|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Jellyfish
- A peur de l'eau
-
UCPA Peniche, Portugal
par Jellyfish sur Lun Avr 27, 2009 10:18 pm
Bonsoir à tous,
Je pensais m'inscrire pour un stage UCPA à Peniche, Portugal, fin juin, mais je n'ai trouvé aucun avis sur ce centre sur le net. Quelqu'un y serait-il passé ? il paraît que c'est un coin pas mal pour les débutants, donc chers collègues des débuts, c'est à vous que je m'adresse ! Si une bonne fée passe par là et qu'elle connaît le site, des infos sur l'ambiance du coin, ou même les stages UCPA adultes seraient les bienvenues !
D'ailleurs, si quelqu'un est dans la région fin juin... ? Merci beaucoup et bon surf !
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: UCPA Peniche, Portugal
par Surf Jennifer sur Mar Avr 28, 2009 5:33 am
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mar Avr 28, 2009 5:33 am
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Avr 28, 2009 7:10 am
haaaa oui, je recommande tout à fait supertube pour des débutants.... Surtout si il y a un peu de taille, ça va être bien.... 
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Avr 28, 2009 7:17 am
Pfff  Ces commentaires à la noix. Je ne sais pas ce que vaut le centre UCPA de Peniche mais c'est une superzone de surf quelque soit le niveau, les conditions de houle et de vent. Il y a quasiment toujours un bout à chopper à Peniche. Contre partie, on n'y est jamais seul à l'eau et certains pics sont à respecter (pour des tas de raisons, du pécheur de sardine qui se détend la noulle aux oursins hautement accueillants en passant par les cavernes profondes... voire les trois à la fois). De mon avis le stage en été au Portugal c'est une super idée... si on aime les petites houles et le fort vent de nord.
phoque démol
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Avr 28, 2009 7:44 am
lob a écrit:Pfff  Ces commentaires à la noix. Je ne sais pas ce que vaut le centre UCPA de Peniche mais c'est une superzone de surf quelque soit le niveau, les conditions de houle et de vent. Il y a quasiment toujours un bout à chopper à Peniche. Contre partie, on n'y est jamais seul à l'eau et certains pics sont à respecter (pour des tas de raisons, du pécheur de sardine qui se détend la noulle aux oursins hautement accueillants en passant par les cavernes profondes... voire les trois à la fois). D e mon avis le stage en été au Portugal c'est une super idée... si on aime les petites houles et le fort vent de nord.
Autant aller à Royan..... avant, à Peniche, il y avait les odeurs aussi qui étaient sympa ....
-
Jellyfish
- A peur de l'eau
-
par Jellyfish sur Mar Avr 28, 2009 8:33 am
Oui c'est un centre de surf ! Et les petites houles c'est parfait, les tubes, c'est joli, mais j'aimerais bien aller à l'eau quand même.
J'ai vu que ça fait un peu comme une pointe, du coup peut-être qu'il y a quelque chose à faire quelle que soit l'orientation de la houle ?
C'est quoi cette histoire d'odeurs ? c'est pollué ? Merci pour les infos !
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Avr 28, 2009 9:21 am
Non c'est juste un port de pêche ...
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mar Avr 28, 2009 11:10 am
lob a écrit:Pfff  Ces commentaires à la noix.Je ne sais pas ce que vaut le centre UCPA de Peniche mais c'est une superzone de surf quelque soit le niveau, les conditions de houle et de vent. Il y a quasiment toujours un bout à chopper à Peniche. Contre partie, on n'y est jamais seul à l'eau et certains pics sont à respecter (pour des tas de raisons, du pécheur de sardine qui se détend la noulle aux oursins hautement accueillants en passant par les cavernes profondes... voire les trois à la fois). De mon avis le stage en été au Portugal c'est une super idée... si on aime les petites houles et le fort vent de nord.  t'as raison... je vais mettre dans ma " to do list " : arrêter de faire des jeux de mots idiots 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Boo
- swallow suck

-
-
par Boo sur Mar Avr 28, 2009 11:26 am
lob a écrit:Il y a quasiment toujours un bout à chopper à Peniche. Contre partie, on n'y est jamais seul à l'eau et certains pics sont à respecter (pour des tas de raisons, du pécheur de sardine qui se détend la noulle aux oursins hautement accueillants en passant par les cavernes profondes... voire les trois à la fois).
mm!  de bons souvenirs sur la gauche (là ou tu sais)
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Avr 28, 2009 12:10 pm
drakkars a écrit:Non c'est juste un port de pêche ...
Il y avait une conserverie non loin se supertubos, qui a puée pendant des années... peut être encore maintenant?
-
BaliStick
- Doit renouveler son bail

-
par BaliStick sur Mar Avr 28, 2009 3:06 pm
phiphi a écrit:haaaa oui, je recommande tout à fait supertube pour des débutants.... Surtout si il y a un peu de taille, ça va être bien.... 
Oui, il aura certainement plus de plaisir avec un gros Peniche 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
lob

-
par lob sur Mar Avr 28, 2009 7:06 pm
phiphi a écrit:drakkars a écrit:Non c'est juste un port de pêche ...
Il y avait une conserverie non loin se supertubos, qui a puée pendant des années... peut être encore maintenant?
Ya toujours, c'est délectable 
phoque démol
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Mar Avr 28, 2009 8:35 pm
BaliStick a écrit:phiphi a écrit:haaaa oui, je recommande tout à fait supertube pour des débutants.... Surtout si il y a un peu de taille, ça va être bien.... 
Oui, il aura certainement plus de plaisir avec un gros Peniche  deux sur 10....pas plus !
-
aaaerreur

-
par aaaerreur sur Mar Avr 28, 2009 9:38 pm
Le portugal, l'été, si tu ne cherches pas le tube double overhead est très consistent. La zone, péniche, offre une foultitude de combinaisons de direction de houle et de vent (sauf plein vent plein ouest, rarissime l'été) Le tenancier de l'école de surf, que je connais, a à coeur d'offrir de très bon cours dans les meilleures conditions possibles. Si tu y vas en "candidat libre", il t'indiquera le "right time rigth place".
-
Jellyfish
- A peur de l'eau
-
par Jellyfish sur Mar Avr 28, 2009 10:20 pm
bon c'est réservé donc je vous dirai si ça sent toujours la morue (fin juin il doit faire bien chaud, ça doit donner des trucs sympa les odeurs de poisson sous le cagnard...) Merci pour les réponses Ca va être dur d'attendre deux mois maintenant
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mar Avr 28, 2009 10:54 pm
ohana a écrit:BaliStick a écrit:phiphi a écrit:haaaa oui, je recommande tout à fait supertube pour des débutants.... Surtout si il y a un peu de taille, ça va être bien.... 
Oui, il aura certainement plus de plaisir avec un gros Peniche  deux sur 10....pas plus !
Seulement ? Pourtant, on dit que c'est worldclass. 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
lob

-
par lob sur Mer Avr 29, 2009 6:47 am
Jellyfish a écrit:si ça sent toujours la morue
C'est une conserverie de sardines. Ca fouane quand même copieusement 
phoque démol
-
phiphi

-
par phiphi sur Mer Avr 29, 2009 7:48 am
lob a écrit:Jellyfish a écrit:si ça sent toujours la morue
C'est une conserverie de sardines. Ca fouane quand même copieusement 
La preùière fois que j'y suis arrivé, dans les années 80, on y arrivé de nuit, par le coté conserverie... Y'avait des rats partout 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

| |