Mais c'est gavé dur de se lever...et apres y rester..ça prend longtemps d'y arriver?
J'ai des tits bras
hé! toujours pas de profs pour me montrer?? ...
|
Tenir sur la planche...Modérateur: Liste des modérateurs
15 messages • Page 1 sur 1
Tenir sur la planche...Hum...j'ai fais que 2h de surf certe..mais j'ai reussi à tenir qu'une fois debout et c'etait pendant 2secondes..juste le temps de gueuler comme quoi jetais fiere de moi lol ..
Mais c'est gavé dur de se lever...et apres y rester..ça prend longtemps d'y arriver? J'ai des tits bras hé! toujours pas de profs pour me montrer?? ...
Re: Tenir sur la planche...
Re: Tenir sur la planche...Tais toi et rames
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44
Re: Tenir sur la planche...topic modéré :
-c'est un forum debutant si c'est pour envoyer bouler les gens ca sert a rien de poster ca. -sarah33, en changeant d'avatar je pense que les reponses que t'auras seront moins connes, si tu comptes le garder j'irais pas modéré toute ma vie tes topics sinon pour en revenir au sujet principal, c'est normal que t'ais des soucis pour tenir en seulement 2h de surf,(j'ai pas souvenir pour mon cas par exemple, d'avoir reussi a me lever et tenir debout dans les premieres heures de surf) c'est long a apprendre et il faut perseverer, apres une bonne 10zaine ou 20taine de sessions ca ira mieux, et si ca ne va toujours pas, soit tu demandes vite fait un conseil a qqqun qui se met ou sort de l'eau (pour pas le faire chier pdt sa session) soit tu peux tjrs prendre 1 ou 2 cours pour avoir de bonnes bases
Re: Tenir sur la planche...Mort de rire, au bout de 2h ... moi ça m'a pris 1 mois à raison de 2 à 3 sessions pas semaine pour faire take off, bottom et suivre un peu la vague, tout ça en ayant pratiquer le bug pendant presque 8 ans (donc lecture des vagues plu que correct) ... pour le coup, je dirais comme Flyingtrumuche ... si t'as signé, c'est pour en chier ...
Re: Tenir sur la planche...Bon bah comme y dit le stacatomurf, le surf c'est comme le vélo, la première fois que tu montes dessus tu vas pas faire le tour de france.
Je ne sais pas si tu as déjà pris des cours de surf mais ça pourrait t'être utile dans le sens où on t'enseignerait les bons placement sur la planche, les techniques du take off..... Après c'est comme tous les sports, faut persévérer et le surf est pour ça le sport peut être le plus ingrat dans le sens où ta courbe de progression sera forte au début puis stagnera pas mal ensuite. Bonne chance, bon courage et je me répète : tais toi et rames Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44
Re: Tenir sur la planche...va prendre des cours , sinon mets toi à l'eau y'a plein de supports pour te donner des indications sur la théorie , sinon ben fais comme tous le monde chie en et ca prendra le temps que ca prendra.
[color=#FF0000]rien en fait ![color]
D'accord que c'est dur voire tres dur. Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec la courbe de progression. Ca se passe en palier. la courbe de progression augmente en effet tres vite une fois le palier [lecture de vagues-bras-takeoff est passe], et apres c'est vrai qu'en fonction des vagues que tu surfes ca peut stagner. Mais ce premier palier est neamoins long a passe, puis apres il y en a des plus doues que d'autres Chaud chaud presque au pays du cacao
Je rejoins vanilllaaaa sur çà , va prendre des cours dans une école de surf, tu auras les conseils d'un vrai prof, tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Et va à l'eau le plus souvent possible !!!
Re: Tenir sur la planche...j'ai lu vos messages, et c'est bien marant, moi j'ai commencer le surf l'été derniers. j'ai fais deux premières sessions de 4 à 7h par jours (pour 2 jours) le premiers jours aprés 4 h la matiné j'ai réussis a me mettre debout et a resté debout jusqu'a ce que la vague ce termine. j'étais trés heureuse. le lendemain j'avais des courbature de partout, aux bras, aux jambes, c'étais dur de me levé, mais j'y suis arrivé. j'aime ce sport. et je compte le cntinué. je c'est que la quand je vais reprendre le surf, ça vas être dur, mais je vais vite resté debout car j'ai deja pratiqué, même si ça remonte a 1 an.
Donc tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas lacher l'affaire, persévéré encore et encore. et bonne chance à tous ![]()
Re: Tenir sur la planche...Ok
Bah tu vois quand tu veux Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Tu est d'agen? Tu continue à surfer?
15 messages • Page 1 sur 1