Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

toujours la question con

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

goubiwan
Suit la vague

Re: toujours la question con

Messagepar goubiwan sur Lun Aoû 31, 2009 2:41 pm

Sofwitch a écrit:Coooool!!! quand c'est que vous vous faites la bise ? :D

RedFin acceptera t-il de faire la bise à un touriste en bic ? Surtout au pic devant tous ses potes :mrgreen:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Aoû 31, 2009 3:03 pm

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Lun Aoû 31, 2009 3:03 pm

goubiwan a écrit:
Sofwitch a écrit:Coooool!!! quand c'est que vous vous faites la bise ? :D

RedFin acceptera t-il de faire la bise à un touriste en bic ? Surtout au pic devant tous ses potes :mrgreen:

Non !....mais là t'en demandes trop :mrgreen: mais seuls dans les dunes ........va savoir :lol:
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Lun Aoû 31, 2009 3:56 pm

jamais avant le mariage...
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

goubiwan
Suit la vague

Messagepar goubiwan sur Lun Aoû 31, 2009 4:07 pm

:lol:

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Lun Aoû 31, 2009 4:36 pm

RedFin a écrit:jamais avant le mariage...

Donc c'est officiel :

- GOUBIWAN et REDFIN sont fiancés !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Lun Aoû 31, 2009 5:05 pm

goubiwan a écrit:Là entièrement d'accord : Les habitants d'un lieu sont aux premières loges pour le faire vivre et prospérer, évoluer - et le préserver - en même temps, et je leur en sait gré.

C'est Bisounoursland, là... :lol:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Loubi
Aime la natation

Messagepar Loubi sur Mar Sep 22, 2009 1:41 pm

goubiwan a écrit:stacato : bah non point du toutou !
Mais une bic d'occaz sera encore moins chère ! :lol:
Ceci dit j'ai bien dit que je captais bien tes arguments et que je me mettais à l'affut, je vais pas me dessecher sur place parceque j'attends 3 mois de plus une planche :mrgreen:
Pour t'éclairer sur mon point de vue : Lorsque j'ai voulu tater le wave-ski, j'ai commencer par louer. Ca m'a amusé assez pour vouloir aller plus loin. Et quand j'ai voulu acheter, tout le monde me disait : hou làlà, surtout pas les RTM industriels tout pourris ! Va sur du shape !
Même le gars qui m'a vendu mon wave RTM le disait, il a vendu d'ailleurs pour s'acheter un shape, sur lequel il m'avoue en chier des bulles pour tenir dessus (je me marre).
Résultat : Je me suis fait plaisir avec un produit adapté à mon niveau. J'ai progressé assez pour me dire que j'en avais eu pour mon argent (350 roros).

Je pratique le waveski avec un shape, et j'ai pratiqué avec un wave de serie (kolaski), il n'y a pas photo, et RTM c'est bien pour débuter, mais tu t'en lasse vite. Si tu veux des sensations c'est un shape, si tu veux t'amuser c'est un wave de serie.

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mer Sep 23, 2009 5:57 pm

Putain, y'a une phrase que je trouve trop trop conne.
La mer est à tout le monde...
D'abord, à titre d'information, dans le sud ouest, ce n'est pas la mer, mais l'océan.
Je viens de relire tout le sujet, et pas une seule fois je vois qq'un dire que c'est "son spot", "sa plage"..... Il n'est même pas question de respect, il est juste question, comme dans toutes les situations du quotidien, de ne pas casser les couilles aux gens.
J'aimerais poser une question. C'est quoi un "local"?
perso, j'ai une réponse. Elle vaut ce qu'elle vaut.
Je suis un local parce que j'ai passé mon enfance à Lacanau océan, et que ma mère à fait pareil. Je suis local parce que mes racines sont là, et je suis local parce que les racines de mon fils sont là aussi. Je suis un local parce que je peux raconter l'histoire de ma ville avec les détails. Je suis un local parce que je connais pratiquement tout les vieux. je suis un local parce que je peux montrer plein de détails du genre le prie dieux dans une certaine dune, la source bouchée par les allemands pendant la guerre, les quais de bacalao ou les vieux chargeaient le charbon (lacanau était entre autres une ville de bougnats et on y fabriquait du charbon), je suis local pour toutes ces raisons et pour plein d'autres....
Comme le dit Lob, le blèm vient du fait de vivre momentanément dans le même lieux mais dans un espace temps différent. Et avec des valeurs différente. Ce qui n'est qu'un lieu de vacances ou de surf pour certains est le lieu ou d'autres vivent et qu'ils aiment...
Le problème à l'eau?
un exemple:
J'ai débuté le surf au milieu des 70's dans ce que nous on appelle la petite plage. Autant dire que nous n'étions pas très nombreux. Au début des 90's, j'arrive un jour à l'eau sur ce spot avec un pote (lui est né dans le lit de ses parents ici) et une bande de qq mecs nous accueillent en nous hurlant dessus "qu'ici c'est un spot local et cassez vous et vite ou vous allez prendre".... Dommage... Papa d'un des gars venait d'acheter une maison derrière la dune et fiston et ses potes se la racontaient. Un a fini avec sa combi déchirée posée sur les couilles, les autres ont prit des baffes... Le blème vient plutôt de cette attitude. Le fameux "la mer est à tout le monde" et du coup, je fais ce que je veux et je t'emmerde. Bin tu m'emmerdes peut être, mais au passage, tu prends des baffes.
Je me fous complètement de qui vient surfer là à partir du moment ou on ne me casse pas les couilles, le reste, c'est du bla bla.
Certains de ce site sont venus et viennent surfer ici. Nous allons surfer ensemble sur des spots moins fréquentés que la centrale. Ils sont reçus chez moi et j'aime les recevoir. On boit des bières, on bouffe ensemble, on partage des moments que j'espère bons pour tout le monde. Cela ne m'empêche pas de pouvoir être très désagréable à l'eau par moments, à partir du moment on des gonzes envahissent mon espace.
Il parait qu'il faut "partager" les spots... moi je suis ok, pas de blem... Au passage, la grande majorité des gars qui viennent surfer ici, vous partagez quoi avec les locaux? Je me rappelle avoir demandé de la wax à un gars sur un parking qui a refusé de m'en donner un peu.... En revanche, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, beaucoup de visiteurs n' oubliaient pas de laisser leur merde dans la ville. J'en vois encore plein qui "oublient" leur canette de coca un peu n'importe où, qui écrasent leur mégots parterre, qui roulent comme des cons... Et pas qu'en été quand il y a du monde...
Et je ne parle pas du nombre de gars qui, dès qu'ils savent un peu surfer, vont systématiquement aller chercher la priorité sur toutes les séries...
A lire certains, obligatoirement, le local est un con. Bin non, le local n'est pas plus con qu'un autre.... Mais comme tout le monde, il réagit si qq'un envahit son espace....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mer Sep 23, 2009 9:39 pm

phiphi a écrit:Je viens de relire tout le sujet

'tain, Phiphi, tu devrais sérieusement penser à acheter une télé quand même ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Mer Sep 23, 2009 10:13 pm

Nukem a écrit:
phiphi a écrit:Je viens de relire tout le sujet

'tain, Phiphi, tu devrais sérieusement penser à acheter une télé quand même ...

Mais alors toi té super bête de dire ca.
si t'avais vécu toute ta vie dans un endroit, que t'aime cet endroit et que un jour tu dois louper une méga session pour emmener ton môme a l'hosto, par ce qu'il vient de s'ouvrir le pied avec un bouteille de bière laissé par des sauvages et ben tu dirais pas ca.
L'ocean c'est pas a tout le monde.
et si ca te plais pas tu peut toujours mater ushuaia nature.
That's all Folks!

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mer Sep 23, 2009 10:19 pm

Yuko, le retour.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mer Sep 23, 2009 11:21 pm

phiphi a écrit:Putain, y'a une phrase que je trouve trop trop conne.
La mer est à tout le monde...
D'abord, à titre d'information, dans le sud ouest, ce n'est pas la mer, mais l'océan.
Je viens de relire tout le sujet, et pas une seule fois je vois qq'un dire que c'est "son spot", "sa plage"..... Il n'est même pas question de respect, il est juste question, comme dans toutes les situations du quotidien, de ne pas casser les couilles aux gens.
J'aimerais poser une question. C'est quoi un "local"?
perso, j'ai une réponse. Elle vaut ce qu'elle vaut.
Je suis un local parce que j'ai passé mon enfance à Lacanau océan, et que ma mère à fait pareil. Je suis local parce que mes racines sont là, et je suis local parce que les racines de mon fils sont là aussi. Je suis un local parce que je peux raconter l'histoire de ma ville avec les détails. Je suis un local parce que je connais pratiquement tout les vieux. je suis un local parce que je peux montrer plein de détails du genre le prie dieux dans une certaine dune, la source bouchée par les allemands pendant la guerre, les quais de bacalao ou les vieux chargeaient le charbon (lacanau était entre autres une ville de bougnats et on y fabriquait du charbon), je suis local pour toutes ces raisons et pour plein d'autres....
Comme le dit Lob, le blèm vient du fait de vivre momentanément dans le même lieux mais dans un espace temps différent. Et avec des valeurs différente. Ce qui n'est qu'un lieu de vacances ou de surf pour certains est le lieu ou d'autres vivent et qu'ils aiment...
Le problème à l'eau?
un exemple:
J'ai débuté le surf au milieu des 70's dans ce que nous on appelle la petite plage. Autant dire que nous n'étions pas très nombreux. Au début des 90's, j'arrive un jour à l'eau sur ce spot avec un pote (lui est né dans le lit de ses parents ici) et une bande de qq mecs nous accueillent en nous hurlant dessus "qu'ici c'est un spot local et cassez vous et vite ou vous allez prendre".... Dommage... Papa d'un des gars venait d'acheter une maison derrière la dune et fiston et ses potes se la racontaient. Un a fini avec sa combi déchirée posée sur les couilles, les autres ont prit des baffes... Le blème vient plutôt de cette attitude. Le fameux "la mer est à tout le monde" et du coup, je fais ce que je veux et je t'emmerde. Bin tu m'emmerdes peut être, mais au passage, tu prends des baffes.
Je me fous complètement de qui vient surfer là à partir du moment ou on ne me casse pas les couilles, le reste, c'est du bla bla.
Certains de ce site sont venus et viennent surfer ici. Nous allons surfer ensemble sur des spots moins fréquentés que la centrale. Ils sont reçus chez moi et j'aime les recevoir. On boit des bières, on bouffe ensemble, on partage des moments que j'espère bons pour tout le monde. Cela ne m'empêche pas de pouvoir être très désagréable à l'eau par moments, à partir du moment on des gonzes envahissent mon espace.
Il parait qu'il faut "partager" les spots... moi je suis ok, pas de blem... Au passage, la grande majorité des gars qui viennent surfer ici, vous partagez quoi avec les locaux? Je me rappelle avoir demandé de la wax à un gars sur un parking qui a refusé de m'en donner un peu.... En revanche, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, beaucoup de visiteurs n' oubliaient pas de laisser leur merde dans la ville. J'en vois encore plein qui "oublient" leur canette de coca un peu n'importe où, qui écrasent leur mégots parterre, qui roulent comme des cons... Et pas qu'en été quand il y a du monde...
Et je ne parle pas du nombre de gars qui, dès qu'ils savent un peu surfer, vont systématiquement aller chercher la priorité sur toutes les séries...
A lire certains, obligatoirement, le local est un con. Bin non, le local n'est pas plus con qu'un autre.... Mais comme tout le monde, il réagit si qq'un envahit son espace....

Pas mieux phiphi

Et pour moi mon home spot,c'est la grande à biarritz .....

Ce que j'aimes là-bas,c'est qu'on se connait tous depuis la maternelle ..... Ce qu'un néo-local ne peut pas comprendre ....
Et on est beaucoup moins violent qu'avant...... Tout se perds ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Jeu Sep 24, 2009 8:22 am

+1 Phiphi... Pour ma part, je vais à Oléron depuis que j'suis dans les couilles de mon Père. Mémé vit là-bas... Je ne me suis jamais senti local de l'île. J'y vais principalement en été et au printemps, rarement en hiver, quand l'île se vide et que l'eau devient froide...
Je me qualifirais plutôt de "touriste privilégié". Au fil des années, je me suis fait des copains sur place, j'ai appris à connaitre les spots, l'histoire de l'île, etc... Je suis très attaché à ce morceau de terre... Mais je ne le revendique pas !

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Jeu Sep 24, 2009 9:16 am

geulafioul a écrit:+1 Phiphi... Pour ma part, je vais à Oléron depuis que j'suis dans les couilles de mon Père. Mémé vit là-bas... Je ne me suis jamais senti local de l'île. J'y vais principalement en été et au printemps, rarement en hiver, quand l'île se vide et que l'eau devient froide...
Je me qualifirais plutôt de "touriste privilégié". Au fil des années, je me suis fait des copains sur place, j'ai appris à connaitre les spots, l'histoire de l'île, etc... Je suis très attaché à ce morceau de terre... Mais je ne le revendique pas !

hier, après une super bonne bouteille de rouge, et lecture du post, je me suis dis: 'tin c'est dommage que la planète se réchauffe et que le niveau de la mer monte itout. y'a cent millions d'années, il devait y avoir des iles vierges avec de super vagues et pas de touristes. Bon on devait surement croiser un dinosaure ou deux, Mais a la longue on s'y fait.

@DUKE : hé oué suis de retour :mrgreen:
That's all Folks!

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Jeu Sep 24, 2009 9:37 am

effectivement, c'est un grand retour en pleine formes... :)

ou peut être avec des formes bien pleines, je ne sais plus trop.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Retourner vers Débutants