Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

un conseil pour ma première planche ?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

RomainG
A peur de l'eau

un conseil pour ma première planche ?

Messagepar RomainG sur Sam Avr 23, 2011 1:04 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et d'ici peu à fréquenter les eaux du Finistère.
Je me présente 31 ans, 1,87m, 75kg, j'ai débuté le surf l'année dernière sur le mini malibu d'un pote (marque et modèle inconnu). Quelques take off et quelques droites ont suffi à me réjouir. J'ai fait pas mal de bodyboard depuis 10 ans en Gironde (Soulac) et je me débrouille pas mal en snow ... je suis installé depuis peu à Brest et je veux me mettre au surf plus sérieusement.

Je ne sais quelle planche choisir pour débuter et je me dis que les surfeurs bretons sauront me dire qu'elle est la planche la plus adapté pour un débutant dans des conditions qu'ils connaissent.

Bien sûr j'ai vu sur le bon coin plein de mini malibus bic (entre 200 et 250e, souvent avec housse et leash ...)
J'ai vu ces deux occaz' aussi :
- SURF VENON malibu 7.2 type egg takayama (http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s) 300e ... un poil cher
- SURF GONG malibu 7.2 (http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s) 260e avec housse et leash (plus dans mon budget ...)

Est-ce trop petit ou trop technique pour moi ? équivalent à une bic ? plus évolutif ?

Je suis installé à Brest pour un bout de temps (j'espère...) et donc j'aimerais si possible un planche qui me permettra d'un peu évoluer.
C'est vrai que je n'ai sûrement pas besoin de matos de pro, mais je dirais pas non pour autre chose qu'une bic classique (j'ai dru comprendre que les gong étaient tout aussi communes mais bon ... ).

Merci d'avance pour votre aide !

Rom

Ps : j'espère ne pas vous saouler avec un énième message de débutant ... merci pour vos conseils.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: un conseil pour ma première planche ?

Messagepar Surf Jennifer sur Sam Avr 23, 2011 4:58 pm

alain33
A peur de l'eau

Re: un conseil pour ma première planche ?

Messagepar alain33 sur Sam Avr 23, 2011 4:58 pm

slt, je pense que tu devrai essayer différentes planches dans un premier temps que tu loue sur place 1 tu auras quelqu'un pour te conseiller 2 tu verras par toi meme et saura quoi acheter j'ai vue la board a 300€ c'est pas cher et c'est un truc dans le style qu'il te faut seulement il faut l'essayer !!! J'ai 42ans je suis be de surf depuis plus de 15ans ,j'ai une école depuis 11ans et je surfe depuis 30 ans et une planche c'est pas facile de choisir !!!tu sait vraiment si elle te vas une fois que t'as surfé en règle générale ,toi tu à fais 10 ans de body donc tu vas progresser super vite 7'2'' c'est bon pour toi regarde si ya du vee entre ou devant les ailerons c'est toujour plus facile pour passer d'un rail a l'autre et 2 3/8 c'est parfait pour ton poid et facile au canard !!! Donc pour moi la venom c'est ok mais bon c'est chinois c'est toi qui vois verifie bien la planche sous toutes ces coutures !!!

Retourner vers Débutants