|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
reggirl
- A une planche sans trous
-
Un LB ou un fish?
par reggirl sur Mar Jan 05, 2010 12:37 pm
Salut à tous, Je surf depuis environ 2/3mois..Bref je commence à être "alèse" avec mon shortboard NSP 6'6 bon je tape pas encOre dans des tricks énormes mais je m'exerce.. j'arrive à me déplacer dans la vagues, take off, bonne rame, canard fin même si ce n'est pas relatif au sujet j'l'écris [[  ]] Je suis du Cotentin..Bref il est fréquent que pendant la saison la plus chaude (même si l'on a à présent un peu de mal à différencier les saisons, elle existe encOre..) les vagues sont vraiment molles fin voila pas du tout shortboardable et puis le BB, je "commence à faire le tour".. Donc voila j'aurais voulue savoir si j'avais la possibilité de m'acheter un LB (ou même malibu?) ou plutôt m'orienter vers un fish..? (PS: Je mesure 1m69 pour 50 KG à tout casser..) Merci d'avnce, bon ride!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Un LB ou un fish?
par Surf Jennifer sur Mar Jan 05, 2010 12:44 pm
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Mar Jan 05, 2010 12:44 pm
ben la ca depend vraiment de la glisse que tu preferes... tu preferes surfer en fish ou en longboard ? car c pas comme choisir entre un fish 5'10 ou un fish 6'1, la reponse viendra surtout de toi meme vers ou tu veux t'orienter dans ton surf
-
reggirl
-
par reggirl sur Mar Jan 05, 2010 12:51 pm
Ouais je sais que le choix est différent sa c'est sur..J'ai essayer un LB NSP..j'étais assez contente de cette expérience..mais jamais de fish. En fait j'avais penser au fish car avec sa largeur j'aurais pu m'en servir dans les conditions creuses mais également lors des moments de mou.. Après je sais pas si le LB serais un paquebot pour moi ou le fish trop rapide.. Je vais me renseigner pou tester un fish dans le pire des cas, je préférée avoir des avis avant.. Merci 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Jan 05, 2010 1:52 pm
C'est à peu près le même dilemme que "snowboard ou ski", "Solex ou Mobylette", "andouille de Guéméné ou andouille de Vire"?
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Mar Jan 05, 2010 2:11 pm
Tu surfes depuis 2/3 mois et t'es obligé de mettre une "alèse" ? Inquiétant non ?
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
BobLenaz
- Vient d'apprendre les priorités

-
par BobLenaz sur Mar Jan 05, 2010 3:40 pm
Salut,
si l'on considere l'effort pour transporter la planche de la voiture jusqu'au bord de l'eau je pense par rapport a ton gabarit qu'il vaut mieux prendre un Fish. Apres si tu as quelqu'un de "balèse" pour faire le boulot alors tu peux prendre un LB.
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Mar Jan 05, 2010 3:45 pm
BobLenaz a écrit:Salut,
si l'on considere l'effort pour transporter la planche de la voiture jusqu'au bord de l'eau je pense par rapport a ton gabarit qu'il vaut mieux prendre un Fish. Apres si tu as quelqu'un de "balèse" pour faire le boulot alors tu peux prendre un LB.
Blèse le balèse, c'est l'homme qu'il te faut.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Jan 05, 2010 6:14 pm
dis reggirl .... tu peux détailler ????
parceque la NSP en 6'6 pour ton gabarit,c'est déjà un peu un LB.... Alors il te manques quoi pour vouloir changer de planche ???? T'en as déjà essayé d'autres ????
Sinon un minimal ou un LB pour les vagues vraiment molles,c'est ce qu'il te faut ...
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
lob

-
par lob sur Mar Jan 05, 2010 6:28 pm
hannnnn c'est trop bien les deux et trop différent aussi, même pas comparable du tout... la réponse à la question tient également dans "ce que tu préfères" et aussi, "ce que tu peux t'offrir"...
phoque démol
-
aaaerreur
- Doit renouveler son bail

-
par aaaerreur sur Mer Jan 06, 2010 6:40 pm
Essaye les deux pour te faire un avis. Malheureusement, les deux demandent un temps d'adaptation Les premières vagues ne seront pas forcément celles qui te permettront d'avoir un avis définitif 
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Jeu Jan 07, 2010 8:43 pm
lob a écrit:hannnnn c'est trop bien les deux et trop différent aussi, même pas comparable du tout... la réponse à la question tient également dans "ce que tu préfères" et aussi, "ce que tu peux t'offrir"...
Dis lui les 2 2010, année de la reprise 
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Ven Jan 08, 2010 9:51 am
aaaerreur a écrit:Essaye les deux pour te faire un avis. Malheureusement, les deux demandent un temps d'adaptation Les premières vagues ne seront pas forcément celles qui te permettront d'avoir un avis définitif ;-)
Ca, c'est bieng vrai...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
reggirl
-
par reggirl sur Ven Jan 08, 2010 1:16 pm
Re, Merci pour les réponses.. Donc voila en fait je veux juste une board qui me permettrais de continuer mon "apprentissage" pour les conditions molles.. Je pensais au LB même si je sais très bien qui risque d'être lourd à transporter !! En fait si je prenais un malibu (mais quelle taille?) ou ce genre de type de planche je pense que sa le ferais nan? Euh sinon j'ai adoptée la 6'6, je m'en sort bien donc voila rien à redire à ce sujet..
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Ven Jan 08, 2010 7:16 pm
A mon avis, un fish n'est vraiment pas une planche pour progresser. C'est une planche facile, certes, mais c'est avant tout une planche large et épaisse, ce qui veut dire que, (pour un débutant ou presque qui par définition pousse souvent peu) un fish va t'amener à surfer à plat. Et ça, c'est mal. Suivant ton gabarit, il me semble qu'un short board confortable peut être une assez bonne solution.
-
reggirl
-
par reggirl sur Sam Jan 09, 2010 11:24 pm
Avec la 6'6' c'est "impec", le problème est juste lorsque ce n'est pas shortboardable..Je ne devrais pas y aller mais bon voila pourquoi j'aurais voulue une board pour conditions molles si je puis dire.
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Dim Jan 10, 2010 12:55 am
reggirl a écrit:(PS: Je mesure 1m69 pour 50 KG à tout casser..)
oué oué c'est ce qu'on dit 
That's all Folks!
-
reggirl
-
par reggirl sur Dim Jan 10, 2010 4:16 pm
Euh ouais..Bon merci quand même !
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

| |