|
toujours la question conModérateur: Liste des modérateurs
toujours la question conbijour,
Je suis débutant surf, mais j'ai fait mes armes en lecture de vague en wave-ski et bodyboard (un coup assis au-dessus de l'eau, bien pratique, un coup le nez dans l'eau, un peu limite pour voir ce qui se passe ...) J'ai lu les tutos à droite et à gauche, ça tourne toujours autour du même matos. Mais, mais, mais. Si j'en crois mes lectures, une bic 7'3 devrait convenir à mon gabarit très moyen 1m70 pour 70 Kg. Sauf que voilà , j'ai testé la 7'3, elle coule grave sous moi. Impossible à ramer dès qu'un clapot se lève, impossible de décoller ni dans la mousse ni dans une vague. C'est juste un problème de maitrise qui demande de la pratique, ou il faut que je passe à la taille au dessus ? Quelle limite ??? 7'9 ? 8'4 ? 9' ? .... Je précise qu'à priori je préfère la glisse tranquille à la "endless summer" mais je n'aime pas trop les grosses planches pour des raisons d'encombrement ... un juste milieu qui reste à trouver avec votre aide ...
Re: toujours la question con
Re: toujours la question contu peus aussi te faire faire une planche large comme un longboard et avec beaucoup de volume le tout en 7'3 par exemple et du coup, le confort de rame et au take of est quasi le même que celui d'un long.
j'ai une planche comme ça qui n'a que 6litres de moins que mon longboard polyvalent et j'en suis super content.
Re: toujours la question conyep, c'est une piste intéressante, il est vrai que les planches indus ne permettent pas de jouer sur le volume à taille égale.
Merci ! Est-ce que tu confirmes par là que j'ai besoin de plus de flottaison ? La bic 7'3 semble convenir à mon gamin, mais il n'a que 13 ans et pèse 45 kg ! Autre question pour pouvoir imaginer le truc : ta LB qui donne à peu près la même flottaison fait combien de long ?
Re: toujours la question conà prioiri si tu veux de l'industriel,tu peux tenter la 8'4 ... C'est un gros volume
Mais ensuite pour la nervosité, tu va vraiment te faire chier (j'ai testé et j'ai pas aimé) N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: toujours la question consalut drakkars !
A ce moment-là , vaut-il mieux passer sur la 9' toujours chez bic ? Ou envisager un autre fabricant ?? La nervosité est-elle un critère pour une glisse tranquille ? On peut la faire tourner quand même rassure moi ?
Re: toujours la question con9'.
aprés, cette planche permet de s'engager (toutes proportions gardés biensure) et si tu veus éviter l'encombrement, c'est pas mal. je l'ai faite faire en quattro et c'est celle que je surf le plus depuis l'an dernier. confortable, maniable et rapide. que demander de plus? un super engin pour longboarder.
Re: toujours la question conLa 9' est donnée sur la catalogue bic pour intermédiaire à avancé. Pas pour un débutant donc ... quid ?
Y a des planches dans la gamme des 8' chez nsp qui semblent bien larges et bien épaisses ... reste à savoir si elles sont surfables. Les avis ont l'air étrangement partagés sur les forums anglos. Autant les bics font quasi l'unanimité : "oué bon, pas le top mais bon produit pour débuter" Autant les NSP en résumé : "aah j'adore" et "bah que de la daube !" bic ou nsp ? (pour rester dans le politiquement correct question budget).
Re: toujours la question conje ne t'en dirais rien, car l'une comme l'autre je n'ai jamais essayé.
sauf les longboards bic dont seul le 10' m'a fait une impression correcte les deux autres, 9'4 et 9', je n'ai pas du tout aimé. mais il est sure que ça ne coûte pas chère et que cela se revend bien.
T'aurais pas plutot un problème de placement/d'équilibre sur ta planche ? Je suis plus lourd et même à 78 Kg j'ai pas eu ces sensations sur la 7'3.
Re: toujours la question conAvec tes 70 Kg, tu devrais finir par arriver à te lever sur une Bic 7"3. ça va demander un peu de plus de pratique et d'effort qu'avec une planche plus volumineuse, mais c'est carrément jouable. Si tu coules, c'est pas dû à un problème de portance AMHA.
Si tu veux pas te prendre la tête, tu peux partir sur des longboard 9" ou 9"4 mais ça va être plus délicat à faire tourner après. Sinon tu vas voir une shaper, tu lui demande de te faire une 7"2x22"x3" en dome deck et tu gardes ton calme quand il explose de rire. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Re: toujours la question conah ben voilà qui change de la course à l'armement !
Y a un moment ou il faut savoir dire au débutant qu'il est ... débutant ! C'est pas une question de me prendre la tête, juste que si j'arrive à grimper sur la 7'3, mon minot va plus la voir souvent, je l'entends d'ici râler (normal, c'est la sienne !) OK donc le symptôme c'est la coulée de toute la planche, à l'horizontale, quand je pousse sur les bras. C'est grave docteur ?
pourquoi?
Oh pour rien, mais je suis pas sûr que ça donnera un résultat trés harmonieux. ça risque de piquer un peu les yeux mais bon, si ça marche ... Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Que la planche coule, c'est "normale". Faut faire attention à ce que le nez de la planche pointe toujours hors de l'eau (pas trop quand même). Un conseil, vise à ce que tes mains tendues arrivent juste au delà de la déco centrale, tes orteils trainant à peine dans l'eau. Si le problème survient au take off, et que la planche s'enfonce, c'est que ton timing n'est pas bon et la vague ne te "porte" pas suffisamment. Pratique encore et encore pour être à l'aise en ramant les jambes bien jointes (ça te fera les bras Question rame, plus que l'intensité, assure une bonne fréquence qui te permettra une meilleure poussée et une meilleure stabilité.
Bah nan, ça peu être des super cotes pour un gros egg des familles !
Ouais, un oeuf/saucisse familiale en quelque sorte. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Ah tiens, c'est marrant, j'avais jamais remarqué ça. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
moi j'ai un 9' bic et 15 kilos de plus que toi... c'est polyvalent et plus facile pour les vieux pour commencer Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |