Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Climat, ressources, ces dangers qui nous menacent

Environnement et écologie

Modérateur: Liste des modérateurs

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Re: Climat, ressources, ces dangers qui nous menacent

Messagepar pezronf sur Lun Jan 23, 2017 11:06 am

oui interessant aussi

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Jan 23, 2017 11:25 am

Planche de surf bic

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Jan 23, 2017 11:25 am

cmisseghers a écrit:
gourou a écrit:
cmisseghers a écrit:
gourou a écrit:
cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:Je ne signe pas très souvent les pétitions en ligne, mais celle-là, oui, je l'ai signée...
Pour moi, c'est très important que la loi littoral demeure telle qu'elle est.

Ou pas : c'est un peu plus compliqué que ça, et surtout, en fonction des endroits, la loi de protection du littoral est pas/plus adapté.

Si l'esprit est bon, il y a parfois des limites. Bref, pas simple.

Donc, t'as pas signé :popcorn:

Y a des choses intelligentes dans le projet, comme des trucs débiles. Donc, je ne suis ni pour le projet, ni pour la pétition. Plutôt pour une réécriture.

Enfin, celui qui porte le texte (député de la manche) avait (en partie) en tête les problèmes qu'il y a eu entre la loi de protection de protection du littoral et les monuments historique pour la gestion de l'urbanisme sur les plages du débarquements. Pour le reste de la France, je ne sais pas l'application que cela pourrait avoir.

S'en parler de défi, je crois que la loi est bonne en l'état et qui "il faut essayer de la préserver des spéculateurs en tous genres, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Et justement ce sénateur a peut-être oublié la tempête Cynthia et le reste. (Tout le monde ne touche pas un salaire de sénateur pour s'offrir de belle villa sur la côte) : mrgreen:

D'ailleurs c'est paradoxal, de vouloir ouvrir des brèches dans cette loi, alors que les changements climatiques ne feraient qu’aggraver la situation :reflechis:

C'est bien pour ça que je ne parle que de l'endroit que je connais bien (plage du débarquement). Exemple : des gens qui avaient des terrains en bord de mer, avec maison. Suite à la guerre et au débarquement, tout est rasé. Pendant un temps, les héritiers ne font rien sur le terrain (ou souvent du camping). Puis, quand ils décident de reconstruire, la loi du littoral leur interdit quoi que ce soit, au prétexte que "c'est trop tard, fallait le faire avant".

Y a eu un paquet de cas traités devant les tribunaux, dans l'immense majorité des cas les propriétaires de terrain ont gagné. Certains zélés ont aussi voulu faire démolir des terrains (qui avaient toujours été construit), au prétexte de vouloir rendre la zone "sauvage et accessible au plus grand nombre". Ce qui a conduit a des comptage de touristes/passants dans des zones similaires, où ont a constaté que les zones aménagé depuis toujours attiraient plus que les zones sauvages. Et qu'il n'y avait aucun intérêt à déconstruire, ces zones aménagées canalisant la population et évitant la dégradation de zone sauvage. Le paradoxe étant que des associations "pro environnement" soutenait la "non-déconstruction". Et que dire des fonctionnaires qui voulaient faire raser les monuments aux morts et commémoratifs érigés par les US sur les plages du débarquement...

Bref, oui, c'est une bonne loi. Mais l'application empirique sans tenir compte des spécificités locales ni sans aucune concertation conduit à des situations débiles et des procès à répétition. Maintenant, le projet de réforme n'est pas bon, je suis d'accord.

8O
Tout ça pour ça?!?!?
:lol: :lol: :lol:

cmisseghers

Messagepar cmisseghers sur Lun Jan 23, 2017 12:15 pm

Thetotor a écrit:
cmisseghers a écrit:
gourou a écrit:
cmisseghers a écrit:
gourou a écrit:
cmisseghers a écrit:
Thetotor a écrit:Je ne signe pas très souvent les pétitions en ligne, mais celle-là, oui, je l'ai signée...
Pour moi, c'est très important que la loi littoral demeure telle qu'elle est.

Ou pas : c'est un peu plus compliqué que ça, et surtout, en fonction des endroits, la loi de protection du littoral est pas/plus adapté.

Si l'esprit est bon, il y a parfois des limites. Bref, pas simple.

Donc, t'as pas signé :popcorn:

Y a des choses intelligentes dans le projet, comme des trucs débiles. Donc, je ne suis ni pour le projet, ni pour la pétition. Plutôt pour une réécriture.

Enfin, celui qui porte le texte (député de la manche) avait (en partie) en tête les problèmes qu'il y a eu entre la loi de protection de protection du littoral et les monuments historique pour la gestion de l'urbanisme sur les plages du débarquements. Pour le reste de la France, je ne sais pas l'application que cela pourrait avoir.

S'en parler de défi, je crois que la loi est bonne en l'état et qui "il faut essayer de la préserver des spéculateurs en tous genres, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Et justement ce sénateur a peut-être oublié la tempête Cynthia et le reste. (Tout le monde ne touche pas un salaire de sénateur pour s'offrir de belle villa sur la côte) : mrgreen:

D'ailleurs c'est paradoxal, de vouloir ouvrir des brèches dans cette loi, alors que les changements climatiques ne feraient qu’aggraver la situation :reflechis:

C'est bien pour ça que je ne parle que de l'endroit que je connais bien (plage du débarquement). Exemple : des gens qui avaient des terrains en bord de mer, avec maison. Suite à la guerre et au débarquement, tout est rasé. Pendant un temps, les héritiers ne font rien sur le terrain (ou souvent du camping). Puis, quand ils décident de reconstruire, la loi du littoral leur interdit quoi que ce soit, au prétexte que "c'est trop tard, fallait le faire avant".

Y a eu un paquet de cas traités devant les tribunaux, dans l'immense majorité des cas les propriétaires de terrain ont gagné. Certains zélés ont aussi voulu faire démolir des terrains (qui avaient toujours été construit), au prétexte de vouloir rendre la zone "sauvage et accessible au plus grand nombre". Ce qui a conduit a des comptage de touristes/passants dans des zones similaires, où ont a constaté que les zones aménagé depuis toujours attiraient plus que les zones sauvages. Et qu'il n'y avait aucun intérêt à déconstruire, ces zones aménagées canalisant la population et évitant la dégradation de zone sauvage. Le paradoxe étant que des associations "pro environnement" soutenait la "non-déconstruction". Et que dire des fonctionnaires qui voulaient faire raser les monuments aux morts et commémoratifs érigés par les US sur les plages du débarquement...

Bref, oui, c'est une bonne loi. Mais l'application empirique sans tenir compte des spécificités locales ni sans aucune concertation conduit à des situations débiles et des procès à répétition. Maintenant, le projet de réforme n'est pas bon, je suis d'accord.

8O
Tout ça pour ça?!?!?
:lol: :lol: :lol:

We are monday morning, live on Surf4All from my job :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!

Mutley
Lave la voiture de mos29

Messagepar Mutley sur Lun Jan 23, 2017 1:07 pm

:lol: :lol:
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Jeu Mar 16, 2017 12:01 pm

Team Bourdieu

Juan75
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar Juan75 sur Jeu Mar 16, 2017 11:00 pm

A ce sujet, un texte à lire "la part maudite" de Bataille (Georges), première pages en scans ci dessous :
https://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/ ... -lenergie/

Image

Image

Image

(plus de pages sur le lien)

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Avr 14, 2017 2:35 pm

DaHuitre
Hébergé par Surf4all

Messagepar DaHuitre sur Ven Avr 14, 2017 2:55 pm

Thetotor a écrit:https://www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-loilittoral/responses/38555?utm_content=dm_response&utm_medium=email&utm_source=58218&utm_campaign=campaigns_digest&sfmc_tk=fxp1fXafBXdhuHu5dbimRdfIC6HhwUg6woY6jOLKCBtovvWgPyYDBNozpPW7NVgT

On s'en fout de Hamon, il est qu'à 7%!

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Ven Avr 14, 2017 6:14 pm

Thetotor a écrit:Oh avec un peu de bonne volonté, on s'arrange à mettre la multiprise de manière à pas éteindre la box, si on veut vraiment quelle reste allumée...
Chez moi, les consoles de jeu sont derrière une multiprise à interrupteur, et la box non, c'est pas sorcier...

+1

J'ajoute que je ne suis pas certain que le bilan carbone de l'achat de cette seconde multiprise (voyage en voiture au magasin, fabrication du bousin en chine, transport par tanker jusqu'au Havre, transport en camion jusqu'à Bordal, coût du tri, traitement et recyclage des déchets) ne défonce pas les économies faites sur le standby de la Wii, de la téloche et de la PS3...

C'est une question hein, je ne suis pas certain qu'on ne soit pas au moins dans le même ordre de grandeur. Ca me fait penser aux gens qui roulent 20 minutes aller puis retour pour se rendre dans une station où le plein est à 66€ au lieu de 68€. Sans même compter l'essence utilisée et l'usure du véhicule, rien qu'en temps perdu, au SMIC horaire, ils perdent du fric (c'est une image, mais grosso modo je refuse de perdre 40 minutes de ma journée pour économiser 2 boules).
"Parler des origines des grands parents c'est un peu ridicule sa compte pas, c'est de l'hitlerisme inversé."
Brubross

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

ploOm

Messagepar ploOm sur Ven Avr 14, 2017 6:50 pm

DaHuitre a écrit:
Thetotor a écrit:https://www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-loilittoral/responses/38555?utm_content=dm_response&utm_medium=email&utm_source=58218&utm_campaign=campaigns_digest&sfmc_tk=fxp1fXafBXdhuHu5dbimRdfIC6HhwUg6woY6jOLKCBtovvWgPyYDBNozpPW7NVgT

On s'en fout de Hamon, il est qu'à 7%!

7% de ceux qui comptent voter et répondent aux sondages.

Pondérons vite fait, à la louche :

1. Corps électoral : grosso merdo 45 millions de personnes (répondent aux critères pour avoir le droit de voter : âge, nationalité etc...)

2. 10% à 15% de mémoire ne sont pas ou pensent ne pas être inscrits sur les listes électorales. On a donc plus que 85-90% du corps électoral. Disons 88%, soit 39.5 millions.

3. Ajoutons à cela l'abstention : 20% environ de ces 88% qui sont inscrits (et le savent) n'iront de toutes façons pas voter. On est rendu à 31.7 millions de votants réels.

4. Ensuite, tenons compte des indécis : entre 80% (pour les plus réacs) et 60% (pour les plus neutres) des votants sont certains de leur choix. Disons 70% : on n'a plus que 22.2 millions de votants qui sont certains de leur choix (Méluche a fait 5 points de moins que prévu en 2012, de mémoire).

5. Prenons maintenant en compte deux biais des sondages : 90% des sondés refusent de répondre, si je ne m'abuse. Plus les votes sont extrêmes, moins les gens l'avouent : ils refusent de répondre, ou mentent (ce qui explique que le FN tope souvent 5% de plus que prévu par les sondages).

Résumons :
45 millions de votants potentiels.
31 millions iront réellement voter.
22 millions savent réellement pour qui ils voteront au moment du sondage.
90% refusent de dire pour qui ils voteront (et on n'a strictement aucune façon de savoir pourquoi), et plus ils votent FN, moins ils l'avouent (refus ou mensonge).

Un sondage, c'est un échantillon de 1000 personnes destiné à évaluer l'intention de vote de 45 millions de personnes, en piochant dans les moins de 5 millions qui acceptent de répondre (et on n'a aucune idée des raisons du refus de répondre des 90% restants), dont 1 sur 5 n'ira même pas voter, et dont 1 sur 2 n'a pas encore choisi. Et en plus les fachos mentent.

Donc bon, c'est juste une loterie, Hamon peut faire 7, 5 ou 15, on n'en sait rien, et Trump a été élu.
"Parler des origines des grands parents c'est un peu ridicule sa compte pas, c'est de l'hitlerisme inversé."
Brubross

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Ven Avr 14, 2017 9:07 pm

Un sondage, c'est un échantillon de 1000 personnes destiné à évaluer l'intention de vote de 45 millions de personnes, en piochant dans les moins de 5 millions qui acceptent de répondre (et on n'a aucune idée des raisons du refus de répondre des 90% restants), dont 1 sur 5 n'ira même pas voter,

C'est pire que cela puisqu'il n'y a plus d'echantillon. Ce sont depuis plusieurs années des panels qui s'inscrivent sur internet pour répondre à ces sondages ! Donc les sondages son biaisé dés le départ !

ploOm

Messagepar ploOm sur Ven Avr 14, 2017 9:48 pm

m0rice a écrit:
Un sondage, c'est un échantillon de 1000 personnes destiné à évaluer l'intention de vote de 45 millions de personnes, en piochant dans les moins de 5 millions qui acceptent de répondre (et on n'a aucune idée des raisons du refus de répondre des 90% restants), dont 1 sur 5 n'ira même pas voter,

C'est pire que cela puisqu'il n'y a plus d'echantillon. Ce sont depuis plusieurs années des panels qui s'inscrivent sur internet pour répondre à ces sondages ! Donc les sondages son biaisé dés le départ !

Tu me l'apprends, mais si tu as raison, en effet, cela introduit un biais MASSIF dès le départ.

Cela me surprend cependant, je crois que c'est l'IFOP hier qui expliquait que 90% des démarchés refusaient de répondre, donc ceux-là au moins n'étaient clairement pas volontaires.

M'enfin bon, il demeure que c'est un indicateur mignon, mais qu'on peut se planter dans les GRANDES largeurs.

Un ami qui bosse dans un ministère m'expliquait l'autre jour par ailleurs qu'un facteur correctif était appliqué (mais non dévoilé...) par chaque institut pour tenir compte des votes cachés (pour le FN surtout), en se basant sur les écarts sondages/vote réel sur les dernières élections, on lisse, et on corrige la projection actuelle. C'est pourquoi ils se sont tous trompés avec Trump, puisque c'était sa première élection. Et ça pourrait être le cas pour Macron cette fois par exemple.
Brubross

Mark Twain

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Sam Avr 15, 2017 7:28 am

je crois que c'est l'IFOP hier qui expliquait que 90% des démarchés refusaient de répondre, donc ceux-là au moins n'étaient clairement pas volontaires.

Tous les institut utilise internet sur le site de l'ifop il essaye même de convaincre que ce n'est pas différent de sondage en face à face ou téléphone....

A l’Ifop, les enquêtes en ligne sont ainsi réalisées
auprès d’internautes extraits aléatoirement d’une base de donnée actualisée quotidiennement,recensant
plusieurs centaines de milliers d’individus,ces derniers ayant préalablement donné leur
accord pour être sollicités
et répondre à des enquêtes en ligne

http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf

il existe encore des sondages à l'ancienne mais c'est une minorité.

koro
habite avec chokapik

Messagepar koro sur Sam Avr 15, 2017 12:23 pm

Ça n'est pas vraiment différent, c'est pas un sondage en ligne ou tout le monde peut voter, il faut être "inscrit"... et du coup, pas moyen de voter plusieurs fois comme dans les sondages en ligne classique.
Et je pense qu'ils sélectionnent eux même les sondés dans ceux ayants acceptés au préalable d'être interrogés, ils ne font pas voter à chaque fois l'ensemble de leur base.

Ceci dit, je pense qu'avec un sondage en ligne, donc sans interlocuteur autre qu'un ecran, les votes extrèmes zont plus facilement avouables et donc les correctifs, pour le FN particulièrement, est surement moindre. Mais bon, cils font ca à leur sauce et les sondages ont souvent eu tort!

Mangez des pommes!

ploOm

Messagepar ploOm sur Sam Avr 15, 2017 2:39 pm

m0rice a écrit:
je crois que c'est l'IFOP hier qui expliquait que 90% des démarchés refusaient de répondre, donc ceux-là au moins n'étaient clairement pas volontaires.

Tous les institut utilise internet sur le site de l'ifop il essaye même de convaincre que ce n'est pas différent de sondage en face à face ou téléphone....

A l’Ifop, les enquêtes en ligne sont ainsi réalisées
auprès d’internautes extraits aléatoirement d’une base de donnée actualisée quotidiennement,recensant
plusieurs centaines de milliers d’individus,ces derniers ayant préalablement donné leur
accord pour être sollicités
et répondre à des enquêtes en ligne

http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf

il existe encore des sondages à l'ancienne mais c'est une minorité.

merci, tres intéressant en effet ;)
Brubross

Mark Twain

Retourner vers Ecologie