|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
Trop vieille?
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 10:47 am
Bonjour a tous ,
Voila, cela fait plusieures annees que je souhaite me mettre au surf plus serieusement et je m y prends tard, mais je me demandais si a 28 ans, il est trop tard ou s il y a encore de l espoir?? Je suis matelot et en bonne condition physique. Je ne cherche pas du tout a etre une pro, mais , je vis presque constament avec la mer et je voudrais juste etre plus pres d elle..et puis la volonte, l envie sont la....J ai deja essaye de surfer bien sur, avec des amis, en France, mais surtout au Bresil, Itacare et Salvador, au Portugal aussi, mais je pense que prendre des cours pour de meilleures bases..c est quand meme mieux,non? Mon age me preocupe pour surfer, et encore plus depuis ce que j ai pu lire... je me demande si je peux progresser et passer ce cap si difficil de se lever? Ou alors on est vraiment foutu a cet age la?
Merci a tous ceux qui me repondront, il y a des millards de sujets plus interessant, je sais mais.....merci K
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Trop vieille?
par Surf Jennifer sur Mar Juin 01, 2010 10:59 am
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juin 01, 2010 10:59 am
a vrais dire je pige pas trop la question. tu veux être rassurée sur ton age? tu veux des conseils pour débuter? ou tu veux savoir si té encore bonne?
paskeu bon, si c'est que ca, c'est facile, tu poste une tof avec tes mensurations et si les surfaliens estiment que tu est bonne c'est que tu peux encore surfer. pas compliqué.
That's all Folks!
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 11:15 am
Selon toi Yuko, j veux vraiment savoir si jsuis ...quoi deja??? Bonne???
1:Puree, 28 ans est ce que c est trop vieux pour commencer??????? 2: et sinon , oui des conseilles pour debuter seront les bienvenus!!
Au fait Yuko, LIS les messages, ne regarde pas juste femme/homme pour repondre....dans mon message c est clair. mais merci...t es drole toi???? Ouais!!!!
-
requiemforawave
- Suit la vague

-
par requiemforawave sur Mar Juin 01, 2010 11:52 am
j'ai commencé l'année dernière à l'âge de 28 ans sans être particulièrement sportif. Je ne suis pas toi, et je suis loin d'être un bon, mais voici comment ça s'est passé pour moi. Clair que c'est pas facile d'apprendre, mais après trois sessions de pure noyade, j'ai pris un cours pour apprendre à me lever. Deux heures plus tard, j'arrivais à me lever et à suivre les mousses. Là où ça devient délicat, c'est quand on veut commencer à sortir de la mousse et surfer des vagues lisses "de travers". Quelques cours après 6 mois de galère et j'y arrive. Tout ça pour dire que nous ne taperons probablement jamais d'aerials dans des vagues de 3m de haut, mais même à 28 ans, tu peux commencer et prendre du vrai plaisir rapidement. Profite, surtout que tu as la possibilité de voyager... en espérant avoir pu t'aider... paskeu bon, si c'est que ca, c'est facile, tu poste une tof avec tes mensurations et si les surfaliens estiment que tu est bonne c'est que tu peux encore surfer. pas compliqué.
tentée par le matelotage, yuko? 
"Pour savoir s'il va y avoir du vent, faut mettre le doigt dans l'cul du coq." Cadhoc
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 12:01 pm
Merci a toi, Requiemforawave, pour ta reponse super positive! et rassurante! J vais pas me decourager, c est sur!! et puis oui, mon but est surtout de me faire plaisir! Bon , alors j vais morffler pendant un moment, peut etre un long moment...mais ca vaut le coup!!! merci a toi 
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juin 01, 2010 12:07 pm
Kanerva a écrit:Selon toi Yuko, j veux vraiment savoir si jsuis ...quoi deja??? Bonne???
1:Puree, 28 ans est ce que c est trop vieux pour commencer??????? 2: et sinon , oui des conseilles pour debuter seront les bienvenus!!
Au fait Yuko, LIS les messages, ne regarde pas juste femme/homme pour repondre....dans mon message c est clair. mais merci...t es drole toi???? Ouais!!!!
ah ben c'est comme ca que tu répond aux gens qui veulent t'aider toi suis une fille et j'ai lu ton message. j'ai la trentaine et j'ai repris après une longue période d'arrêt et je sais ce que ça fait de reprendre alors que je suis vielle. je voulais voir ta photo pour avoir une idée de ta condition physique, mais bon si tu le prend comme ça heing... tant pis pour toi. je me garde mes conseils et débrouille toi avec tes rides 
That's all Folks!
-
MasterNag
- habite avec chokapik

-
-
par MasterNag sur Mar Juin 01, 2010 12:14 pm
C'est marrant, parfois, de voir les questions que peuvent se poser les autres... parce que, pour ma part, j'ai commencé le surf à 32 ans, tout seul sans le moindre, dans un des coins où les vagues méritent le moins le nom de vagues (la Med pour ceux qui ne savent pas  ) sans jamais me demander s'il n'était pas trop tard ou quoi que ce soit !!! 5 ans plus tard, je ne passe toujours pas d'aérial (:mrgreen:) et ma technique est encore hautement perfectible, par contre, je suis déjà sorti dans du 3m, j'ai ressorti ma première casquette là où Lob m'en voudrait d'en parler (:wink:), mais surtout je me fais plaisir !
Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! 
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 12:20 pm
Desculpa, mea culpa Yuko....jsuis plutot zen, normalement......sorry Le monde de la voile est plein de macho.....un peu plus zen....je sais... Mais, j ai pas encore de rides, donc si tu veux bien me donner tes conseils avant qu elles arrivent...jsuis preneuse... Bon jai pas photos directe sous la main de moi ou tu puisses te rendre compte de ma condition physique, mais je cherche...je fais 1, 65m pour 65 kilos et puis ya eu du relachement depuis 3 mois, jsuis pas en mer...un peu ronde mais sinon pleine de muscles bateau oblige... Aide moi.... Sans rancunes aucunes????
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 12:34 pm
MasterNag a écrit:C'est marrant, parfois, de voir les questions que peuvent se poser les autres... parce que, pour ma part, j'ai commencé le surf à 32 ans, tout seul sans le moindre, dans un des coins où les vagues méritent le moins le nom de vagues (la Med pour ceux qui ne savent pas  ) sans jamais me demander s'il n'était pas trop tard ou quoi que ce soit !!! 5 ans plus tard, je ne passe toujours pas d'aérial (:mrgreen:) et ma technique est encore hautement perfectible, par contre, je suis déjà sorti dans du 3m, j'ai ressorti ma première casquette là où Lob m'en voudrait d'en parler (:wink:), mais surtout je me fais plaisir !
Merci, c est souvent en partageant mes interrogations toutes betes que je realises a quel point elles le sont...et puis vos reponses me donnes du courage et contredisent certaines idees que j ai pu entendre parfois.... J ai deja tente de me lancer, seule, au Bresil en Fevrier et..... ya du boulot!! Pour ca jpense que ca depend vraiment des personnes, moi, jme dis que des cours ne me feraient pas de mal. Je te remercie pour ton temoignage..jvais y arriver! Gracias 
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 12:43 pm
Yuko a écrit:Kanerva a écrit:Selon toi Yuko, j veux vraiment savoir si jsuis ...quoi deja??? Bonne???
ah ben c'est comme ca que tu répond aux gens qui veulent t'aider toi suis une fille et j'ai lu ton message. j'ai la trentaine et j'ai repris après une longue période d'arrêt et je sais ce que ça fait de reprendre alors que je suis vielle. je voulais voir ta photo pour avoir une idée de ta condition physique, mais bon si tu le prend comme ça heing... tant pis pour toi. je me garde mes conseils et débrouille toi avec tes rides 
Desculpa, mea culpa Yuko....jsuis plutot zen, normalement......sorry Le monde de la voile est plein de macho.....un peu plus zen....je sais... Mais, j ai pas encore de rides, donc si tu veux bien me donner tes conseils avant qu elles arrivent...jsuis preneuse... Bon jai pas photos directe sous la main de moi ou tu puisses te rendre compte de ma condition physique, mais je cherche...je fais 1, 65m pour 65 kilos et puis ya eu du relachement depuis 3 mois, jsuis pas en mer...un peu ronde mais sinon pleine de muscles bateau oblige... Aide moi.... Sans rancunes aucunes????
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juin 01, 2010 1:20 pm
Kanerva a écrit:Desculpa, mea culpa Yuko....jsuis plutot zen, normalement......sorry Le monde de la voile est plein de macho.....un peu plus zen....je sais... Mais, j ai pas encore de rides, donc si tu veux bien me donner tes conseils avant qu elles arrivent...jsuis preneuse... Bon jai pas photos directe sous la main de moi ou tu puisses te rendre compte de ma condition physique, mais je cherche...je fais 1, 65m pour 65 kilos et puis ya eu du relachement depuis 3 mois, jsuis pas en mer...un peu ronde mais sinon pleine de muscles bateau oblige... Aide moi.... Sans rancunes aucunes???? T'inquiète je déconne ( mais j'attends la photo  ) 1 - faut que tu perde dix kilo. tu te sentira plus légère pour le take off. et pi il s'agit pas d'avoir des muscles mais de savoir s'en servir. 2 - te faut du souffle ( pas mal de souffle) donc footing, pompes et corde a sauter au moins 1h/jours. 3 - trouve toi une board ( large de partout), un spot sans vagues, échauffe toi sur le sable et ensuite rame. si tu sais pas ramer, tu saura pas te placer sur la board et tu peux pas surfer. 4 - quand tu arrivera a ramer deux heure tranquille sans tomber, sans paniquer et sans te faire embarquer par le courant, tu tente le cheval. et tu t'entraine jusqu'à ce que tu arrive a contrôler ta board avec le pli des genoux sans basculer. 5 - la tu te cherche une mousse qui pousse bien a marrée basse. tu tourne ta planche tu te met dessus, tu rame, et quand tu sens que la vague te pousse tu pose tes mains au niveaux de tes cotes et tu soulève le torse. ( sans faire de take off) et tu penche a droite et a gauche et tu explore comment bouge ta board. 6 - tu apprend a tomber en sachant ou est ta planche et ou est ta tête. (toujours dans la mousse) et tu te débrouille pour que jamais ta planche ne se retrouve entre toi et la vague. toujours sur le coté ou derrière. 7 - tu tente le canard, tu te fais lessiver. (c'est obligatoire d'aimer se faire lessiver) et tu recommence tant que tu ne contrôle pas ta board avec deux doigt sous l'eau. 8 - une fois que ta comprit tout ca, tu peux essayer de te lever. 9 - après avoir fait tout ca, si tu pense toujours a ton age, bah arrête le surf. 
That's all Folks!
-
extremcharly
- Entretien le quiver de miti

-
par extremcharly sur Mar Juin 01, 2010 2:44 pm
très très bon....  Et y'a pas mal de vrai, mais la partie rame je la plussoie car c'est un vrai pb de pas mal de débutant, après 2h c'est peut être excessif, mais pour Yuko il en faut tjs plus donc bon... 
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
par gourou sur Mar Juin 01, 2010 3:34 pm
MasterNag a écrit:C'est marrant, parfois, de voir les questions que peuvent se poser les autres... parce que, pour ma part, j'ai commencé le surf à 32 ans, tout seul sans le moindre ??????, dans un des coins où les vagues méritent le moins le nom de vagues (la Med pour ceux qui ne savent pas  ) sans jamais me demander s'il n'était pas trop tard ou quoi que ce soit !!! 5 ans plus tard, je ne passe toujours pas d'aérial (:mrgreen:) et ma technique est encore hautement perfectible, par contre, je suis déjà sorti dans du 3m, j'ai ressorti ma première casquette là où Lob m'en voudrait d'en parler (:wink:), mais surtout je me fais plaisir !
...alzheimer? 
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Mar Juin 01, 2010 6:26 pm
T'inquiéte, j'ai commencé aussi tard, à 27 ans, j'suis taillée comme une ablette 1m58 , 48 kg, je n'avais ni le niveau sportif ni les muscles du MasterNagounet, à l'époque (il y a quelques décennies) la notion même d'école de surf n'existait pas, au mieux si t'étais sympa les autres te donnaient quelques conseils, alors en effet, je n'ai jamais taper des airs même ds du 80 cm, mais je me suis fait plaisir un peu partout, et j'en ai rien eu à foutre si ça m'a pris 2/3 mois avant d'arriver à me mettre debout (sans poser les genoux) et si j'avais l'air conne plus souvent qu'à mon tour. (et d'ailleurs, ça dure, en ce qui concerne l'air conne!!!  ).
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Juin 01, 2010 6:32 pm
j'ai commencé il y a un an maintenant, j'ai eu 30 ans il y a 1 mois, 50 sessions environ plus tard je me débrouille l'âge c'est une mauvaise excuse persévérance et tolérance et pourquoi ne pas apprendre à jouer de la lyre avant de boire la cigue?
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 7:18 pm
Yuko a écrit:Kanerva a écrit:Desculpa, mea culpa Yuko....jsuis plutot zen, normalement......sorry Le monde de la voile est plein de macho.....un peu plus zen....je sais... Mais, j ai pas encore de rides, donc si tu veux bien me donner tes conseils avant qu elles arrivent...jsuis preneuse... Bon jai pas photos directe sous la main de moi ou tu puisses te rendre compte de ma condition physique, mais je cherche...je fais 1, 65m pour 65 kilos et puis ya eu du relachement depuis 3 mois, jsuis pas en mer...un peu ronde mais sinon pleine de muscles bateau oblige... Aide moi.... Sans rancunes aucunes???? T'inquiète je déconne ( mais j'attends la photo  ) 1 - faut que tu perde dix kilo. tu te sentira plus légère pour le take off. et pi il s'agit pas d'avoir des muscles mais de savoir s'en servir. 2 - te faut du souffle ( pas mal de souffle) donc footing, pompes et corde a sauter au moins 1h/jours. 3 - trouve toi une board ( large de partout), un spot sans vagues, échauffe toi sur le sable et ensuite rame. si tu sais pas ramer, tu saura pas te placer sur la board et tu peux pas surfer. 4 - quand tu arrivera a ramer deux heure tranquille sans tomber, sans paniquer et sans te faire embarquer par le courant, tu tente le cheval. et tu t'entraine jusqu'à ce que tu arrive a contrôler ta board avec le pli des genoux sans basculer. 5 - la tu te cherche une mousse qui pousse bien a marrée basse. tu tourne ta planche tu te met dessus, tu rame, et quand tu sens que la vague te pousse tu pose tes mains au niveaux de tes cotes et tu soulève le torse. ( sans faire de take off) et tu penche a droite et a gauche et tu explore comment bouge ta board. 6 - tu apprend a tomber en sachant ou est ta planche et ou est ta tête. (toujours dans la mousse) et tu te débrouille pour que jamais ta planche ne se retrouve entre toi et la vague. toujours sur le coté ou derrière. 7 - tu tente le canard, tu te fais lessiver. (c'est obligatoire d'aimer se faire lessiver) et tu recommence tant que tu ne contrôle pas ta board avec deux doigt sous l'eau. 8 - une fois que ta comprit tout ca, tu peux essayer de te lever. 9 - après avoir fait tout ca, si tu pense toujours a ton age, bah arrête le surf. 
Que dire??? MMerci Merci Yuko, tes conseils m ont l air vraiment complets, j vais donc commencer par le debut! Merci merci Et puis perseverance, sera une bonne aliee!!
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
-
Kanerva
- A peur de l'eau
-
par Kanerva sur Mar Juin 01, 2010 7:47 pm
ptitom85 a écrit:j'ai commencé il y a un an maintenant, j'ai eu 30 ans il y a 1 mois, 50 sessions environ plus tard je me débrouille l'âge c'est une mauvaise excuse persévérance et tolérance et pourquoi ne pas apprendre à jouer de la lyre avant de boire la cigue?
pourquoi pas??? 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Juin 01, 2010 8:06 pm
28 ans ????? Non t'es pas trop vieille ..... J'en connais même qui ont commencé vers 40 ans ... alors ...... Si t'as la condition,pas de soucis Pense à te mettre à la natation aussi ... Si t'es à l'aise dans l'eau, tu supprimes un bonne moitié du problème !!
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

| |