|
toujours la question conModérateur: Liste des modérateurs
toujours la question conbijour,
Je suis débutant surf, mais j'ai fait mes armes en lecture de vague en wave-ski et bodyboard (un coup assis au-dessus de l'eau, bien pratique, un coup le nez dans l'eau, un peu limite pour voir ce qui se passe ...) J'ai lu les tutos à droite et à gauche, ça tourne toujours autour du même matos. Mais, mais, mais. Si j'en crois mes lectures, une bic 7'3 devrait convenir à mon gabarit très moyen 1m70 pour 70 Kg. Sauf que voilà , j'ai testé la 7'3, elle coule grave sous moi. Impossible à ramer dès qu'un clapot se lève, impossible de décoller ni dans la mousse ni dans une vague. C'est juste un problème de maitrise qui demande de la pratique, ou il faut que je passe à la taille au dessus ? Quelle limite ??? 7'9 ? 8'4 ? 9' ? .... Je précise qu'à priori je préfère la glisse tranquille à la "endless summer" mais je n'aime pas trop les grosses planches pour des raisons d'encombrement ... un juste milieu qui reste à trouver avec votre aide ...
Re: toujours la question con
Re: toujours la question contu peus aussi te faire faire une planche large comme un longboard et avec beaucoup de volume le tout en 7'3 par exemple et du coup, le confort de rame et au take of est quasi le même que celui d'un long.
j'ai une planche comme ça qui n'a que 6litres de moins que mon longboard polyvalent et j'en suis super content.
Re: toujours la question conyep, c'est une piste intéressante, il est vrai que les planches indus ne permettent pas de jouer sur le volume à taille égale.
Merci ! Est-ce que tu confirmes par là que j'ai besoin de plus de flottaison ? La bic 7'3 semble convenir à mon gamin, mais il n'a que 13 ans et pèse 45 kg ! Autre question pour pouvoir imaginer le truc : ta LB qui donne à peu près la même flottaison fait combien de long ?
Re: toujours la question conà prioiri si tu veux de l'industriel,tu peux tenter la 8'4 ... C'est un gros volume