|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
poiss
- A une planche sans trous

-
virage
par poiss sur Mer Jan 05, 2011 11:39 am
hello tout le monde .j explique mon problème après mon takk off je n arrive pas faire de virage ,faut il sapuier sur l arriere tout en tournant ou vous avez d autres facon de le faire
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: virage
par Surf Jennifer sur Mer Jan 05, 2011 11:45 am
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Jan 05, 2011 11:45 am
y'a pas "d'autres manières de faire". Take off groupé, en bas de vague, regard vers l'endroit où tu veux aller, les épaules qui suivent, les hanches et enfin la planche. Et tu recommences ça pour chaque virage. Le fait de juste planter le rail en essayant de pousser avec le pied arrière ne marchera jamais. C'est ton regard et tes épaules qui vont déterminer ta trajectoire. Le fait de pousser avec le pied arrière, c'est après... quand tu veux faire de beaux sprays 
-
poiss
- A une planche sans trous

-
par poiss sur Mer Jan 05, 2011 11:48 am
OK remercie pour l info ,il faut être très sincro alors
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Jan 05, 2011 11:53 am
Pis pas arriver en bas de vague avec les jambes tendues pour le bottom... Faut fléchir... "Take off groupé" comme dit Phiphi.
-
BaliStick
- Doit renouveler son bail

-
par BaliStick sur Mer Jan 05, 2011 4:05 pm
Tourner la tête et poser le regard à l'endroit de la vague où tu veux aller. Tu dois regarder suffisamment loin, mais pas trop, pour avoir une bonne anticipation sur le mouvement. Les épaules et le reste du corps doivent naturellement suivre le positionnement de ton regard et de ta tête sans que tu y penses. Il est plus essentiel de te concentrer sur ta trajectoire et ton intention, tout en essayant de générer ou de garder un maximum de vitesse pour mieux tenir son équilibre. Avec de la vitesse, tout passe plus facilement. Il ne faut pas faire l'erreur de fixer le bout de sa planche ou de regarder tes pieds.
C'est réellement ta lecture de vague et ton regard sur celle-ci qui détermineront l'ensemble de ton surf. Il faut essayer d'oublier le reste sans y penser en laissant aller ton corps dans le mouvement. Si ta lecture et ton anticipation sont correctes, tu devrais naturellement te retrouver dans la bonne posture.
Etrangement, il ne faut pas chercher à penser en terme de technique qui va avoir tendance à parasiter ton surf .
Anticipation, regard et recherche de la bonne trajectoire pour un max de vitesse. Le reste viendra tout seul.
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Jan 05, 2011 6:28 pm
Le regard ... c'est ça le truc ... le regard !!!!
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mer Jan 05, 2011 7:00 pm
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
doc64
- Commence a se la donner
-
par doc64 sur Mer Jan 05, 2011 7:08 pm
SuRf Is LiFe
-
hetfield
- Fait ses previs tout seul

-
par hetfield sur Mer Jan 05, 2011 9:54 pm
Le virage en surf peut être comparé à un virage en vélo, ce n'est pas que le fait de tourner le guidon qui t'aide à prendre un virage mais le regard (langoureux si possible) vers le point visé qui entraîne naturellement ton corps à faire le bon geste au bon moment.
-
fanchbackfoot
- Aime la natation
-
par fanchbackfoot sur Mar Avr 05, 2011 6:23 pm
le virage se fait aussi avec le regard en vtt =D
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Mar Avr 05, 2011 7:11 pm
stacatosurf a écrit:Le regard ... c'est ça le truc ... le regard !!!!
+1, merci pour le conseil il y a quelques mois, ça a tout changé pour moi...
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Jeu Avr 07, 2011 5:00 am
Tiens, tiré de ma session du jour  Même vague, même board... Pas même surfiste: Là où je suis vachement sur l'avant, pieds écartés à mort, épaules et regard vers la plage... Surfer85 est sur l'arrière, pieds serrés, épaules et regard vers la gauche... Et donc forcément, je ne tourne pas et je suis en bas de vague, sans vitesse, et BIM, ça me ferme dessus... Et lui est en haut de vague, pleine balle... Bad Backside Good Backside:
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Jeu Avr 07, 2011 10:15 am
ploOm a écrit:Tiens, tiré de ma session du jour  Même vague, même board... Pas même surfiste: Là où je suis vachement sur l'avant, pieds écartés à mort, épaules et regard vers la plage... Surfer85 est sur l'arrière, pieds serrés, épaules et regard vers la gauche... Et donc forcément, je ne tourne pas et je suis en bas de vague, sans vitesse, et BIM, ça me ferme dessus... Et lui est en haut de vague, pleine balle... Bad Backside
Normal, le sticker est mal placé 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
gourou

-
-
par gourou sur Jeu Avr 07, 2011 3:52 pm
ploOm a écrit:stacatosurf a écrit:Le regard ... c'est ça le truc ... le regard !!!!
+1, merci pour le conseil il y a quelques mois, ça a tout changé pour moi...
C'est comme dans toutes disciplines, il y a des personnes plus doués que d'autres, comme qui dirait, des regards anticipatoires ... 
-
alain33
- A peur de l'eau
-
par alain33 sur Dim Avr 24, 2011 12:20 pm

- Transfer du poids sur l'arriere et le cote ,la tete regarde là ou on veut aller le genou arriere est rentré vers l'interieur ce qui permet aux épaule de pivoter encore plus !!! si le pied arriere est à plat le genou ne peut pas rentrer ,du coup la tete et les epaules non plus ...on est bloqué !!!
- 1.JPG (1.02 Mio) Consulté 917 fois
poiss a écrit:hello tout le monde .j explique mon problème après mon takk off je n arrive pas faire de virage ,faut il sapuier sur l arriere tout en tournant ou vous avez d autres facon de le faire
Pour completer le bottom backside en images de plus loin ça parle mieux !!! planche 6'6" ,3',23''egg( tres gros round tail) mc tavish micro (surf tech) monté en truster G3 ,petite gauche indo ,surfeur moi 42 ans 180m 72 kg 30 ans de surf . Désolé c'est un peu inverssé !!?
- Pièces jointes
-

- Pour finir ,plutot que sortir ,t'as plus qu'Ã taper !!!Pour monter haut il faut descendre bas !!!
- 8.JPG (326.23 Kio) Consulté 915 fois
-

- Et te revoilà en position de take off poids sur l'avant fléchi genou rentré pret à recommencer !!!
- 6.JPG (1.3 Mio) Consulté 913 fois
-

- 5.JPG (655.77 Kio) Consulté 913 fois
-

- 4.JPG (316.55 Kio) Consulté 912 fois
-

- Et voilà ya plus qu'à ramener tojours genou rentré tete,epaules tourné ...et la planche vas suivre !!!
- 3.JPG (365.39 Kio) Consulté 909 fois
-

- Genou rentré, tete,épaules tournées,poids sur l'arriere légerement penché sur le coté ... méme mon gros veau de planche vas tourner !!!
- 2.JPG (385.98 Kio) Consulté 890 fois
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Mer Avr 27, 2011 10:37 am
Avant d'entrer dans le détail ci dessus, il est essentiel de comprendre que : vitesse = manœuvre Sans vitesse pas de virage. Le défaut en général consiste à ne pas prendre de vitesse et "planté" la planche en espérant qu'elle tourne. Tout part du take of et de la vitesse générée à ce moment précis.
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
ploOm

-
-
par ploOm sur Mer Avr 27, 2011 10:54 am
Butch a écrit:Avant d'entrer dans le détail ci dessus, il est essentiel de comprendre que : vitesse = manœuvre Sans vitesse pas de virage. Le défaut en général consiste à ne pas prendre de vitesse et "planté" la planche en espérant qu'elle tourne. Tout part du take of et de la vitesse générée à ce moment précis.
+ 7 (j'aime bien le sept, c'est un chiffre fort. D'ailleurs y'a sept Harry Potter).
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |