia, two points)
moi je voudrais plutot des preuves, des explications par A + B
peux tu me dire quel genre de bateau détient le record autour du monde à la voile ?
Un cata peut-être ? Un cata, c'est fun à barrer, on sent bien les accélérations. Par contre, c'est une attention de tous les instants pour pas chapoter et c'est l'enfer au près sur plan d'eau agité, bonjour les bords carrés. Si lors du dernier trophée, ils ont pu être à fond tout le temps, en gérant au mieux les fenêtres météos pour avoir les conditions de mer et de vent les plus favorables, tant mieux, mais je suis sûr, qu'un trimaran fera mieux, un jour. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
![]() Re: [Topic sport] Vancouver 2010pourquoi ?
Pourquoi pas ? Si demain, au Vendée Globe, un cata fini devant un tri, dans la catégorie multi-coques, ok, mais jusqu'à preuve du contraire, un tri, c'est plus polyvalent, ça tient mieux la mer et donc sa vitesse moyenne, notamment au près. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
tu ne sais pas de quoi tu parles, je te propose donc de t'abstenir de faire de grandes affirmations péremptoires sur un sujet que tu ne maitrises vraisemblablement pas. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ploOm et 5 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |